Bilan Romanesco

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Romanesco
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2016, 05:19
Enquête de référencement : Amené ici par http://forum.hardware.fr/

Bilan Romanesco

Message par Romanesco »

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je mange en suivant autant que faire se peut les recommandations du régime Seignalet, au vu des changements il me paraissait justifié de passer faire un petit compte rendu.
Je l'avais déjà mentionné dans mon premier message, les "réactions" ont commencées au bout d'une dizaine de jours seulement par des perturbations du sommeil.
Aussi loin que je puisse me rappeler j'ai toujours été ce qu'on pourrait appeler un "gros dormeur", nuit de 8-10h avec longue sieste (1h-1h30 parfois) quand je pouvait (hors vie professionnelle donc), j'aime dormir.
Celà m'a donc énormément surpris après une dizaine de jours d'absolument plus avoir envie de dormir après le dejeuner, et même d'en être incapable ! Et de me reveiller au bout de 4h (pendant 3-4 jours) puis 6h de sommeil ensuite sans pouvoir me rendormir ! Ce qui ne m'ai jamais arrivé de toute ma vie.
J'avais vraiment énormément de mal à resister à l'endormissement, par exemple lors de repas de famille le soir etc ... S'en était devenu un sujet de plaisanterie, les fin de repas ou je dormais dans le canapé mais bon à 30ans passé et maintenant 40++ :/
Après plus de 3 mois (j'ai débuté le "régime" fin décembre 2015) mon sommeil s'est stabilisé au alentour de 6-7h/nuit avec parfois quand je peut (au taff) une micro sieste de 15min, j'ai conservé la faculté de m'endormir rapidemment.

Egalement disparition des gros coup de fatigue qui surviennent brusquemment, désormais je sent venir la fatigue graduellement et je peut la gérer facilement, c'est une sensation nouvelle pour moi :)

Les sensations douloureuses dans les dernieres articulations des doigts des deux mains (sauf les pouces) qui ont commencées en 2009-2010, sensation de chaleur dans les doigts (et doigts effectivemment chauds quasiment constamment dès le reveil), douleur à la pression des articulations du bout des doigts, et apparition de taches sombres douloureuses de l'index et du majeur que j'attribué à l'usage excessif du clavier et de la souris.
Des symptomes totalement insuffisant pour eveiller l'interet des médecins mais néanmoins de plus en plus constants et génant, sans parler de l'inquiètude du fait que ça ne faisait que croitre sans comprendre pourquoi puisque j'avais totalement et radicalement cessé d'utiliser un ordinateur pendant 6 mois, je précise que je jouais beaucoup à des jeux en ligne (MMORPG) (vente du PC et suppression de l'accès internet ...).
Au bout d'environ un mois, un mois et demi, c'est devenu pire que jamais pendant presque une semaine, doigts légèrement gonflés douleur à la pression des articulations, et une tache sombre sur le majeur droit (je suis droitier).
Ensuite ça s'est calmé, jusqu'à disparition totale.
Depuis malgré ma reprise d'activité professionnelle, dans laquelle mes mains sont largement sollicitées, aucun souci depuis 5 semaines que je bosse. La dernière fois que j'ai travaillé non seulement mes mains me faisait mal mais j'ai récolté deux tendinites, une dans chaque avant-bras, au point de n'être litterallement plus bon à rien. Tendinites dont j'ai eu évidemment énormément de mal à me débarasser malgré une inactivité professionnelle de plusieurs mois.
Aujourd'hui je suis heureux d'avoir les mains froides :mrgreen:

A peu près simultanément de l'atténuation de mes petits soucis digitaux, les squames que j'avais depuis approximativement une dizaines d'années se sont atténués également.
Squames situées entre les sourcils, et de part et d'autre du nez sous les yeux, également au sommet du crane et derrière les oreilles, je sais que c'est bizarre mais c'est comme ça.
Squames qui pouvait faire 2 à 3 mm sur le visage si je ne mettait pas de creme très régulierement, assorties de taches roses sur le crane (je suis rasé, merci la calvitie) dues au renouvellement acceléré de la peau à cette endroit et le reste qui bronze autour, très chic ...
Avis au gens qui ont beaucoup de pellicules, posez vous les bonnes questions :p
Je ne met plus aucune creme depuis un mois et demi, en même temps je me lave uniquement au savon de marseille véritable et avec parcimonie au endroits décris.
Disparition des squames/taches, rien à ajouter.

Evidemment tous ces petits désagréments peuvent sembler dérisoires et ne portent aucun nom médicaux à ma connaissance, de fait aucun médecin que j'ai consulté, généraliste, généraliste homéopathe, ethiopathe n'a pu m'aider de quelques manière que ce soit, il n'empêche qu'à la longue ça devient pesant à vivre surtout dans l'ignorance compléte de leur origine.

A présent j'attend presque avec impatience les pollens, qui ne vont pas tarder, qui me déclenchent invariablement depuis 25 années et de plus en plus violemment, rhinite et conjonctivite chaque année m'enpechant par la même de porter des lentilles de contact, à voir dans quelques mois.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un de plus !

Message par manon »

Bonjour Romanesco
J'ai déplacé ton message car il n'avait pas sa place à l'Entrée.
C'est un beau bilan que tu nous fais là.
Pour les squames ce n'est pas étonnant Seignalet disait que la peau est un emonctoire des déchets que l'intestin n'a pas pu éliminer
J'ai fait la même constatation que toi envers mes cors aux pieds qui ont disparus ainsi que des squames sur les jambes qui m obligeaient à porter des collants l'été
Mis bout à bout il y a beaucoup de petits désagréments qui me pourrissaient la vie..
On t'attend ici pour la suite de ton bilan
A bientôt :bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan Romanesco

Message par Collette »

Bravo Romanesco!! tu es vraiment un "chou" de nous donner ton bilan qui est positif sur beaucoup de domaines qui te pourrissaient la vie, même si les toubibs n'avaient jamais mis de nom, ni ne t'avaient soulagé.
Tu dois être heureux de mener une vie normale sans souffrir,de recommencer à travail.
Encore bravo!! :super: :grouille:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan Romanesco

Message par sansan973 »

:super:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par Laurette »

Tous "ces petits désagréments"...s'appellent des maladies (même sans nom précis) ;)
Merci de nous faire part de ce joli bilan ! Tu contribues ainsi à remonter le moral des troupes :merci:
Bravo pour ta persévérance, ne baisse pas la garde et reviens vite nous voir :)
:soleil-nuage:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Bilan Romanesco

Message par lélé31 »

Coucou
Joli bilan!!!continues c super ancienne petite marmotte


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce beau bilan et continue comme ça. :merci:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Romanesco

Message par Métanoia »

Romanesco a écrit : Les sensations douloureuses dans les dernieres articulations des doigts des deux mains... Des symptomes totalement insuffisant pour eveiller l'interet des médecins mais néanmoins de plus en plus constants et génant, sans parler de l'inquiètude du fait que ça ne faisait que croitre sans comprendre pourquoi.
...
Aujourd'hui je suis heureux d'avoir les mains froides :mrgreen:

Evidemment tous ces petits désagréments peuvent sembler dérisoires
Bonjour Romanesco (c'est chou :mrgreen: :hehe: ).

Ce n'est "qu'apparemment" dérisoire, et pour nous : pas du tout. Moi aussi, j'avais des symptômes qui ressemblent (un petit peu) aux tiens aux doigts => disparus ! Pour ma part, ce sont les talons que j'apprécie d'avoir froids désormais :mrgreen:

Merci pour ton retour, j'espère aussi pour les pollens qu'on va voir le résultat (je suis dans la même attente que toi à ce sujet).

:bisou:


Romanesco
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2016, 05:19
Enquête de référencement : Amené ici par http://forum.hardware.fr/

Re: Bilan Romanesco

Message par Romanesco »

Romanesco a écrit : [...]

A présent j'attend presque avec impatience les pollens, qui ne vont pas tarder, qui me déclenchent invariablement depuis 25 années et de plus en plus violemment, rhinite et conjonctivite chaque année m'empechant par la même de porter des lentilles de contact, à voir dans quelques mois.

Salut !

Voilà le mois d'Octobre se termine, j'ai passé le printemps et l'été strictement sans aucun signe d'allergie et je porte de nouveau des lentilles de contact régulièrement depuis le 18/06/2016 pour être précis.
Pour rester sobre je dirais juste que c'est franchement étonnant, ni rhinite, ni bronchite, ni conjonctivite malgré les lentilles, ça n'avait jamais totalement cessé depuis mon adolescence.
Je ferais part de toute celà à mon généraliste quand j'aurais l'occasion de le consulter, le plus tard possible :D, rien que pour entendre ce qu'il en pense !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Romanesco

Message par saltarella »

:grouille: :danseuses: c'est pas beau ça!!! Ca doit te faire plaisir!!
Le médecin ça dépend s'il est ouvert ou non :mdr3: mon médecin traitant à l'époque m'a suivie et été ravie des résultats, par contre le médecin du centre Anti douleur disait que c'était de la bêtise et qui si j'étais en rémission c'était grâce aux médocs que j'avais arrêté mais qui avait fait leur effet.
Toute façon le principal est de se sentir mieux, leur avis est secondaire mais c'est cool quand on a un toubib qui ne nie pas les bénéfices et se réjouit du mieux être du patient


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan Romanesco

Message par Collette »

Bravo Romanesco,
bravo pour les bons résultats que tu as obtenus assez rapidement. :super:
Ce n'est pas sûr que ton toubib comprenne bien, mais qu'importe!! l'essentiel est que toi, tu te portes mieux, beaucoup mieux :grouille:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan Romanesco

Message par marya »

Merci et bravo Romanesco.
ça fait plaisir de lire ainsi la suite
des évènements, pour ceux qui commencent
cette alimentation.
Bonne continuation et meilleure santé.
Passe un bon hiver et reviens participer
à l'appart, c'est encourageant. :super: :merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par Laurette »

Super résultats qui font plaisir à lire !! :super:
Bravo et surtout...ne baisse pas la garde !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par PatrickS »

Bravo et continue comme ça. Cela en vaut la peine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan Romanesco

Message par sansan973 »

:super: Félicitation!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3797 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2689 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3390 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2068 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3151 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4985 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »