...bilan à 4,5 mois!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
JMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2019, 19:27
Enquête de référencement : Par une connaissance
Citation : La joie est en tout. Il s'agit de savoir l'extraire.

...bilan à 4,5 mois!

Message par JMo »

Hello à tou(te)s, :hello: :hello: :hello:
Après une absence de l’appart depuis le mois de juin/juillet, je reviens vers vous pour un bilan à 4 mois et demi. Mais d’abord un bon anniversaire à l’appart et à tous ceux qui l’ont rendu possible et qui le gèrent si bien! :bouttl
Petit rappel pourquoi j’ai commencé le régime (à 53 ans): problèmes ORL chroniques depuis l’enfance, principalement sinusites effroyables à répétition (+-10 fois/an avec traitements antibiotiques lourds), fatigue invalidante, tendinites et douleurs articulaires, trouille bleue de mal vieillir,...)
Voici mon bilan:
-Aucun écart par rapport au gluten, caséine et cuisson depuis le début. Ni à domicile, ni en extérieur et ce fut le grand test pendant les vacances d’été (invités, sorties) et une semaine en expo professionnelle en sept. C’est vrai, je passe pas mal de temps à préparer mon alimentation en vue de mes déplacements. Pour mes déplacements pro, je prévois de quoi tenir tous les petits déjeuners et min 4 repas au cas ou. Actuellement, tous mes amis et connaissances sont au courant de mon régime et il n’y a aucun problème quand j’amène mon lunch box Seignalet.
Le fait que j’ai également arrêté, dès le début du régime, tous les sucres rajoutés et/ou transformés (sucres rafinés, syrops en tout genres, confitures, chocolat, biscuits, viennoiseries, plats industriels préparés etc.) je peut dire que je suis sevré de ces types de sucres. Quel soulagement de ne plus être addict au sucre! Plus de pulsions incontrôlées!
Voici jusqu’à maintenant les bénéfices sur mon organisme:
-perte de poids de 11kg (sans avoir faim).
-plus de crise de boulimie ou dérapages alimentaires.
-plus de douleurs articulaires à part un point au milieu du dos qui s’atténue et plus de tendinites.
-modification de la flore intestinale :
-j’arrive maintenant à digérer des aliments qui me provoquaient ballonnements et un grand inconfort auparavant (p.ex.: ail, oignons crus etc.)
-depuis 2 semaines plus de langue chargée.
-plus de mauvaise haleine le matin depuis 2 semaines.
-sensation de ventre plat.
-Dupuytren à la main gauche résorbé à 60%.
-on me dit régulièrement que j’ai rajeuni de 10 ans.
Actuellement 2ième phase de désencrassage avec des effets au niveau mental (HELP!): hyper fatigué, confusion, baisse de moral, maux de tête, plein de petits boutons sur le front...
Trop tôt pour un bilan ORL (2 sinusites depuis 4 mois avec 3 semaines d’antibios à chaque infection car complications bactériennes)
Manon, tu m’avais fait part que cela avait duré 2 ans avant que tes sinusites avaient disparues. Quand as-tu commencé à ressentir de nettes améliorations?
En conclusion: malgré la baisse de moral, je suis déterminé à suivre cette philosophie d’alimentation pour le reste de ma vie. Cette façon de m’alimenter fait désormais partie intégrante de moi. Au plus que je suis le régime au plus que j’apprécie de manger les aliments dans leurs simplicité et donc très peu cuisinés mais joliment présentés pour que chaque repas soit une fête!
Courage à tous! La persévérance et l’intégration du régime dans sa propre personnalité porte ses fruits!
Plein de bises belges.
:bigbisous:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: ...bilan à 4,5 mois!

Message par Miaou »

Merci de transmettre ton bilan
7 ans de Seignalet et je revis depuis :) donc continue :)
pour mon mari, ma famille et mes invités je garde mes 3 *** en cuisine , alors pas de souci


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: ...bilan à 4,5 mois!

Message par ilike music »

Bravo, ton bilan est encourageant, tu as déjà pas mal d'amélioration. Ce qui me marque le + est ta solide détermination, tu tiens le bon bout ne change rien !!

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: ...bilan à 4,5 mois!

Message par Zébrou »

Merci pour ce partage, bravo c'est un très beau départ!!! :grouille:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: ...bilan à 4,5 mois!

Message par caribou »

Merci Jmo pour ton bilan :super:
Ce que j'en retiens:
. tu es au top de l'organisation et pour ça :winner1:
. tes douleurs diminuent
. tu as rajeuni de 10 ans , même si ce n'était pas dans le cahier des charges c'est super :frime:
. pour ta sinusite comme te l'avait dit Manon ce sera plus long mais tu suis le bon chemin
et pour la baisse de moral....comment dire on sort d'un bel été bien long bien chaud et le changement de saison est difficile c'est normal.
Alors comme tu l'as bien dit "perséverance "

A très bientôt :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: ...bilan à 4,5 mois!

Message par Aioly »

Oui bel exemple des effets d'un changement d'alimentation et comme cela avait été le cas pour moi, l'exclusion des sucres a des effets miraculeux.
Car le foie se fatigue beaucoup à transformer les sucres en triglycérides et pendant ce temps là il néglige la dégradation de l'insuline qui est moins prioritaire (aussi que l'alcool et toxines diverses).
Pour arriver à un résultat complet et durable, il faut considérer 3 paramètres: nettoyer, nourrir et protéger. Le premier est atteint semble t'il mais il faudrait maintenant considérer les 2 autres.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »