5 mois de collocation

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

5 mois de collocation

Message par Ambrechloé »

Bonjour les colocs ,

Il y a bientôt 5 mois que j'ai poussé la porte de cet appartement ou j'ai trouvé beaucoup de solidarité , de conseils , d'entraide.....de personnes qui comme moi cherchent des solutions à leurs problèmes de santé....Je suis ravie de faire partie de cette communauté et remercie Manon d'avoir ouvert ce lieu et tous les colocs de le faire vivre.

Je suis venue ici dans l'espoir d'enrayer les effets invalidants d'une colite microscopique collagéne me provoquant des diarrhées aqueuses impérieuses plusieurs fois par jour très difficiles à gérer....la peur de ne pas avoir de toilettes à ma portée lorsque je devais sortir de chez moi était devenue une angoisse à chaque fois...et cercle vicieux : l'angoisse accentue le phėnomène....J'ai compris aussi en lisant ici des témoignages, que les douleurs que j'ai depuis des années au niveau du dos, des os illiaques, des hanches, des tendons ect...et qui arrivent sans raison apparente font partie d'un grand tout ( dont je n'ai pas déterminé le nom) avec mes soucis d'intestins..

Dés mon arrivée parmi vous j'ai éliminé le gluten, le maïs et tous les produits laitiers animaux et m'y suis tenue... j'ai tatonné pas mal au niveau du choix de mes aliments, au départ je me suis ruée sur les crudités et les légumes cuits à tort dans mon cas : la paroi poreuse de mon intestin ne pouvant se resserrer en mangeant beaucoup de fibres.....c'est Clear qui me l'a fait comprendre....un grand merci à toi pour tes éclaircissements et conseils😘..chaque pathologie ayant des nuances à apporter en dehors des évictions Seignalet incontournables..
J'ai aussi abandonné les traitements donnés par une naturopathe en début d'année : avec du recul aujourd'hui je ne les prendrais pas : j'ai sans doute fais une intolérance à la boswellia qui m'a laissée très, très fatiguée....
Quant aux modes de cuisson, elles ne sont sans doute pas parfaites chez moi mais elles ont évolué, je cuis de plus en plus vapeur à l'aide de marguerites que j'ai achetées et du Thermomix.....
Je prends Ergyphilus depuis 2 mois et viens de faire une cure de magnésium...C'est tout ce que je prends.

Aujourd'hui je peux dire que cette alimentation Seignalet sans trop de fibres a régulé mon transit intestinal puisque en moyenne je n'ai plus que 2 selles par jour, très molles certes mais rarement aqueuses comme auparavant et cerise sur le gâteau j'ai beaucoup moins de douleurs aux os illiaques et aux tendons.... ..... :viva:
J'ai néanmoins davantage de psoriasis, je veux croire que C'est une conséquence du décrassage.......

Je rentre de 2 semaines de vacances sur l'île de Ré, nous sommes allés quelquefois au restaurant et je dois dire que je n'ai pas trouvé difficile d'appliquer le régime...j'ai pris du poisson à chaque fois et ai demandé de l'huile d'olive à la place de la sauce prévue sans difficulté....mon seul écart à été un risotto arrivé dans mon assiette à la place du riz inscrit sur le menu....à l'apéro j'ai toujours pris un pastis très dilué et j'avais toujours dans mon sac un sachet de pistaches ss sel.
Si je ne m'étais pas offert une grosse chute de vélo là-bas, les vacances auraient été parfaites....

Voilà mon bilan positif, j'ai eu des doutes bien sûr pendant ces 5 mois mais aujourd'hui plus que jamais je suis déterminée à suivre cette façon de m'alimenter ......

Encore merci à chacun de vous.... :bigbisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 5 mois de collocation

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 20 sept. 2020, 14:33
Si je ne m'étais pas offert une grosse chute de vélo là-bas, les vacances auraient été parfaites....
C'est le 8 septembre que tu as chuté ? Des coureurs du Tour de France ont chuté également sur l'Île de Ré ! :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 5 mois de collocation

Message par clear »

Trêve de plaisanterie, c'est un beau bilan que tu nous fais ! :amen: :super: :merci:
Tu n'as pas eu un diagnostic de SPA pour des douleurs iliaques, dos, hanches, tendons ?


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 5 mois de collocation

Message par caribou »

Un grand bravo à toi :fleur1:

Ta persévérance a payé et ton état va continuer à s'améliorer j'en suis certaine !
Tu as aussi compris une chose très importante nous sommes tous très différents et il est important d'adapter le régime à sa pathologie.
Trop de crudités et légumes ne sont pas bon pour toi.
Bien joué Clear :super:

Ambre Chloé continue comme ça.
Très heureuse de t'avoir parmi nous

:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 5 mois de collocation

Message par Ambrechloé »

@Clear : c'est le 7 sept que je suis tombée....Je m'entraînais pour suivre le tour le lendemain :mdr3: :mdr3: :mdr3: ce sont les genoux qui ont tout pris...j'ai du mal à descendre l'escalier...Je vais sûrement avoir droit à une radio.....
Pas de diagnostic de SPA pour l'instant....il faut dire que mon gastroenterologue ne croit pas à la relation entre colite et douleurs diverses, il me répond toujours qu'aucun lien n'a été établi en médecine là-dessus :triste1:....quant au rhumatologue , je ne vais plus le voir parce qu'il me propose toujours des AINS Que je ne veux pas prendre à cause de mon intestin....Je n'ai pas encore trouvé de médecin qui prenne en compte la globalité de mes symptômes...et je ne sais pas trop où m'adresser.....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 5 mois de collocation

Message par clear »

On en est presque toutes au même point quant à la recherche d'un médecin qui nous écouterait et tiendrait compte de nos remarques et de notre alimentation.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 5 mois de collocation

Message par Laurette »

Super AmbreChloé !!! :grouille: :grouille:
Un grand bravo pour ce bilan très positif et l'esprit lui aussi très positif que tu dégages !
Je suis très heureuse de t'avoir avec nous (même avec des genoux en vrac ;) ) et j'espère que tu continueras à progresser encore et encore.
Tu illustres bien mon leitmotiv préféré : "patience et ténacité" !
Merci pour tout ce que tu nous apportes :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 5 mois de collocation

Message par Framboiz »

Bravo Ambrechloé pour ce joli bilan!
Tu n’es qu’au début du chemin. Je suis sûre que ta santé va continuer à s’améliorer.
Merci pour cette bonne humeur que tu répands à travers tes messages. :bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: 5 mois de collocation

Message par Zébrou »

Merci pour ce partage, c'est un beau bilan!!!
:bisou:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 5 mois de collocation

Message par Framboiz »

clear a écrit : 20 sept. 2020, 20:25 On en est presque toutes au même point quant à la recherche d'un médecin qui nous écouterait et tiendrait compte de nos remarques et de notre alimentation.
Oh que oui!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 5 mois de collocation

Message par caribou »

Oui je sais je vais faire des jalouses mais j'ai fini par en trouver un dans le centre anti douleurs d'une clinique près de chez moi après 4 ans de recherches infructueuses.
Comme il dit il ne fait pas de miracle mais grâce à lui j'ai fait beaucoup de progrès.

J'espère que vous trouverez le votre :amen:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 5 mois de collocation

Message par clear »

Caribou, il me semble que Ambrechloé habite dans ta région mais je ne suis pas très douée en géo :hello:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 5 mois de collocation

Message par caribou »

Nantes en Bretagne vaste débat...je vote pour 👍
Plaisanterie à part Ambrechloe si tu es prête à descendre sur Nantes un jour pourquoi pas je peux te donner les coordonnées.
Pour avoir un premier rdv il faut envoyer un mail expliquant la situation. Les délais sont assez long mais la prise en charge top. C'est un médecin en réadaptation fonctionnelle.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 5 mois de collocation

Message par Ambrechloé »

Merci les amies.....tout cela ne serait pas arrivé sans vous 😘😘 , on ne peut jurer de rien bien sûr car les dérapages arrivent à tous mais je suis motivée pour conserver cette alimentation et encore l'améliorer au niveau des cuissons..... je vais Continuer de mettre mes menus parce que c'est un bon garde-fou et que çà oblige à se concocter des assiettes conformes au régime...

A part la banane, je ne mange pas de fruits et surtout pas en fin de repas, la compote de Vannades me fait bien envie pour un goûter, il faudrait que je fasse un essai mais comme mon intestin va beaucoup mieux j'apréhende de réintroduire des aliments qui me posait problème...

@Caribou : l'adresse de ton médecin m'intéresse bien sûr, je ne dis pas que je vais prendre RDV rapidement allant mieux actuellement...mais je la mettrai de côté..d'autant plus que mon frère aîné habite REZE et que j'y vais régulièrement....
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: 5 mois de collocation

Message par Kriss »

Ambrechloé a écrit : 20 sept. 2020, 20:15 Pas de diagnostic de SPA pour l'instant....il faut dire que mon gastroenterologue ne croit pas à la relation entre colite et douleurs diverses, il me répond toujours qu'aucun lien n'a été établi en médecine là-dessus :triste1:....quant au rhumatologue , je ne vais plus le voir parce qu'il me propose toujours des AINS Que je ne veux pas prendre à cause de mon intestin....Je n'ai pas encore trouvé de médecin qui prenne en compte la globalité de mes symptômes...et je ne sais pas trop où m'adresser.....
Quand j'ai lu ton bilan, tes douleurs m'ont faites penser aux miennes. Peut-être pourrais-tu en parler juste à ton généraliste et qu'il te fasse une recherche du HLA B27. Cela permettrait peut-être à ton rhumato de voir les choses sous un autre angle si malheureusement le résultat était positif.
J'espère que c'est simplement le décrassage et que ton corps passera vite cette étape (pour celle du tour de France je crois qu'il faudra attendre un peu :mdr3: :mdr3: :mdr3: ).
Sinon, ton bilan est génial et montre vraiment la nécessité de l'appart et des conseils éclairés de Clear.
Continue comme ça, tu es sur la bonne route.
:gros bisous:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Demande de collocation
    par jayjay91230 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par Elixir
  • 5 mois...
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2999 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 1 mois
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1565 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 21 mois = ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par proserpine
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 20 mois CSP
    par GrIc » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1730 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3456 Vues
    Dernier message par petzouille
  • bilan 1 mois
    par nyane » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan...sur 3 mois!!!
    par coline » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3328 Vues
    Dernier message par celinechti
  • 8 mois deja !
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4931 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 3 mois
    par MisterBen » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par talia67
  • Bilan à 9 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2141 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à 6 mois
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2913 Vues
    Dernier message par PatrociaR
  • bilan de 9 mois
    par talia67 » » dans La Petite Chambre
    40 Réponses
    9477 Vues
    Dernier message par minimoi

Retourner vers « La Petite Chambre »