évolution célinette

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Dernier message de la page précédente :

oui colette , j'ai retrouvé un contrat
mais ce n'est pas encore sûr que la maman continue le contrat , car elle a des soucis d'argent et puis j'ai l impression qu'elle ne me fait pas trop confiance. pour l'instant ca me remplace ce que j'ai perdu et puis on verra la suite.
merci .


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: évolution célinette

Message par Le chti »

Bonsoir Célinette, :hello:

Pour te faire un petit plaisir, jete propose ma petite recette du samedi. :patricks:

Dans la théière, où je me suis préparé une infusion ou un thé pur l'après-midi, je mets un bâton de cannelle. :pausecaffé:

Essaie, tu verras, c'est délicieux :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Le chti a écrit :Bonsoir Célinette, :hello:

Pour te faire un petit plaisir, jete propose ma petite recette du samedi. :patricks:

Dans la théière, où je me suis préparé une infusion ou un thé pur l'après-midi, je mets un bâton de cannelle. :pausecaffé:

Essaie, tu verras, c'est délicieux :super:
Bonsoir,
merci pour la recette , la cannelle c'est une bonne idée pour remplacer le sucre, mais je la supporte plus, ca me donne la nausée :triste1:
en ce moment je prend des infusions d'hibiscus, et meme sans sucre je trouve ca bon, et pour info ça a des vertus anti inflammatoire pour ceux qui seraient intéressés.
:pausecaffé:
:merci:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Bonjour à tous.
Alors hier mon corps à voulu se rappeler à moi. ( j'ai un doute que ma phrase ait un sens pardon)
En cadeau d'anniversaire j'ai eu droit à une migraine ophtalmique, des douleurs et raideurs partout dans le coprs, un blocage des cervicales. Ca doit etre un gros signal pour me demander de prendre soin de moi. alors hier c'était rien que pour moi ( resto compatible biens sur, promenade au soleil, repos, et apero le soir.
aujourd hui ca va mieu (sauf le temps de dérouillage au levé).
je vai faire encore doucement aujourd hui mais malheuresement c'est pas possible tout le temps. une groose semaine m'attend ( 5 enfants à plein temps, un rdv chez le notaire (avec trajet en voiture, je sais que ca va pas etre facile apres), tout les papiers à preparer pour les banques, et le stress de l'attente des reponses. et le week end trajet pour deposer la grande en vacances chez mamy, encore plus loin. j'aimerai pouvoir ne pas en faire autant car je sais que je vais le payer :malade: :calimero: :hurt5:
bon dimanche à tous :bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: évolution célinette

Message par Laurette »

Si je comprends bien...c’etait ton annif hier ??!!
Comme Mister Laurette !! :grouille:
Bon anniversaire !!
:anniversaire: :anniversaire-up: :anniversaire-up:
Du coup, je te souhaite moins de douleurs et du temps pour prendre soin de toi...
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: évolution célinette

Message par clear »

Bon anniversaire Celinette

ANNIVERSAIRE CELINETTE.jpg
ANNIVERSAIRE CELINETTE.jpg (10.89 Kio) Vu 1582 fois


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: évolution célinette

Message par Zébrou »

:olo:
Bon anniversaire!!!


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Zébrou a écrit ::olo:
merci zebrou


Bon anniversaire!!!
Laurette a écrit :Si je comprends bien...c’etait ton annif hier ??!!
Comme Mister Laurette !! :grouille:

:bisou:
oui c'est c'est ca.
merci
bon anniversaire à ton mister. :grosgateau:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

clear a écrit :
Bon anniversaire Celinette


ANNIVERSAIRE CELINETTE.jpg
merci clear


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

Bon anniversaire alors!!!!
Bon courage pour cette semaine, essaie de ne pas anticiper les douleurs à venir et de te chouchouter un moment pour souffler le soir après le départ des enfants


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

saltarella a écrit :Bon anniversaire alors!!!!
Bon courage pour cette semaine, essaie de ne pas anticiper les douleurs à venir et de te chouchouter un moment pour souffler le soir après le départ des enfants
merci, oui j'essaye tous les jours de prendre du temps poour moi mais j'y arrive pas . j'essaye de trouver une organisation mais apres depart des enfants ya preparation du repas du soir, s occuper de mes propres enfants, menage et preparation des activité et repas du lendemain. donc quand arrive la fin du repas, je suis scotchée sur ma chaise à moitité endormie, sans pouvoir bouger. du coup dodo à 21h si j'a tout fini et voila . mon conjoint m aide beaucoup mais je peux pas lui en demander plus. ( en ce moment je fait presque plus d'activité car plus l'energie, et ca m'ennuie car j'aime bien faire plein de trucs et faire plaisirs aux loulous)
si vous avez des idée je suis preneuse, sinon je vais faire comme ca jsuqu'en juin en me disant que bientot j'aurai de grande vacances :grouille:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

Depuis peu j’ai pris l’habitude d’etablir les menus de la semaine le dimanche matin. Ce dimanche là je cuisine tout jusqu’ à mercredi et jeudi mon jour de repos je cuisine le reste.

Des recettes simples, si j’utilise le four pour une recette j’en trouve deux autres pour mettre tout à cuire en même temps. Ce matin en 2h j’ai cuisiné les desserts de chéri, deux plats pour lui, deux pour moi, petit déjeuner et le reste ce sera salade crudités minutes en rentrant à 20h30.

Et ça facilite les courses aussi car tu n’achetes que ce dont tu as besoin donc gain d’argent, équilibre des menus, baisse des protéines animales etc..tu peux faire d’avance tremper les légumineuses bref je suis FAN
Et le soir tu ne perds pas de temps à te dire « qu’est ce que je fais à becqueter » c’est prêt et planifié.
Les jours peuvent s’intervertir bien sûr et l’excedent se congeler et les jours de flemme ou pas le temps décongeler.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

Pour le ménage je fais le gros le dimanche reste de matinée après la cuisine, la semaine c’est balai, vaisselle, nettoyage courant.
Si des extras comme les vitres ce sera le Jeudi jour de repos, extra par extra.

Mais bon je ne gardes pas d’enfants et n’ai pas d’enfants donc bien moins occupée que toi. Pour le ménage faut faire le principal et essayer de ne pas être maniaque, de même pour la cuisine ne pas faire des plats élaborés tous les jours.

Tes enfants tu leurs demande de l’aide un peu? Peut-être trop petits?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

merci saltarella
alors tu vois j'ai fait fait le gros menage aujourd hui aussi .
le soucis c'est que je doit refaire tout les jours ( sans etre trop maniaque) les enfants salissent beaucoup, et j'ai un chien , avec le jardin c'est tres salissant)
mes filles ont 7 et 2 ans. la petite de deux ans est maniaque, son jeu preferé est de me chipper une eponge et tout nettoyer ( enfin ca me sali tout :triste2: )
la grande est difficile en ce moment, elle sait remplir le lave vaisselle, faire 2 -3 choses, mais elle n'a pas envie, c'est meme galere on dirai qu'elle fait exprès de tout déballer et tout salir)

pour les repas, depuis peu je fait un planning à la semaine, mais pour les enfants que je garde
je ne peux pas leur faire tout le temps du seignalet max une à deux fois par semaine.
apres, y a mon conjoint qui mange encore autrement, il se debrouille asssez souvent et de temps en temps fait en meme temps les repas de nos enfants du soir.
et quand le midi j'ai servi tout le monde, que je vai pour me mettre à table, et ben ya rien pour moi :maian:

en fait, (mais je pense que c'est aussi lié à mon état de santé), c'est que je n'arrive jamais à me tenir au planning que je me fixe. J'ai essayé la methode flylady j'ai tenu une semaine. c'est pareil pour toutes les choses répétitives, meme prendre un médicament, tout les jours je n'y arrive pas, ya forcément un moment ou je me rend compte que ca fait une semaine que je l'ai pas pris. meme en me faisait des notes, j'oubli de regarder les notes (quelle andouille). et puis je sias que je veux toujours en faire trop alors je commence tout dans la precipitation et puis je fini jamais rien... trop tete en l'air.
et puis quand la fatigue me prend et m'assome, je prend sur moi mais je n'avance pas vite j'oublie des choses.
je peut peut etre essayer de faire des plats rien que pour moi le week end, ou essayer des trouver des plats qui conviennent à tout le monde en meme temps.
:pausecaffé:
:merci:
bonne soirée
:hello:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: évolution célinette

Message par clear »

Célinette a écrit :c'est pareil pour toutes les choses répétitives, meme prendre un médicament, tout les jours je n'y arrive pas, ya forcément un moment ou je me rend compte que ca fait une semaine que je l'ai pas pris.
J'ai un médicament à prendre obligatoirement tous les jours à la même heure, j'ai programmé la sonnerie sur mon smartphone car sinon je laisse passer l'heure.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: évolution célinette

Message par manon »

Bonjour Célinette,
Célinette a écrit : en fait, (mais je pense que c'est aussi lié à mon état de santé), c'est que je n'arrive jamais à me tenir au planning que je me fixe. J'ai essayé la methode flylady j'ai tenu une semaine. c'est pareil pour toutes les choses répétitives, meme prendre un médicament, tout les jours je n'y arrive pas, ya forcément un moment ou je me rend compte que ca fait une semaine que je l'ai pas pris. meme en me faisait des notes, j'oubli de regarder les notes (quelle andouille). et puis je sias que je veux toujours en faire trop alors je commence tout dans la precipitation et puis je fini jamais rien... trop tete en l'air.
et puis quand la fatigue me prend et m'assome, je prend sur moi mais je n'avance pas vite j'oublie des choses.
Ce que tu décris est commun aux Sédiens , cela fait partie des troubles cognitifs ...Je pourrais t'en raconter aussi ...
D'où l'intérêt d'être diagnostiquée pour ne plus culpabiliser :gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Évolution à 2 mois 1/2
    par Beatayet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3973 Vues
    Dernier message par saltarella
  • vécus et evolution des spa
    par angele29 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Evolution de la maladie...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par laures
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Darwin, la Théorie de l'évolution
    par Tea in Sahara » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4372 Vues
    Dernier message par Tea in Sahara
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3515 Vues
    Dernier message par oursonne
  • changement alimentaire : une évolution profonde de soi
    par coco74 » » dans Le couloir
    16 Réponses
    8831 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « La Petite Chambre »