"Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
thePriam
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:43
Enquête de référencement : Moteur de recherche

"Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par thePriam »

Préambule :
Merci à tous pour ce forum, votre aide, votre accueil, le contenu proposé. C’est la première fois que je publie un article mais je vous lit depuis plus d’un an...J’ai l’impression de vous connaitre :).
Je pense que vous connaissez tous la solitude de la SPA. L’entourage comprend plus ou moins la situation et les douleurs. Deux éléments m’ont permis de briser cette solitude : ma compagne qui participe au quotidien au maintien de la situation de rémission dans laquelle je me trouve actuellement et…. L’Appart qui a brisé ma solitude de “malade” et m’a aussi donné les bonnes bouffées d’espoir et de motivation quand j’en avais besoin.

Je ne suis pas atteint d’une SPA “grave” comparé aux douleurs rencontrées par certains membres du forum. Cependant assez douloureuse pour parler de Maladie et provoquer l’angoisse de l’avenir. Le récit que je propose ci dessous et celui d’un jeune homme de 30 ans qui a décidé de s’en sortir à l’aide de l’alimentation. Il montre semaine après semaine les évolutions/régressions et aborde aussi de manière assez brute les états d’âmes et difficultés rencontrés. J’espère qu’il pourra être utile comme comme tous vos post me l’ont été durant les - nombreuses - périodes de doutes…

Notes :
J’ai écrit tenu ce journal au fil de l’eau. C’est une genre de journal intime. Je sais pas trop quelle cohérence cela peut donner au global, il est parfois cru, mais j’ai quand même envie de le partager avec vous



Historique à juin 2016 :
3 ans de douleurs nocturnes non expliquées. J’ai commencé par… identifier que j’avais un matelas avec un creu et le à changer. Changer d’appart aussi pour aller dans un coin de Montpellier plus calme. Je me suis mis au sport en Janvier 2016 pour perdre les kilos que j’avais en trop. Je pesais 96kg pour 1,87m. J’ai aussi entamé en mars 2016 une psychothérapie parce que je pense que j’avais des choses à “lâcher” pour pouvoir grandir. Et du kiné… Bref parcours plus ou moins classique pour quelqu’un qui a mal au dos et qui se demande si c’est mécanique ou psychologique.

Jusqu’à Mars 2016 les douleurs étaient uniquement nocturne (réveil à 3h du matin, douleurs importantes le long de la colonne vertébrales, pouvant bouger de place d’une nuit sur l’autre) et sur 90% de mes nuits

Puis les douleurs ont commencées à s’intensifier et à exister la journée avec des douleurs au niveau des hanches. A cette époque là j’entendais parler depuis plusieurs mois sur internet de mal de dos inflammatoire. J’ai demandé à mon généraliste de m’envoyer voir un rhumato pour regarder ça pouvait être une SPA mais il m’a dit que j’avais une VS quasi normale et que ça ne pouvait pas être ça. Mais il m’a quand même fait l’ordonnance.

En juin j’ai passé un IRM à la demande du Rhumato et on a trouvé des traces de spondylite active le long de la colonne. Pas de sacro illite. Le diagnostic prend la direction d’une “petite” SPA. Je dis petite parce qu’en écumant votre forum je m’estime content du niveau de douleur que j’ai eu.


16/06/2016
J’ai démarré Seignalet depuis 3 semaines en dilettantes (avec des petits écarts tous les jours) et depuis hier je le commence à fond. Depuis 1 semaine j’ai la digestion perturbée ou différente ? Peut être le fameux décrassage ? Dès que je mange ça me reste sur l’estomac, l’estomac gargouille une heure après, j’ai l’impression d’avoir du gras dans l’estomac. Les selles sont grasses.

Détail : je pourrais écrire un récit assez important sur le comment j’en suis arrivé a Seignalet mais ce n’est pas forcément l’objet. Mais en quelques mots : mon frère jumeau a été greffé du foie et avant cette greffe il a subit à 4 ans d’intervalle 2 hépatectomies pour des problèmes de nodules sur le foie. A ce moment là Seignalet lui a été proposé (j’avais 20ans à cette age)... Du coup l’histoire entre Seignalet et moi c’est une histoire de longue date ;)

20/06/2016
J’ai eu trois jours ou les douleurs au dos ont vraiment diminuées. Je pense que c’est lié au fait que j’ai suivi le régime de manière très stricte durant deux jours. Je suis allé beaucoup moins à la selle que d’habitude

Cependant depuis deux jours les douleurs dans le bas du dos la nuit sont revenues (progressivement). J’attribue cela aux écarts depuis jeudi soir (on est lundi) : chips et saucisson en grande quantité, alcool, et surtout le moule frites de vendredi soir (frites + mayonnaises, + fond de sauce des moules très salé que j’ai bus)

Du coup dimanche j’ai fait super attention, cela ne m’a pas empêché d’avoir mal cette nuit et d’être rouillé ce matin, cependant je retrouve une sensation dans l’estomac comme il y a 4 jours quand les douleurs ont commencées à réduire (estomac “gras”). Aujourd’hui je fais faire super gaffe, affaire a suivre :)

24/06/2016
Globalement les douleurs au bassin disparaissent la nuit, pas de rouillage. j’ai l’impression que ce mal était dû à un mauvaise digestion et à l’accumulation de selles la nuit. retour du mal milieu de dos après 6h de sommeil

L’irm a donné le diagnostic suivant : pas de sacro illite mais spondylite active sur la colonne. Donc spondylarthrite axiale. Le rhumato va valider ça avec recherche HLAB27 et me fera rencontrer sa collègue spécialisée dans les traitements si la SPA est avérée (AINS pas plus de 5 jours d’affilés si mal ou biothérapie si trop mal sur le long)/ Il me dit que les biothérapie ont de super résultats, que la maladie “n’existe plus” avec ce traitement

J’ai beaucoup plus la peche que ces derniers mois, hier j’ai veillé jusqu’à 1h du mat puis levé à 6h pour le boulot. pas de fatigue dans la soirée, pas de fatigue au réveil, bonne énergie :)

28/06/2016
Petits écarts depuis vendredi soir (alcool, grillades). Mal de dos lundi matin mais qui passe vite. Selles en boulette au réveil. Selles abondantes en fin de matinée.

07/07/2016
Je ne mange plus de gluten & lactose depuis presque un mois. Mon rouillage bassin la nuit/journée n’est quasi plus présent. Cependant les douleurs en milieu de dos au niveau de la colonne sont un peu revenues la nuit. Ce n’est pas insupportable. Je ne me réveille pas à 4h du matin pour mettre 3 coussins derrière la tête pour me redresser comme cela a été durant un moment

Les points positifs : je n’ai plus mes gros coup de barre. J’ai une bien meilleure énergie. J’aborde le repas différemment en me disant que je me fait du bien. La qualité de mes selles semble se stabiliser

Sinon j’ai eu aussi des choses bizarres :
apparition d’un mal/gêne au coude persistant depuis plusieurs jours
j’ai eu qq jours avec une sensations d’étirement picotement au niveau de l’intestin

J’arrive a cuisiner avec des bonnes huiles mais là ou je ne gère pas du tout c’est les cuissons (je ne mangerai pas cru mais basse cuisson et je ne le fait pas encore bien) et l’alcool. J’ai “peur de faire la fête” car j’ai peur de casser tous les efforts que je fais.

Sinon je vais voir un naturopathe aguerri à Seignalet la semaine prochaine. Je souhaite être accompagné pour etre sur de pas louper qqchose dans mon alimentation et parler aussi des compléments alimentaires (je n’en prend pas pour le moment)

Bilan toujour positif :)

08/07/2016

Le rouillage en bas du dos a quasiment disparus. Par contre la nuit les douleurs en milieu de dos sont assez difficiles. Je me demande si je ne vais pas écarter les charcuteries trop salées et faire attention aux cuissons.

20/07/2016

Toujours plus de rouillage en bas mais douleurs milieu de dos assez dures la nuit
sinon la journée tout va bien. Toujours douleur au coude. j’ai vu un naturopathe hier qui m’a confirmé l'intérêt de ma démarche et va m’envoyer un compte rendu personnalisé que je partagerai. J’y suis aussi allé pour entendre qu’il fallait que je fasse moins d’écart (cuisson et alcool) et pour confirmer que c’est une approche globale (travail sur le stress etc)

Nous allons travailler ensemble sur le long, au moins 6 mois

Entre le 01/08 et le 21/08

J’ai fait péter 3 semaines de vacances :) une à la montagne (saint lary dans les pyrénées) une sur montpellier et une a la mer vers hyères. C’est bon de s’autoriser une grosse coupure (je parle du travail). La première semaine a été assez excellente au niveau du dos (malgré un matelas vraiment au bout de sa vie) : pas de douleurs nocturne. J’avais par contre toujours mal au coude et mal au nerf sciatique apparus. Cependant c’était vraiment génial de pouvoir dormir sans mal de dos et j’associe ça à la semaine précédente durant laquelle j’ai fait le régime à 100%

Ensuite j’ai eu 2 semaines de vacances ou ça a été un peu entre deux (alcool, restau etc). J’ai essayé de limiter les écarts. Du coup je reprends le boulot avec mal au dos mais une super motivation pour me refaire une semaine sans écarts et voir ce que ça donne :)

14/09/2016

A mon retour de congés j’ai fait une bon semaine de régime et idem en 4 à 5 jours les douleurs ont diminuées la nuit. J’ai aussi découvert que le Gin tonic me déclenche une crise ;) J’ai globalement toujours mal au coude toute la journée. Mon naturopathe est assez impressionné des résultats et souhaite qu’en plus de cocktail anti inflammatoire je prenne aussi les compléments alimentaires…. Je vais bientôt les acheter

J’ai l’impression que je peux avoir une certaine forme de contrôle sur les douleurs et ça me rassure.

Et puis j’ai découvert la sensation d’un reveil sans aucun mal…. C’est donc ça que j’avais oublié depuis 2 ans. C’est assez super

10/10/2016

Un peu dur en ce moment. Douleur dos la nuit. Douleur coude le jours et un peu au niveau des cervicales

confirmation de la présence du HLAB27 : la SPA est officielle

Par contre je viens d’acheter les compléments alimentaires, je m’y mets enfin (je me suis fait tirer les oreilles par le naturo qui m’a expliqué que cela faisait partie intégrante de la démarche et que je perdais du temps et laissait avancer la maladie tant que je ne les prennais pas.

24/10/16

Période un peu difficile : mal au coude, mal aux cervicales, dos enflammé la nuit très douloureux. Je pense que je fais trop d’écarts (trop de viandes, cuites au four, frites, alcool). A suivre

29/10/16

Ces derniers jours ont été super durs psychologiquement. toujours le dos enflammé la nuit. mal aux cervicales (un genre de torticolis dû au nombreux coussins que je mets la nuit pour me redresser vers 4h du matin) et mon coude qui c’est mis à enfler soudainement un soir (il y a deux jours)

ça a été super angoissant. je me suis dit “ça y est ça part en couille mec, tu vas devenir handicapé”. Bon j’avoue je peu être un peu d’un nature hypocondriaque. Du coup j’ai déclenché dans la foulée un rdv avec la rhumatologue spécialiste des traitements anti tnf. C’était hier matin. Je ne vous décrirais pas toute la séance mais elle était très souriante et confiance vis à vis de la SPA et des nouveaux traitements. Elle m’a expliqué que finalement prendre des AINSI quotidiennement (plus de 7 par mois) était bien plus dangereux qu’un traitement AntiTNF. Que l’AINS Celebrex était mieux que les autres car mieux supporté par l’estomac. Je lui ait parlé du fait que j’avais du mal à me projeter dans une traitement à vie Anti TNF et elle m’a répondu que généralement c’était plutôt par période que c’était utilisé (par exemple 2 ans de traitement et 6 mois de pause).
Je lui ait aussi parlé du fait que je suivait l’alimentation seignalet. ça seule réponse (avec gentillesse et sourire) m’a dit que c’était un régime carencé….

