Bilan Framboiz

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Dernier message de la page précédente :

10 mois ...et un peu plus...
Chers colocs, vos encouragements et conseils, votre présence et votre humour m'ont aidé, m'aident beaucoup et je vous en remercie tous infiniment :bisou:
Je traverse une période difficile et j'ai besoin de faire le point.
Un médecin homéopathe m'avait diagnostiqué une candidose en septembre. Il m'a proposé un traitement homéopathique à long terme ( 5 granules 1 fois par mois) que je suis. J'ai aussi réduit les sucres dans mon alimentation. Sans grande difficulté, à ma grande surprise: je me croyais plus addict. Ça m'a d'ailleurs fait douter du diagnostic: je n'ai jamais eu cette envie irrépressible de sucré que ressentent les personnes atteintes de candidose.
Mi-octobre, j'ai eu une consultation avec un interniste: pas de diagnostic pour mes douleurs de fond pieds/mains, mais pour lui, la composante sensations de compression/chauffe/fourmillements/démangeaisons, c'est une neuropathie des petites fibres. C'est un symptôme de nombreuses maladies et, comme mes analyses étaient normales il n'a pas pu poser de diagnostic plus précis. Il m'a toutefois fait faire un dosage de vitamine B12 qui a révélé une carence (ce qui pouvait expliquer la neuropathie). J'ai été supplémentée en B12 et ça a marché car mi-janvier j'étais quasiment dans les clous. A cette époque, j'ai passé une coloscopie et une fibroscopie pour chercher la cause de cette carence. Pas de maladie de Biermer ni d'invasion d'helicobacter pylori . Et c'est tant mieux. Mais je reste sans explication. Pour le gastro enterologue, je n'avais pas à me poser de question puisque je n'avais rien de grave et que mon taux de b12 était en train de remonter. Mais, moi, j'avais envie de comprendre le pourquoi de cette carence. Je lui ai demandé si cela pouvait être dû à une candidose ou à un intestin poreux. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas croire toutes les âneries qu'on pouvait lire ou entendre à droite et à gauche... Discussion fermée...
Ma généraliste s'est montrée plus ouverte. Elle n'avait pas non plus d'explication à me proposer, mais quand je lui ai dit que j'avais lu sur le net qu'un microbiote déséquilibré pouvait empêcher "l'assimilation" de la b12, elle est allée voir sur le même site que moi, m'a dit qu'il était fiable et a convenu que j'avais peut-être une candidose. Mais pour elle la façon de soigner une candidose reste très floue. Elle m'a prescrit des probiotiques que je n'ai pas supporté (violentes douleurs à l'estomac). J'ai continué à me supplémenter en b12 jusque fin avril.
Fin janvier, je me disais que si je ne restaurais pas mon microbiote avant d'arrêter le traitement b12, je reviendrais assez vite à la case départ... et qu'avant de prendre des probiotiques, il fallait certainement me débarrasser de cette candidose...
Je me suis inscrite à un séjour "jeûne et randonnée " à Cabourg, près de chez moi. C'est quelque chose que j'avais en tête depuis un bon moment (le comble pour quelqu'un qui si peur de maigrir! me direz-vous... eh bien oui, j'ai mes contradictions...). L'idée, c'était de mettre mon microbiote "à plat " avant une cure de probiotiques. Par sécurité, je voulais être encadrée. Je me suis offert ça pour mes 60 ans. Le jeûne commençait le 13 mars après une descente alimentaire. La suite, vous l'imaginez... retour à la maison le 3ème jour pour confinement... j'ai continué à jeûner une journée, puis j'ai arrêté. Il n'y avait plus le groupe, qui était porteur ( nous étions 6) et le climat était trop anxiogène. J'ai soigné ma reprise alimentaire et j'ai fait une cure de probiotiques ( Floreprotect conseillée par une naturopathe du centre de jeûne). Au total, presque 4 jours de jeûne. Dommage, j'avais fait le plus dur.... ( le séjour devait durer une semaine)
En ce moment, je me débats avec des mycoses: un premier épisode fin février ( mycoses buccale, vaginale et entre les orteils, traitées médicalement par des antifongiques), nouvelle mycose vaginale en début de confinement, à nouveau traitée, puis à nouveau entre les orteils, et depuis bientôt 3 semaines, mycose buccale qui ne part pas malgré le traitement...
Mes douleurs sont de retour, bien moindres que l'an dernier à cette époque, mais plus accentuées que ces derniers mois. J'ai bien peur que la candidose ne soit en train de devenir invasive. J'ai beau traiter localement mes mycoses diverses, à mon avis, si je n'ai pas un traitement de fond, ça ne mènera à rien. Mais un tel traitement existe-t-il?
J'ai eu à faire une analyse de sang la semaine dernière. Mon taux de b12 est redescendu malgré le traitement... et ce qui m'ennuie surtout, c'est que mes leucocytes et lymphocytes ont bien baissé (respectivement 4020 et 1400/mm3). J'ai pas envie d'avoir un système immunitaire affaibli en ce moment... pendant ces derniers mois, je me suis accrochée à l'idée que je n'avais rien de vraiment grave puisque mes analyses étaient bonnes...
J'ai lu tout à l'heure qu'un système immunitaire affaibli favorisait les mycoses buccales et intestinales...
J'ai cherché à joindre ma généraliste jeudi et vendredi, mais elle ne m'a pas répondu.

Ce que je viens d'écrire ressemble plus à un suivi qu'à un bilan de régime.
Oui, et le régime seignalet dans tout ça ?
Et bien c'est ma bouée, ou mon bâton de pèlerin...

Je le suis au mieux, sans écart conscient. Je ne suis pas toujours top au niveau des cuissons. Mais je ne cherche pas la perfection: je fais au mieux. Ça fait désormais partie de mon hygiène de vie.
Les 2/3 premiers mois ont été difficiles (douleurs et manque d'énergie), puis ça s'est amélioré peu à peu et j'ai repris mes activités de bénévolat petit à petit, je me suis remise à la rando sans avoir mal au bout de 3 km, j'ai repris le qi qong bâton et les cours de Pilates.
Il y a eu des poussées douloureuses diverses, mais qui ne m'ont jamais empêchée de dormir. J'ai toujours gardé ces douleurs pieds/mains, souvent en sourdine.
Si j'avais écrit un bilan en janvier ou février, je vous aurais dit que j'avais perdu 80%de ces douleurs.
Côté sinus, l'hiver s'est bien passé, quasiment pas de rhume (un exploit!) beaucoup moins d'écoulements, mais j'ai en permanence une sensation d'irritation entre le nez et la gorge. Mon médecin ne l'explique pas, mais je me demande depuis quelques jours si la mycose peut s'être étendue jusque là...
Autre détail :j'avais des ongles TRÈS striés, j'ai maintenant des ongles striés.
En ce moment, je me sens nettement moins bien, mais , en y réfléchissant bien, rien de dramatique.
Caterina l'a écrit dans un post et j'ai trouvé ça très juste: on n'est pas parti pour un sprint, mais pour un marathon...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan Framboiz

Message par manon »

Bonjour Framboiz
En lisant ton message, j’ai tout de suite songé au magnésium..Si tu veux que la vitamine B 12 fasse son effet il faut que tu en prennes et en même temps un complexe des autres vitamines B
En plus ton probiotique contient du lait 🥛 faut donc pas t’étonner d’aller plus mal...
Un de ceux que recommandait Jean Seignalet est celui ci mais on peut effectivement en trouver d’autres en recherchant
https://www.nutergia.com/complement-ali ... lus_BQ.php
Comme celui-là je ne l’ai pas testé
http://www.allergieandco.com/probiotiques-sans-lactose/


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan Framboiz

Message par Bag »

Bonjour,
il me semblait bien que tu avais les symptômes d'une neuropathie. Pour moi le taux de B12 est normal c'est pour ça que je me suis tournée vers les métaux lourds. Mon médecin m'a aussi prescrit une série de piqures d'antibiotiques pour voir si il n'y aurait pas de maladie de Lyme. Je les ai, mais j'hésite et avec le Covid encore plus. Il dit que les tests pour cette maladie ne sont pas fiables et que si on réagit bien à cet antibiotique on peut suivre cette piste.
Je te mets le questionnaire qu'il fait remplir à ses patients.
Il y a les symptômes pour les candidoses et ceux pour les bactéries. Peut-être pourras-tu te reconnaitre .
questionnaire IF.pdf
(51.11 Kio) Téléchargé 71 fois


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilan Framboiz

Message par caterina »

Coucou Framboiz,
quelle que soit l'origine de tes maux, rappelle-toi que tu es si volontaire que tes efforts finiront par payer. Je sais que c'est pas évident de ne pas savoir exactement ce que l'on a, ça fait peur parfois et comme toi je le vis. Souvent nos pathologies sont multifactorielles, et de même nos reponses doivent être multiples : alimentation, medecines alternatives, allopathie, travail sur les émotions...
Des traitements pour la candidose existent bien mais sont chimiques et lourds ; dans tous les cas, continue à améliorer ton terrain. Et vois avec ton docteur et tout ce que tu peux trouver ailleurs (blogs dediés à la candidose, ouvrages de Taty Lawrens si je ne me trompe pas...)
Je ne parle pas de la neuropathie car je ne connais pas.
Courage!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan Framboiz

Message par dubbleace »

Merci Framboiz pour ce bilan , en effet ce n est pas terrible pour toi , mais je conseille de persévérer , il est vrai que le jeûne améliore bien aussi , le plus dur sont les premiers jours après ça passe tout seul , le seul problème c est de pouvoir le faire en groupe car a la maison il y en a toujours au moins un qui mange et les odeurs n aident pas du tout alors tu craques .

Pour les douleurs de pieds , je les aient aussi , ils avaient disparus puis revenus , pas d explications non plus .

Bonne semaine


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan Framboiz

Message par caribou »

Framboiz,
Merci pour ton témoignage .
Pas facile en effet ces périodes où l'on se sent moins bien.
Que de questions qui trottent dans notre tête.
Avoir un diagnostic est rassurant et permet une prise en charge adaptée. Mais ce n'est pas toujours possible d'en avoir un. Tous ces symptômes sont communs à beaucoup de pathologies. Souvent les diagnostics se font par élimination. Dans ces cas là il nous faut nous armer de patience.
Une chose est sûre le régime doit rester ta base. Il permet, d'améliorer ton état général, pathologie ou non.
C'est une première grosse étape.
Je ne peux que te conseiller de t'accrocher et suivre ton instinct, ne pas trop regarder sur le net les articles médicaux si stressants et contradictoires.

Profite de ces beaux jours et de cette liberté retrouvée pour te ballader dans ta belle Normandie.
Tu as tout mon soutien en cette période difficile pour toi :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan Framboiz

Message par caribou »

@ Bag d'où vient ce questionnaire ?


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan Framboiz

Message par Bag »

caribou a écrit : 18 mai 2020, 08:43 @ Bag d'où vient ce questionnaire ?
C'est le Dr Lallement qui me le fait remplir avant la consultation:

https://www.docteur-michel-lallement.com/


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

En revenant sur ce post, je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas remerciées pour vos commentaires, conseils et encouragements. Mille excuses!....

Depuis 4 mois:
Fin mai, j’ai pris un antifongique intestinal ( Fungizone, prescrit par ma généraliste) mais sans résultat. Je suis alors allée voir une naturopathe et je suis depuis mi juin un protocole anticandidose (exclusions alimentaires et compléments). Pas vraiment de résultats pour l’instant...
J’ai consulté début septembre un ORL pour une douleur nez/gorge qui dure maintenant depuis plusieurs mois. Diagnostic: laryngite dûe à un reflux gastrique. J’ai été surprise: je ne pensais pas faire du reflux. Mais à bien y réfléchir, depuis 20 ans, il y a toujours du Gaviscon dans ma pharmacie: c’était pour des épisodes ponctuels, jamais très violents, mais qui faisaient tellement partie de ma vie que je n’y pensais même pas... l’ORLm’a prescrit du Gaviscon et des Ipp que je ne prendrai pas. Ma naturopathe m’a fait faire un test au bicarbonate de soude: j’aurais une hypochloridrie gastrique. D’après ce que j’ai pu lire, le manque d’acide chlorhydrique dans l’estomac fait que les protéines ne sont pas correctement dénaturées et cela entraîne des carences notamment en vit b12 et d (justement celles dont je suis carencée). La naturopathe m’a prescrit de la bétaine (hcl plus chez Therascience).
Voilà où j’en suis. J’espère ne pas me tromper en faisant confiance à la naturopathe.
Pour l’instant, toujours des douleurs dans la bouche, un peu à l’estomac, beaucoup de flatulences, des douleurs musculaires ou articulaires qui vont et viennent, mais pas trop violentes...
Je sais: Patience et Ténacité... :]


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan Framboiz

Message par caribou »

Bonjour framboiz :hello:
Tu avances petit à petit même si tu trouves sûrement que cela ne va pas assez vite 😉
Comme je te l'ai dit précédemment suis ton instinct.
Cela finira par payer j'en suis certaine.
Bon courage :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilan Framboiz

Message par caterina »

Intéressant, ça avance...
bon courage!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Merci de vos encouragements, les filles !
J’avance en tâtonnant . Après un bon mois de prise de hcl (proposé par ma naturopathe), je me suis retrouvée avec des reflux très douloureux et une belle inflammation de la langue et de la gorge. J’ai aussitôt arrêté le hcl . Je ne pense pas être en hypochloridrie finalement... ça va un peu mieux depuis.
Ma généraliste insiste pour que je prenne des ipp. Elle pense que je suis en hyperchloridrie.
Je suis retournée voir mon etiopathe, c’est lui qui m’avait conseillé l’alimentation Seignalet. Pour lui, ni hypo, ni hyperchloridrie. J’ai des écoulements dans l’arrière gorge. Pour lui, c’est ce qui provoquerait le reflux. ( j’ai des rhino sinusites chroniques depuis de nombreuses années. Ça s’était un peu calmé l’hiver dernier avec le régime, mais là, ça repart) . Il a aussi trouvé que j’avais des spasmes au niveau du duodénum...ça alimente aussi le reflux. J’ai eu 2 séances où il m’a manipulée mais je n’ai pas eu de changement notoire pour l’instant...
Dans une herboristerie, j’ai discuté avec la personne qui me servait: elle m’a dit qu’une candidose pouvait être à l’origine d’un reflux et que lutter contre cette candidose pouvait accentuer le reflux....
Voilà où j’en suis.
Ce dont je suis à peu près sûre : le reflux et les problèmes orl sont liés. Je ne sais pas lequel alimente l’autre. J’ai toujours mal à la langue, mais ce n’est peut-être pas une mycose, plutôt une inflammation qui dure.
Je me pose aussi la question d’éventuelles intolérances alimentaires. Et je vais avoir besoin de vos conseils...
Le régime sans fodmap vous paraît-il judicieux?


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

j’aurais mieux fait d’intituler ce post "suivi Framboiz "...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan Framboiz

Message par manon »

pour la sinusite Framboiz du fait que tu as utilisé un probiotique contenant des protéines de lait c’est possible que cela ait une incidence et qu’il faille attendre un peu
Maintenant ce serait bien de connaître ta vraie pathologie
Courage à toi
:gros bisous:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Merci Manon. Le probiotique avec de la proteine de lait c’était en avril. C’est déjà loin.
Pas facile de savoir exactement de quoi je souffre. A la base il y a certainement une dysbiose...


Tom sawyer
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc. 2019, 21:14
Enquête de référencement : association Seignalet
Citation : Carpe Diem

Re: Bilan Framboiz

Message par Tom sawyer »

Bonsoir, j'ai relu depuis le début...

Avez vous trouvé la cause de ce pb de langue qui brule et de B12 qui baisse ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation de Framboiz
    par Framboiz » » dans Entrée
    9 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Joyeux Anniversaire Framboiz
    par caribou » » dans La chambrette
    9 Réponses
    1161 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan
    par marti3860 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan à 1 an
    par pascalou » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • bilan de 10 ans
    par TrueBlackWarrior » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par TrueBlackWarrior
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « La Petite Chambre »