Dernier bilan

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Dernier bilan

Message par Fanfanloup »

Coucou, je viens d’avoir les résultats de ma prise de sang oú j’ai demandé au toubib de refaire les facteurs rhumatoïdes. Je pensais que le niveau avait baissé vu que je fais le régime depuis plus d’un an et que j’ai nettement moins mal et bien pas du tout, j’etais à 45 en novembre 2016 et là je suis à 120 il faut être inférieur à 14. Les anti CCP sont supérieurs à 500 comme en 2016. Les anti corps anti nucléaire AAN ont augmenté aussi du double. Je suis déçue car je pensais vraiment avoir une amélioration. La VS est forte aussi 47 et 80 mais moins qu’en 2016 donc....
Le principal c’est ne plus souffrir comme au début de la maladie. Là j’ai débuté les jus de légumes, depuis que j’y ai vu les videos de Thierry Casasnovas, je me sens plus du dynamique. Vous en pensez quoi de ce bilan? Merci d’avance pour vos commentaires


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Dernier bilan

Message par Laurette »

Bonjour Fanfanloup,
Je te donne mon avis : je ne crois que ce que je ressens. :)
Donc, si mes douleurs sont moins vives, c'est le plus important !
Et tu vas voir qu’une cure de jus va te rebooster, tes douleurs s’estomperont encore.
La maladie ne disparaît pas, on entre en rémission. Ce qui compte le plus, c’est ce que tu vis, non ?! :)
Continue sur cette belle lancée et, à mon avis, même les résultats suivront !! ;)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Dernier bilan

Message par lélé31 »

Coucou
Je plussoie
Si tu te sens bien c'est une victoire
Pour les taux encore haut, je ne sais pas mais l'essentiel c'est ton ressenti


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Dernier bilan

Message par caribou »

Tout à fait d'accord avec les filles .
Le but du régime c'est de te sentir mieux . C'est le cas non ?
Alors continue sur ta bonne lancée :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Dernier bilan

Message par Fanfanloup »

Merci pour vos commentaires, oui je me sens nettement mieux, je peux travailler avec mes mains et non avec les bras comme au début de la maladie. Depuis les jus de légumes, je suis moins fatiguée et donc plus dynamique. En septembre je pars en cure à Evaux ls bains, ça devrait être encore mieux après. Je trouve bizarre que les taux augmentent au lieu de baisser, je vois le rhumato le 13 avril, je vais en discuter avec lui, surtout que j'ai arrêté le traitement methotréxate depuis aout 2017 et metformine en novembre 2017 car le diabéte a disparu (déclenché par methotrexate). Le corps est bizarre parfois, mais je le régénère donc ça devrait aller de mieux en mieux. Je le souhaite à tout le monde. bon week end.


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Dernier bilan

Message par Zébrou »

Mon endocrino me dit que le ressenti est plus important que les chiffres du laboratoire!!!
Si tu te sens mieux c'est super!!! :super:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dernier bilan

Message par saltarella »

:super: exactement


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Dernier bilan

Message par clear »

Pour les radios, c'est pareil, il y a des personnes qui souffrent terriblement et sur les radios on ne voit rien alors que d'autres ont des radios "affreuses" et par contre ne souffrent pas.


Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Dernier bilan

Message par Fanfanloup »

Coucou, départ dans 15j pour la cure à Evaux les bains, est ce que quelqu’un y a déjà été ?
Le rhumatologue que j’ai vu en juillet me dit que sur les radios il n’y a pas plus de destruction, donc je suis contente car j’ai arrêté le methotrexate depuis un an, je ne veux rien à la place pour l´instant. Je prends du moducare conseillé par naturopathe, du DHA2 et gabamag. J’ai fait une pause avec le curcuma.
J’attends vos commentaires pour la cure et vos conseils. Bonne journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Dernier bilan

Message par caribou »

Fanfanloup a écrit : 14 août 2018, 11:44 Le rhumatologue que j’ai vu en juillet me dit que sur les radios il n’y a pas plus de destruction,
ça c'est une excellente nouvelle :super:

Pour ce qui est de la cure je n'en ai pas faite je ne peux pas te dire. D'autres collocs en ont faites ils te diront.
:hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Dernier bilan

Message par macha »

Bonjour,
je ne connais pas Evaux les bains (je ne connais que Bagnères de Bigorre) et je n'ai pas de PR, donc je ne peux te parler des cures que de façon générale.
Souvent au début le corps peut réagir fort. Les soins font du bien mais le corps n'est pas habitué!! Cette année je suis sortie le premier jour complètement moulue.
Les soins et l'environnement font ressortir la fatigue accumulée. Le cadre et le rythme sont si différents de la vie habituelle. c'est vraiment s'arrêter pour prendre soin de soi. Normalement on n'a rien d'autre à faire que de se soigner, prendre soin de soi. alors le corps entend le message et laisse ressortir la fatigue.
l'accueil des personnels des thermes peut aussi jouer: dans certains lieux ils sont assez stressés sur les horaires, dans d’autres ils sont au contraire très bienveillants et ne te bousculent pas... dans ces cas là tu planes... les thermes sont de touts façon un lieu "à part" donc tu te retrouves assez déphasé par rapport au "monde habituel"!
C'est pour ça je pense qu'on dit souvent qu'une cure est fatigante. Je dirais plutôt qu'elle est ramollissante.
Au bout d'une semaine on passe dans une autre phase. Parfois en milieu de cure on trouve le temps long. Le plaisir du début s'estompe. Il y a des soins qu'on apprécie moins que d'autres, donc ceux-là on vient les faire par devoir.
cette année nous avions pris aussi un abonnement (à pris réduit pour les curistes) pour la piscine thermale et nous avons vu la différence avec la cure : le fait de rester aussi longemps que je le voulais devant le jet d'eau massant ou l'émetteur de bulles, rendait le bain ludique, euphorisant. Tandis que les soins obligatoires chaque et jour et minutés (c'est 10 minutes, que tu ais envie de 5 ou de 20!!) font que justement c'est du SOIN médical et pas juste du loisir.
La répétition finit par modifier légèrement le terrain , mais cela secoue.
Puis le corps s'habitue, se sent mieux, on peut retrouver un peu plus de tonus, même si on voit mieux les changements (parfois légers, mais significatifs) sur le long terme.
En tous cas il faut prévoir la possibilité de faire des siestes l'après-midi. Le repos fait partie du traitement!! on te le diras sûrement d'ailleurs, et c'est vrai.
Moi tout ce que j'avais prévu de faire l'après-midi... je n'ai quasiment rien fait. Sauf des choses simples, reposantes, agréables. Lecture surtout. Méditation, cohérence cardiaque...
Et cuisine aussi, j'allais oublier!!! j'avais prévu de faire plein de bons petits plats SGSC avec un max de légumes pour Mr Macha et moi, on s'est régalés.
Bonne cure!! Tu nous raconteras, dis?
Seras-tu en location, avec possibilité de faire la cuisine? C'est important pour le régime, ca simplifie la vie en fait.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Dernier bilan

Message par Fanfanloup »

Coucou. Merci pour toutes ces infos. Je serai au grand hôtel juste à côté des thermes, car pour une 1°cure, je veux voir comment je serai justement sur le plan fatigue. J’ai déjà prévenu pour mon régime et le chef de cuisine a dit qu’il viendrait me voir, pour repérer ma tête et ensuite à chaque repas me dire ce que je pourrais prendre. Ce sont des buffets donc j’aurai le choix.j’apporterai mon pain, mon vita coco. Mes soins seront de 7h à 9h les deux premières semaines et l’apres Midi pour la dernière. Je prévois juste des balades dans le coin, vu que je fais de la généalogie et que mes ancêtres sont des villages près d’Evaux les bains.
Étant seule, je pense que je côtoierai plus de monde en hôtel, que dans une location.
Je viendrai dire ce que j’en pense et mon ressenti pendant et après la cure.
Bonne journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Dernier bilan

Message par Fanfanloup »

Coucou aujourd’hui j’ai mangé de la patate douce et ce soir, j’ai des douleurs à la cheville gauche aux mains et genou droit. La patate est la seule chose nouvelle à mes repas pour aujourd’hui c’est donc elle la cause. Piste des oxalates, car les noix et autres oléagineux me déclenchent aussi dés douleurs et ils en contiennent. Les topinambours idem et le céleri branche. Qu’en pensez vous?
Moi qui ne veut pas prendre de médoc, j’ai avalé un doliprane.
J’espere Pouvoir dormir.


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dernier bilan

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ont peut tous avoir des intolérances diverses, toi tu le remarque rapidement et c'est une bonne chose. Il suffit de ne plus les consommer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Dernier bilan

Message par Fanfanloup »

Oui Patrick, tu as raison je le sens dans la journée si un aliment ne me convient pas mon corps me le dit dans les heures qui suivent. C’est ainsi que j’ai éliminé lés produits laitiers avant de connaître le régime Seignalet.
Je fais tout pour avoir de bons intestins mais sij’ai Mal c’est qu’ils sont encore perméables.
sur regenerence.com j’ai commandé une cure de détoxication de tous les émonctoires et une pour régénérer le foie ça ne me fera pas de mal.
https://regenerescence.com/boutique-fr/ ... erescence/
https://regenerescence.com/boutique-fr/ ... erescence/
Bonne journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le dernier round
    par boban » » dans Le dressing
    30 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par caribou
  • je ne trouve plus le dernier post d'elixir?
    par Liane » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5085 Vues
    Dernier message par Liane
  • Mon jardin au 19ème et avant dernier étage.
    par La Daurade by DG » » dans Le germoir Seignalet
    22 Réponses
    10016 Vues
    Dernier message par La Daurade by DG
  • dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017
    par breizh » » dans Le petit coin
    27 Réponses
    9731 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan à 1 an SPA
    par angele29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3936 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan ému à 3 ans
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4383 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La Petite Chambre »