Bref, j’ai trouvé que c’était une bonne professionnelle qui se concentrait assez bien sur le souhait du patient de voir sa vie plus agréable. Et l’idée de cette roue de secours (anti tnf) m’a fait du bien.

Elle m’a prescrit kiné, célébrex, et je dois passer la voir dans 6 mois ou moins si besoin

Je suis rentré chez moi le soir pour retrouver ma copine et son petit frère (13 ans) qui était là depuis une semaine. J’étais un peu abasourdis. On a joué au 1000 bornes et Yams, j’ai fumé un pétard. Et durant une partie de carte j’ai eu 10 secondes d'extrême tristesse durant lesquelles je pense que je me suis rendu compte que j’étais “malade” pour la vie. Je me suis dit que je voulais arracher cette maladie de mon corps… Pourquoi moi ? Ma vie est foutue… Ce passage me fait me dire qu’il va falloir que j’arrive à exprimer ma colère pour avancer…

Et là : la lumière ;). Cette même nuit là, alors que je n’attendais plus rien, je me suis réveillé à 5h du mat pour aller aux toilettes. PAS DE MAL DE DOS. ça fait 3 semaines que j’attendais inconsciemment un petit signe pour m’encourage a continuer dans cette voie. ça faisait une semaine que j’avais repris en mode psycho le régime + compléments

Ce matin je me suis levé heureux et pleins d’espoir :)

1/10/16

Toujours mal au dos la nuit. Voir un peu plus tot qu’avant. Epicondylite foudroyante il y a 3 semaines. Toujours mal au coude. La journée le dos ne se fait pas sentir, le coude oui.

Je garde quand même la peche

Et je me suis fait un petit Quick le weekend dernier : la rébellion :)

Je me motive toujours en lisant les témoignages

Affaire à suivre !

30/1/17

Cela fait 6 nuit que les douleurs ont très largement diminuées … Cela fait plusieurs mois que j’attendais ça. C’est vraiment une super nouvelle qui me remplis d’espoir pour la suite. Bon les nuits ne sont pas encore complètes car cela fait 4 ans que je me réveille toutes les nuit à 4h du mat (mon corps à pris des habitudes).... Mais c’est vraiment génial

Je pense que cela est dû à plusieurs choses :
le travail que je fais depuis plusieurs mois en terme d’alimentation
le fait que j’ai aussi complété mon régime avec : boire de l’eau volvic plus que celle du robinet, arrêté le café/thé, fait de la méditation/relaxation, des étirements journalisers, marche journalière

Cela fait 6 nuits… affaire à suivre

31/01/17

Le mal de dos est revenu. Je suspecte le houmous industriel que j’ai mangé de m’avoir déclenché une crise

09/02/2017

Deux nuits avec un mal de dos très réduit :). Mais quand même réveil a 3h30 du matin


27/02/17

Mal bas du dos un peu de retour. Beaucoup de sport. Des écarts. Reprise d’anti inflammatoire de manière sporadique (2 par semaines en moyenne)

28/02/17

Arret du tabac : dernière pierre à l’édifice :)

05/03/17

Bonne semaine côté douleur. J’ai l’impression que l'arrêt du tabac à dès le suivant fait baissé de 30% les douleurs. Je pense que je l’ai choisi au bon moment. J’ai lu pas mal d’articles sur le fait que le tabac participait à l’inflammation. Et réduisait la performance des anti tnf de 30%. Comme je garde toujours de m’appuyer sur eux si besoin j’essaie d’arréter….

16/03/17

Plus mal la nuit et le jours depuis 4jours :). aucun médicament. nuits avec un peu d’insomnies mais gérables. j’ai un peu repris la cigarette et arrêté le cannabis, je pense que ça a un impact positif. j’ai commencé à réduire l’amidon / les céréales depuis une semaine suite aux conseils de mon naturo.

J’ai l’impression que je touche du doigt la rémission c’est vraiment super encourageant.

L’un dans l’autre j’ai commencé le régime de manière drastique + les compléments en octobre 2016. Cela fait donc 6mois… Je suis dans la moyenne

Bref c’est une bouffée d’air frais

La semaine dernière j’ai aussi dû lacher prise un peu avec tout ça. J’ai pleuré ça m’a fait du bien. J’ai exprimé à ma compagne que je voulais pas être un boulet dans sa vie, j’avais besoin de le dire et aussi d’être rassuré… Dès lors, les jours suivants, j’ai aussi arrété de “tester” mon dos toutes les 2 secondes (voir a quel point j’ai mal en faisant des mouvements tarabiscotés), je laissé les journée se déroulées plus normalement en arrêtant d'être obsessionnel

Bref cette rémission est vraiment liée à un travail alimentaire mais aussi sportif et psychologique

Mars 2018 :


Je vais bien. Le mot “maladie” est sorti de mon vocabulaire. Mes problèmes de dos ne sont plus le centre de mon attention. J’arrive a faire de bonnes nuits. J’ai réussi a trouver un équilibre entre le régime et les écarts. Je ne suis plus obsessionnel avec la bouffe a douter de chaque aliments que je mange.
Après plusieurs tests alimentaires je suis actuellement le régime suivant : seignalet + faible teneur en amidon (moins de céréale en gros). C’est devenu une habitude pour moi et ce n’est plus du tout une frustration.
Chacun son parcours dans la vie. Je me serais bien passé de cet épisode difficile de quelques années mais je reconnais maintenant qu’il m’a permis de me bousculer positivement. Je suis passé par pas mal de stades : doutes, colères, obsession alimentaire etc. Mais le lacher prise et la réconciliation du corps et de l’esprit m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une jeune homme de 30 heureux et en globalement bonne santé.
Je remercie encore toute la super communauté de l’Appart et ma compagne qui ont été deux éléments déterminants dans la mise en place de ce nouveau mode alimentaire sur le long…

Inspirations :
En plus de l’Appart il y a un blog qui m’a particulièrement accompagné et qui continue de le faire aujourd’hui : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/. Edité par un guérisseur/naturo/energéticien/vieu de la vieille il m’a permis de relier sympathiquement le corps et l’esprit. Je le conseille vraiment. J’en ait dévoré le contenu et cela m’a beaucoup aidé


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par lélé31 »

Merci pour ton compte rendu
Ce qui prouve que il ne fait pas craquer car ta douleur revient


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par 86ghislaine »

Bonjour ThePriam
Bravo pour ton parcours et merci pour ton témoignage très instructif : il m' interpelle d'autant plus que mon mari ( âgé de 57 ans ) souffre d' une SPA et fait le régime depuis deux ans , après une amélioration ( au bout de 8 mois ) les douleurs sont revenues en force depuis 6 mois : il teste depuis quelques semaines un régime pauvre en amidons : apparemment c' est ce que tu fais ? Pourrais tu nous donner une journée type de tes menus , cela nous aiderait . Merci encore et bon courage à toi .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par PatrickS »

Bonjour ThePriam et :bienvenue3:

Merci pour ton témoignage.
thePriam a écrit : Inspirations :
En plus de l’Appart il y a un blog qui m’a particulièrement accompagné et qui continue de le faire aujourd’hui : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/. Edité par un guérisseur/naturo/energéticien/vieu de la vieille il m’a permis de relier sympathiquement le corps et l’esprit. Je le conseille vraiment. J’en ait dévoré le contenu et cela m’a beaucoup aidé
C'est Entr2o qui est à l'Appart' depuis des années. :amen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par saltarella »

:bigbisous: un émouvant témoignage merci merci beaucoup et je te souhaite le meilleur pour toutes ces années à venir! Bonne continuation à toi, ta compagne :grouille: :grouille:
Le blog d’Entre2 est génial, un grand monsieur très généreux même si déroutant qui lié très bien corps et esprit


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Captain'crochet
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par Captain'crochet »

Salut !

J'ai moi aussi une spa depuis un bout de temps et j'ai changé mon alimentation il y a un peu plus d'un an avec de super bon résultats :)
Je vois qu'on en est arrivé aux même conclusions, l'amidon pose vraiment problème dans cette pathologie... En tout cas dans la forme que nous devons avoir.
Personnellement il me reste encore 2/3 petites douleurs très supportables.
Je vais maintenant essayer de faire des efforts pour soigner mon intestins afin de m'en débarrasser et d'augmenter ma tolérance à l'amidon.
Je compte expérimenter le jeûne, les boissons à base de probiotiques, les chelateurs naturels et le bouillon d'os.

Bon courage à toi ! :)


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par Dini »

Merci infiniment pour ce témoignage détaillé que j'ai lu attentivement d'autant que atteint de la me pathologie, je m'y suis retrouvé dans les grandes lignes.

Au plaisir de te relire
Dini


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par Laurette »

@ Dini : le riz !!! Le riz vous dis-je !!! :

Je pense que le souci avec les amidons est aussi valable pour la fibro et sans doute d’autres Pathologies.

Merci, ThePriam, pour ton émouvant journal et bravo pour tes patience et ténacité réunies !!
:super: :grouille: :super:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par caribou »

Merci pour ce beau témoignage :super: et que de chemin parcouru !! :amen:
Contente que l'Appart puisse contribuer à ton mieux être !

:binvenue: officiellement auprès de nous :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par marya »

:amen: :super: The priam,[quote="thePriam"]En plus de l’Appart il y a un blog qui m’a particulièrement accompagné et qui continue de le faire aujourd’hui : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/. [/quote]
Tu as rencontré The best "Entre 2O"
Continue ainsi, meilleure santé et bon moral. :merci:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par manon »

Bonjour Thepriam
On ne t’a plus revu ..
Tu pourrais revenir nous faire un petit topo à nouveau, nous dire si tu es toujours sur la bonne voie? :p21


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par ilike music »

manon a écrit : 15 avr. 2019, 09:46 Bonjour Thepriam
On ne t’a plus revu ..
Tu pourrais revenir nous faire un petit topo à nouveau, nous dire si tu es toujours sur la bonne voie? :p21
Je ne sais pas s'il va répondre mais en tout cas ce témoignage est vraiment instructif, ça prouve que le régime bien appliqué marche mais on ne peut pas le faire en touriste.

Merci d'avoir fait remonter ça Manon je suis encore plus boostée maintenant :amen:

Cette histoire d'amidon m'interpelle, est ce impératif de les arrêter dans le cas de la spa ?
Ou est ce que ça dépend des personnes et de l'état de porosité du grêle ?

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Re: "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage

Message par Rachelle »

Merci pour ce témoignage, ThePriam! Je suis moi aussi nouvelle sur le site et avec la méthode Seignalet, et suis contente de pouvoir bénéficier de ton témoignage!

Je suis curieuse de connaître tes résultats avec la suppression/réduction de l'amidon... As-tu supprimé le riz? Les pommes-de-terre? Comment vas-tu?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Recherche temoignage Seignalet et SEP
    par nico78 » » dans Entrée
    80 Réponses
    10384 Vues
    Dernier message par coco74
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par laziza
  • sécheresse intime
    par flöchen » » dans La salle de bains
    34 Réponses
    9723 Vues
    Dernier message par Xena
  • BION FLORE INTIME
    par sakurasaita » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1638 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • Journal d'une Lymée
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    41 Réponses
    14551 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mon journal 03/04/2018
    par nelly1961 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Journal de bord
    par Remixcube » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par Ladybug
  • Journal de la sante lundi 9/06
    par marya » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    3780 Vues
    Dernier message par marya
  • Journal Manger-Mieux
    par Manger-Mieux » » dans La grande chambre
    27 Réponses
    3237 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Article dans Le Journal du Centre
    par 86ghislaine » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    7 Réponses
    4672 Vues
    Dernier message par 86ghislaine
  • Y a-t-il une section pour tenir son journal de régime ?
    par Pascale73 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    600 Vues
    Dernier message par caribou
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1134 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »