Bilan à 6 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 6 mois

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Anne,
Surtout ne doute pas et persévère même si....ce n'est pas tous les jours faciles lorsque les effets bénéfiques tardent à apparaître.
Je crois que Pierrette t'a donné une belle solution : l'EFT :)
Es-tu allée farfouiller à l'étage dévolu à ce sujet ?
Tu nous tiens au courant ?

Plein de courage et de persévérance.... :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan à 6 mois

Message par flöchen »

coucou Anne,

non, j'ai mis très longtemps à arrêter , je suppose que je m'empoissonnais avec d'autres allergènes que je prenais tous les jours comme les GRAINES peut-être dans mon cas,
je les ai supprimés pour l'instant,je les réintroduirai pour voir si je réagis mais je ne suis pas pressée.
n'ai pas peur de maigrir . nourris toi de bonne huiles comme l'huile de noix de coco et utilise la farine de coco à IG bas.
ta professionnelle a supprimé les farines peut-être à cause du taux de sucre qui est inflammatoire,demande lui pourquoi au téléphone.

exemple de mon petit dêj; une cas de farine coco délayée dans du lait de coco + 1/2 banane écrasée avec de l'huile de coco (fait la banane entière) + des éclats de coco (gras) et des fruits frais en morceaux.

mange de bonne quantité de légumes et de la viande , surtout du poulet au cas où la viande rouge serait allergène pour toi (voir ce que dit ta professionnelle)
mange des patates douces au lieu des pdt pleines d'amidon (allergène dans les maladies auto-immunes) tu trouveras plein de recettes sur le net.

je dirais que pour ne pas maigrir, il faut manger des bonnes quantités surtout. essaie les pancakes de bananes plantain (recette sur le forum),t'en auras plein ton ptit bidon avec ça :miam:

à bientôt Anne :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Bilan à 6 mois

Message par foxtrotte »

"les compléments alimentaires je ne sais même
pas par quoi commencer! On m'a donné des conseils sur
Le forum mais la liste est tellement longue que je ne
prend rien saif du magnésium car j'ai des crampes! "

le magnésium ne suffit pas, il te faut aussi de la vitamine C, le matin, de la vitamine D, des oméga 3 anti inflammatoires (gélules d'huile de poisson fortement dosées, 2 grammes par jour d'oméga 3, vois la composition des gélules).
en alternance, le curcuma (idem, fortement dosé) est aussi très anti inflammatoire. compare les labos sur internet, il y a des différences de prix ; sinon Nestor indique des labos, dans ses posts (dans la barre de recherche).
on parle aussi du zinc, à prendre en dehors des repas.

n'oublie pas les bouillons de poule (voir barre de recherche, les recettes de l'ami Nestor). très bon pour reconstituer le cartilage.

Je comprends ton découragement, mais c'est trop tot pour baisser les bras, dans certains cas il faut attendre 18 mois, voire 2 ans.

Bon courage,
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Bilan à 6 mois

Message par bak77390 »

Pour une pathologie inflammatoire , on peut en prendre 3 gr combiné et espacé avec de l'huile d'onagre , et oui vit C , D , E , Curcuminactif , chrondo msm gluco .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit : ...en plus du gluten je suis sans aucune farines et la en plus j'ai vu
Qu'il n'y avait pas les pommes de terre et les légumineuses
alors que reste il en féculents?
Ceux qui restent autorisés sont la banane, le riz, le sarrazin, patate douce...
ANNE63 a écrit :J'ai déjà perdu 12kg et je me sens fatiguée donc j'ai peur
d'en perdre encore!
Sur le plan énergétique, il est conseillé de remplacer les glucides par des lipides bonne qualité, huile de coco, olive, lin, huile de beurre...
ANNE63 a écrit :En plus comme pour le moment ça ne marche pas trop
je ne vois pas comment je peux rester sans AINS! Je vois que
Il serait judicieux que tu postes un peu tes menus dans "les menus du mois", on pourrait ainsi déjà contrôlé que tu fais bien le régime. Ce n'est pas du "flicage" hein seulement un contrôle... car ce n'est pas toujours simple...
Il arrive aussi que le régime Seignalet seulement ne suffise pas, ça été mon cas :)

Les AINS sont un facteur d'échec, mais il nécessaire d'amorcer une amélioration pour envisager de ne plus les prendre...


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Bilan à 6 mois

Message par ANNE63 »

Oui pour le moment les AINS me semblent indispensables sinon mes menus engros c'est :
Petit déjeuner : 2 galettes de riz avec saumon fumé ou jambon jus d'orange et pamplemousse pressé et banane.
Midi: viande et crudités ou légumes vert
Goûter 2 fruits de saison
Soir : crudités poisson et féculent
Il m'arrive si je suis invitée pour l'apéro de boire du vin rouge et chips pomme de terre et saucisse sèche maison ou jambon cru et crudités.
Sinon je ne pense pas faire d'écarts et je cuisine tout maison je n'achète pas de plats tout faits!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
Pour les Oméga 3 je pensais que mes apports en saumon fumé poisson et huile de colza suffisaient.
Pour les farines je ne sais pas pourquoi mais mon Homeopathe m'a interdit toutes les farines. Elle ne m'a pas parlé de régime seignalet mais hormis ça c'est pareil pas de caséine et cuisson douce sauf qu'elle m'accorde jusqu'à 130 degrés.
La dernière fois je lui ai demandé si je n'allais pas manquer de calcium mais elle m'a dit que pour le moment je n'avais besoin de rien de plus. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses et votre soutien!


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit : Je suis un peu déprimée
ANNE63 a écrit :... je ne
prend rien saif du magnésium car j'ai des crampes!
Quel magnésium prends-tu ? et combien par jour ? depuis combien de temps ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Bilan à 6 mois

Message par ANNE63 »

Je prend du magnevie b6 express 1 sachet par jour depuis 3 semaines:
Mg 300mg vitb6 2 mg et vit b9 200 mg par sachet


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit :Oui pour le moment les AINS me semblent indispensables
Oui l'information que je t'ai donné est un gros paradoxe... c'est juste qu'il est souhaitable d'envisager l'arrêt dès que possible.
ANNE63 a écrit : sinon mes menus engros c'est :
Petit déjeuner : 2 galettes de riz avec saumon fumé ou jambon jus d'orange et pamplemousse pressé et banane.
Midi: viande et crudités ou légumes vert
Goûter 2 fruits de saison
Soir : crudités poisson et féculent
Peux-tu estimer les quantités de glucides que tu prends par jour ? sinon la quantiteé de riz, féculent (quest-ce que c'est ?), les fruits (qu'est-ce que c'est )?[/quote]
ANNE63 a écrit :Il m'arrive si je suis invitée pour l'apéro de boire du vin rouge et chips pomme de terre et saucisse sèche maison ou jambon cru et crudités.
Le vin rouge c'est bien, c'est un polyphénol ça aide à transformer les w3 végétaux (ALA) en EPA ceux que l'on assimile.
Les w3 sont très bon pour la SPA c'est un puissant anti-inflamatoire, une piste pour te passer des AINF, cherche par mots clefs dans les bilans de Mirzoune et ses conseils sur les w3 ainsi que ceux de Nestor345.
Il faut monter à 3g par jour, bak est aussi assez calé sur le sujet.
Personnellement je n'ai pas eu besoin de monter à ces doses là, je suis toujours restée à 1 g/j, le régime Seignalet + paléo a fait effet dans le mois qui a suivi pour mon arthrite et les 6 mois suivant pour la SPA, mais j'étais au début de la maladie.
ANNE63 a écrit : Sinon je ne pense pas faire d'écarts et je cuisine tout maison je n'achète pas de plats tout faits!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
Excellent c'est la meilleure méthode continue comme ça :)
Arrives-tu a savoir si tu es en dysbiose ? ou pas, gaz ? mal aux intestins ? ça peut-être assez ténu...
ANNE63 a écrit :Pour les Oméga 3 je pensais que mes apports en saumon fumé poisson et huile de colza suffisaient.
Pour des apports courants probablement... pour les effets anti-inflamatoires ce n'est pas assez.
ANNE63 a écrit :Pour les farines je ne sais pas pourquoi mais mon Homeopathe m'a interdit toutes les farines. Elle ne m'a pas parlé de régime seignalet mais hormis ça c'est pareil pas de caséine et cuisson douce sauf qu'elle m'accorde jusqu'à 130 degrés.
Les farines tu peux utiliser : riz, sarrazin et chataigne mais pas trop à la fois... 2 crêpes par exemple pas 6 ;)
Quasiment toutes les autres céréales contiennent du gluten ou une proteine ayant le même effet sur la perméabilité intestinale...c'est une consigne conforme au régime Seignalet.
Celle sur la cuisson l'est moins, il faut essayer de rester en dessous de 95 °C, mais c'est moins important de faire un écart sur cet aspect :)
ANNE63 a écrit :La dernière fois je lui ai demandé si je n'allais pas manquer de calcium mais elle m'a dit que pour le moment je n'avais besoin de rien de plus. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses et votre soutien!
Si tu parles des produits laitiers...le calcium qu'ils contiennent n'est pas biodisponibles pour les humains tu en auras largement assez dans les légumes, tranquilises toi sur ce point :).


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Bilan à 6 mois

Message par ANNE63 »

Tout d'abord merci pour tes reponses.
Au niveau des glucides le matin 2 galettes de riz et 1 banane
Midi pas de féculents ni fruits
Goûter 2 péchés ou 2 poires ou 2 pommes ( normalement mais c'est souvent que je saute le goûter)
Soir 2 petites pommes de terre ou 120 130 grde riz tu penses que je prend trop de glucides?
Pour les Oméga 3 je vais essayer les compléments !
Tu vois autre chose que je peux faire pour que ça marche?
Merci d'avance


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Bilan à 6 mois

Message par ANNE63 »

Pour les effets digestifs c'est pour le moment le meilleur effet que j'ai . J'avais beaucoup de gaz et des diarrhées chroniques mais c'est beaucoup mieux. Avant je ne digérais pas bien les crudités et c'est beaucoup mieux!


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit :Je prend du magnevie b6 express 1 sachet par jour depuis 3 semaines:
Mg 300mg vitb6 2 mg et vit b9 200 mg par sachet
Ok celà fait 48 mg de magnésium élément par jour, AMHA ce n'est pas suffisant compte tenu des symptomes que tu présentes : crampes et déprime.

Sâche que j'ai pris de 300 à 600 mg de magnésium élément par jour (et même parfois 900...) pendant des mois tant que ma dysbiose n'a pas été stabilisée. Mes sources sont celles de JP Curtay chef de fil de la nurition en europe, il y a les infos dans un livre qu'il a écrit "Fibromyalgie". Il conseille de 300 à 900 mg par j.

Lorsqu'on a des crampes, c'est que les stocks dans les tissus sont épuisés.
Je te suggère de terminer ta boite de magnéB6 aux maximum des doses préconisées, puis de passer au glycérophosphate qui permet à moindre frais d'avoir des dosages plus élévés :
- le moins cher en sachet de 250 g http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10108729" onclick="window.open(this.href);return false;
- à peine plus cher en boite de 460 g http://m3micronutrition.com/magnesium/6" onclick="window.open(this.href);return false; ... esium.html

Je partirais sur 2 semaines 600 mg par jour, puis 300 mg/jour si c'est moins bien... tu remontes, si c'est ok (déprime) tu restes comme celà pour 3 mois minimum (resaturation des tissus) après on en reparles ça dépendra si tu es en dysbiose ou non...


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit :Pour les effets digestifs c'est pour le moment le meilleur effet que j'ai . J'avais beaucoup de gaz et des diarrhées chroniques mais c'est beaucoup mieux. Avant je ne digérais pas bien les crudités et c'est beaucoup mieux!
Cette analyse fine de ta dysbiose est capitale pour ajuster le régime à ta personne.

Il est important que tu essaies de bien percevoir ce que tu digères bien et là ou c'est plus compliqué (c'est parfois seulement un problème quantité). Pour moi par exemple 2 petites patates ou une moyenne 1 fois par 15j c'est OK, 2 grosses par semaine ça me remets en dysbiose...vois-tu le principe ?

Ce qui active ta maladie c'est la dysbiose déclenchée par des mauvaises bactéries qui s'installent car tu ne digères pas certains aliments.
Ces bactéries rendent poreux ton intestin et de la nouriture ou autres... passe directement dans ton corps...celà déclenche des réactions auto immunes.
Les AINS rendent l'intestins poreux c'est pour cette raison qu'il faut les éviter dès que possible.
En bref il faut viser un bonne flore intestinale en réalisant l'éviction des aliments qui posent problème, brefs patience et observations sont les 2 qualités nécessaires à mettre en oeuvre pour y arriver. Il m'a fallut 1 ans et j'ai quand même eu un petit raté cet été.

Tu es encore jeune (par rapport à moi :) ) ton catabolisme (faculté de digestion au niveau enzymatique...) fonctionne encore bien, ça commence à baisser vers 40 ans.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit :Tout d'abord merci pour tes reponses.
Au niveau des glucides le matin 2 galettes de riz et 1 banane
Midi pas de féculents ni fruits
Goûter 2 péchés ou 2 poires ou 2 pommes ( normalement mais c'est souvent que je saute le goûter)
Soir 2 petites pommes de terre ou 120 130 grde riz tu penses que je prend trop de glucides?
Pour les Oméga 3 je vais essayer les compléments !
Tu vois autre chose que je peux faire pour que ça marche?
Merci d'avance
Les points que je voie à améliorer sont la prise de magnésium pour que tu soit bien dans ta peau.

Pour les glucides si c'était pour moi il y en a trop, c'est une piste à creuser, cependant ne te précipites pas.... un changement après l'autre sinon on ne perçois pas bien ce que l'on fait.
Toi tu n'est pas moi :) chacun a des spécificités enzymatiques.
Passez avec moins de glucides c'est souvent passer en lipolyse...peut-être n'est-ce pas nécessaire.

Essaies dans un premier temps d'identifier ce qui ne passe pas bien, il faut souvent plusieurs essais pour être sûre.

Il faudrait également s'assurer qu tu n'ait pas un Candida Albican trop installé.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Bilan à 6 mois

Message par ANNE63 »

Merci flo pour tous ces conseils je vais commander le magnésium et les Oméga 3 dans un premier temps puis je vais continuer le régime en essayant de manger plus de cru ensuite on verra. Pour le candidat albicans que faut il faire pour savoir si on en a?
Le poisson en tartare j'aime ça mais pour la viande déjà que je n'aime pas trop ça cru c'est impossible! Je pensais la cuire pochée dans un bouillon ça te paraît bien?
Pour les glucides tu penses que c'est les fruits qui sont trop nombreux ou ma part de féculent du soir?
Peux tu me faire un menu idéal sur une journée pour avoir un exemple merci


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Bilan à 6 mois

Message par Flo_ »

ANNE63 a écrit :Merci flo pour tous ces conseils je vais commander le magnésium et les Oméga 3 dans un premier temps puis je vais continuer le régime en essayant de manger plus de cru ensuite on verra. Pour le candidat albicans que faut il faire pour savoir si on en a?
Fais déjà le test indiqué par flöchen, ça te donnera une première indication...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p270001" onclick="window.open(this.href);return false;
ANNE63 a écrit :Le poisson en tartare j'aime ça mais pour la viande déjà que je n'aime pas trop ça cru c'est impossible! Je pensais la cuire pochée dans un bouillon ça te paraît bien?
La cuisson vapeur ou poché c'est "basse température" c'est un compromis acceptable.
ANNE63 a écrit :Pour les glucides tu penses que c'est les fruits qui sont trop nombreux ou ma part de féculent du soir?
En première approche je dirais le global... mais les fruits c'est bien de les conserver (vitamines ect...) par rapport aux patates ou féculents par exemple leurs apports nutritionels est meilleur.
ANNE63 a écrit :Peux tu me faire un menu idéal sur une journée pour avoir un exemple merci
Il n'y a que toi qui puissent le faire :) je te donne des pistes et tu expériementes, tu peux t'inspirer des menus du mois.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »