Presque 2 semaines de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Loxi
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2020, 00:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Presque 2 semaines de régime

Message par Loxi »

Bonsoir à tous,
Je sais qu’il est un peu tard, je travaille pas demain donc je voulais faire un petit bilan.

J’ai commencé le régime il y’a un peu plus d’une semaine.
Déjà je vais rappeler à certains pourquoi je fais le régime.
Je suis sportif plus particulièrement coureur à pied de niveau régional, je suis sujet à une tendinite récurrente au tendon d’Achille qui revient en mars et qui repart fin juillet depuis maintenant 4 ans.
J’avais une sale alimentation...
Je vous mets le lien ci-dessous de mon premier message plus en détail parce que c’est très long a expliqué.

viewtopic.php?f=1&t=24981

Mais si je vous resume la situation du pourquoi je fais ce régime, cette tendinite me fait perdre un temps fou pour pouvoir progresser dans mon sport.

Bon passons, alors comment dire.. je pense que c’est bien la première fois que j’écris un message en étant heureux, tres sincèrement.
Mon tendon d’Achille depuis 2-3 jours commence vraiment à être de moins en moins douloureux, la douleur à l’entraînement de ce soir est vraiment légère. Elle me gêne plus du tout même. Ça picote gentiment mais franchement ça a rien à voir avec ce que j’ai connu. J’aurais pu faire un marathon sans problème aujourd’hui LOL. Je commence à reprendre goût à l’entraînement.
Je pense que dans quelques temps la douleur aura disparu.

Sinon côté alimentation, oui pour les personnes qui avaient vue mon premier message savent que je pars de très très loin.
Je vous réinvite à cliquer sur le lien en haut pour voir mon ancienne alimentation pour ceux qui ne sont pas au courant de cela.
Les 3 premiers jours extrêmement compliqués, j’ai plus mon petit Kebab le midi, mon cerveau me réclame mes barres au chocolat Twix, kinder, mon coca, les glaces magnum et j’en passe...

Je vais vous faire un descriptif d’une journée type de comment je mange, celle d’aujourd’hui par exemple.

Au repas le matin c’est: Banane, compote sans sucre ajouté, petit Café ( le seul de la journée), craquotte au sarrasin et riz avec de la patte à tartiner aux amandes complètes crue 100% bio avec de la crème de riz, ( bon y’a du sucre de canne malheureusement) mais avec modération évidemment, et un verre de jus d’orange pasteurisées.

Le repas du midi: ce midi j’ai mangé chez moi donc je vais vous décrire mon déjeuner (chose que je faisais plus depuis quelques temps, j’étais toujours dans un fast-food le midi), salade au thon saupiquet ( contient que du thon), avec des olives noir, de l’huile d’olive pour assaisonner la salade avec un peu de poivre noir.
Ensuite le repas chaud, je suis d’origine marocaine alors ma maman aime cuisiner des plats du pays. Tajine pomme de terre, oignon, huile d’olive, tomate avec des merguez cuisiner à la vapeur rien que pour moi. Un régal même si y’a beaucoup moins de sauce qu’avant je découvre une autre saveur avec la cuisson vapeur et je déguste chaque bouchée et aussi pour remplacer le pain j’ai la chance que ma maman me fasse spécialement du pain à base de farine de riz et de quinoa avec de la levure que j’ai acheté sans gluten. Sinon à d’autre repas ou je le remplace aussi par mes craquottes aux riz et sarrasin.
En boisson de l’eau et un petit verre de jus de citron pasteurisé.
Le dessert m’a maman ma fait des fraises, banane avec un peu de miel par dessus pour remplacer le sucre.

Collation après le bouleau: smoothie lait d’amande, citron, banane, fait au mixeur.

Repas du soir: Des radis en entrée ensuite en plat chaud, vermicelle de riz ( qui remplace les pâtes) saumons a la moutarde en papillote cuisson vapeur.
En dessert ananas coupé en tranche avec un petit vert de thé à la menthe.

Voili voilou, je viens de vous décrire comment je mange maintenant depuis plus d’une semaine.
Alors comme je vous est dis, les 3 premiers jours pas facile mais au bout d’une semaine ça allait beaucoup mieux. Je mange beaucoup plus de légumes, je bois ma bouteille de 1,5 L par jour, j’ai stoppé les conneries que j’ingurgitais avant.
Le tendon commence à aller de mieux en mieux et comme a dit une personne qui m’a répondu à mon premier message, m’a tendinite est sûrement du à un encrassement lié à mon ancienne alimentation.
Mon pauvre foie a du bien souffrir et cela doit cesser pour ma tendinite et surtout ma santé pour l’avenir.
Je ne sais pas si mon corps va entrer dans une grosse phase de désencrassement assez forte comme j’ai vu sur pas mal de témoignage.
Je pense que j’ai mis le doigt sur quelques choses, maintenant je me sens encore plus motivé.

Peut être que le régime marche assez rapidement sur moi au vue de mes anciennes habitudes et je n’ai pas de problème autre que ma tendinite au tendon, j’ai pas fais d’écart (j’ai trop peur de la réaction de mon corps si j’en fais un haha) pas évident au début mais on s’habitue doucement mais sûrement.

Je voulais encore également souhaiter le plus grand courage aux personnes qui suivent ce régime et qui n’ont pas encore de résultat mais cela viendra avec de la patience et de la persévérance. Quand je lis certains témoignages sur le forum il y’a de quoi espérer de belles choses avec cela.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.
Loxi


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par clear »

Houlà ! Quel revirement dans l'alimentation ! Heureusement que maman est-là ! BRAVO.
Il vaudrait mieux que tu manges 1 orange entière ou pressée maison plutôt que le jus en bouteille pasteurisé.
Combien d'eau buvais-tu avant, car tu as l'air de dire que maintenant tu en bois 1,5l ? L'eau est importante pour éviter les tendinites.
En tout cas bravo, et les jours où tu travailleras, emportes ton repas préparé par maman même si ce n'est pas toujours aussi copieux qu'à la maison .
:super: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme tu fait attention au sucre, j'ai juste quelques remarques:
Un jus d'orange pasteurisé ne te rapporte pour ainsi dire que du sucre. Comme Clear te 'a dit, il vaut mieux se le faire (le jus) soi même juste avant de le consommer (la totalité des vitamines sera préservé) et encore mieux: manger l'orange, la tu as tous les bienfaits de l'orange.
Le miel, c'est aussi du sucre, pas aussi grave que le sucre blanc. Et je trouve que les fraises sont assez sucrées naturellement, surtout si tu rajoutes de la banane.
Pour le thé à la menthe, c'est ce que je bois le soir (thé vert nature ou à la menthe). Mais non sucré contrairement à ce que j'ai déjà bu au restaurant Marocain. J'espère que tu peu aussi te passer de ce sucre. Sinon, essaye de diminuer au fur et à mesure.
Courage. :super:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Loxi
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2020, 00:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par Loxi »

Bonjour à vous,
Je vous remercie des conseils PatrickS et Clear, j’ai un presse orange à la maison donc c’est que je vais faire.
Je mange encore beaucoup de sucre, largement moins qu’avant mais je suis d’accord peut être sûrement un peu trop aujourd'hui.
Pour le thé à la menthe c’est le même qu’au restaurant marocain. Donc je vais essayer de bannir ça aussi. Je le remplacerai pas une petite tisane avec de l’eau.
Et OUIII MERCI MAMAN qui m’encourage et qui me prépare pratiquement chaque repas, quand je mangerai au travail, elle me mettra dans une box, comme je cuisine aussi de temps en temps je me ferai un petit truc sympa version Seignalet.
Pour revenir au sucre c’est une substance que j’aime beaucoup sur mon palet (vous avez du le remarquer dans mes anciennes alimentation haha), dans ma famille on a quelques personnes atteintes de diabète, chez nous on aime un peu trop le sucre et le mauvais.
J’ai de la chance de l’évacuer plus que les autres quand je cours peut-être mais là meilleure solution est de le supprimer comme a dit Clear.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par clear »

Vu tout ce que tu as été capable de changer en 1 semaine, ce n'est pas la forte diminution du sucre qui va t'arrêter !!!!
Le sucre est pro-inflammatoire. Tu n'es pas obligé de le supprimer totalement mais de diminuer fortement les quantités surtout si tu as des diabétiques das ta famille.
Mais, Bravo !!! :super: :super:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par ilike music »

Je rajoute également mon bravo, que d'évolution en 2 semaines !! Et en plus tu as la chance d'avoir des résultats rapidement ce n'en doit être que plus motivant.
Effectivement, le sucre, c'est l'ennemi, il faut vraiment que tu travailles dessus mais comme c'est une addiction très forte, tu as déjà fait bcp de progrès, vas y au fur et à mesure et tu verras que tu seras progressivement désintoxiqué. Ton corps ne pourra que te remercier.
Pour l'orange (et tous les fruits en général), effectivement, il vaut mieux la manger entière, comme ça tu prends plus de vitamines et surtout tu as aussi les fibres qui ne te feront pas absorber le fructose du fruit comme un sucre rapide. Donc c'est bcp moins nocif que le jus seul, même fraichement pressé. Si tu as soif le matin, boit plutôt plus de l'eau ou infusion ou thé que du jus.
Le thé à la menthe, moi aussi je le buvais assez sucré (maman pied noir algérienne ...) mais maintenant c'est toujours sans sucre avec plus de menthe, et je me régale. Le cerveau est capable d'évolution heureusement.
Et dernière chose, fait attention à tout ce qui est merguez et compagnie. il faut que tu sois sûr de ce qu'il y a dedans pcq tout ce qui est saucisserie industrielle, il y a souvent des matières laitières ou du gluten rajoutés dedans.
Et sinon beau parcours, continue comme ça et il y de fortes chances pour que tes chatouillis résiduels deviennent de l'histoire ancienne.
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par Laurette »

Chapeau bas, Mr Loxi !!! :fleur1:
Tu as presque tout bon en très peu de temps !
Jolie volte-face alimentaire !!
Sucre en moins, une Maman aussi battante que son fils et une motivation ++, c'est le trio gagnant pour toi !! :grouille: :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par Kriss »

Génial!!! Quelle belle progression en si peu de temps!
Remercie bien ta maman de t'accompagner dans ces changements. Le résultats sont rapides, c'est super.
Tu es sur la bonne voie, bravo :super: :super: :super:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, le thé à la menthe (avec du thé vert) est super bon pour la santé.................tant qu'on ne le sucre pas de trop. Commence donc à réduire le sucre dans ce thé, jusqu'à l'arrêt complet.
On s'y habitue, moi, cela fait des années que je ne sucre plus mon thé et cela ne me manque plus du tout (même si je suis capable de croquer un morceaux de sucre quand je prépare le thé de ma femme. Mais chaque fois, je me donne une claque (virtuelle). :triste1:

Patirck


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par Ambrechloé »

Bonjour et bravo Loxi...tu as trés vite adopté ta nouvelle alimentation avec l'aide de ta maman et tu as déjà des résultats...c'est formidable...
Bonne continuation et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Loxi
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2020, 00:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Presque 2 semaines de régime

Message par Loxi »

Bonjour à tous les amis,
Je vous remercie pour le précieux conseils et les messages de soutiens. Je vous donnerai de mes nouvelles et de l’évolution de mon alimentation, comme vous dites y’a encore des détails à régler.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 2 semaines de régime
    par Ninou » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    724 Vues
    Dernier message par patoss92
  • 3 semaines de régime….je souffre
    par Em Ly » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    673 Vues
    Dernier message par Em Ly
  • Trois semaines de régime
    par Vasara » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1039 Vues
    Dernier message par Vasara
  • 3 semaines de régime et très grande fatigue
    par cocobzh » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1868 Vues
    Dernier message par Marie-No
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    6025 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Six semaines !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3731 Vues
    Dernier message par manon
  • 3 semaines ..
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • 7 semaines SGSC
    par Warda » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Echo des 12 semaines!!!!!
    par Ingrid » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    4469 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 3 semaines desencrassage
    par cocobzh » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2900 Vues
    Dernier message par clear
  • 4 semaines et j'ai la forme
    par eydie » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3023 Vues
    Dernier message par talia67
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2016 Vues
    Dernier message par lélé31
  • 2 semaines... et ça se précise !!!
    par daaji » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4973 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « La Petite Chambre »