Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par Dan »

blancazert a écrit :...j'étais donc allé voir une diabetologue nutritioniste et elle m'avait mis ce type d'alimentation (Seignalet)en place, et les souvenirs que je garde de cette période ,est que je ne me suis jamais sentie aussi bien; j'ai beaucoup cuisiné a la vapeur, et je mangeais pas mal de graines...
Je profite du message de présentation de Blancazert pour tenter de recueillir vos témoignages sur les 3 points suivants:

[align=]- Avez-vous déjà arrêté le régime (plusieurs semaines ou mois) puis recommencé le régime ?
- Causes de l'arrêt ?
- Facteurs de la reprise ?
[/align]
NB: Seuls les témoignages "arrêt + reprise" nous intéressent dans le cadre de cette enquête.

Cette enquête pourrait nous permettre d'enrichir notre base de connaissances et nous être très utile pour orienter les conseils que nous sommes amenés à donner aux nouveaux entrants.

Merci de prendre un peu de votre temps pour faire avancer notre savoir :merci:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
blancazert
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2014, 19:45
Enquête de référencement : google
Citation : Un mal emmene toujours un bien

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par blancazert »

Alors je vais vous raconter en résumé le pourquoi du comment ;-)
J'avais demarré un mix d'alimentation Seignalet et Kousmine sur les conseils d'une nutritioniste diabetologue, sans savoir a l'époque que j'étais atteinte de maladies auto immunes :-( mais ce médecin avait vu juste puisque suite a des examens plus poussés pour comprendre mon mal être de l'époque, il s'est averé que 'avais une candidos chronique ; a l'époque ce n'était que du charabia pour moi mais en bon élève, je me suis mise a suivre toutes ses recommandations ; certe contraignant ( j'avais perdu plus de 8kg sans mourrir de faim et je me sentais légére, je dormais super bien )et puis a l'époque je venais aussi de me faire opéré d'une hernie discale et donc étant a la maison, j'ai pu tranquillement installer cette nouvelle alimentation ; puis j'ai repris mon travail et a l'époque j'étais postée matin, midi et nuit ; quand apparut la fameuse chrono nutrition et étant deboussolée avec mes postes ( parfois les 3 postes differents ds la même semaine ) je me suis mise a abandonner Seignalet et Kousmine pour me diriger vers la chrono ; et je me suis stabilisée sur un an environs et petit a petit j'ai commencé a tout abandonné, puis le mal être est revenu, j'étais persuadée que c'était ces foutus postes qui me rendais si mal, puis en 18 mois d'intervales j'ai perdu mes 2 parents ( mon père 62 ans était mineur de fond et décédé d'une silicose alors que ma mère est décédé 18 mois plus tard a 62 ans aussi et d'un arrêt cardiaque, le choc fut si dur que je compare cela a un tsunami a l'intérieur de mon corps, j'étais très proche de ma mère, et suite a ces décès je me suis gravement disputé avec ma soeur ainée pour couper définitivement les ponts avec toute ma famille; j'ai enteré ma mère le jour de mes 37 ans,) et là les symptômes sont apparuent de plus bel ; j'ai mis ces symptômes sur le compte d'une dépression ;et a chaque fois que je parlais de ces drôles de troubles ( vertiges, chute perte de sensibilité de ma jambe gauche ) a mon généraliste, il me répondait " bof c'est rien, ça " et c'est en passant une expertise au travail par rapport a un quinquena d'ipp, que l'expert m'envoyat voir un neuro, et faire toute une batterie d'examens qui conclu a une sep ; puis 2 ans plus tard la PR s'est installée, et au mon dieu les douleurs horribles ; j'ai eu un jour mon mari ( sportif accompli ainsi que mon fils )qui en revenang d'une course me parlat a nouveau de Seignalet, puis une amie m'a offert un livre qu'elle avait trouvé ds une brocante ; et je me tatais pour y revenir mais sans grandes convictions ; et voila que dernièrement ma pharmacie habituelle c'est faite incendiée, ce qui m'a valu de changer de pharmacie, pour arriver chez un pharmacien très interessé par ce domaine ( Candidose, Seignalet, Kousmine, alimentation )et me remis sur ce même chemin, il m'a preté le livre du dr philippe-Gaston Besson " je me sens mal,mais je ne sais pas pourquoi ...!" Et me suis remise a me documenter et tomber sur l'appart qui a fini par me décider ; je suis tellement contente d'avoir trouvé ce forum car on parle tous la même langue ici ; j'étais retournée entre temps revoir ma fameuse diabetologue nutritioniste, et en sortant j'avais pour 200 euros de gélules en tout genre pour que mon médecin ( un autre que celui du " bof c'est rien ça " Lol)me dise arreté vos bêtises, tous le monde a une candidos ; bref maintenant que j'ai aussi arreté certains médicaments anti inflammattoires de façon barbare, ( lyrica et naproxene) je voudrais encore en enlever mais pour cela je dois m'occuper de ce que je mange pour qu'un jour les douleurs disparaissent, ah si seulement, et que je me sente a nouveau bien comme il y a 10 ans de cela ;-)
Voila pourquoi j'ai commencé, pourquoi j'ai arrêté et pourquoi je veux m'y remettre ; je pense aussi que les hasards n'existent pas ; et j'ai l'impression que la vie se debrouille pour me mettre sur un chemin, je veux croire que c'est le chemin du mieux:-)


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par Dan »

whaou super merci pour cette explication détaillée Blancazert :super:

- Causes de l'arrêt:
A ton avis est-ce qu'il serait exact d'attribuer la cause primaire de ton arrêt du régime à la fragilité de tes convictions du fait de tes connaissances théoriques insuffisantes avant de te lancer dans le régime Seignalet? Autrement dit, aurais-tu arrêté si tu avais lu l'ouvrage de Seignalet ou de Lagacé avant de te lancer la première fois?


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
blancazert
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2014, 19:45
Enquête de référencement : google
Citation : Un mal emmene toujours un bien

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par blancazert »

ah mais c'est certain que si à l’époque j'avais su ce que je sais aujourd'hui, je n'aurai jamais arrêté:-(
Je compte m'acheter des livres , dommage qu'il n'en existe pas en ebook (je suis une adepte des ebook, patiques et légers pour mes mains et mes doigts remplis de PR,lol )
Mais surtout bien me promener ds l'Appart afin de vraiment comprendre et maîtriser le sujet;


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par mirzoune »

Les PDF, ça marche comme E-book? Parce qui si ça t'intéresse je peux t'en envoyer deux: "l'alimentation ou la troisième médecine" et "comment le blé moderne nous intoxique".
Désolée de polluer ton sujet, Dan! Mais, bon, comme tu es un gros fayot :ange: je sais que tu ne diras rien...
PS: bon, j'ouvre un nouveau sujet, c'est mieux...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par Laurette »

Allez j'avoue...(je ne l'ai jamais caché d'ailleurs !), j'ai démarré 3 fois Seignalet et arrêté 2 fois !
Je m'explique :
Ne dormant plus, sans force et souffrant le martyr 24 h/24, ignorée de la médecine...j'ai rapidement trouvé l'Appart' sur le net et m'y suis intéressée, j'ai pratiqué à fond pendant 3 mois...sans aucun résultat.
Je n'ai pas tenu le choc. Arrêt pendant un an.

Et toujours les mêmes symptômes, une loque...(cf bilan)
Alors j'ai repensé au forum et je me suis dit qu'il fallait peut-être retenter le coup, je n'avais aucun autre choix. Et rebelote ! A nouveau 3 mois à fond et toujours aucun résultat...de guerre lasse j'ai de nouveau abandonné régime et forum.

Toujours le même tableau de douleurs et d'insomnies, doublé d'une déprime compréhensible...
Et voilà que PatrickS (que je ne remercierai jamais assez) me souhaite un "joyeux anniversaire", je lis le message et me dis : mais au fait...c'est vrai, bon sang mais c'est bien sûr : l'alimentation !!!!
J'ai tout repris au début, à 100% (on m'appelle parfois l'ayatollah du SGSC !!) et je continue avec bonheur depuis 2 ans !!

Conclusion : à chacun des 2 premiers essais non transformés, je n'étais pas prête dans ma tête, dans une période et un environnement difficiles, je me suis découragée...
Puis le petit coup de pouce de PatrickS et du forum m'ont remise sur les rails (c'est pas grand-chose un message mais ça peut tout changer) et j'ai compris qu'il allait me falloir faire preuve de patience et de ténacité. Au bout de 4/5 mois mes efforts ont commencé à payer et aujourd'hui je suis presque comme neuve !!

Mon conseil perso : se documenter, être à l'écoute de soi et des autres, savoir accepter une main tendue, s'accrocher avec l'aide des colocs, y croire, pratiquer à 100% et fréquenter assidûment le forum afin de ne pas perdre pied, faire partie d'une "famille" et enfin...cerise sur le gâteau...devenir modo !!!! :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par Flora »

Bonsoir,
Perso j'ai été depuis 4 ans une intermitente du SLSG.

Causes de l'arrêt :
Premier arrêt par manque d'humilité et de reconnaissance avec mister SLSG. J'allais mieux et me disais que c'était peut-être grace aux compléments.
Deuxième arrêt suite à un jeûne je me pensais gueri et me suis laissé tenté par l'alimentation hygiéniste.
Troisième arrêt car mon allergologue et médecin m'ont conseillée de ne pas arrêter complètement pour eviter les réactions trop violentes si écart.
Et je me trouvais trop maigre et M. Seignalet est mort prématurément donc son travail n'est pas terminé selon moi.

Raison de reprise :
Au fond de moi je sais les bienfaits du SLSG.

Je ne suis pas encore totalement convaincue de la nécessité d'éviter les traces de lactose ou gluten.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par marya »

Flora a écrit :Je ne suis pas encore totalement convaincue de la nécessité d'éviter les traces de lactose ou gluten.
Idem pour moi, nos pathologies nous permettent de passer sur ces chtites traces.
Pas pour tout le monde, c'est pour cela qu'il faut le signaler.
Perso, je n'ai jamais arrêté, parce qu'à la suite de petits écarts, j'ai vu combien
il était important pour moi de manger sans caseine et sans gluten.
Bonne journée à tous et attention aux chocolats et autres friandises. :bisou: :noe14:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par anonyme12 »

Flora a écrit :Je ne suis pas encore totalement convaincue de la nécessité d'éviter les traces de lactose ou gluten.
Effet mémoire
« Je ne suis pas encore totalement convaincue de la nécessité d'éviter les traces de protéine de lait ou de gluten. »
=> Il existe des lymphocytes T et B dits à mémoire. Ces derniers gardent le souvenir d'un agent pathogène. Si cet agent infecte à nouveau l'organisme, la réponse engendrée sera nettement plus rapide, sans qu’il soit question ici d’un effet proportionnel.
Les protéines issues des laitages et des céréales ont en effet la particularité de posséder une structure antigénique forte, à savoir qu’elles peuvent générer de la part du système immunitaire une possible réaction immunitaire et/ou inflammatoire chez une partie de la population.
Ces protéines possèdent des structures, appelées caséomorphine et glutomorphine, très similaires à certains composants de l’organisme et pouvant perturber les fonctions des tissus, du fait de leurs interactions avec des récepteurs situés sur les membranes cellulaires.
La réaction immunitaire face à la présence d’une protéine est très variable d’un individu à l’autre. Elle dépend pour rappel notamment de :
• la prédisposition génétique,
• la nature et la dose de l’antigène présent,
• la fréquence d’ingestion,
• l’âge du premier contact avec l’antigène.
Il n’est donc pas question de généraliser l’abstinence à toute la population mais de mettre en garde contre les abus : Lorsque ce seuil de tolérance est dépassé, apparaissent les hypersensibilités et l’effet mémoire. C’est en effet davantage la réaction à l’aliment que l’aliment lui-même qui pose problème.

PS : le seuil de réaction est variable, selon la sensibilité des individus, et peut être différée, et donc non perceptible (décodage).
La FDA trouve que pour les personnes les plus sensibles, avec lésions intestinales, le seuil de détection se situe à 0,4 milligrammes de gluten par jour (1/200ème d'une cuillère à café de farine), tandis que les symptômes commencent à 0,015 mg de gluten par jour (moins de 1/500ème d'une cuillère à café de farine). Par exemple, prendre un hostie à la messe peut suffire à déclencher des réactions à distance …
Il y a évidemment un effet cumulatif. Tous les aliments ne sont pas gluten-free, comme les fabricants le prétendent (non détectable).


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par proserpine »

Merci Nestor. Ca explique bien des choses...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par Flora »

Merci Nestor !


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par MaGaPa »

Bonjour à tous,
Je reviens vous lire depuis quelques semaines et aujourd'hui je me dis "il faut que j'assume mon come-back et que je poste quelque chose" et la je tombe sur ce sujet, c'est sûrement un signe lol!

Suite au diagnostic de SPA en juillet 2009, j'ai vite (le jour même où je l'ai appris) trouvé sur internet des infos sur le Dr Seignalet et j'ai tout de suite acheté son livre. J'ai suivi le régime pendant un an sans aucun écart. Les douleurs articulaires ont vite diminué (voire disparu? C'est loin je ne me souviens plus), fini les maux de ventre que je traînais depuis l'enfance et le ventre ballonné comme une femme enceinte de 6mois, une importante perte de poids et malgré tout une pêche incroyable!

Pourquoi j'ai arrêté? Parce que j'ai fait l'erreur de me faire accompagner par une naturopathe extrémiste... En plus des principes Seignalet de nombreux aliments m'étaient interdits (pêche, fraise, poireau, tomate, poivron, aubergines, toutes les légumineuses sauf pois chiches, huiles d'olive et colza, quinoa, le pain des fleur sauf à la châtaigne, les oranges, et encore d'autres) et le végétarisme m'était imposé (alors que j'adore la viande). Par contre elle me conseillait l'épeautre d'Hildegarde qu'elle disait sans gluten... Pendant ce temps la j'allaitait mon petit garçon (jusqu'à ses 19mois), alors quand j'ai repris le travail (quand mon fils avait 15mois), j'ai eu du mal à gérer les courses et les repas, et comme j'avais peur de manger un truc interdit et de retomber malade, je préférais ne rien manger que de manger un aliment dangereux, il m'arrivait de faire une journée de travail +allaitement avec juste une pomme dans le ventre... J'ai perdu beaucoup de poids, et de forces, le jour où je n'ai plus eu la force de soulever mon bras j'ai décidé de tout arrêter...

Et puis mes douleurs articulaires sont vite revenues, alors qu'avant le régime elles se cantonaient au dos, les hanches ont aussi été atteintes (et me font toujours souffrir presque tous les jours depuis 5ans), les toubles intestinaux sont aussi vite revenus. Et la fatigue, de la mélancolie, de l'angoisse....

Mais comme je suis restée convaincue de bien fondée du régime j'ai essayé de reprendre, mais comme quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer mais qui n'y arrive pas (il devrait faire des patch anti-gluten :mdr3: ), je tiens quelques jours, au mieux 2-3semaines, et puis je craque... Parce que je suis invitée et n'ose pas refuser, parce que je n'ai pas fait les courses parce que je travaille trop et quand je rentre du travail à 21h et qu'il n'y rien d'autre à manger je peux pas aller me coucher le ventre vide, parce que parfois je suis gourmande, parce que je déprime ou stress et que la nourriture me calme.... Rien qui ne soit absolument insurmontable me direz vous mais mon épisode d'anorexie m'a laissé un souvenir amer et je préfère souvent manger une vacherie que de retomber dans ce travers...

Pourtant à chaque période ou je mange SGSC je sens un mieux être, surtout sur les intestins et la forme, mais plus d'amélioration sur la SPA (je pense que les périodes de régimes ne sont pas assez longues pour ça)...

À l'automne dernier, j'avais repris sérieusement les choses avec votre aide :vive: , miam o fruit, repas paléo, graines germées, complément alimentaires et kombucha, c'était le top! Je me sentais revivre! Plein d'énergie, les intestins nickel, tout le monde trouvais que j'avais super bonne mine. (mais aucune amélioration sur la SPA, au contraire le premier mois de régime a sans doute été la plus grosse crise de ma vie...).

En janvier j'ai décidé de quitter Paris pour la campagne, j'ai trouvé un nouveau travail mais ma famille à du rester à Paris pour 5 mois encore. À raison de 4 à 6 trajet TGV+autocar+métro+RER par semaine, ce qui devait arriver arriva, je ne pouvais plus faire les courses et je me retrouvais sans rien à manger à des heures tordues dans des hall de gare la faim au ventre, alors j'ai craqué :craque:
6 mois de mal bouffe totale, je me suis bien pourri les intestins...

Alors maintenant que ma petite famille ma rejoint et que nous sommes bien installés dans notre nouvelle maison, j'aimerais m'y remettre car je sens que c'est ce dont j'ai besoin, mais surtout m'y tenir et c'est ça le plus dur....

Merci à tous.


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par Laurette »

Hello MaGaPa ! :hello:
Et ben, voilà un beau come back !....à présent, y'a plus qu'à tout recommencer depuis le début ! :)
Mais sans tomber dans l’extrémisme cette fois !!! :nonnon:

Programme !
- Tu vas commencer par vider tes placards...puis les remplir avec des aliments autorisés puis faire ton potager, élever tes poules et tes moutons....(nan j'rigole, c'est pas obligatoire ! :hehe: ).
- Tu vas retrouver l'envie de cuisiner pour toi et ta petite famille.
- Essentiel : tu vas apprendre à dire NON avec le sourire, tu vas retrouver une vraie vie sociale tout en restant inébranlable.
- Tu vas poster tes menus. C'est un super garde-fou !
- Et enfin...tu vas te faire confiance, encouragée par toute la coloc !
Elle va pas être belle ta nouvelle vie ??!!! :grouille:
Re-bienvenue à l'Appart', MaGaPa !!! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par MaGaPa »

Merci Laurette, ça fait chaud au cœur!
:amoureux!


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...

Message par MaGaPa »

Laurette a écrit : Programme !
- Tu vas commencer par vider tes placards...puis les remplir avec des aliments autorisés puis faire ton potager, élever tes poules et tes moutons....(nan j'rigole, c'est pas obligatoire ! :hehe: ).
Malheureusement notre maison n'a pas de jardin...
Mais je me suis inscrite à l'AMAP où je récupère chaque semaine fruits et légumes, œufs et poulet bio! (aussi pain et fromage de chèvre pour mon mari et mes enfants... :contrac: )


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Reprise du régime
    par Isaren » » dans Entrée
    3 Réponses
    611 Vues
    Dernier message par Isaren
  • Reprise régime après 3 ans de off
    par Cassandre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1552 Vues
    Dernier message par manon
  • Reprise Régime de Bernargo
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2847 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Reprise du regime 10 ans après, pour ma PR
    par marye » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2686 Vues
    Dernier message par macha
  • apres 2 mois de reprise du régime
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3447 Vues
    Dernier message par talia67
  • Reprise du régime Seignalet 13 ans après
    par Marie do » » dans Entrée
    3 Réponses
    29 Vues
    Dernier message par Atlas
  • Arret régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2639 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Imurel / arrêt régime
    par novo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1574 Vues
    Dernier message par novo
  • Arrêt du régime pendant 8 jours
    par larmoise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1619 Vues
    Dernier message par larmoise
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1685 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par Shine
  • toc toc puis je entrer ?
    par denise05 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2158 Vues
    Dernier message par denise05
  • Toc, toc puis-je entrer ?
    par ElGillou » » dans Entrée
    8 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par ElGillou
  • Reprise
    par Titane » » dans Entrée
    7 Réponses
    1075 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « La Petite Chambre »