Oh désespoir !!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Sam38
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Oh désespoir !!!

Message par Sam38 »

Bonjour,

J écris ce matin désespérée au possible...me suis levée ce matin avec un énorme abcès dentaire....
Depuis 2 mois que je suis le régime seignalet, je remarque que mon corps réagit mais pas forcément dans le bon sens...
Aujourd'hui un abcès dentaire....l autre jour un abcès dont je tairai l endroit et qui heureusement s est résorbé de lui même en 2 jours, des éruptions cutanées...
Bref...Je suis sur le point de jeter l éponge...
Est ce normal ? Est ce mon corps qui rejette des toxines cumulées en 10 ans de methotrexate ?
En tous cas, je suis à bout...en voyant ma tête d éléphant man ce matin, je n avais qu une envie, tout arrêter...
Aidez moi svp...J ai besoin de votre soutien.
Merci


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Oh désespoir !!!

Message par ilike music »

Accroche toi Sam, tu es en plein desencrassage, on est plusieurs dans ce cas en ce moment. Si on arrive a prendre du recul, on ne peut imaginer que ce que l'on mange qui est très sain et digeste puisse en soi avoir de tels effets. Manon nous a dit qu'il faut le voir en positif, ca prouve que le régime marche. Elle a raison, il n'y a qu'a voir tous les témoignages en ce sens.
Tu as tout mon soutien, courage !
:pom-pom: :pom-pom:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Oh désespoir !!!

Message par Laurette »

Sam, ne baisse surtout pas les bras !!!
Si je ne me trompe pas, tu manges Seignalet depuis un mois et demi...toutes ces sympathiques réactions sont signes que ton corps réagit au changement alimentaire, il largue ses poubelles !
Imagine tout ce qu'il a emmagasiné comme cochonneries depuis des années :(
Je reconnais que c'est une période très désagréable voire flippante :)
Mais tiens bon !!
Bientôt tu te féliciteras d'avoir été courageuse.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Oh désespoir !!!

Message par clear »

Courage, je suis aussi passée par là mais pas avec des abcès (ce doit être ta façon de désencrasser)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Oh désespoir !!!

Message par manon »

Bonjour Sam38

On va partir à l’envers.... Comment se pourrait-il qu’en ne consommant plus de gluten ni de produits laitiers on ait autant de réactions désagréables !
En général on te demande ce que tu as mangé qui ne t’a pas réussi !
Tu es en effet en période de désencrassage ce qui ne t’empêche pas de prendre des bains de bouche et voir à soigner des dents si besoin
Surtout surtout accroches toi, l’Appart est là pour cela, il’y a des colocs comme toi qui dégustent en ce moment et plein d’autres qui ont connu ce que tu vis
Courage, dis-toi que c’est une chance ce qui t’arrive
On est là, continue à nous écrire :p21 :p26:


Sam38
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Oh désespoir !!!

Message par Sam38 »

Merci à vous, pour vos réponses oh combien reconfortantes et rassurantes.
J ai fondu en larmes en vous lisant...C est si dur pour moi en ce moment, cette phase de désencrassage est difficile à traverser...
J ai débuté un nouvel emploi lundi...et 2 jours après me voilà défigurée (et je pèse mes mots) par un abcès dentaire...
Je suis désemparée mais me sens déjà moins seule grâce à vous...
Encore merci pour votre écoute, votre bienveillance et votre soutien.
Je crois que sans l appart, j aurais cédé à la tentation d arrêter le régime même si je reste convaincue de ses bienfaits.
Merci, Merci mille fois !!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Oh désespoir !!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour réduire l'abcès, on peut utiliser des huiles essentielles de clous de girofle ou de Tea Tree.
On en trouve dans les pharmacies ou dans les magasins bio.
On les applique pures avec un coton tige sur l'abcès.

Attention, certaines huiles essentielles peuvent être trop "fortes", il faut donc les diluer dans de l'huile végétale avant de les mettre sur la peau. Et toutes ne sont pas indiquées pour la peau.
Plus de détails sur le net ou on explique quelles huiles essentielles sont pour usage interne, lesquelles sont pour usage externe et celles qui sont pour les inhalations.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Oh désespoir !!!

Message par soaz »

Tu réagis certainement violemment à tout , aux mauvais excés comme à la détoxification, dans le second cas, c 'est une bonne nouvelle Tiens bon !!!! suis les conseils de tous et içi, personne n 'est payé , ya rien à vendre juste de l 'entraide !!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Oh désespoir !!!

Message par kate »

Bonjour :hello:
c'est bien , ça prouve que tu fais bien le régime , laisse lui le temps de sortir les poubelles avec ces symptômes
et après tu te sentiras mieux qu'avant


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Oh désespoir !!!

Message par caribou »

Sam38 a écrit : 03 avr. 2019, 10:23 J ai fondu en larmes en vous lisant...C est si dur pour moi en ce moment, cette phase de désencrassage est difficile à traverser...
N'hésite pas à poster . On est là pour t'aider et on est passé par là aussi :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Oh désespoir !!!

Message par caribou »

Accroche toi !! :p5:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Oh désespoir !!!

Message par caterina »

Allez courage à toi !


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Sam38
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Oh désespoir !!!

Message par Sam38 »

Bonsoir,

Ce soir je suis un peu plus sereine...grâce à vous, même si mon joue a triplé de volume...
Visite chez le dentiste en urgence cet am, antibio et antidouleur pour traiter l abcès...
J espère que demain ça ira mieux...d autant que je dois reprendre le boulot vendredi...😫
Sincèrement si on m avait dit que le régime occasionnerait autant d inconvenus, je ne suis pas sûre que je me serais lancée dans l aventure...
C est un passage obligé, je sais...mais entre les privations (aucun écart en 2 mois), la fatigue extrême, et les bobos pas très glamour, je reconnais qu il faut être doté d un mental d acier...
On est de super héros 😋
On a du mérite, je trouve et une sacrée volonté !
Voilà, j avais envie de finir par une touche d optimisme 😊
Merci encore à vous les colocs !! Vous êtes géniaux !!!!🙏🙏👍👍


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Oh désespoir !!!

Message par caterina »

Bien sûr qu'on est des héros! On choisit l'alimentation la plus saine envers et contre tous les appels à la consomation de notre société, qui prône le plaisir immédiat sans réflexion ni choix.
On est grave des héros!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Oh désespoir !!!

Message par caterina »

Et on a la chance d'être informés et d'être dans un pays d'abondance qui nous permet de trouver des produits sains et savoureux. Gratitude.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Du blues au désespoir
    par Collucil » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La Petite Chambre »