mon témoignage aidez moi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

Dernier message de la page précédente :

je vais justement voir mon médecin demain, elle m'a parlé d'un gastro, nefin je suppose que c'est un gastro puisqu'elle m'a parlé d'intolérance alimentaire la derniére fois


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

bonjour,
je suis sur le forum depuis quelques jours, mais à lire les posts des autres colocataires (qui me convainquent de poursuivre le régime patiemment et plus scrupuleusement), et à lire les précisions que vous nous donnez (anti-biotiques, intolérance au lactose, problèmes intestinaux...), et pour avoir eu ce genre de souffrance bien avant que l'on découvre ma spa, je peux vous dire que côté digestif en tous cas = rien de mieux que de suivre le régime ! et qui sait (enfin, je pense que les colocataires en sont convaincus comme moi), une amélioration de votre état de santé général (dont vos pb dermatologiques...et les autres).le tout est de savoir ce que vous désirez réellement = avaler des potions chimiques ou réessayer pendant quelques temps (au moins 3 mois), mais sérieusement le régime.
certes je suis "jeune arrivée" sur le site, mais je sais déjà que vous trouverez ici tout le soutien nécessaire, ne serait-ce qu'en parcourant les nombreux sujets sans forcément vous limiter à votre pathologie.
Ici tout le monde est solidaire et c'est si rare!

je pense que si vous êtes venue sur ce forum (et au-delà des médications et suivis médicaux que vous mentionnez) c'est qu'au fond de vous, vous désirez trouver ici le courage de suivre consciencieusement le régime

alors foncez ! vous n'avez rien à perdre, au contraire !

bon courage
Asys


Biz - Asys
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

je vous remercie,

oui c'est vrai qu'en lisant les autres posts que je n'ai pas fini d'ailleur (il y en a beaucoup) on peut comparer la similitudes de symptomes. je préfére faire le régime plutôt que d'avaler des produit chimiques, je pense qu'on en avale déja assez comme ca dans la nourriture, dans l'air, dans l'eau bref partout. je pense arréter le béta bloquant tout doucement, par contre le supplément hormonale je ne pense pas que cela soit possible, j'ai la chance de ne pas avoir d'hypothyroidie auto immune donc peut étre qu'un jour je pourrais m'en passer.

quoiqu'il arrive je compte quand même faire ce régime des plus sérieusement possible car la premiére fois ce n'étais pas simple du tout


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Je me permets juste de rappeler que les tests effectués en gastro-entérologie ne permettent pas d'éliminer l'idée d'une intolérance mais celle d'une allergie.
Il y a très peu de personnes allergiques qui pratiquent le régime, il s'agit plutôt d'intolérance qui, d'après Seignalet, concernerait presque tout le monde.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

oui j'ai déja entendu cela, c'est peut étre d'ailleurs pour ca que mes anti corps se sont révélé négatifs. le mieux donc serait de pratiquer le régime.

persephone, j'ai une question si cela ne vous dérange pas.
que signifie un vitesse de sédimentation élevée ???
j'ai eu un VS un peu élevée au moment au j'avais une diarrhées qui a duré 3 semaines et ou j'avais perdu pas mal de minéraux. qu'est ce que cela signifie, on ne m'a rien expliqué.

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Cela signe généralement une inflammation ou une infection bactérienne.
Donc probablement une diarrhée infectieuse. Mais cela c'est votre médecin qui est le seul à le savoir en fonction des divers examens et symptômes que vous avez eus.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

je n'ai eu que de la diarrhée pendant 2 à 3 semaines et des crises de spasmo

serais ce signe d'intolérance alimentaire ???

ca y est j'ai ma lettre pour le gastro, je prend rdv demain


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Coucou Pr1cesa,

je lis à l'instant ton post...n'oublie pas cette analyse de sang (fais en une copie) pour ta visite chez le dermato.

La VS élevée, la piste bactérienne correspondraient avec ce que je t'ai déjà évoqué.

Pas de panique, il te faut une vie calme et simplifiée à l'extrême.

Gros bisous.


partage et solidarite
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]pr1cesa a dit :serais ce signe d'intolérance alimentaire ??? [/cit]

Pas nécessairement.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

merci spasmo file et persephone.

honnétement j'ai regardé les symptomes de la maladie de lyme et ca m'a fait bien peur, j'en parlerais au dermato mais je n'espére vraiment avoir cette maladie, je doute l'avoir mais on sait jamais avec tout ce qu'il y a en ce moment ...

en ce qui concerne la vie calme, je suis artiste donc ce n'est pas une vie stressante du tout

merci


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Cool l'artiste! je suis contente pour toi que tu aies cette vie!

Lyme, on s'y fait, en dehors des phases de multiplication de la bactérie (une semaine sur quatre) en dehors des phases de ré-infections....et surtout en dehors des antibiotiques qui tuent tellement de bactéries que tu es intoxiquée un max, et là, c'est moche.

en ce moment, je suis en phase remontante...en attendant de me traiter moi-même par aromathérapie car les médecins ont baissé les bras.

J'apprécie tout quand je suis dans ce type de phase, je retrouve surtout un peu d'autonomie et la vie est belle!

Ne jamais se décourager, toujours voir la petite lueur d'un mieux être.


partage et solidarite
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

c'est pas cool tout ca !!! mais tu as l'air de gérer si on peut dire parce qu'une maladie c'est jamais simple.

par contre je voudrais préciser une petite chose dont ma mére viens de se rendre compte: ma soeur agée de 19ans perd aussi ses cheveux, je l'avais remarqué depuis un moment mais je me disé que je faisais une fixation dessus mais visiblement non, elle les perd bien.

donc à part de là je me dit, c'est très bizzard tout ca, soit on a vraiment pas chance dans la famille, ou alors on a été exposé à la même chose ou le même probléme.

à partir de ce moment là on peut écarter la cause psychologique ou alors peut étre évoquer la folie à 2 peut étre lol.

je ne sais pas qu'en pensez vous?????? je trouv bizzard qu'elle aussi perde ses cheveux

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Tu as raison Pr1cesa, c'est important ce que tu dis là.

exposées toutes les deux aux mêmes risques...

et ta mère, a-t'elle aussi des symptômes inexpliqués?


partage et solidarite
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

tu as vu c'est bizarrd quand même. non ma mére n'a pas de symptomes bizzard, juste une hypertension artérielle, elle a été spasmophile aprés notre naissance mais d'aprés elle c'était psychologique (enfin plutôt d'aprés son psy). pour l'hypertension elle a un traitement et elle est stabilisée.

par contre je ne sais pas si c'est necessaire de le dire ou non mais ma grand mére a eu parkinson, la plus mauvaise car pas de tremblement, elle est arrivée en traite, elle en est décédée en février dernier, elle ne pouvait plus ni marcher, ni parler et la derniére année plus bouger. je dis cela par rapport aux métaux lourds car j'ai lu que les métaux lourds étaient une des cause de parkinson.

saloperie de maladie ...


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

du fait de vos réactions à des aliments comme les épinards et les blettes
on peut penser çà plusieurs pistes
l'acide oxalique
l'acide phytique
ou encore la piste de l'[g]histamine[/g]

..et des aliments dits "histamino liberateurs"
mais il y a pas mal d'autres symptômes comme
l'hypersalivation
des sueurs du cuir chevelu
,maux de tête,
eternuements etc
et c'est "familial"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]pr1cesa a dit : tu as vu c'est bizarrd quand même. non ma mére n'a pas de symptomes bizzard, juste une hypertension artérielle, elle a été spasmophile aprés notre naissance mais d'aprés elle c'était psychologique (enfin plutôt d'aprés son psy). pour l'hypertension elle a un traitement et elle est stabilisée.

par contre je ne sais pas si c'est necessaire de le dire ou non mais ma grand mére a eu parkinson, la plus mauvaise car pas de tremblement, elle est arrivée en traite, elle en est décédée en février dernier, elle ne pouvait plus ni marcher, ni parler et la derniére année plus bouger. je dis cela par rapport aux métaux lourds car j'ai lu que les métaux lourds étaient une des cause de parkinson.

saloperie de maladie ... [/cit]

La "spasmophilie" après la grossesse est plutot ce que l'on appelle la "dépression du post-partum". Elle est provoquée par des facteurs psychologiques mais aussi par des facteurs nutritionnels important: la chute du taux de vitamine D (la majorité des gens étant déficients, ils puisent dans leurs maigres réserves pour subvenir aux besoins du bébé) et un taux de fer bas.


Pour parkinson les métaux lourds ont été incriminés mais ils ne semblent pas être seuls en cause. La vitamine D (encore) a déjà montré avoir un effet protecteur.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aidez-moi
    par elza » » dans Entrée
    13 Réponses
    1810 Vues
    Dernier message par elza
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • thèse fibro/régime, aidez-moi
    par gwenn-aelle » » dans La fibromyalgie
    1 Réponses
    4342 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Aidez-nous à sauvegarder notre petit potager‏
    par kate » » dans La Belgique
    0 Réponses
    3951 Vues
    Dernier message par kate
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par caribou
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4722 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2202 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    856 Vues
    Dernier message par manon
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    833 Vues
    Dernier message par Daniela18

Retourner vers « La Petite Chambre »