mon témoignage aidez moi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

voici mon témoignage, je voudrais savoir ce que vous en pensez !!!

Tout commence il y a quelques années, je suis en BEP vente en 1an et depuis temps je me léve le matin je déjeune (tartine de nutella) et puis dans le bus j'ai de grosse nausées, le ventre tout barbouillé, et ca presque toute la journée, à l'heure de manger je ne mange presque pas car j'ai toujours ces nausées, je suis blanches.
ca m'arrive très souvent dans l'année, je décide alors de supprimer le nutella le matin, et les nausées s'estompe et s'arréte. on me fais faire des analyse dont thyroide et RAS et ce pendant des anées
l'année d'aprés, ca roule, pas de souci de santé sauf peut étre mon médecin qui me dis que mon coeur bat vite, une petite tachycardie. les grandes vacances arrive et je vais chez le coiffeur me faire faire un brush et la coiffeuse me dis à l'oreille "vous savez que vous avez des trous dans les cheveux, des plaques sans cheveux, elles sont petites mais bon c'est pas trop normal, bref je laisse en pensant que ca va partir
les vacances passe et finissent c'est la rentrées de terminale, je perd mes cheveux et les plaques se font plus prononcées, je me retrouve avec des trou sur le devant de la tête c'est affreux, très laid. direction dermato qui me prescrit du minoxidil, je le met un temps puis l'arréte parce que ca me gonfle et que je suis jeune j'ai pas envie de me prendre la tête.
pendant l'année je fais une grosse crise de spasmo ca me prend en cours un lundi matin alros que j'étais en exam, je commence à voir noir avec des étoiles, ma vision se rétréssit , j'appel vite ma copine qui est derriére moi pour qu'elle m'améne à l'infirmerie, la prof me parle mais j'entend sa voix lointaine, on me propose à manger mais j'ai très envie de vomir, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes.
bref je vais voir le médecin, elle me diagnostic une spasmo, résultats, je ne peux pas allé en cours pendant 3 semaines je me sens trop mal, vertiges, nausées mon copain que j'ai rencontré en aout s'inquiéte.
bref je retourne en cours difficilement aprés 3 semaines d'absence, l'année se poursuit. je manque assez souvent, j'ai toujours un petit truk qui me géne, souvent des nausées le matin, le ventre barbouillé, quelques diarrhées.
je passe mon bac avec difficultés et sous léxomil qui ne me fais pas trop d'effet (peut étre pris trop tard) crise en plein épreuve oral que j'arrive à gérer tant bien que mal, pas le choix de toute facon. je réussit mon bac.

l'année d'aprés je rentre en BTS à nice et là c'est de pire en pire, mais cheveux ne se sont pas arrangé, c'est pire j'en ai perdu beaucoup, j'ai beaucoup moins de masse capillaire, mon doc me prescrit des piqure de biotine et bépanthéne j'ai des repousses mais ca repart de plus belle, j'utilise minoxidil, pareil des repousse mais dés que je l'arréte ca retombe.
je manques les cours encore plus qu'en terminale, très souvent des nausées le matin, du mal à digérer à midi, j'ai l'impression d'avoir manger un boeuf, j'ai tout sur le ventre j'ai l'impression que si je bouge je vais vomir.
j'ai des diarrhées avec maux de ventre qui sont épisodiques, elles ne sont pas quotidiennes du tout.
l'année se finit, je doit faire un stage en entreprise mais je finit aux urgence car je fais une crise bizzard de tachycardie ou d'angoisse je ne sais pas, en tout cas mon coeur bat très vite et j'ai l'impression de partir, ma gorge se serre. je vais voir mon médecin qui me prescrit des analyse de thyroide et ma tsh est à 7, il ne me traite pas mais me réajuste le béta bloquant qu'on m'a donné aux urgence car le cadiocalm qu'on m'avait donné ne faisait plus d'effet. je perd toujours mes cheveux, je décide d'allé voir un andocrino, la premiére me prend pour une conne, la deuxiéme me dit que tout va bien et la troisiéme (récemment) ne veux pas comprendre que je perd encore mes cheveux mm sous traitement pour la thyroide.
je prend connaissance du gluten et du lait et els ravages qu'ils peuvent faire, j'en parle à un autre médecin qui me fait faire une gastroscopie, un autre pauvre con qui n'a rien compris à ce que je voulais dire, il regarde mon estomac et vois une mini début de béance je ne sais pas (le clapet de l'estomac qui fonctionne mal, mais ca n'explique en rien ce que j'ai)

on m'envoi voir des psy, on veux me faire prendre des anti dépresseur, j'envoi tout chier, or de question que je prenne ce genre de choses. je ne veux pas me droguer.

j'essaye le régime mais ma famille n'est pas pour et se moque plus qu'autre chose donc je fais 2 semaines et j'arréte parce que je créve de faim.

je perd toujours mes cheveux d'autres symptomes viennent se gréffer, des symptomes bizzard qu'on met sur le compte du stress, par exemple une oppression de la poitrine comme de l'asthme ...
aujourd'hui j'ai peu de cheveux et je me bat encore pour savoir ce que j'ai, mon médecin m'a parlé d'intolérance alimentaire et moi des métaux lourds, elle a mis beaucoup de temps à me croire mais aujourd'hui m'a prise au sérieux.

je voudrais savoir ce que vous pensez de mon cas, si ca vous fais penser à vous ou non.

mes diarrhées sont épisodiques, je peux ne pas en avoir pendant un moment mais quand j'en ai ca peut durer 1 semaines ou 2 et perdre des kilos des vitamines.
par contre pour le ventre je me sens très souvent ballonée, barbouillé, nauséeuses ... d'ailleurs aprés chaques répas mon ventre gonfle, il fais une bosse


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne peux pas vous dire grand chose mais déjà je ne comprends pas pourquoi vous rejetez le problème d'estomac. Au contraire, un problème au niveau du pylore ou du cardia peut clairement expliquer les difficultés digestives, le reflux et les nausées particulièrement après les aliments gras (comme le Nutella).
Cela peut expliquer aussi des sensations d'étouffement ou des troubles "neurovégétatifs" car c'est un endroit très innervé.
Par contre ce n'explique pas les problèmes de cheveux, effectivement.


Il faudrait faire le régime Seignalet pendant quelques temps pour voir si cela s'améliore en supprimant le gluten et les produits laitiers. Mais vous ne devez pas avoir faim pendant le régime, ce n'est pas un régime amaigrissant.


P.s: La prochaine fois évitez les insultes...


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

je ne rejette pas le probléme d'estomac, ca n'explique tout simplement pas les maux d'intestins et les diarrhées et la perte massive de cheveux.

de quelles insultes parlez vous? je ne crois pas avoir été grossiére envers qui que ce soit. Si vous parlez de "elle m'a pris pour une conne" c'est le cas, peut étre aurais je du dire "imbécile" mais le mot n'est pas assez fort pour la réalité.

désolé si j'ai choqué quelqu'un


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

un autre pauvre con qui n'a rien compris à ce que je voulais dire
Personnellement j'appelle ça une insulte. Sans parler du fait que "encore un autre" sous-entend très clairement que vous estimez donc déjà que les autres étaient des cons.


Au passage, j'ai oublié de répondre à cela:
on m'envoi voir des psy, on veux me faire prendre des anti dépresseur, j'envoi tout chier, or de question que je prenne ce genre de choses. je ne veux pas me droguer.
Les antidépresseurs ne sont pas des drogues, ils n'entraînent aucune dépendance.
A ne pas confondre avec certains anxiolytiques que vous avez pris (lexomil) et qui eux peuvent provoquer de la dépendance.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

désolé d'étre tombé que sur des médecin qui se foutent pas mal de ce que l'on a, bien sur j'ai préciser sur un autres posts que je ne met pas tout le monde dans le meme sac.

concernant le lexomil, je ne le prend pas en continu, uniquement à la demande ce qui est assez rare tout de même. et pour les anti dépresseurs, je ne pense pas étre dépressive bien au contraire pour qu'on me refourge ce genre de chose, je pense personnellement que c'est une solution un peu trop facile qu'on donne à des gens qui n'en ont pas besoin, et concernant la dépendance je ne suis pas médecin mais selon les personnes qui en prennent c'est un mensonge,car beaucoup deviennent dépendante des AD, mais je pense aussi que cela dépend des individus.

je ne suis pas la pour débattre sur les AD, savoir si c'est une drogue ou non et je pense prendre assez de médicaments entre la thyroide et le bétabloquant pour encore me ruiner avec ces AD.

je suis la pour savoir si quelqu'un se reconnait un peu dans ce que je dis, mes symptomes


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Moi je suis là pour ça.
C'est un réel problème que les gens qui n'y connaissent rien ne cessent de diffuser des idées fausses. A cause de cela, beaucoup de gens croient que tous les psychotropes sont des drogues alors que ce n'est pas le cas.
C'est quelque chose qui a été démontré et qui est bien connu: les antidépresseurs ne peuvent pas provoquer de dépendance, même chez les sujets prédisposés.
Leur mécanisme d'action ne leur permet pas cela. Un peu comme si vous disiez que boire de l'eau rend obèse. C'est chimiquement impossible.
J'ai déjà fait plusieurs explications détaillées à ce sujet sur le forum. Et je sais bien que beaucoup de gens rapportent avoir eu du mal à s'en défaire ou autre mais c'est simplement parce que ces médicaments doivent être arrêtés progressivement (ce qui n'est pas un signe de dépendance) et que quelqu'un qui en a besoin (par exemple une dépression) va nécessairement se sentir mal à l'arrêt (forcément puisque cela laisse à nouveau la place à la dépression).


Pendant que j'écrivais ce message j'ai un petit peu réfléchi à votre problème et je me suis renseigné. Avant de donner mon avis sur la question je vous suggère de faire quelque chose: lisez la liste des effets secondaires de votre bêta-bloquant!


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

quoiqu'il en soit, je ne laisserais pas un psy me les prescrire, à 22 ans je n'ai pas envie de dépendre d'un cachet pour étre bien, je ne veux pas à l'arrét du traitement me retrouver mal. aprés que d'autres personnes en prennent pour une dépression ou pour soulager leur souffrance libre à elle, pour le moment mon moral va très bien et puis je ne pense vraiment pas que les AD puissent m'aider dans ma chute de cheveux

concernant les effets secondaires du bétabloquant, je sais ce que vous pensez mais non j'avais tous ces soucis bien avant de le prendre, j'ai déja regardé les effets secondaires et j'y ai aussi réfléchi mais je confirme que ce n'est pas le bétabloquant qui est en cause.

lorsque je ne prendais pas de cachets, les problémes étaient là quand même. vous pouvez me croire, j'ai cherché de tout les côtés pour trouver une cause à mes soucis et aujourd'hui je ne vois que 2 solution voir 3: ma thyroide mal dosé, une intolérance alimentaire (qui peut allé avec la thyroide d'ailleurs) et les métaux lourds mais pour cela je suis un peu sceptique pour mon cas mais qui ne tente rien n'a rien


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

la plupart des symptômes que vous evoquez peuvent très bien s'expliquer par une intolerance au gluten(et à la caseine)
troubles digestifs,carences,chutes de cheveux,ballonnements,tachycardie apres les repas
l'essentiel de vos efforts,en matiere de régime doit d'abord porter sur ce point ..[g]sans gluten et sans caseine
[/g]
et des [g]complements [/g]pour rétablir plus rapidement,tous les deficits d'assimilation

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est dommage que vous ne fassiez pas l'effort de lire la notice de votre bêta-bloquant car les effets secondaires sont les suivants:

- troubles digestifs ([g]gastralgies[/g](=douleurs), nausées, vomissements, [g]diarrhées[/g])
- hypotension
- [g]hypoglycémie[/g]
- rarement: [g]alopécie[/g] (=perte de cheveux)
- bronchospasme, [g]chute tensionnelle[/g] (=oppression de la poitrine)

A mon avis ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

Mais de toute façon, si vous êtes "spasmo", il vaut mieux faire le régime Seignalet.
Par ailleurs les malaises que vous décrivez semblent plus ressembler à de l'hypoglycémie qu'à une attaque de panique.


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais il faudrait peut être essayer le régime seignalet sur plus long terme.
Vous pouvez vous acheter des galettes de riz, et demander à vos parents de cuisiner sans beurre. Comme ça sans trop les bousculer (les gens ont souvent du mal à comprendre...) vous respectez le protocole.

Ajouter des compléments et peut être tenter les bains dérivatifs (pour les cheveux c'est assez efficace).

Bon courage, mais il faut de la patience parfois.


casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

quelle drole de planete.........des fois je me pose des questions
comme disait benoit poelvort : on vit dans un monde aggressif ne soyez pas étonné qu'il y ait tant d'angoissés, de depressif...
j'ai lu rapidement ce qu'a ecrit cette jeune fille encore tres jeune d'ailleurs, je pense a des phenomenes anxieux severes avec attaque de panique dans des situations de stress intense (examen, changement de vie etc etc) et forcement une somatisation (perte de cheveux colite gastralgies..)
bien sur tout les chemins menent a Rome et evidemment l'alimentation...
avant de finir je vais juste definir ce qu'on appelle un syndrome anxio depressif...ce sont des angoisses qui sont répétés et intense et elles debouchent sur une maladie depressive a la longue...
je pense aussi qu'il existe des personnalités fragiles pour diverses raisons et plus "sensibles" aux agressions exterieurs..
ces personnes peuvent etre aussi plus fragile sur le plan alimentaire


Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

[cit]Persephone a dit : Par ailleurs les malaises que vous décrivez semblent plus ressembler à de l'hypoglycémie qu'à une attaque de panique. [/cit]

D'accord à 100% !!!
J'ai fait pendant longtemps et souvent des crises d'hypoglycémie bien costaud presque tous les matins .... ca ressemblait vraiment à la descrïption de pr1cesa.

Hypoglycémie d'ailleurs totalement disparue depuis le régime ...

Je crois vraiment que le régime est fait pour ton cas.

Chamollo


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

[cit]Persephone a dit : C'est dommage que vous ne fassiez pas l'effort de lire la notice de votre bêta-bloquant car les effets secondaires sont les suivants:

- troubles digestifs ([g]gastralgies[/g](=douleurs), nausées, vomissements, [g]diarrhées[/g])
- hypotension
- [g]hypoglycémie[/g]
- rarement: [g]alopécie[/g] (=perte de cheveux)
- bronchospasme, [g]chute tensionnelle[/g] (=oppression de la poitrine)

A mon avis ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

Mais de toute façon, si vous êtes "spasmo", il vaut mieux faire le régime Seignalet.
Par ailleurs les malaises que vous décrivez semblent plus ressembler à de l'hypoglycémie qu'à une attaque de panique. [/cit]


comme je vous l'ai dit j'ai fait l'effort de lire la notice du béta bloquant (propranolol plus exactement) mais comme je l'ai dit aussi mes symptomes étaient là bien avant que je prenne ce médicament, 2 ans avant plus précisément, la chute était la bien avant, et tous les symptomes aussi donc en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le cachet qui soit en cause, j'ai déja vérifier cette piste.


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

[cit]casimir a dit : quelle drole de planete.........des fois je me pose des questions
comme disait benoit poelvort : on vit dans un monde aggressif ne soyez pas étonné qu'il y ait tant d'angoissés, de depressif...
j'ai lu rapidement ce qu'a ecrit cette jeune fille encore tres jeune d'ailleurs, je pense a des phenomenes anxieux severes avec attaque de panique dans des situations de stress intense (examen, changement de vie etc etc) et forcement une somatisation (perte de cheveux colite gastralgies..)
bien sur tout les chemins menent a Rome et evidemment l'alimentation...
avant de finir je vais juste definir ce qu'on appelle un syndrome anxio depressif...ce sont des angoisses qui sont répétés et intense et elles debouchent sur une maladie depressive a la longue...
je pense aussi qu'il existe des personnalités fragiles pour diverses raisons et plus "sensibles" aux agressions exterieurs..
ces personnes peuvent etre aussi plus fragile sur le plan alimentaire [/cit]

je n'ai pas d'angoisses et les personnes qui pratique le régime seignalet pourront témoigner je pense de l'importance de l'alimentation sur notre systéme nerveux.
je ne suis ni dépressive, ni anxieuse, j'ai au contraire un moral en béton.
j'ai lontemps cherché dans cette voix la sans aucun résultats.


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

persephone pouvait vous m'en dire plus sur ces malaise hypoglicémique (dsl pour l'orthographe) svp ??

sur mes prises de sang, la glycémie a toujours été bonne, est il possible que ce soit une hypoglycémie vicieuse ??

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aidez-moi
    par elza » » dans Entrée
    13 Réponses
    1810 Vues
    Dernier message par elza
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4794 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • thèse fibro/régime, aidez-moi
    par gwenn-aelle » » dans La fibromyalgie
    1 Réponses
    4350 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Aidez-nous à sauvegarder notre petit potager‏
    par kate » » dans La Belgique
    0 Réponses
    3957 Vues
    Dernier message par kate
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par caribou
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4727 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2203 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par manon
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    833 Vues
    Dernier message par Daniela18

Retourner vers « La Petite Chambre »