C'est la galère ...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Euh oublie le whisky !
C’est pas un alcool conseillé, risque de gluten en revanche le champagne est recommandé du moins c’est ce que je me dis quand j’en abuse car j’adore cela mais jamais autrement que lors d’occasions je préfère préciser
:
:bouttl


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: C'est la galère ...

Message par Bernargo »

Moi, c'est le vin rouge!
In vino, consolatio!...


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: C'est la galère ...

Message par ilike music »

Je n'aime ni champ ni vin ... Manon Seignalet ds son bouquin pourtant précise que le whisky c OK contrairement à la bière (que j'aime pas non plus de tte façon)... Tu m'avais fait passer un lien je sais plus sur quel post que j'avais regardé et j'en avais conclu que la plupart des whiskys étaient compatibles mais comme toi je ne bois qu'occasionnellement et je ne me rappelle plus bien' ce qu'il fallait vérifier ...
Bon je vais vérifier tt ça mais si je ne bois pas en plus de pas danser qu'est ce que je vais baver sur mes minettes :mdr3: :mdr1:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par manon »

Bonjour Ilike Music
En fait c’est par rapport à mes propres réactions que je déconseille le whisky si déjà tu souffres en plus
Maintenant lis ceci et tu comprendras mieux
Je suis dans l’idée que le doute prévaut toujours surtout que tu n’es pas en mesure de juger du fait de tes douleurs actuellement ,mais en réalité le problème majeur est à l’extérieur et pas à la maison car tu peux acheter des marques fiables même si tu as
d’autres alcools sans risques que tu peux te procurer

comme le Cointreau ou le Grand Marnier
http://www.marque-alcool.com/marques_wh ... luten.html


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: C'est la galère ...

Message par ilike music »

Toujours aussi matinale Manon ;)
merci pour cette liste je suis ravie j'ai du Glenfiddich et du Glenmorangie en stock je pourrai donc en consommer avec modération bien sûr ! :amen:
Je ne déteste pas le Cointreau et Le Grand Marnier mais c'est très sucré et je n'en bois pas en direct ça m'ecoeure un petit peu . je m'en sers plutôt pour parfumer certaines pâtisseries.
je vais prendre le risque pour vendredi et ma foi si ça ne se passe pas bien je ne recommencerai pas deux fois !


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par PatrickS »

ilike music a écrit : 29 mai 2019, 08:08
Je ne déteste pas le Cointreau et Le Grand Marnier................ je m'en sers plutôt pour parfumer certaines pâtisseries.
Ou pour flamber des crêpes (à la farine de riz)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: C'est la galère ...

Message par ilike music »

Tiens c'est une idée les crêpes à la.farine de riz. C'est pas trop sec ? D'habitude je fais que avec le sarrasin ... On met que de l'eau ou aussi du lait ? (Soja, amande ...)


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par PatrickS »

Bonjour,


Comme tu veux, sarrasin, riz, les deux, selon ton envie.
Et eau ou lait végétal, idem, selon ton envie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: C'est la galère ...

Message par soaz »

ilike music a écrit : 29 mai 2019, 15:51 Tiens c'est une idée les crêpes à la.farine de riz. C'est pas trop sec ? D'habitude je fais que avec le sarrasin ... On met que de l'eau ou aussi du lait ? (Soja, amande ...)
pour changer de temps en temps je fais mélange , farine de riz, et de teff pour les crépes , ou mélange farine de riz farine de :manioc, j ai pas encore lu si c 'est bien sur le site, faut que je fouille , mais c 'est très bon, et méme ceux qui mangent pas sans gluten adorent J e mange ça au petit dejeuner souvent ..;des crépes !Je trouve juste que farine de riz seule elle accroche plus , mais c 'est très bon, pas sec du tout Je mets du lait de riz ou d'amandes dedans


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: C'est la galère ...

Message par ilike music »

Bon vous m'avez convaincue la prochaine crêpée de crêpes sera au riz !!


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par PatrickS »

Bonjour,
soaz a écrit : 29 mai 2019, 19:27 ........... je fais mélange , farine de riz, et de teff pour les crépes , ou mélange farine de riz farine de :manioc, j ai pas encore lu si c 'est bien sur le site
Pas de problème :super:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: C'est la galère ...

Message par soaz »

PatrickS a écrit : 30 mai 2019, 08:50 Bonjour,
soaz a écrit : 29 mai 2019, 19:27 ........... je fais mélange , farine de riz, et de teff pour les crépes , ou mélange farine de riz farine de :manioc, j ai pas encore lu si c 'est bien sur le site
Pas de problème :super:

Patrick
merçi patrick !!! tant mieux , j 'adore le goùt !!!! :merci:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: C'est la galère ...

Message par Aioly »

Whisky et autres alcools forts? Vont fatiguer et encrasser le foie sans apporter de substances vitales utiles à votre corps.
Difficile pour moi comment on peut espérer aller mieux, un bon moyen de ruiner ses efforts précédents.
Parmi les alcools le vin et surtout le vin rouge apporte de bons éléments avec une quantité d'alcool modérée.
Les boissons pétillantes contiennent du gaz carbonique, qui passe rapidement dans le sang et le foie va se fatiguer pour éliminer ce qu'il considère comme une toxine. A éviter surtout pendant les repas.
Quand à la galère, depuis que j'ai reprogrammé mon métabolisme, je l'ai échangée contre un voilier.


JJ
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: C'est la galère ...

Message par ilike music »

Aïoly, j'ai le plaisir de t'annoncer que je n'ai pas bu une goutte d'alcool à ma soirée ! :ange:

En fait comme je ne me sens vraiment pas bien en ce moment j'ai été surprise de constater que ça ne me disait vraiment rien. J'ai tété de l'eau minérale toute la soirée jusqu'au petit matin mais j'ai passé une excellente soirée. Comme j'étais diminuée physiquement une grande partie de mes meilleurs amis a mis la main à la pâte, ils se sont transformés en tenancier de bar, serveur, plongeurs ...

Les suites de la soirée, et du we bien chargé qui a suivi, avec un gros groupe de copains "expatriés" qui sont restés jusqu'à dimanche et bien que j'ai eu l'impression de me faire aider en permanence est que j'ai une lombalgie aigüe depuis dimanche soir. De toute ma vie je n'ai jamais été bloquée à ce point là, dès que je bouge je reçois une décharge dans le bas du dos :snif: . J'ai consulté mon doc ce matin qui m'a arrêté pour la semaine, pas le choix. Je suis sous anti-inflamatoire et décontractant musculaire pour 8 jours. J'espère que ça ne me flinguera pas les intestins et ne remettra pas trop en cause les bienfaits du régime ... Qu'est ce que vous en pensez ? De toute façon là je suis obligée de les prendre, aucune amélioration depuis dimanche malgré mon repos forcé cette fois.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par Laurette »

Bienvenue au club, Ilike !! Au club des boiteuses ! :(
Moi aussi je me traîne...depuis 1 mois. Radios demain matin...
Je soupçonne une cruralgie carabinée et on n'exclut pas (en plus ?!) un problème de hanche.
Le rêve quoi ! Surtout en début de saison de maison d’hôtes !
Je n'ai pas encore passé le cap de prendre les anti-inflammatoires (mais je les ai !), moi aussi je crains un max pour mes pauvres intestins bien fragiles.
Bon courage à nous !! :hehe:
C'est la galère.... :craque:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est la galère ...

Message par manon »

Bonjour Laurette
Désolée de l’apprendre, tiens nous au courant des résultats de la radio
Pour Ilike Music on est très certainement sur un desencrassage mais toi , aurais tu fais des écarts dernièrement même inconscients ?
La charcuterie est pro-inflammatoire et elle apparaît parfois dans tes menus du jour
En tous les cas courage à vous deux ..
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je galère...
    par laures » » dans Le dressing
    21 Réponses
    4784 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes dents, ma galère.
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    29 Réponses
    3737 Vues
    Dernier message par valbatora

Retourner vers « La Petite Chambre »