petit bilan positif après 8 semaines de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par cybelia67 »

Dernier message de la page précédente :

Hello
J ai arrêté de fumer grâce à l hypnose ericksonnienne.. Nickel


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par lélé31 »

Oui vous êtes important tous les deux dans votre combat ,le mien surtout pour moi car je connais cette maladie,je me lève avec me couche avec sauf que ma neuro n'a pas encore voulu lui donner un nom lol progressive rémittente,elle attend

UnePR c'est pour qu'elle pathologie?


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par PatrickS »

lélé31 a écrit : UnePR c'est pour qu'elle pathologie?
Polyarthrite Rhumatoide


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par bak77390 »

Je lie le post , c'est encourageant quand même après si peu de temps de régime , moi j'ai moins de douleurs , j'ai commencé le régime début 2013 après être diagnostiqué 6 mois avant , complément pris plus d'un ans après je gère pas mal , mais je dirai peut être 70% de rémission ! Mon problème a moi , c'est que je mange trop , je m'explique , je ne sait pas m'arreter , aucune sensation de satiété , je ne mange plus de céréales ni de légumineuse , mais je pense que le régime a lui seul ne suffit pas , il faut être bien dans sa tête , c'est un tout , j'y travail !


Mais continu !!!! je te lirai avec plaisir !


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par Fleur d'oranger »

:bienvenue3:

bonjour Isabelle et bienvenue

je suis nouvelle aussi sur l'appart mais je tiens à t'encourager. j'ai 2 collègues qui ont la même maladie que toi, un de 60 ans qui suit le régime depuis très très longtemps qui n'a pas fait de crise depuis 10 ans qui travaille en extérieur et qui vit normalement, et un autre qui refuse de croire qu'il peut y avoir un moyen naturel de gérer sa maladie, il fait en moyenne 2 crises par an et sa santé se dégrade.
Alors toi qui a choisi cette voie pas toujours facile mais qui a des résultats, je ne peux te dire qu'une chose : accroche toi et tu as fais le bon choix et tu n'es pas seule il y a quand même plus des 4 600 colocataires pour t'aider ...

:bisou:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par lélé31 »

Merci patrick


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
isabelle1204
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 03 juil. 2015, 16:53
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par isabelle1204 »

Bonjour Fleur d'oranger et bonjour à tous!!
Merci beaucoup pour vos encourage et pour vos nombreux conseils.
J'espère que vous tenez bon vous aussi et que vous ressentez des améliorations.
De mon côté c'est les vacances en famille et je me rends compte que ce n'est pas toujours facile de tenir bon! Quelques ecards hier et avant hier et boum petite relance des douleurs! Donc je reprends le régime correctement !
Merci encore à tous , plein plein de courage à vous!
Bises :-) :-)


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par bak77390 »

Le principale est de s'en apercevoir


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par saltarella »

Bonne vacance, profite bien et tiens bon :hello:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par breizh »

Pour Foxtrotte
quand tu dis que tu as du mal à arrêter le chocolat ... j'espère mal comprendre . Tu peux diminuer tes doses , mais surtout pas l'arrêter .
moi , j'en mange tous les jours environ 30 g , du noir , 70 % de cacao , . On en trouve en bio , mais aussi chez Leclerc en marque repère . Sans lait , sans gluten . j'ai vérifié sur la tablette .
le chocolat , il faut absolument le garder à mon avis . trop de bienfaits et trop bon ... mais pas manger la tablette entière , on est bien d'accord .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par foxtrotte »

Breizh, non, en fait je n'essaie pas d'arrêter le chocolat (quelle idée, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça ???), ce n'est pas une drogue ...

par contre , j'aimerais bien sûr un peu plus diminuer et contrôler ma consommation, qui se situe à une demi plaque par jour environ, (50g) (du noir, bien sûr, SGSC), mais quand même, ça fait beaucoup je trouve...
mais je ne vais pas me plaindre, quand je vois les maladies graves dont souffrent les colocs ici, ça serait malvenu... c'est pour l'instant plus un souci de tour de taille :-)

j'avais également une question pour toi ; tu as écrit que tu avais un début de PR, vite enrayée par le régime ? comment ça s'est déclaré, ce début de PR ? quels étaient les symptômes ?
merci pour tes infos :merci:
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par breizh »

En fait c'était à la sortie de ma maladie de Basedow , j'avais depuis un an et demi des douleurs aux articulations métacarpophallangiennes des deux mains , tous les matins, plus une raideur globale . le tout ne faisait que s'aggraver . je ne pouvais plus enfiler mes chaussettes le matin tellement j'étais raide .
mais j'attribuais tout cela au traitement par Néomercazole , (effets secondaires arthralgies ) je prenais mon mal en patience . Le rhumato que j'avais vu ne croyait pas aux effets secondaires du medic , et pensait à une Poly arthrite Rhumatoide , sauf que deux fois on a testé la maladie et rien aux analyses. Mais connaissant les symptômes , je savais que j'étais en train de basculer dans quelque chose du genre .
Lorsque j'ai eu arrêté mon neomercazole , il m'a fallu me rendre à l'évidence que les douleurs restaient , de plus en plus présentes , et que ce n'était donc pas les médicaments . Alors j'ai fouillé internet , car je savais qu'il y avait autre chose , et je suis tombée sur le témoignage de Jacqueline Lagacé, dans lequel , je retrouvais vraiment beaucoup de signes . Alors je me suis dit : ma fille , pas compliqué , tu essaies et tu vois ... alors du jour au lendemain , j'ai arrêté tous les laitages et le gluten , amélioré la cuisson , (cuit vapeur plus souvent ) et moins de sucre . Mon mari m'a suivi , par chance et les garçons ont accepté sans broncher de s'accomoder à mes nouvelles habitudes .Première semaine , amélioration , je n'en revenais pas , !!!! puis , aggravation pendant un mois .... et puis au bout de deux mois et demi , miracle : un matin , plus de douleur , cela faisait deux ans que c'était là tous les matins ... Depuis , je continue évidemment . Il me reste une mini raideur (à peine de quoi la noter , j'ai presque honte d'en parler ) , mais qui augmente dans les deux jours si je fais un écart .
en un an et demi , j'ai fait trois ou quatre écarts : fromage de chèvre , oeuf au chocolat au lait à paques ,et une bière récemment ... il faut bien que je teste :ange: : verdict : à chaque fois ça revient : diarrhée , douleurs et raideurs , et ça met en gros une semaine à rentrer dans l'ordre .
Donc , pour l'instant aucun écart ... mais ça ne me manque pas vraiment , c'est plus par curiosité !!! quoique la bière , l'autre jour après deux heures de marche , elle était bien fraîche .
Donc , je sais que pour moi ça marche , je reste convaincue que j'ai évité de basculer dans une polyarthrite bien plus grave . Je suis médecin , et les médecins ne savent pas tout , loin de là .. et ce n'est pas dans la tête des patients que ça se passe quand ils ne savent pas .... (j'ai honte de l'attitude globale de la profession face à ce problème et le manque d'ouverture d'esprit dont font preuve la plupart de mes collègues


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par foxtrotte »

Merci pour ton éclairage :merci:
quand tu dis que tu manges moins de sucre, peux tu me donner une idée de ta consommation quotidienne ? gateau à 4 heures, petit déj ? ...
je fais le régime sérieusement avec ma fille (c'est elle qui a une PR). mais elle ne voit pas d'amélioration depuis un an. est ce lié au sucre qu'elle prend dans les fruits, gateau de temps en temps, yaourt soja sucré etc ?

sinon, peut on avoir une polyarthrite dite rhumatoïde avec un facteur rhumatoide absent dans les prises de sang (à 13 mois d'intervalle ) ?


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par breizh »

le facteur rhumatoïde est souvent absent dans le début de la maladie , et reste absent chez 20 % des patients ayant la maladie .
mais de toute façon , il faut se méfier de cataloguer les maladies ... il y a un conflit auto immun quelqu'il soit , et qui auto attaque l'organisme au niveau entre autre des articulations (qu'on l'appelle , x , y , ou z , n'a pas en soit grosse importance ), le style de maladie développée dépend du terrain de chacun , mais pour moi , ça revient au même.
ce qui est sûr c'est que ces maladies sont en augmentation et que les médecins sont pour l'instant impuissants à en saisir la cause et en partie à les traiter , (même si certains médicaments bien toxiques aident très favorablement les patients )
mais les recherches ne vont pas dans le bon sens , l'alimentation étant considérée comme une vue de l'esprit et pas prise en compte .
le rhumatologue que j'ai vu a botté en touche malgré mes explications rationnelles ... lui ne les trouvait pas rationnelles du tout . les médecins sont comme ça , ils croient savoir et beaucoup croient savoir tout , alors qu'ils ne savent quasiment rien , et de surcroît sont manipulés par les laboratoires et l'agro alimentaire (cf les discours récents d'Irène Frachon pour les médecins et les labo )

Pour le sucre , je n'en mange vraiment pas beaucoup .
Un peu de confiture parfois sur une cracotte au riz, du chocolat noir à 70 %, un gâteau avec du sucre ,( je baisse toujours les doses) tous les 15 jours plus ou moins , et un peu de sirop d'érable dans des crèmes faites maison (délicieuses au demeurant ) Sinon , le sucre c'est les fruits .
Sinon , je remplace par du beurre de cacahuète , de sésame ,sur des cracottes de riz ou autre farine autorisée .
Je ne prends que du sucre non raffiné , quand j'en prends .
Voilà , j'espère que ça t'aidera . C'est dur pour une gamine de supprimer les produits sucrés , si elle aime ça , mais c'est sûr aussi que c'est un poison pour l'organisme . A mon avis , il vaut mieux sucrer les aliments avec un peu de sirop d'érable ou autre sirop végétal , plutôt que de sucrer au sucre non raffiné.
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui ont plus d'expérience ... (mes petits commentaires c'est juste comment ça marche pour moi )...
Donc , les colocataires , n'hésitez pas à dire si vous pensez différemment .

Peut-être qu'il faut rebalayer tout ce qu'elle mange pour voir s'il n'y a rien qui cloche ... N'hésite pas si tu le souhaites , à nous faire un listing , sans rien omettre,
parce que il y a tant de lait et gluten cachés partout que l'on peut faire des erreurs sans s'en rendre compte .

Bon courage pour la suite , ça va finir par payer , je le sens ...


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par foxtrotte »

Bonjour Breizh, et merci pour ta réponse ! :merci:

je m'en doutais, qu'il fallait limiter le sucre ... tu n'en manges vraiment pas beaucoup, comparé à nous deux ... aïe aïe aïe !! je ne pourrai pas descendre aussi bas que toi ...

je pensais que les deux facteurs qui faisaient "la" différence étaient le gluten et la caséine, le sucre n'étant pas recommandé, mais pas aussi néfaste que ces deux là ... ??

je crois que Alice a atteint la limite d'élasticité, comme on dit en physique, un peu plus et elle craque, déjà beaucoup de frustrations, mais réduire beaucoup le sucre, ça sera trop dur (les fruits, le yaourt soja sucré, le sirop d'érable, un gateau de temps en temps, etc ...).
je pourrai faire une liste de ce qu'elle mange dans une journée, et tu pourrais me dire ce qui est en trop, niveau sucre ? ça serait sympa.

je suis de ton avis, je suis vraiment perplexe devant l'attitude des médecins. j'ai lu un témoignage d'une mère américaine, qui faisait le régime pour son fils de 4 ans, atteint d'arthrite juvénile (comme alice) ; le régime marchait, mais les médecins qu'elle voyait étaient presque tous soit sceptiques, soit irrités par son initiative ... ce n'est pas un mal uniquement français, apparemment , hélas. sa rhumato ne connait pas seignalet, dit elle (mouais), mais elle a une attitude raisonnable, tant que le régime n'apporte pas de carence, elle n'a rien contre , mais n'y croit quand même pas beaucoup .

a ton avis, 15 mg de méthotrexate par semaine, pour 50 kg, c'est la norme, ou beaucoup ?
promis, j'arrête là, les questions :ange:

allez, une 'tite dernière, tu es Bretonne ? moi j'habite Vannes, bretonne d'adoption (les pires ! ... :alol: ).
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par breizh »

oui , je suis bretonne , près de Brest .
pour les doses de méthotrexate , je ne peux te répondre car je ne m'y connais pas assez dans ce domaine . j'imagine qu'ils ont donné le minimum efficace . Et tant que il n'y aura pas de mieux avec le régime , on ne pourra pas le baisser . (il faut vraiment faire une surveillance hépatique régulière avec ce médicament , je pense que c'est le cas pour ta fille )
Au delà du sucre , es-tu sûre que tu fais le " sans lait et sans gluten "sans erreur de casting ? je me permets de te reposer la question car ce n'est pas si évident que ça , et s'il reste des erreurs , alors ça met tout en péril .(je le vérifie à chaque fois que je fais un écart ) Quels sont les aliments "industriels" que vous consommez ? . il ne doit pas y en avoir beaucoup , et es-tu certaine de leur inocuïté , ( qu'ils soient bio ou pas ) . Moi , c'est plutôt de ce côté là que je chercherais.

parce que je reste persuadée que en faisant le minimum basique , évitant lait, gluten ,haute cuisson et en apportant un minimum d'omega trois , ça devrait le faire .
Pour ma part pour les omega trois je mange tous les matins un cuillerée à café bien pleine de graines de lin moulues .(j'ai acheté un moulin à café pour faire mon broyage) je mange ça avec ma banane , c'est très bon .
Et sinon, privilégier les poissons gras ...


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 7 mois plutôt positif
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    2810 Vues
    Dernier message par breizh
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2297 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à un an : très positif = tendinites parties !
    par aurelie12 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1984 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2904 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par lélé31
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2544 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par jpp
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4999 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3399 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!
    par Allthat » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par lola
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 2 semaines et demi et petite question
    par Mimybou » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 6 semaines: grosse poussée et petite déprime
    par MaGaPa » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »