Macha prend du recul!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Macha prend du recul!

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Macha

C'est normal d'avoir plus envie de boire au début du régime et il le faut , j'oublie par trop souvent de le noter , Jean Seignalet me l'avait bien stiplulé c'est vital pour éliminer les toxines. Il faut varier les marques d'eau de source...
:p48:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Macha prend du recul!

Message par macha »

Un bilan après juste 2 semaine de pause! Déjà 2 semaines ! et bien je ne vois pas le temps passer.
Cela fait tellement de bien de prendre soin de soi.

Côté régime, je suis contente de pouvoir faire un peu plus de cuisine et préparations (ouf, çà prend du temps...) Je nous fais des jus de légumes 2 fois par semaine, aujourd'hui, en plus, j'ai fait un smoothie (classique pomme-kiwi-banane-gingembre, 2 verres, MonChéri a bien aimé) et un gazpacho maison.
En alternant la centrifugeuse et le mixage classique sur mon nouveau Magim*x, c'est top. Et hier j'ai pu faire du lait d'amande, çà marche très bien aussi. Faut juste penser à faire tremper les amandes la veille (100g + 1 litre d'eau = 800ml de lait).

Côté prendre soin de mon corps, je me suis fait des soins (lotion, parfum, crème visage ... Merci AromaZon*) et me suis occupée de refaire la couleur de mes cheveux... J'avais pris du retard dans tout çà... ahurissant ce qu'on peut s'oublier parfois.
Le kiné, çà avance, je travaille bien et fait plein d'étirements tous les jours, çà devient naturel.
Je réalise que mon épaule coincée est source de fatigue. Ou bien c'est le corps qui en profite pour faire ressortir par là plein de fatigue accumulée.

Côté boulot, eh bien... je n'arrive pas à m'y mettre... et faut que j'envoie des fiches avant le WE pour aider mes Terminales dans leur travail de vacances, parce que l'examen arrive vite après... J'ai juste commencé... Bref j'ai pas encore la pêche.

Pour mes autres découvertes :
Je continue la cohérence cardiaque. Maintenant quand je vois une trotteuse çà m'y fait penser ;-) : 5 secondes inspir ... 5 secondes expir... Je m'intègre à ma vie quotidienne.
Je me suis mise au coloriages de mandalas "pour se recentrer"
J'ai décidé de me documenter sur la CNV (Communication Non Violente). Et j'ai trouvé un livre que je vous recommande : "Ne soyez pas gentils, soyez vrais!" . Cette lecture fait tomber des images fausses que j'avais sur la CNV. Je prenais çà pour une sorte de méthode communication, avec des formules à appliquer... J'ai découvert que l'important, la base de tout, c'est d'être à l'écoute de ses besoins et de savoir les nommer. C’est la base d'une bonne communication avec les autres ... et avec soi-même, d'abord!!

A propos de la soif :
Merci Manon, je pense que c'est plutôt çà, oui. je n'ai pas fini de me désencrasser. Les sinus, le nez, les yeux, la gorge... sont hyper sensibles, même en reprenant du xyzall tous les soirs. Les pollens de pin commencent à arriver, j'y suis toujours très sensible. J'espère qu'avec le régime cela va finir par se calmer. Mais je comprends que je dois être patiente.
Voilà les pistes que j'ai suivi depuis ce WE par rapport à cette sensation de soif:
- j'ai mesuré ce que je buvais : entre 2,5 l et 3 litres au plus en 24h (tous les liquides bus en verre ou tasse ou directement à la bouteille, y compris la grande tasse de café du matin) : cela ne me semble pas extraordinaire.
J'ai remarqué que j'avais surtout soif le matin (1 litre avalé entre 9h et 12h) , moins l'après-midi, et du coup au moment de me coucher j'ai de nouveau soif :mrgreen:
Et j'ai vu que je pouvais rester plusieurs heures sans boire, sans problèmes.
- Comme je me suis parfois réveillée vers 3h du matin ou vers 5h avec la bouche sèche et une grande soif, et envie d'uriner en même temps (avec ce que j'avais bu avant de me coucher ce n'est pas étonnant), j'ai pensé au foie (j'ai lu que le foie travaille beaucoup la nuit), donc je prends un peu de chardon-marie et de desmodium (midi et soir), et un peu d'hydrolat de romarin le matin au réveil.
- j'ai baissé la dose de magnésium que je prenais (j'avais augmenté durant mon essai d'arrêt du lexomil), j'ai même arrêté pendant 48h. Comme je me supplémente depuis longtemps, je ne suis peut-être pas tant en manque que çà? En tout cas çà ne me manque pas. Et je crois ue çà a aidé à faire baisser laa sensation de soif. j'ai pensé que si j'en prends trop, le corps doit se fatiguer à éliminer ce qui est inutile.
-j'ai pensé aussi à prendre des pastilles pour la gorge car elle était sèche et irritée, ce qui me poussait à boire rien que pour adoucir la sensation et ne pas tousser.

Et depuis j'ai beaucoup moins soif! je n'ai plus la gorge desséchée le matin.

Je bois toujours pas mal, dans les 2 litres je pense. Quand je reste sans boire plusieurs heures, je ressens nettement la soif.
Avant de faire le régime, je ne le sentais pas autant. Cela ne m'était arrivé que dans les périodes où j'allaitais.
Et maintenant encore je ne pense pas toujours à aller boire, tous simplement, dès que je sens la soif.

Donc je pense que çà fait partie du désencrassage / élimination.
Mais je n'oublie pas que je dois m'occuper de faire mes analyses! Ce sera plus sûr. Seulement je crois que mon ordonnance n'est plus valable, va falloir la refaire faire :mrgreen:

Merci à tous pour vos conseils!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Macha prend du recul!

Message par clear »

macha33 a écrit :
Côté boulot, eh bien... je n'arrive pas à m'y mettre... et faut que j'envoie des fiches avant le WE pour aider mes Terminales dans leur travail de vacances, parce que l'examen arrive vite après...
Fichiers joints
examen.jpg
examen.jpg (25.59 Kio) Vu 682 fois


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Macha prend du recul!

Message par saltarella »

:super: super tu prends soin de toi dans tous les sens du terme c'est génial !!!!
Continues ainsi c'est top top.
Pour les fiches tu vas te motiver et les envoyer bientot, fallais le temps que tu te chouchoutes


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans de Macha
    par macha » » dans La Petite Chambre
    101 Réponses
    17169 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire, Macha!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4498 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par Tinka
  • BILAN (PLUS DE DEUX ANS DE RECUL)
    par Toivo » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3413 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan 3 mois - fibro en recul
    par Alcéa » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2329 Vues
    Dernier message par Alcéa

Retourner vers « La Petite Chambre »