BilanS

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: BilanS

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

Roxanne a écrit : je suis bien capable de me morfondre en mode "nooooooooooooonnnn!!! mais pourquoooooooooooiiiiiiii ???? :ouin: )


-En revanche j'ai une petite envie de chocolat.
t'es pas un peu en manque de magnésium toi didon ? :vent:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: BilanS

Message par Roxanne »

N'oublie pas non plus, qu'il y a risque de décrassage : amplifications de tes symptômes, mais signe que le corps répond très bien et qu'il élimine tout ce qui était toxique.
J'ai lu quelques post à ce sujet: il me fait peur mais en même temps j'ai "hâte" de voir à quoi cela peut ressembler sur moi, car cela voudrait dire en effet que ça "marche". Du coup je m'attends à tout (maux de ventre? poussée de pso?)... Ca se trouve, je n'en ferais pas :hehe: !

Flo (oui, je t'appelle par un diminutif, c'est plus mignon :bisou:! ) : je ne sais pas du tout, quels sont les symptômes?
Mon ami m'a pris du "vitascorbol" en complément alimentaire avec "vitamines et minéraux". Gentille attention de sa part car il me trouvait fatiguée en ce moment.

Dans la composition apparait "Stéarate de Magnésium": tu crois que c'est bon?

Hey, sinon...deux bonnes plaquettes de chocolat noir et on en parle plus! ( :cc: )


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: BilanS

Message par PatrickS »

Roxanne a écrit :
Flo (oui, je t'appelle par un diminutif, c'est plus mignon :bisou:!
Pour info: Flöchen est le diminutif de Floh en Allemand. C'est petite puce :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: BilanS

Message par flöchen »

bonjour Roxanne,

je ne peux pas te renseigner sur le stéarate,nous avons l'habitude à l'Appart de prendre du Nigari conseillé par nos grosses têtes depuis tjrs comme Petzouille (pharmacien),Nestor,etc...

se sont des cristaux de mer à acheter en mag bio.pas cher du tout.
dissous le bout d'une cac ,une 15zaine de cristaux dans un verre d'eau.ou une cac rase dans une petite bouteille.
si je ne prends pas ça tous les jours,je me lève la nuit,pleine de crampes aux pieds ;tension musculaire/nerveuse.

ton ami dit que tu es fatiguée, normal, on change de saison.
je le vois dans mon boulot,mes papys et mamys ont tous des bobos ,des chutes de moral.
pour passer au travers,mon astuce est d'avoir tjrs dans mon sac ma petite bouteille d'eau additionnée de vitC.
une cac rase par demi-litre,c'est ma potion magique,on peut dire qu'il y a un effet placebo aussi,avec ma ptite bouteille dans mon sac, je me sens invincible :neuneu:
http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... g-873.html" onclick="window.open(this.href);return false;

enfin,ne fais pas l'impasse sur la vit D qui n'agit pas seulement sur la fixation du calcium mais aussi sur le moral,la santé en géneral (voir les papiers de Jean Marc Dupuis là-dessus):13 gouttes/jour.
ZymaD3,à acheter à la pharmacie en flacon,2/3 euros, pas besoin d'ordo comme avec l'ampoule.

voilà le trio gagnant pour optimiser le fonctionnement de ton petit corps :"les produits laitiers magnésium,vitC et vitD sont nos amis pour la vie" :neuneu:

au niveau des complexes de vitamines,c'est le Dayli3 qui arrive en 1er au top des complexes multivitamines:
http://www.super-smart.eu/categorie.pl? ... oCDwbw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

suivi de celui de Cell'inove.

ces complexes sont utiles à prendre si on ne mange pas beaucoup.
si on ne mange pas de fruits et légumes bio.
si on ne mange pas d'abats
ect.

au plaisir de te lire :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: BilanS

Message par Roxanne »

Flöchen est le diminutif de Floh en Allemand. C'est petite puce :ange:
C'est...C'est...c'est TROP MIGNOONNNNN!! :coeurs:

Merci Flöchen pour toutes ces infos :super: : j'irais prendre de la vit D et du magnésium nigari pour commencer la prochaine fois que j'irai en course (la pharmacie est à côté!). C'est gentil à toi de m'avoir mis les marques, plus facile à demander à la pharmacienne.

Avec ça j'aurais certainement une pêche de malade cet automne, j'éviterais peut-être l'habituel " ça va? vous êtes un peu pâle non?" :hehe:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BilanS

Message par saltarella »

:mdr3: si avec ça tu chopes les virus c'est que ce sera des coriaces :hehe:
Pour ma part je n'échappe jamais au "oh mais tu manges?" "tu couves quelque chose?" vu que je suis très mince et blanche on me croit soit anémié soit malade soit anorexique et ben non juste un poids d'une jeune fille de 14 ans c'est tout mais je vous rassure ça va merci. :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: BilanS

Message par flöchen »

Roxanne a écrit :
Flöchen est le diminutif de Floh en Allemand. C'est petite puce :ange:
C'est...C'est...c'est TROP MIGNOONNNNN!! :coeurs:
merci, c'est zentil,
j'ai passé un an au pair en Allemagne à l'âge de 19 ans,au lieu m'apeller flo(rence),on m'a appelée Flöchen.
faut dire que j'étais si jeune.

remarque, un surnom qui me va encore 34 ans plus tard :50kgs pour 1.63m,je ne suis pas aussi mince que Saltarella :hello: mais je suis plus proche de la puce que de la baleine quand même :mdr1:

heu, le nigari tu le trouves en magasin bio hein,pas à la pharmacie. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: BilanS

Message par Roxanne »

vu que je suis très mince et blanche on me croit soit anémié soit malade soit anorexique et ben non juste un poids d'une jeune fille de 14 ans c'est tout mais je vous rassure ça va merci. :mdr1:
XD: le coup de l'anémie on me le fait souvent aussi!!! Non non, c'est juste que j'ai le teint pâle...
Parfois c'est pas super cool: "Olalala, faudrait penser à bronzer hein!" ,"loooool, mais tu bronze pas? " ,"tu connais le soleil sinon?"

Personnellement j'ai hâte de voir le résultat dans quelques années, parce que les rides, dans ma famille, on en a pas beaucoup (rire sadique :mrgreen: ).

Saltarella: C' est parce que ça doit être ta morphologie: tu es toute mince, les gens ne sont pas "habitués" alors ils parlent...Mais de là à te prendre pour une anorexique...pffff....Rahhh, les gens! (gros soupir) :mdr3:
50kgs pour 1.63m
On ne peut pas dire non plus que tu sois épaisse, c'est sur : 18.8 d'IMC , c'est très bien! Tu mérites ton surnom de petite puce :hehe: !


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: BilanS

Message par Roxanne »

1 MOIS

Les +
-Traitement contre la dysbiose qui fait son effet. Plus de douleurs dues aux ballonnements, je me sens apaisée.
- je cuisine ! OK, ok, ça reste "que" des légumes crus ou à la vapeur, avec des épices et de l'huile crue. Mais je varie les mélanges, les huiles, les textures...
et j'ai fait un gâteau raté SGSC! si ça c'est pas du progrès!
- Moins de "craquages" qu'avant le jour et la nuit), et pas sur les mêmes choses. Par exemple, avant le chocolat au lait et les gâteaux...Mais maintenant à part augmenter mes quantités avec les repas, je n'ai plus rien de "néfaste" sous la main.
-un bon sommeil. C'était un point que je ne souhaitais pas forcément améliorer mais puisqu'il est là hein...héhéhé...
- j'ai continué de perdre un peu. Du coup maintenant je voudrais stabiliser parce que, même si j'en suis encore à vouloir perdre (je dois encore me détacher de mes anciens schémas, mais je progresse doucement, à mon niveau), ben c'est un poids qui est très bien. Et voilà :ange:

les -
- 3eme semaine: des boutons se sont donnés rendez-vous sur mon visage et font la "teuf" = en gros j'ai comme un sursaut d'adolescence...
NOM DE DIOU!!! Ca et du pso! :frime: j'ai la classe.
-petit passage à vide 4eme semaine. Je ne saurais dire pourquoi: fatigue et irritabilité. Heureusement, ça ne dure pas :hehe: !

-@ flöchen: J'ai pris du magnésium, les cristaux pris en magasin bio. Mais la pharmacienne a refusé de me donner du zymaD. Elle m'a répondu que c'était "pour les bébés" et avait un regard inquisiteur... :citrouilleon: Du coup j'ai pas osé insister, je me suis sentie mal à l'aise.


DONC: un bilan très positif en un mois, je me sens mieux. Un dernier petit mot:
J'ai trouvé des personnalités super ici. Je me sens bien "entourée", soutenue, par des personnes qui ont les mots "bien être" et "santé" à cœur. C'est très agréable.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: BilanS

Message par Collette »

Le changement d'alimentation réussit rapidement chez toi, même si tu trouves encore des - (moins)
Je trouve que tu as une attitude très positive qui influence aussi la rapidité de l'évolution.
Continue ainsi
et donne-nous ton évolution. Pour toi, c'est intéressant pour voir la progression :bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: BilanS

Message par Anonyme1 »

C est un joli bilan ça Roxanne .
Bravo pour ta persévérance. :super:

Continue comme ça :bisou:


Profil Supprimé

Re: BilanS

Message par Profil Supprimé »

Roxanne a écrit :la pharmacienne a refusé de me donner du zymaD. Elle m'a répondu que c'était "pour les bébés" et avait un regard inquisiteur... Du coup j'ai pas osé insister, je me suis sentie mal à l'aise.
Bonjour Roxanne :ange:
Ce n'est pas ta pharmacienne qui décide, c'est toi !
Elle DOIT te donner du Zygma D, elle n'a pas à te refuser ce qui est au catalogue !

Ils essaient de te filer des complexes vitaminiques chers, c'est du commerce, tout simplement.
Change de pharmacie s'il le faut ! Non mais alors ! :nonnon:

Le zygmaD est très bien assimilé, pas cher du tout et ne contient pas les cochonneries qu'on trouve dans les autres formules.
Huit gouttes le matin dans une cuillère d'huile (de coco par exemple) et tu géreras beaucoup mieux la fatigue automnale.

Tu te débrouilles comme un chef ! Et ce n'est pas fini, tu verras les améliorations se bousculer au portillon de mois en mois!
:super: :super: :fleur1:
.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BilanS

Message par saltarella »

:grouille: Roxanne pour ce beau bilan!! comme le souligne Colette ton attitude positive est très bonne et te fait appréhender les choses de manière simple, sans difficultés ou s'il y en a tu les tolère et accepte d'attendre. C'est très agréable de te lire tu redonnes la pêche et encourage donc merci beaucoup de ton enthousiasme!
Bonne continuation :bisou:
Pour la pharmacie c'est dingue ça on marche sur la tête :hehe:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: BilanS

Message par proserpine »

Roxanne a écrit : Mais la pharmacienne a refusé de me donner du zymaD. Elle m'a répondu que c'était "pour les bébés" et avait un regard inquisiteur... :citrouilleon: Du coup j'ai pas osé insister, je me suis sentie mal à l'aise.
C'est un monde, ça ! Zyma D est en vente libre !
Remarque, le coup du "c'est pour les bébés", j'y ai droit presque à chaque fois ! Mais, je ne me laisse pas démonter, je dis juste "oui"...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: BilanS

Message par sansan973 »

Je rejoins les autres, le zymaD est en vente libre, elle doit te le laisser acheter. Va dans une autre pharmacie au besoin, tu n'as pas à te justifier d'un achat en libre service! Non mais.... :hurt3:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: BilanS

Message par clear »

Moi j'achète 2 flacons à chaque fois et jamais je n'ai eu de réflexion sauf une fois où la pharmacienne avait compris ZINNAT qui est un antibio sur prescription !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par marya
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3500 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilans de Macha
    par macha » » dans La Petite Chambre
    101 Réponses
    17184 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »