J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
eljulio92
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:30
Enquête de référencement : google
Citation : Ceux qui croient que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par eljulio92 »

Bonjour à tous,

J'écris ce témoignage car je ne l'ai pas trouvé lorsque j'étais malade.

En 2017, suite à des épisodes récurrents de voix enrouée et de difficultés respiratoires, je me rends chez l'ORL.
Il me diagnostique un gros polype bénin qui m'empêche de respirer à 80%.

Je me fais opérer la semaine qui suit, pour charcutage du polype au laser sous anesthésie générale.

Quelques semaines après l'opération, je revois le chirurgien pour un bilan post-opératoire.
Il m'introduit la caméra par le nez et conclut:
"Tout est bien cicatrisé, merci au revoir"
"Il n'y a aucune chance que ça revienne? "
"Aucune. Merci. Au revoir."
"Vous êtes sur?"
"Au revoir merci"

Evidemment, 1 mois plus tard ma voix recommence à s'enrouer. Inquiet je retourne consulter le chirurgien.
Il m'introduit une nouvelle fois la caméra par le nez et conclut:
"C'est revenu, un nouveau polype, il faut vous opérer de nouveau"
"Mais vous m'aviez dis que.."
"Il faut opérer"
"Et il n'y a aucune chance pour que ça parte sans chirurgie?"
"Aucune"

Ayant perdu confiance dans le chirurgien, je vais alors voir 4 ORL différents mais ils sont tous catégoriques, impossible d'éviter l'opération chirurgicale.

Ignorant de Jean Seignalet, je prends donc rendez-vous pour une deuxième opération chirurgicale, pour enlever le deuxième polype.
Mais par malchance (c'est ce que je pensais à l'époque) je fais une forte fièvre la veille de l'opération ce qui rend l'anesthésie générale impossible le lendemain à cause de mon état infectieux.

Face à l'échec de la médecine traditionnel je décide donc de faire des recherches sur internet ( mais également pour me rassurer en tapant sur google "polype larynx risque mort cancer ) et je tombe par hasard sur un commentaire qui parle du régime Seignalet.
Je me procure le livre, je le lis en travers, j'imprime les autorisés, les interdits, et je commence le régime. Le 13 juin 2018.

Je suis le régime à la lettre mais je décide de manger entièrement cru.
Au bout d'une semaine je supprime aussi la viande et les oeufs que je digère mal ( à présent ).
Devant la difficulté du régime j'avoue avoir de temps à autre craqué. Mais rassurez vous je l'ai payé cher pendant la digestion.
J'ai fais le régime du 13 juin au 28 aout, soit un peu moins de 3 mois.

Le 28 aout je vais chez l'ORL, il m'introduit la caméra par le nez et conclut:
"Vous n'avez plus rien. Au revoir"
"Mais vous êtes sur? Par rapport à cette photo par exemple? (Je lui montre une photo du deuxième polype pris sur le moniteur du chirurgien quelques mois plus tôt)
"Quasiment rien. Il a presque complètement fondu, il vous reste moins d'un dixième de ce que vous me montrez"
"Donc plus besoin de me faire opérer??"
"Non"
"Mais c'est génial!"
"Merci au revoir"

Dans son livre Jean Seignalet dit que les polypes fondent comme neige au soleil.

Grace à Jeannot, j'ai évité une anesthésie générale et j'ai découvert un moyen de me guérir seul, merci.

Manger cru c'est dur mais bien moins que de vivre dans l'angoisse de voir sa santé se détériorer.

J'espère vraiment que mon témoignage pourra aider quelqu'un qui est dans la même situation que moi.
J'ai lu beaucoup de témoignages d'échecs alors c'était important pour moi de partager un témoignage de réussite.

el Julio


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par manon »

Merci Eljulio
Pour ce magnifique témoignage, tu ne t’es pas présenté à l’Entrée mais j’espère que tu vas participer
Effectivement Jean Seignalet l’a écrit maintenant que tu as accès à la recherche tu verras que tu n’es pas seul à avoir fait ce constat ici
C’est pourquoi l’Appart existe pour recenser aussi les réussites afin de prouver que le régime fonctionne, que ce n’est pas une utopie, ni un placebo
Maintenant il faut que tu saches que le régime est à faire à vie, que tu ne peux pas te permettre un écart conscient car malheureusement sans le savoir, on en fait car on trouve du gluten partout
A très bientôt j’espère


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par marya »

:binvenue: El julio :amen: :super: :hello: :hello:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par Zébrou »

:super: Merci pour ton témoignage!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par PatrickS »

Bonjour El Julio et :bienvenue3:

Et encore merci pour ce beau témoignage.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par Aioly »

Bonsoir,
Le témoignage est très intéressant, le phénomène s'interprète aussi très bien en énergétique.
Les polypes sont des manifestations inflammatoires, le corps les développant en défense contre un phénomène dégénératif correspondant au l"énergie "froid" ( = ralentissement de la croissance cellulaire, de la circulation,...). Quand il n'arrive pas à équilibrer en apportant de l'énergie "chaleur" il utilise la matière du corps pour tenter de compenser.
Quand on opère, le traumatisme de l'opération apporte du froid, de même que l’anesthésie, ce qui relance la formation des polypes et parfois, en réaction, ils se multiplient.
Je connais une personne âgée qui en avait quelques uns à la vessie, après opération ils se sont multipliés, nouvelle opération, même réaction amplifiée qui a amené l'ablation de la vessie.
Attention aussi aux coloscopies, c'est bien pour un diagnostic, mais en général on en profite pour vous retirer les polypes du colon sans vous demander votre avis...


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par clear »

Vu de cette manière ça peut se comprendre, mais le but justement de la coloscopie c'est d'enlever 1 ou plusieurs polypes avant qu'ils dégénèrent.
Par contre, c'est mieux quand il n'y en a pas ! Avant de te faire anesthésier, tu ne vas pas dire au gastro : si vous voyez des polypes, surtout vous les laissez !
.
télémédecine.jpg
télémédecine.jpg (61.33 Kio) Vu 1565 fois


eljulio92
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:30
Enquête de référencement : google
Citation : Ceux qui croient que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: J'ai guéri d'un polype sur la corde vocale

Message par eljulio92 »

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos messages, si mon témoignage vous a intéressé et a pu vous être un tant soit peu utile, j'en suis vraiment ravi!

Mon but était effectivement de crédibiliser le régime qui n'est ni utopique, ni placebo comme le dit Manon!

Une bonne journée à tous, et que Jean veille sur vous! :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »