Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
FrédériqueB
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2019, 14:48
Enquête de référencement : Amené ici par recherches Google
Localisation : Montpellier

Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par FrédériqueB »

Bonjour à tous,

Chose promise, je reviens vous faire part de mon expérience.Je suis toujours aussi déterminée pour ne garder que ce type d’alimentation pour toujours.

Depuis le 11 février 2019, après avoir énormément souffert durant plus d’un mois et en arrêt de travail, j’ai donc eu un traitement pour ma PR : cortisone 20 mg au départ (que je diminue progressivement tous les 15 jours pour arriver à zéro mg)+ méthotrexate 10, 15 puis 20 mg actuellement)

Depuis ce traitement, je vais beaucoup mieux, les seules douleurs qu’il me reste sont aux mains et poignets, plus ou moins fortes certains jours,mais vraiment pas comme au début. Je revis :p7: .J’ai pu reprendre mon travail de bureau le 4 mars 2019.

Effets du régime sur ma PR : pour l’instant, je ne peux me prononcer à cause des médicaments que je prends, mais je pense que dans quelques mois,lorsque les doses auront été diminuées,mon changement alimentaire, je l’espère, aura un impact positif sur cette maladie. J’avais perdu 3 kg le 1er mois mais depuis la cortisone, je les ai repris ( zut zut zut ) et je fais attention !

Effets du régime sur d’autres problèmes de santé que j’avais mais qui n’avaient pas motivé mon changement alimentaire:

- Eczéma aux mains et pieds depuis 2013 : plus rien, tout a disparu au cours du 1er mois SGSL (à ce moment je ne prenais pas de cortisone)

- Reflux gastro-œsophagiens toutes les nuits et brûlures d’estomac régulières depuis 2 ans environ : plus rien depuis le 1er mois de SGSL, je peux dormir avec 1 seul oreiller la nuit sans être réveillée brutalement par une remontée acide, plus de brûlure dans la journée.
J’ai testé 1 fois 1 écart au repas de midi (1 part de gâteau mousse fruits mais avec génoise gluten, lait, beurre) : Brûlures, reflux sont revenus aussitôt le soir même.

- rhinite chronique depuis plusieurs années avec nez bouché toutes les nuits, conjonctivite et éternuements quelle que soit la période de l’année, que je pensais être d’origine allergique à mon chat ou à l’air pollué, comme me l’avait laissé pensé ma toubib : plus rien depuis le 1er mois de SGSL : je peux enfin respirer normalement.

- aucun problème digestif, même en mangeant beaucoup de légumes crus qui avant, me donnaient des colites, plus de ballonnements, pratiquement plus de gaz (désolée hahaha)

Voilà c'est tout, mais je suis déjà très contente des résultats auxquels je ne m'attendais pas ! Je patiente maintenant pour voir les effets sur la PR. Je vous dis à très bientôt pour un prochain bilan et je souhaite aux nouveaux colloc, courage et persévérance.
:bisou:


polyarthrite rhumatoïde identifiée le 14 janvier 19 - Seignalet depuis le 1er janv.19 -
Basedow depuis 2001 - thyroidectomie en 2002.
cholécystectomie en 2007- Eczema - Rhinite chronique - reflux gastro-œsophagiens -
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par manon »

:p18: :p5: :p6: :p6: :p7: :p12: :oeufs-chocoi: :p8: :p31: :p39: :p39: :p32: :p43: :p23: :p20: :p21 :p13: :p11: :oeuf-paques: :p26: :p9: :p29:
Je reviendrai plus tard sur ton sujet car je suis dehors
C’était juste pour que tu saches que je t’avais lue
Bravo à toi
:p34:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par PatrickS »

Bonjour,
FrédériqueB a écrit : 05 avr. 2019, 14:02

Effets du régime sur d’autres problèmes de santé que j’avais mais qui n’avaient pas motivé mon changement alimentaire:

- Eczéma
- Reflux gastro-œsophagien
- rhinite chronique

Voilà c'est tout,
C'est déjà pas mal tout de même!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par Laurette »

Quels bons débuts !!! :grouille: :grouille: :grouille:
Voilà de quoi t'encourager significativement :)
On continue, on y croit !!
Patience et ténacité...
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par clear »

BRAVO, ça va donner du courage à celles qui souffrent des pathologies qui ont disparu en 1 mois sur toi !
Pour la PR, ça ne va pas être aussi rapide hélas ! mais quand tu vas finir tes cures de médicaments tu vas peut-être constater
que tes douleurs sont moins fortes qu'avant le régime et tu devrais aller de mieux en mieux au fil des mois. Je sais que c'est très long quand on souffre
:oeufs-chocoi:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par caribou »

Merci pour ton bilan. C'est toujours très intéressant d avoir vos retours sur expérience.
Je vois que c'est très encourageant tout ça alors on continue et j attend avec impatience le prochain bilan. Suis certaine que tu auras plein de choses à nous raconter.
:p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par ilike music »

Bravo, ton bilan est prometteur.
Je te souhaite de gros progrès qd tu diminueras les médocs tu pourras juger.
Pour la cortisone, si tu supprime complètement le sel et très peu de sucre tu ne prendras plus un gramme. J'ai été sans arrêt avec de grosses doses de cortisone à l'époque où j'ai fait bcp d'uveite et je n'ai pris du poids que qd je ne faisais pas attention au sel. Attention il y en a partout (moutarde, pain, conserves de thon sardine ... Cornichon ....) c bcp plus contraignant que seignalet et cuisine maison obligatoire ! Mais après plusieurs mois de traitement, c qd même mieux de ne pas avoir 10kg a perdre .... Surtout que les kg n'aident pas qd on a des rumathismes.
Allez courage :p7:

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par soaz »

Sacré bon bilan !!! c 'est plus qu'encourageant , bravo à toi !!!! bonne continuation !!!! :p7:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par Zébrou »

Beau bilan très positif!!!! :p12:
Bravo et merci pour le partage!!!


Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET

Message par Mideseo »

Bravo! Encourageant tout ça! J'ai aussi la PR et ai commencé le régime a peu pres a la meme époque ! C'est intéressant de suivre ton evolution, merci du partage !
On s'en sortira :p43:


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2466 Vues
    Dernier message par nine49
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1364 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3543 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2244 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par Le chti
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2868 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4834 Vues
    Dernier message par Flo_
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par cajou
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    202 Vues
    Dernier message par Twig
  • Trois mois de régime: 1er bilan
    par klao » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4501 Vues
    Dernier message par la cigale
  • 3 mois de régime - bilan décevant
    par Steph73 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 3 ans et 4 mois de régime, un bilan s'impose!
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    62 Réponses
    10825 Vues
    Dernier message par Vandergoele

Retourner vers « La Petite Chambre »