BilanS

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

BilanS

Message par Roxanne »

Bon, j'ouvre mon premier bilan pour cette première semaine Seignalet. On va dire que ce post sera mon journal de suivi (j'espère que j'ai le droit de faire ça ici, sinon mes sincères excuses!)

SEMAINE 1:
Les +
-Envies de beurre les premiers jours, sinon ça a été. Pas de frustrations, pas d'écarts.
-Problème de constipation...réglé! Ca m'a épaté! j'espère que ça continuera comme ça.
-Moins de ballonnements, sauf quand je mange fruits et viande dans le même repas. Là, je déguste grave. Donc je vais continuer à séparer glucides (ceux des fruits, sinon je n'en mange que très rarement) et protéines.
-Ma peau à l'air mieux. Après je me fais peut être un film (auto-persuasion bonjour!) , mais au moins celui là il est agréable :p (rire intérieur sadique)

les -:
-Maux de tête bien présents cette semaine :citrouilleon: . ouch.
- grosse fatigue aujourd'hui.
-pour le poids, je ne me suis pas pesée parce que j'ai peur d'avoir pris un peu (à cause des fruits/oléagineux que je re-mange alors que je n'en mangeais plus avant), et parce qu'il faut que je "lâche du lest" avec ça. Mais j'y passerai la semaine prochaine, sur, je suis encore fragile à ce niveau.
J'ai l'espoir de perdre un peu à la longue vu que je fais quand même pas mal de sport. Bref, cette question m'angoisse, passons.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: BilanS

Message par Collette »

Tu es bien dans la bonne pièce.
Tu as des premiers résultats assez rapides.
Pour les suivants, il va falloir être patiente, car, souvent, ce peut être assez long sans parler de la phase de décrassage, qui est possible mais non obligatoire.
En tous cas, c'est encourageant, et cela va t'aider à persévérer. :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: BilanS

Message par Laurette »

Bilan super encourageant !!! :super: :grouille:
Au sujet des ballonnements...c'est normal si tu manges viande puis fruits en fin de repas. Les fruits se digèrent plus vite que la viande, donc si tu les manges après...ben ça fermente !!!
1/2h avant le repas ou carrément en dehors des repas, ou encore au petit déjeuner. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: BilanS

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Roxanne :hello:
Tu as raison d'ouvrir un sujet pour tes bilans intermédiaires :super:

Ce que je lis c'est avant tout que ton corps réagit à ton changement d'alimentation, et ça c'est super positif, très porteur pour la suite.
Notamment concernant les associations alimentaires. C'est assez rare que, dès le début du régime, cela se manifeste aussi clairement, c'est très très bon signe !

Pour tes maux de tête cela peut-être une manifestation de ton foie qui commence son nettoyage, encore une fois c'est de bon augure. Bois de l'eau et mange des artichauts, des crucifères (toute la famille des choux), de l'avocat, du citron (essaye le fenouil au citron: excellent!), du pamplemousse, de la betterave, des légumes verts...

Tu as bien raison de "ranger la balance", ne te torture pas sur ce point.

Continue de poster tes menus, on voit ainsi au quotidien tes avancées et les colocs peuvent te guider un peu si nécessaire.
Bravo bravo à toi
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: BilanS

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'avantage de faire des bilans intermédiaires est que tu conserve une trace des améliorations. Et en te relisant tu pourras te dire: "tien, j'avais oublié que j'avais aussi ce petit problème.

Patrck


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: BilanS

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :essaye le fenouil au citron: excellent!
tu fais comment alors Pierrette ? :hello:

bravo Roxanne, ça commence bien ! :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: BilanS

Message par Roxanne »

Merci à toutes et tous pour vos réactions sur ce post, ça me fait très plaisir...vous êtes :super: ... :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BilanS

Message par saltarella »

:hello: Roxanne tu sais quoi j'adore te lire, tu dégages une bonne humeur et un dynamisme incroyable :grouille:
Ton premier bilan est super, ton corps réagit très vite au changement alimentaire dis donc! C'est génial! Le fait de faire des petits bilans comme ça permet de se rendre compte des avancées et permet aussi de se rebooster quand on a un coup de mou, on relit et hop on se dit bon sang j'ai déjà bien avancé!
Continues sur cette lancée et à te régaler avec tes menus :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Profil Supprimé

Re: BilanS

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit :
PierretteCottet a écrit :essaye le fenouil au citron: excellent!
tu fais comment alors Pierrette ? :hello:
T'as raison ma Flö, on ne parle pas assez du Fenouil à l'Appart', je vais préparer un sujet + recettes sur ce légume magique ! :ange:
:fleur1:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: BilanS

Message par Collette »

J'incorpore le fenouil dans mes crudités, coupé en petits morceaux, meilleur que cuit.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: BilanS

Message par sansan973 »

Moi je l'utilise autant cru que cuit, c'est une super saveur.


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: BilanS

Message par Roxanne »

Bon, aller, bilan de cette deuxième semaine. Ensuite mon bilan se fera dans 15 jours et puis un petit tous les mois :).

SEMAINE 2:

Les +:

-Toujours pas de frustrations au sens "je suis en gros manque" . Ça m'étonne parce que j'étais une très très grosse consommatrice de fromage, mais...Ben rien.
- Je me sens soutenue ici :-)
- Actuellement je suis un programme de deux mois et demi contre les dysbioses à base d'huiles essentielles et de ferments. En parcourant le site j'ai découvert que j'avais pas mal de symptômes d'inconfort digestif/douleur, ces petites choses qui empoisonnent la vie au quotidien. Grâce aux conseils des collocs' je respire : ENFIN j'ai mis un nom sur ce qui ne va pas ! Et rien que pour ça...je me sens mieux. Merci à tous donc!
-le poids: ben...-700 gr! 0_0 alors que j'avais l'impression de me gaver d'oléagineux (soyons franc: c'était pas qu'une impression. Hum...), que j'ai mangé à ma faim...
Je bloquais depuis des lustres...Pas de fausse joie quand même, j'attends le bilan des 15 jours prochains voir si cette baisse se confirme.Sinon je suis bien capable de me morfondre en mode "nooooooooooooonnnn!!! mais pourquoooooooooooiiiiiiii ???? :ouin: )

les -:
-Maux de tête en début de semaine, limite fiévreuse...
-En revanche j'ai une petite envie de chocolat. Est ce parce que j'ai lu que certaines en avaient envie? :hehe: Peut être car cela m'arrive d'être influençable.
Sans doute aussi parce que j'ai réduit les glucides (plus de pain). Mais c'est une question d'habitude et je sais que cette envie passera quand je serai occupée à autre chose. Et si elle passe pas je me mettrai un bon coup de pompe au.....(censuré -_-)
- Maux de ventre carabinés en début de semaine à cause d'une malheureuse association alimentaire. Mais je me soigne :super:

A dans 2 semaines :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BilanS

Message par saltarella »

Un bilan très prometteur, bravo à toi!! Tu es motivée et investie et ça ça fera toute la différence, tu as l'air aussi très à l'écoute de ton corps et ressent les choses c'est super ça. Puis tu es super agréable ce qui ne gâche rien :mdr3:
Alors bonne continuation :grouille: :neuneu: et continue de prendre du plaisir


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: BilanS

Message par Collette »

Bravo Roxanne, ton corps répond bien à cette nouvelle alimentation.
N'oublie pas non plus, qu'il y a risque de décrassage : amplifications de tes symptômes, mais signe que le corps répond très bien et qu'il élimine tout ce qui était toxique.
Bonne continuation, toujours avec autant de moral et de joie!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: BilanS

Message par flöchen »

Roxanne a écrit : je suis bien capable de me morfondre en mode "nooooooooooooonnnn!!! mais pourquoooooooooooiiiiiiii ???? :ouin: )


-En revanche j'ai une petite envie de chocolat.
t'es pas un peu en manque de magnésium toi didon ? :vent:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1956 Vues
    Dernier message par marya
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3525 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilans de Macha
    par macha » » dans La Petite Chambre
    101 Réponses
    17309 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »