Bilan à 1 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Bilan à 1 mois

Message par Cassandre »

Bonjour à tous !

Je n'écris pas beaucoup par manque de temps mais je passe souvent par ici, que ce soit pour me donner des idées de menus ou quand j'ai une question (merci la barre de recherche!).
Pour tout vous dire, j'avais plutôt prévu de faire un bilan à 3 mois, mais ce qui suit pourra peut être en encourager d'autres à tester.

Le rappel du contexte en quelques mots : polyarthrite rhumatoïde juvénile depuis l'âge de 4 ans, en stand bye pendant 10 ans mais qui a repris depuis 3 ans et de manière très agressive depuis 6 mois / 1 an. Hépatite donc métotrexate déconseillé (et même sans ça, je vous passe mon avis sur ce traitement). Bref, ne reste que le régime que j'aborde avec une micro-nutritionniste mais de manière totalement incrédule. J'ai arrêté le gluten un mois puis le lait puis Seignalet mais avec écarts et là ça fait un mois que je le suis (presque, on en reparle plus bas) strictement.

Comment vous dire ? A ma grande surprise, je revis !!! 70 à 80% des douleurs sont parties, je rebouge presque normalement ce qui me met d'une humeur totalement extatique (je me réjouis chaque fois que je fais un pas sans douleur cad toute la journée). J'ai repris un peu de sport (après la douleur, il me faut combattre la flemme), je fais du shopping et des balades, je peux porter des choses un peu lourdes sans difficulté et je descends les escaliers presque comme une gazelle !
Seuls les matins et certaines positions sont encore un peu difficiles mais je n'ai aucuns doutes sur le fait que ça va s'améliorer encore.

Je consomme énormément d'Oméga 3 :

- Salade de mâche
- huile colza sur quasi tout mes aliments
- du poisson cru à presque tous les repas. Et j'ai la chance d'adorer le poisson cru, tout y passe : saumon, thon mais aussi flétan, lieu, maquereau, etc.

Les suppléments : de la vitamine D (20 gouttes / jour), Oméga 3 Isodis Natura (4 gélules tous les soirs), cure de Lactibiane en cours.

Dernièrement j'ai fais un resto 2** pour nos 5 ans avec chéri avec que des écarts (beurre, pain, fromage...) et RIEN mais le WE suivant, chez les beaux-parents craquage complet sur pommes de terre nouvelles frites à l'huile d'arachide (alors que belle maman m'avait fait des carottes vapeurs) = 5 jours de reprise complète des douleurs et je vous passe la soirée qui a suivi le repas où j'ai eu des douleurs absolument improbables.

BREF, je me suis reprise et tout va mieux !

Alors si vous passez par là et que vous vous posez la question de faire ce régime = FONCEZ ! Testez le 3 mois au moins, c'est surprenant.

A l'attention des experts, si vous avez des conseils pour m'aider à affiner tout ça, je suis à l'écoute :)

Bon WE à tous !


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan à 1 mois

Message par sansan973 »

:super: :super: Cassandre!
mais maintenant, plus d'écart, on surveille! :nonnon:
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 1 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage :merci: on voit bien que cette alimentation aide.

Mais il faut préciser que selon la pathologie (et les personnes), cette alimentation ne fonctionne pas aussi rapidement pour tous.
Je le savais quand j'ai commencé: qu'il me faudrait au minimum deux ans. Mais j'ai tenu bon, entre autre grâce aux témoignages ici, mais aussi parce que je faisait un bilan tous les deux mois. Ce dernier point m'a permis de voir les améliorations, non pas de ma pathologie, mais de mon état général.
Au fait, c'est pour une sclérose en plaque.

Alors, tenez bon, trois mois sont un minimum (mais cela peut aller plus vite). Et ne désespérez pas si les résultats ne sont pas au rendez vous rapidement, on est la pour vous soutenir et, éventuellement vous guider.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan à 1 mois

Message par mirzoune »

Oui, c'est l'effet pervers des personnes (c'est pas de ta faute, hein, Cassandre!) sur qui ça "marche" rapidement: à la fois c'est très encourageant mais, en même temps ça peut laisser croire à ceux sur lesquels ça ne va pas aussi vite, que le régime ne fonctionne pas sur eux ou sur leur pathologie.

Personnellement, j'ai attendu 10 mois à 1 an et j'en avais marre d'en voir crier au miracle ou me dire que je devais faire des erreurs alors que je suivais les évictions sans écart. Heureusement que je suis têtue! Lol!

J'exagère un peu, je ne peux pas dire que le régime ait été totalement sans effet avant un an : bien sûr, il y a eu des améliorations au niveau digestif, sur la peau, la fatigue chronique et le sommeil.
Mais comme les effets recherchés (déverrouillage matinal et douleurs sacro-iliaques) pour lesquels j'ai choisi ce régime se faisaient attendre, je continue à dire que je n'ai rien perçu avant un an...

Entre les différences de réponses au régime et la perception personnelle que l'on a de ses symptômes, l'évaluation des bénéfices est très différente d'une personne à l'autre...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan à 1 mois

Message par marya »

:super: :super:
Bravo et félicitations.
Il n'y a pas de secret, quand on mange SGSC
ça ne peut qu'apporter du mieux, dans tous les
cas de figure. :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan à 1 mois

Message par saltarella »

Bravo et félicitation ça doit t'encourager à persévérer et nous donne bon espoir et motivation! Merci de ton bilan!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan à 1 mois

Message par Collette »

Je suis très contente pour toi que cette alimentation ait marché rapidement pour toi. Tu t'es rendue compte de ce que cela donne quand tu fais des écarts.
Il existe, mais pas forcément, une période de décrassage, difficile à supporter, quand on a connu (enfin) la rémission des douleurs.
Si cela t'arrive, sois patiente, reviens-nous le dire, on te soutiendra.
Profite bien de tout ce que la vie t'apporte maintenant


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 1 mois

Message par Laurette »

Bravo à toi (sauf les écarts :contrac: ) !
Tu as beaucoup de chance d'avoir des résultats aussi rapides, ce n'est pas le cas de tous, loin de là ! Mais c'est très encourageant de toute façon :)
Surtout ne cède pas à la facilité, continue à 100%, c'est la clef de la rémission.
Lors de ton écart au resto, tu n'as rien ressenti aussitôt mais cumulé au WE suivant....là, tu as ressenti les 2 écarts à la fois. Attention !!!
Je remarque que tu manges beaucoup de cru, et ça c'est très intéressant....
A très bientôt pour d'autres super nouvelles ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Bilan à 1 mois

Message par foxtrotte »

Bonjour Cassandre,

Bravo, ça encourage ! :super:
Ton témoignage m'intéresse particulièrement, car je viens ici pour ma fille ado, qui souffre aussi de polyarthrite rhumatoïde juvénile (depuis ses 11 ans, environ, elle en a 17).

J'attends le moment où je pourrais poster le même témoignage la concernant, mais comme pour Mirzoune, l'effet se fait attendre :nono: . (depuis sept 2014).
si j'ai des questions sur ton régime et ta maladie, par rapport à cette pathologie spécifique, puis je t'envoyer un mail en privé ?

Tu prends combien d'EPA par jour ?(on parle ici de 3 g/jour, pour avoir un effet sur l'inflammation).
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Bilan à 1 mois

Message par Cassandre »

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement :)

Je suis la première surprise par la rapidité des résultats, vu ce que j'avais lu, j'avais plutôt tablé sur 6 mois - 1 an. Maintenant, je m'attends à ce qu'il y ait une période de stagnation avant de voir de nouvelles évolutions.
J'en profite pour signaler par ailleurs que je n'ai plus aucune migraine !

@Foxtrotte, aucun soucis pour échanger par mail, je t'envoie une adresse en DM :)
Pour les EPA je suis à 1400mg / jour juste avec les gélules sachant que je charge en huile de colza, mâche et poissons gras en parallèle (un vrai eskimo !). Un détail : ma micro-nutritionniste m'a recommandé de plutôt prendre les gélules le soir alors qu'au début je prenais tout le matin ! Si je vois que ma conso d'oméga 3 a été un peu réduite dans la journée pour x ou Y raison (repas à l'extérieur, frigo vide) je rajoute une gélule.
L'augmentation des oméga 3 dans mon régime a été un vrai tournant pour les douleurs (avant par exemple, j'oubliais tout le temps l'huile de colza, maintenant j'en mets de partout).

Concernant ta fille, es-tu bien sûre qu'elle suit le régime à la lettre en dehors des repas où vous êtes ensemble ? Personnellement, j'ai toujours adoré manger, je suis très très gourmande et à 17 ans, j'allais souvent boire des bières avec mes amis ! Tout ça pour te dire qu'à cet âge là, je ne suis pas sûre que j'aurais pu tenir le régime. C'est déjà très difficile actuellement comme en témoignent mes écarts. Les coups de canifs se paient assez chèrement en plus... Après, l'été c'est plus simple que l'hiver avec son cortège de gratin de crozets, de fondues etc !
Bref, on en rediscutera en DM ;)

Prochain bilan à 6 mois avec de bonnes nouvelles j'espère !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan à 1 mois

Message par mirzoune »

Cassandre a écrit : L'augmentation des oméga 3 dans mon régime a été un vrai tournant pour les douleurs (avant par exemple, j'oubliais tout le temps l'huile de colza, maintenant j'en mets de partout).
Idem! :super:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: Bilan à 1 mois

Message par mami31 »

Merci pour le témoignage!! çà fait du bien de lire çà....çà m'encourage encore plus!!


:hello:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Bilan à 1 mois

Message par foxtrotte »

coucou Cassandre, j'ai bien eu ton e mail !
Merci :merci:
Je te recontacte via e mail,
A bientôt :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4458 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    633 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3068 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2977 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1305 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    915 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1806 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »