Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
aurelie12
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2014, 14:49
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Morbihan

Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par aurelie12 »

Bonjour,

Ce message est un peu long, car je retranscris les différentes étapes d’une année de régime. Ça va faire un an demain que je suis le régime. Je l’avais commencé après avoir vu de nombreux médecins qui ne trouvaient rien à mes nombreuses tendinites (épaule, coudes, poignets, pouces).

Dès le premier mois, j’ai eu des améliorations : plus belle peau, meilleure humeur, meilleur sommeil, lucidité accrue. Bien sûr pendant ce premier mois, j’ai aussi eu quelques symptômes de décrassage : mauvaise haleine, cheveux qui grattent, ongles qui cassent.

Au bout d’un mois, je ne trouvais plus ça difficile de manger autrement et je testais des nouvelles recettes, mes goûts s’affinaient et je commençais à trouver la nourriture industrielle sucrée. En compléments, je prenais un complexe vitaminé, de la vitamine D, du magnésium et des omégas 3.

Au bout d’un mois, j’ai eu, par ailleurs, de nombreuses gingivites avec un recul de la gencive. Je suis allée chez la dentiste en précisant bien que j’avais changé d’alimentation, mais elle n’a rien entendu. Elle m’a donné des bains de bouche et m’a dit de revenir pour un détartrage. Les gingivites progressaient et reculaient pendant plusieurs semaines. Puis, j’ai eu un rhume, et là, j’ai arrêté de manger des yaourts au soja. En l’espace de quelques jours, mes gingivites ont vivement progressé, c’est là que j’ai fait le lien entre ferments lactiques et gingivites. Pour compenser ce problème de gingivite, je mangeais donc plus de yaourts au soja et les gingivites sont parties.

Entre 3 et 6 mois de régime Seignalet, les tendinites ont régressé et j’étais contente car je commençais à pouvoir utiliser mes mains et bras normalement et faire les gestes que je ne pouvais plus faire (ordinateur, vaisselle, cuisine, repassage…), mais il fallait que je m’arrête rapidement sinon la douleur revenait. Par contre, elle partait assez vite, il me fallait quelques heures ou la nuit pour pouvoir retrouver l’usage de mes mains.

Au bout de 6 mois, j’ai eu de drôles de symptômes qui m’ont fait douter du régime Seignalet : des élancements permanents dans les doigts et les orteils (j’en avais parfois déjà dans les doigts depuis le début du régime), une soif intense permanente qui me réveillait la nuit et des douleurs aux articulations qui étaient revenues. Je soupçonnais un diabète (il y en a beaucoup dans ma famille). Je suis allée chez le médecin qui m’a prescrit une prise de sang complète. Les résultats n’ont rien montré de significatif, à part un organisme un peu fatigué. Je ne savais donc pas ce que j’avais sur le moment.

Au même moment, je me suis intéressée aux effets du soja, puisque je m’étais mise à en manger beaucoup, je m’étais dit que je faisais peut-être une intolérance au soja. J’ai donc surtout arrêté les yaourts au soja. Pour éviter l’apparition d’une gingivite, j’ai pris des probiotiques à la place.

Et là, le miracle a eu lieu : au bout de 8 à 9 mois, mes tendinites ont toutes peu à peu disparu.

Cependant, j’avais encore quelques élancements dans les coudes après certains repas. Puisque mon organisme réagissait maintenant rapidement à ce que je mangeais, il ne me restait plus qu’à tester quels aliments me faisaient réagir. Ça n’a pas été trop long, car je remarquais qu’après un verre d’alcool (15 minutes environ), je sentais comme un début de tendinite dans mes coudes et mes doigts. Je remarquais aussi qu’après des desserts, la même chose se produisait.

J’ai donc fait le lien entre l’alcool et les desserts : le SUCRE.

Il m’a donc fallu environ 9 mois de régime Seignalet pour trouver ce qui était la cause de mes symptômes. Cela faisait 6 ans que je souffrais d’une tendinite à l’épaule et il s’agissait simplement d’arrêter de manger du sucre ! Je dis « simplement », mais il m’a fallu du temps pour le trouver et, au quotidien, il faut faire attention à l’éviter, ce qui n’est pas toujours évident.

Aujourd’hui, j’essaie de voir à quels types de sucres je suis le plus intolérante. Je continue le régime Seignalet, mais je sais que lorsque je suis invitée, je peux manger les plats à la crème ou les quiches quand il faut être poli. Par contre, j’essaie de refuser les desserts, car je souffre au niveau des articulations et suis même parfois obligée de prendre de l’ibuprofène.

J’en ai parlé à une médecin assez ouverte : elle soupçonne une résistance à l'insuline, signes d’un pré-diabète. Je veux bien la croire mais je ne veux pas faire le test en labo, j’aurais beaucoup trop mal. J’espère aussi qu’en améliorant le fonctionnement de l’insuline, j’améliorerai un début d’hypothyroïdie : mon prochain combat.

Je recommande ce régime à beaucoup de personnes autour de moi, même si certaines ne sont pas prêtes à l’entendre. Mais ce qui est amusant, c’est que depuis un an, je rencontre de nombreuses personnes qui mangent sans gluten et/ou lactose. Ou bien je ne faisais pas attention, ou alors il y en a de plus en plus.

Aujourd’hui, le bilan est donc très positif. Je suis en meilleure forme, de meilleure humeur. Je suis beaucoup moins malade et, si j’ai un rhume, cela ne dure pas et passe tout seul. Je n’ai plus de maux de tête. Mon allergie au pollen s’est améliorée. Et surtout, mes tendinites aux coudes, poignet, pouces et épaule ont disparu et je peux faire des gestes de la vie quotidienne sans être limitée, même si je sens ces articulations fragiles. Je ne sais pas si je pourrai à nouveau jouer au tennis en club, mais pourquoi pas ?

Enfin, mon mari a commencé le régime en même temps que moi. Il s’est trouvé une intolérance au lactose et cacahuètes. Depuis, il a réglé des problèmes de digestion et d’allergie aux acariens. Il m’a dit qu’il viendrait témoigner lorsque son eczéma serait parti…


Courage à tous, c'est long, mais ça vaut le coup.

Aurélie


Tendinites : épaule droite, 2 poignets, 2 coudes, 2 pouces
Rhinite allergique

Début du régime : 20 octobre 2014
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par sansan973 »

:super: Beau bilan, super contente pour toi Aurélie!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par saltarella »

En voilà un beau bilan bien détaillé qui montre le cheminement et tâtonnement pour trouver ce qui convient au mieux, merci beaucoup de ton partage ça motive et encourage!!
Je suis très contente pour toi, quel soulagement ça doit être :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
aurelie12
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2014, 14:49
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Morbihan

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par aurelie12 »

Merci,
Et encore, j'ai oublié de parler de mes 7 kilos superflus pour retrouver mon poids de forme de mes 20 ans ! :neuneu:


Tendinites : épaule droite, 2 poignets, 2 coudes, 2 pouces
Rhinite allergique

Début du régime : 20 octobre 2014
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par Collette »

Bonjour Aurélie,
Merci de nous faire le bilan aussi détaillé de ton année de Seignalet.
Tu as su être très à l'écoute de ton corps, et voir comment tu réagissais, ce qui prouve qu'il faut affiner peu à peu, selon les réactions personnelles.
Ton mari a eu la sagesse de suivre la même alimentation, et nous attendons son bilan également
En tous cas, Bravo et bonne continuation


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par caribou »

Super bilan qui met du baume au coeur :super:
Comme dirait Laurette "patience et ténacité"
Tu en as fait preuve et le résultat est là !
Avec ce régime il faut persévérer , tâtonner, faire des erreurs, apprendre de ses erreurs mais aussi écouter son corps pour mieux le comprendre.
Bravo à toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par flöchen »

super bilan Aurélie,

on ressent ta confiance en toi
c'est ce qui se passe quand on devient acteur de sa santé !
bravo !

:frime1: :winner: :cool: :super: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :frime1: :frime1: :frime1: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
aurelie12
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2014, 14:49
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Morbihan

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par aurelie12 »

Aujourd'hui, je me dis que c'est une chance d'avoir eu ces douleurs, c'est mon corps qui m'alertait, et je suis vraiment contente maintenant de pouvoir l'écouter.
J'en suis encore à chercher les aliments qui me vont et ceux qui ne me vont pas, ça prend du temps, mais je fais des découvertes toutes les semaines.
J'espère pouvoir aider plus tard ceux qui auront le même genre de douleurs que moi. J'ai juste envie de dire à ceux qui débutent qu'il faut tenir bon chaque jour.

Aurélie


Tendinites : épaule droite, 2 poignets, 2 coudes, 2 pouces
Rhinite allergique

Début du régime : 20 octobre 2014
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par Laurette »

Quel plaisir de te lire, Aurélie !!!
Non seulement cette année SGSCSS t'a fait énormément de bien mais tu nous en fais aussi en nous détaillant ton bilan :)
Il vaut de l'or !
Nous espérons que ton mari postera le sien rapidement, vous serez ainsi un couple "tout neuf" !!
Continue Seignalet et sans sucre....encore et encore....et profite pleinement de cette santé retrouvée. :grouille:
Merci !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par Anonyme1 »

Il est vrai que ce bilan est très positif. Merci de rappeler que nous sommes sur la bonne voie.
J aimerais bien arrêter le sucre aussi. Remarque le seul sucre que je mange vient des fruits. A chaque saison je me dis j arrête. Mais chaque fois je craque sur les fruits qui arrivent.
En fin d'été c était les prunes, après les prunes le raisin, et la que je me décide à stopper le raisin c'est les clémentines qui montrent le bout du nez....Comment faites vous pour résister?


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par marya »

:fleur1: :fleur1: Bravo Aurelie et merci :super: :super:
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par PatrickS »

océan1 a écrit :Il est vrai que ce bilan est très positif. Merci de rappeler que nous sommes sur la bonne voie.
J aimerais bien arrêter le sucre aussi. Remarque le seul sucre que je mange vient des fruits. A chaque saison je me dis j arrête. Mais chaque fois je craque sur les fruits qui arrivent.
En fin d'été c était les prunes, après les prunes le raisin, et la que je me décide à stopper le raisin c'est les clémentines qui montrent le bout du nez....Comment faites vous pour résister?
Ne pas oublier que les fruits étaient parmi les premier aliment que l'homme mangeait. C'est donc le sucre qui est le meilleur pour nous. Sans exagération bien sur.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
aurelie12
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2014, 14:49
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Morbihan

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par aurelie12 »

Merci pour vos retours.
J'ai de la chance, le sucre des fruits ne me pose pas de problèmes, enfin je pense.
Par contre, ce sont tous les sucres ajoutés qui me gênent. Pour le chocolat, c'est minimum 80,85%, sinon mes coudes le sentent passer...
Je n'arrive pas encore à voir si le sirop d'érable ou le miel me conviennent ou non, je tâtonne encore, c'est tout nouveau pour moi.


Tendinites : épaule droite, 2 poignets, 2 coudes, 2 pouces
Rhinite allergique

Début du régime : 20 octobre 2014
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par caribou »

Tout comme toi je m'interroge sur le miel. Pour le chocolat j'ai compris que ce n'était pas bon pour moi mais de temps en temps je craque pour du 70% :nonnon:
Mais dis donc je viens de voir que tu étais du Morbihan :frime: Je m'y rend très souvent ! Quelle magnifique région .......


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan à un an : très positif = tendinites parties !

Message par Anonyme1 »

PatrickS a écrit : Ne pas oublier que les fruits étaient parmi les premier aliment que l'homme mangeait. C'est donc le sucre qui est le meilleur pour nous. Sans exagération bien sur.

Patrick
Merci Patrick je vais moins culpabiliser avec ça. Mais le problème c est que "sans exagération." Je ne sais pas ce que ça veut dire parfois :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 7 mois plutôt positif
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par breizh
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2295 Vues
    Dernier message par Collette
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    6024 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • tendinites
    par Reg/01rb » » dans Entrée
    2 Réponses
    49 Vues
    Dernier message par clear
  • tendinites
    par Isatys » » dans Entrée
    14 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par Flo_
  • tendinites et compléments
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2455 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • HLA B27 positif
    par cathia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Migraines, arthrose et tendinites...
    par Corinne.C. » » dans Entrée
    2 Réponses
    93 Vues
    Dernier message par clear
  • Encore du positif de plus ...
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par Miaou
  • lyme positif
    par cathia » » dans la maladie de Lyme
    19 Réponses
    10809 Vues
    Dernier message par cathia
  • Présentation. Tendinites chroniques. 9mois de régime
    par Aziwo » » dans Entrée
    12 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par entr2o
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3799 Vues
    Dernier message par monique68
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2069 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2175 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La Petite Chambre »