Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par ssourire »

Salut à tous

Pour rappel je suis ce régime dans le cadre de rhumatismes inflammatoires associés à des symptomes divers et variés (œdème, notamment du visage, énorme fatigue, syndrome de Raynaud...)

Cela fait maintenant bientot deux mois que je suis le régime et je me pose pas mal de questions.

Dans un premier temps (au bout de 2 semaines je dirais) certains symptomes se sont apaisés : j'avais beaucoup plus d'énergie, moins de douleurs articulaires, la douleur périnéale pr laquelle j'étais traitée depuis six mois avait complètement disparu, j'avais moins d'oedeme...je me sentais plus légère...bref sur la bonne voie!

Et puis...et puis et puis...il y a deux semaines Ca a commencé à etre la cata: les douleurs articulaires ne sont pas revenues mais j'ai eu plein de symptômes que j'attribue aux hormones. Une tristesse intense ( à en pleurer à chaudes larmes trois fois par jour sans raison ) , une frilosité ( j'étais glacée pendant les grosses chaleurs), les doigts bleus tous les jours, des nausées, des malaises vagaux , insomnies de folie, et un retour en force de loedeme ( grosse claque moi qui pensait avoir trouvé le moyen de l'éviter). J'ai le visage bouffi et une bouée autour du ventre...moi qui étais aux anges de m'être "retrouvée "...
Ça ressemble vraiment à un gros syndrome pré menstruel (alors que je prends depuis trois mois une pilule qui devrait lisser tt Ça) .... c'est très très dur à vivre.
Je suis persuadée que l'origine de tous mes problèmes depuis le début est hormonale ( tt a commencé à partir en vrille après la pose d'un sterilet en cuivre que j'ai gardé un mois)

Bref...je me demandais si ça pouvait être la fameuse "crise de désencrassage" qui semble familière à plusieurs d'entre vous?
Est ce que c'est complètement indépendant, une grosse coïncidence? J'ai déjà eu des spm mais cogné comme ça jamais!!
Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi!

Voila pour les moins ( Si les symptomes sont attribuables à un désencrassage ou s'il faut considérer que le regime ne pourra rien pour moi à ce niveau là)

Pour les plus (il y'en a heureusement ): j'ai tjrs moins de douleurs articulaires, ma douleur périnéale revient un peu parfois mais reste très légère, j'ai plus d'énergie ( ça c'est indéniable ! J'ai repris la course à pieds plusieurs fois par semaine!! Chose impensable il y a encore trois mois) et mon confort digestif est génial...


Voila
Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de témoigner de tout ça, qui sait, peut être que vous aurez des petites réponses à m'apporter !

Merci de m'avoir lue jusque ici

Sarra
Une voyageuse de l'errance diagnostique qui cherche son oasis...


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par caterina »

Coucou Ssourire,
alors, je ne suis pas médecin, et je n'ai pas assez de recul pour t'aiguiller, mais je peux juste te dire que moi aussi, ma crise de décrassage a commencé au bout de trois semaines, et a été à son apogée au bout de deux mois de régime. D'autres colocs m'avaient également dit ça dans mon post de décrassage....
J'ai aussi eu un méga regain d'énergie dès les premières semaines.
Les mystères du corps.
Prends bien soin de toi dans tous les cas :)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par Floch »

Bonjour Ssourire,
Garde confiance. Deux mois, c'est peu tu sais; J'ai commencé le régime il y a 5 mois seulement et même si j'ai eu des effets positifs, en réalité il me reste encore un grand chemin à parcourir; j'aimerai aussi que ça aille plus vite, ne plus sentir de fatigue, de gêne ni de douleur. Mais quand j'ai lu le bilan de Fleur d'Oranger par exemple ( 1 an, 2 ans...) je me suis rappelée qu'il faut peut-être juste donner du temps au temps...
Courage!
:bisou:

Ps: j'ai vu dans les menus que tu avais crée ton blog. C'est chouette et ce serait bien que le lien apparaisse dans tes messages ( mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet :triste1: )


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par Luciecoeurdevie »

Coucou Ssourire. Du coup tu comptes continuer le régime seignalet ?
Peux être s'agit-il de la fameuse crise de desencrassage, je ne sais pas :/.

Manges tu suffisamment ? La frilosité peut indiquer que tu es en hypocalorie. Dernièrement j'ai moi même perdu du poids avec le regime seignalet.
En comptant mes calories je me suis vraiment rendue compte que je mangeais trop peu ! Je mangeais beaucoup de légumes et peu de féculents car je pensais ne plus les digérer.
J'ai désormais augmenté un peu les quantités et je me sens mieux.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par nine49 »

Merci Ssourire pour ce petit bilan des deux mois... Deux mois c'est très court alors surtout ne te décourage pas !!! Il est fort possible que ce soit une crise de desencrassage où les symptômes sont majorés avec très souvent de nouveaux qui apparaissent...mais ça veut aussi dire que le régime FONCTIONNE. Alors surtout garde le cap...le bout du tunnel n'est pas si loin...
Courage ma petite Lucie :bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par Luciecoeurdevie »

Il ne s'agit pas de moi mais de Sarra. Pour ma part mes troubles digestifs sont guéris avec le régime seignalet :)


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par ssourire »

Merci pour ces gentilles réponses! j'espère vraiment qu'il s'agit d'une crise de désencrassage...

oui luciecoeurdevie c'est le régime seignalet que je suis depuis presque deux mois! Je suis tout à la lettre, j'ai même modifié la cuisson des proteines (plus de tofu grillé pour moi...snif)...et sinon pour ce qui est des calories je mange assez (j'avais déjà fait le compte pour voir!) ...je pense vraiment que mes accès de frilosité sont hormonaux...

je vais m'accrocher et je reviendrais témoigner ici dans quelques mois...qui sait!

merci de votre soutient en tt cas!!


ps: j'ai ajouté l'adresse du blog en bas de mon profil floch, tu devrais pouvoir y accéder ;)


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par Luciecoeurdevie »

Ton corps profite peut-être du fait que tu ne lui apportes plus ces aliments pour se nettoyer, enlever les toxines. Ce qui fait que cela réveille des symptômes...
Tiens nous informés.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par Floch »

ssourire a écrit :
je vais m'accrocher et je reviendrais témoigner ici dans quelques mois...qui sait!
ps: j'ai ajouté l'adresse du blog en bas de mon profil floch, tu devrais pouvoir y accéder ;)
Coucou,
Oui, accroche toi, ça va aller, je te sens de nouveau plus sereine ;) Pour le blog, ce n'est pas pour moi, je t'ai déjà enregistré dans mes favoris avec ceux de Saltarella et de Lucie... mais ça aurait été dommage que les autres colocs n'y aille pas ;)
:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par entr2o »

Comme beaucoup l'ont dit ... 2 mois c'est court, pour certains même très très court
Au niveau hormonal rien ne t'empêche de demander un bilan sanguin
Cependant tu parles de Tofu, est ce que le soja fait parti de ton alimentation de tous les jours ?


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par Pomme Tambour »

Courage et demande un bilan hormonal précis. LH/FSH/Andro/testo/prolactine et tutti quanti (me rappelle plus ce qu'on m'avait dosé pécisément pour mes opk).
Ton traitement hormonal, je ne sais plus si c'est avec toi que je l'ai évoqué... c'est quelle(s) hormone(s) ? ça compte aussi. C'est la raison pour laquelle, pour le moment, je n’arrêterai pas mon traitement hormonal, par peur de revivre une précédente période vécue suite à l'arrêt d'une pilule. C'est pas rien de se réadapter... Attends encore un peu et tu cerneras sans doute mieux si cela peut venir de ta pilule. Le stérilet est pro-inflammatoire quand on y est disposé...

Sinon, Idem, que toi & Caterina... regain au début, aussi très motivée par la nouveauté (ça compte).
Pour la crise de désencrassage, je me demande si j'ai pas commencé juste après mes écarts, il y a 2 semaines, soit 6 mois après le début mais c'est pas évident de savoir sachant, que dans mon cas y'a eu de petits écarts (glu) alors ptêtre que pour toi, c'est bien un début de ça... Je pense que tu sauras mieux définir tes symptômes dans le temps et les relier aussi.

En tout cas, tiens le coup, accroche toi à la cuisine savoureuse. Tes menus sont bien, appétissants et on sent que tu gères plutôt très bien de ce côté. Pour le soja, en effet, peut-être réduire un peu (c'est pas bon pour les hormones...).

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par saltarella »

:bisou: accroches toi tout comme les colocs je ne peux qu'abonder dans leurs sens. Laisses toi du temps


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par breizh »

Je te conseille surtout de ne pas lâcher l'affaire ... après une période de mieux dans les dix premiers jours , j'ai vu aussi mes douleurs augmenter pendant presque deux mois . mais comme on parlait de tenir trois mois au moins avant de voir comment ça se passait , je n'ai rien laché et c'est au bout de deux mois et demi que mon corps s'est mis à me remercier de ce que je faisais pour lui .... mes douleurs ont disparu et au fil du temps , j'ai senti tous les bienfaits de cette alimentation .
garde espoir , je pense que ça marchera pour toi .reviens dans quelques temps nous dire si ça va mieux !


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par ssourire »

Floch a écrit :
ssourire a écrit :
Pour le blog, ce n'est pas pour moi, je t'ai déjà enregistré dans mes favoris avec ceux de Saltarella et de Lucie... mais ça aurait été dommage que les autres colocs n'y aille pas ;)
:bisou:
super! je suis toute emballée par ce blog! ça me rend le régime plus sympa!


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé

Message par ssourire »

oui pommetambour c'est avec moi que tu avais parlé hormones. Je vois l'endocrino fin août je vais voir avec elle pour avoir un bilan complet...ma médecin me dit "ça a l'air hormonal, bon si c'est une fois par mois ça va encore" hum...je lui souhaite de vivre ça deux jours par an!
en effet je consomme beaucoup de tofu...j'ai du mal à ralentir..j'ai déjà effectué pas mal de gros changements et c'est une des choses à laquelle je reste accrochée..je vais essayer d'en manger un peu moins c'est vrai que c'est bourré d'oestrogènes!

merci beaucoup pour vos encouragements, ça me booste énormément!


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2055 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Bilan à 8 mois, mitigé
    par MarcO68 » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3640 Vues
    Dernier message par s-Paris-Fr
  • Bilan 3 mois très mitigé
    par qiline » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan 6 mois = très mitigé !
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2992 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bilan de deux mois
    par EmelineEcologie » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à deux mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Bag
  • bilan à deux mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    326 Vues
    Dernier message par manon
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3474 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • Deux mois de régime
    par Emma25 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par ancel
  • Deux mois de régime
    par rose5 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2176 Vues
    Dernier message par rose5
  • deux mois de régime
    par PETIOT » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La Petite Chambre »