Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par ilike music »

Bsr à tous,

Je fais ce post pas pour me plaindre mais plus pour informer. Ça servira éventuellement aux nouveaux qui se demandent ce qui leur arrive. Je pense que c'est plus facile quand on sait à quelle sauce on va être mangé plutôt qu'affronter des situations inconnues.

J'ai commencé le régime depuis environ 10 semaines. J'essaie de prendre des notes sur ce qu'il se passe dans mon corps chaque semaine et je vous livre les 2 premiers mois. J'aime bien prendre des notes parceque sinon, c'est compliqué de se souvenir de tout par exemple pour un rdv médical et aussi pour noter tant ce qui va bien que ce qui va mal. On a en général tendance à plus se focaliser sur ce qui va mal. ça permet aussi de dater les évolutions sinon sur de longues durées moi je n'arrive jamais à savoir quand commence ou s'arrête telle ou telle douleur pcq j'en ai partout. En 2 mots le premier mois de régime c'était plutôt bien et le 2ème mois c'était l'enfer. Pas de panique j'ai le sentiment que j'ai atteint un plateau donc maintenant j'attends patiemment la suite des évènements :p6:

Voilà mes notes, attention c'est un méchant copier/coller de notes à la va vite alors les amateurs de Zola ou Victor Hugo voudront bien m’excuser ;)

Antécédents régime :
1- Lombalgies : épisodiques depuis fin 2016. Douleurs devenues continues et intenses à très intenses depuis printemps/été 2017 avec réveils nocturnes et dérouillage matinal jusqu’à 10h-10h30 depuis dbt 2018.

2- Dorsalgies : depuis printemps/été 2017. Douleurs intenses à très intenses avec réveils nocturnes et dérouillage matinal jusqu’à 10h-10h30 depuis dbt 2018.

3- Cervicalgies : pb récurrent depuis la pré-adolescence avec des grandes périodes de pause et des périodes de douleurs intenses pouvant durer plusieurs mois à plusieurs années. Douleurs intenses et continues depuis été 2017.

4- Genoux : douleur et raideur genou droit fin 2016/début 2017. Peu intense jusqu’en 2018. Depuis début 2018, douleur plus intense et schéma identique pour le genou gauche. Depuis janvier 2019, impossible de s’asseoir en tailleur car occasionne des douleurs trop aigües dans les 2 genoux. Flexions et extensions sont également difficiles mais possibles, pas de perte de mobilité à ce titre. La marche occasionne des douleurs intenses à aigües idem montées et escaliers. Port de genouillères si sorties en montagne pour atténuer les douleurs. Douloureux la nuit pendant les réveils nocturnes.

5- Sacro iliaque : douleurs assez intenses depuis automne 2018, qui irradie dans la fesse droite et parfois dans la fesse gauche. Les douleurs ne sont pas continues mais apparaissent plusieurs fois par jour. Soulagées avec des étirements.

6- Coudes : douleurs dans les deux coudes depuis printemps/été 2017 (d’abord le droit puis le gauche). Douleurs assez intenses, réveillées par les mouvements du quotidien (éponge, balai, tenir un livre bras plié ….). Douleur faible diffuse en permanence entre 2 épisodes de douleurs intenses.

7- Epaules : douleurs modérées à intenses dans les deux épaules depuis été 2018.

8- Mains et poignets : douleurs assez intenses depuis été 2018 (plus les mains que les poignets). Douleurs très marquées aux articulations des deux pouces, des deux index, et majeur main droite. Il m’est devenu difficile d’écrire avec un stylo depuis fin 2018.

9- Fatigue : fatigue de plus en plus intense à partir de 2017, avec des pics en journées le matin, en début d’après midi et en soirée. Moral en berne depuis 2018 à cause des douleurs et de la fatigue accumulées. Peu patiente à la maison avec mes ados qui ne sont pas faciles à vivre.

Depuis novembre 2018, administration d’ains en début de chaque mois. Les ains améliorent bcp mon état général, quasi plus de douleurs ou alors très modérées et me permettent de dormir la nuit. 

Début régime : 1er février 2019
- Exclusion progressive de toutes les céréales et laitages durant la première semaine sauf riz et sarazin (sans gluten et sans caséine). Exclusion totale à partir de la deuxième semaine.
- cuissons douces uniquement : bouilli, étuvé, vapeur. Plus de réchauffage au micro ondes. A titre exceptionnel, viande rôtie au four.
- beaucoup de cru.
- principaux aliments conservés : tous les poissons et viandes, tous les légumes et fruits, patates, riz, lentilles, pois, pois cassés, pois chiches, quinoa, beaucoup d’oléagineux (noix, amandes, noisettes, cacahuètes, noix de cajou, graines lin tournesol chia …).
- huiles utilisées : olives, colza et noix
- farines utilisées : sarazin et riz et toutes les farines de légumineuses (pois chiches, pois), fécule de pdt, châtaigne.
- depuis mi février : compléments alimentaires (B, C, D, magnésium, W3) et probiotiques.

Effets constatés :

Février 2019
Depuis mi février : grande facilité de digestion, transit régulé.
3ème semaine : regain d’énergie malgré le manque de sommeil dû aux réveils nocturnes.
4ème semaine : amélioration de l’état de la peau (moins de boutons, teint plus clair). Heure du coucher plus tardive.
Les douleurs sont toujours présentes. Voire ont un peu augmenté en 4ème semaine dans le dos, les mains et les genoux.

Mars 2019
1ère semaine : cure ains. Contrairement aux trois mois précédents, ils sont moins efficaces. Réveils nocturnes un peu plus tardifs malgré tout mais douleurs intenses et raideurs le matin. Les douleurs persistent en journées (moins intenses l’aprèm comme d’hab).
2ème semaine :
les points positifs : outre le confort digestif qui perdure, j’ai remarqué que je ne tapisse plus la baignoire de cheveux à l’occasion des shampoings. Douleurs un peu moins marquées aux épaules et à la main gauche.
Les points négatifs : les douleurs au dos, sacro iliaque, genoux main droite et poignet droits sont un peu plus intenses. Coudes stationnaires. J’ai du mal à me coucher le soir pcq je ne suis pas bien au lit et ai besoin de bouger. Jamais couchée avant 23h/23h30. Par contre, le matin c’est dur, réveils multiples la nuit et douleurs très intenses le matin. Retour de la sensation de grande fatigue mais uniquement le matin, le reste de la journée ça va, bcp d’énergie. En fait, si je n’avais pas aussi mal, je dirais que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis lgt (enfin uniquement l’après midi mais c’est toujours ça de pris) !
3ème et 4ème semaine :
Idem semaine 2. Les douleurs sont très intenses et ont encore augmenté d’un cran (je pensais pourtant être au max la semaine dernière …). Je n’arrive plus à monter les escaliers normalement je suis obligée de prendre appui aussi avec les mains ; arrêt du yoga, de l’escalade et du violon incompatibles avec l’intensité des douleurs le soir et pour prendre un peu de repos. J’ai conservé mon activité professionnelle pour avoir autre chose à penser que mes bobos pendant la journée, de toute façon mes douleurs sont augmentées en période d’inactivité.

Bon comme je le disais en intro je ne me plains pas, je sais qu'en ce moment c'est un mal pour beaucoup de biens plus tard. Je n'ai pas de pb à suivre le régime et je garde le moral. Hier j'ai fait une séance d'escalade. Bon c'était pas terrible, j'ai tenu 1/2h et pas fini les voies que je grimpe habituellement mais ça faisait du bien de reprendre. Ce soir j'ai persévéré, suis allée faire une séance de yoga. Gênée par mon genou cagneux mais les étirements m'ont fait bcp de bien au dos, je suis revenue à la maison sur un petit nuage. Du coup j'ai eu le courage de m'asseoir dvt l'ordi pour rédiger ce post que je voulais faire depuis plusieurs jours mais assise sans bouger pour moi c'est un peu dur (d’ailleurs là je vais bientôt m'arrêter j'ai les lombaires qui couinent :/ ). C'est décidé ce we je rattaque le violon (me sens toujours pas le soir contrairement à mes habitudes. On dirait pas comme ça mais jouer d'un instrument comme le violon demande une grosse énergie et bcp de tonicité c'est encore un peu trop pour le moment. En journée c'est plus jouable.

Voilà les colocs, tout ça pour dire accrochez vous, on a rien sans rien mais il n'y a que le résultat qui compte. et surtout gardez le moral ! :p12:

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par Laurette »

Merci et Bravo pour ce compte-rendu exhaustif !
Je te sens très bien partie, tu as le bon esprit !
Patience et ténacité !...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par Zébrou »

Merci pour ce partage!!! :p20:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par clear »

:super: BRAVO Ilike Music pour ce compte-rendu. Tu as /avais bien tous les symptômes d'une SPA.
Quand ton désencrassage sera terminé, tu vas retrouver un regain de vitalité et en continuant à fond cette alimentation tu pourras reprendre les activités si chères à ton coeur. Tu fais preuve de beaucoup de lucidité et comme l'a dit Laurette "patience et ténacité" mais on voit que tu n'en manques pas.
:p7: :amen:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par caribou »

Merci pour ce bilan très complet :p21
Il est très important car il te servira de base et lorsque tu le reliras plus tard tu pourras je n en doute pas te rendre compte à quel point tu as progressé :p13:
Alors en attendant accroche toi et n oublie pas nous sommes là pour t aider et t épauler.
:p2:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par ilike music »

Merci les filles. Oui je m'accroche mais de toute façon c'est dans mon caractère donc pas trop de mérite que ça je ne force pas ma nature. C'est pour ça que ce régime me plaît parce que ça me donne l'impression d'avoir mon sort entre mes mains plutôt que d'attendre passivement d'avoir le droit de prendre des cachets ...
:p27:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par clear »

ilike music a écrit : 12 avr. 2019, 12:43 Merci les filles. Oui je m'accroche mais de toute façon c'est dans mon caractère donc pas trop de mérite que ça je ne force pas ma nature. C'est pour ça que ce régime me plaît parce que ça me donne l'impression d'avoir mon sort entre mes mains plutôt que d'attendre passivement d'avoir le droit de prendre des cachets ...
:p27:
Bravo pour ta lucidité et ton implication dans ta prise en charge. Et pour t'accrocher, on peut te faire confiance puisque tu fais de l'escalade :bisou:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par ilike music »

L'escalade c'est plus sûr qu'on croit, si on décroche on reste retenu a sa corde :p20:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par clear »

ilike music a écrit : 12 avr. 2019, 15:18 L'escalade c'est plus sûr qu'on croit, si on décroche on reste retenu a sa corde :p20:
heureusement mais le principe c'est d'escalader en s'accrochant. Le but n'est pas de se balader au bout d'une corde !


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par soaz »

Merçi de ton compte rendu, très parlant, et représentatif de ce qu'on peut traverser !!! chapeau !!! :p7:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par ilike music »

De rien. Je continue de prendre des notes toutes les semaines mais je ne vais peut-être pas vous en abreuver trop souvent. Mon prochain bilan sera je l'espère pour parler d'améliorations. Bon sur avril j'ai plutôt 2 ou 3 PT pépins en plus mais pas de douleurs supplémentaires donc c'est cool ça ne progresse plus j'ai dû arriver dvt la déchetterie ! Y a plus qu'à finir de vider les poubelles :p39:
Par contre je pense que c'est un outil intéressant pour mon prochain rendez-vous chez le rhumato

:p21


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par soaz »

Oui, ça lui montrera l 'évolution, puis les progrés !!! un bon outil!! moi là , tout sort aussi, douleurs la nuit dans le genou ou j ai de la gonarthrose, tendinites reveillées dans les deux avant bras ,poignets mains le dos qui ne plie plus , et .... de l 'eczema sous les bras !!!...mais je dors toujours comme un bébé , a croire que j ai dix ans de sommeil à récupérer
Je faisais très attention à mon alimentation depuis des années , recommandation kousmine et sans lactose , mais le gluten j 'en consommais , donc je décrasse !!! je décrasse !!!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par ilike music »

soaz a écrit : 14 avr. 2019, 08:48 Oui, ça lui montrera l 'évolution, puis les progrés !!! un bon outil!! moi là , tout sort aussi, douleurs la nuit dans le genou ou j ai de la gonarthrose, tendinites reveillées dans les deux avant bras ,poignets mains le dos qui ne plie plus , et .... de l 'eczema sous les bras !!!...mais je dors toujours comme un bébé , a croire que j ai dix ans de sommeil à récupérer
Je faisais très attention à mon alimentation depuis des années , recommandation kousmine et sans lactose , mais le gluten j 'en consommais , donc je décrasse !!! je décrasse !!!!
tu me files tes heures de sommeil en surplus et je te file ........... heuuuu ........... tendinite ? Lombalgie ? Dorsalgie ? .... gie ? en trop !!
NOOOOOOOOON, je blague, tu auras ma reconnaissance reposée :p5:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par soaz »

ilike music a écrit : 14 avr. 2019, 12:31
soaz a écrit : 14 avr. 2019, 08:48 Oui, ça lui montrera l 'évolution, puis les progrés !!! un bon outil!! moi là , tout sort aussi, douleurs la nuit dans le genou ou j ai de la gonarthrose, tendinites reveillées dans les deux avant bras ,poignets mains le dos qui ne plie plus , et .... de l 'eczema sous les bras !!!...mais je dors toujours comme un bébé , a croire que j ai dix ans de sommeil à récupérer
Je faisais très attention à mon alimentation depuis des années , recommandation kousmine et sans lactose , mais le gluten j 'en consommais , donc je décrasse !!! je décrasse !!!!
tu me files tes heures de sommeil en surplus et je te file ........... heuuuu ........... tendinite ? Lombalgie ? Dorsalgie ? .... gie ? en trop !!
NOOOOOOOOON, je blague, tu auras ma reconnaissance reposée :p5:
Ecoutes , j arrive à me rendormir méme quand je suis reveillée la nuit avec le genou douloureux..;alors je t 'echange juste une astuce !!! contre ..;contre !!! :p20: ben rien !! finalement !!!! rien me fait envie !!! ..; je m 'enroule le genou dans un truc avec un gel qu'on peut chauffer pour les cervicales, je l 'entoure autour du genou
Je sais pas si ça peut t'aider , c 'est petit ça couvre pas tout le corps quand méme ., ça peut pas faire lombalgies, dorsalgies, bras ect !!! :p13:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher

Message par ilike music »

Si tu savais ..., ça fait bientôt un an que je dors sur une couverture chauffante qui me prends du cou jusqu'en bas des fesses. Elle s'éteint automatiquement après 180 min et je la rallume chaque fois que je me réveille. J'ai attaqué au mois d'août l'année dernière mon homme crevait de chaleur avec la chaleur que je dégageait :p39: !!


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il faut durer...
    par PEPITA57 » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    214 Vues
    Dernier message par caribou
  • Faut-il retirer mes bottines?
    par nunudion » » dans Entrée
    19 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par nunudion
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)
    par Totoro29 » » dans médicaments
    7 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • Faut il vraiment un supplément en vitamines ?
    par DANA » » dans Le balcon
    24 Réponses
    9444 Vues
    Dernier message par manon
  • les lipides : quelles quantité en faut il ?
    par arobase » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par arobase
  • Puisqu'il faut dire bonjour !
    par Mindless » » dans Entrée
    5 Réponses
    1191 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Epuisée, il me faut un treuil pour me lever
    par clemence » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2181 Vues
    Dernier message par clemence
  • présentation ? est ce comme cela qu'il faut faire ????
    par Nanep » » dans Entrée
    7 Réponses
    1231 Vues
    Dernier message par caribou
  • ergyphilus promo internet faut il se mefier
    par lou » » dans médicaments
    2 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par lou
  • Je perds trop de poids, il me faut de bons calories.
    par BIG POPPA » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2168 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Faut il conseiller le régime aux personnes "sans problèmes"?
    par Manolys » » dans Le dressing
    16 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par keditchi
  • "Il faut vous faire à la douleur"
    par Shadow » » dans La cave
    24 Réponses
    5343 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2162 Vues
    Dernier message par jolane

Retourner vers « La Petite Chambre »