Paléo, cétogénique ..........

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Paléo, cétogénique ..........

Message par laviva06 »

Bonjour,
Me voilà !! oui suis toujours en vie hein bien que pas trop présente :blabla: :blabla:
Bref après une vilaine chute j'ai cassé le coude droit donc impossible de me débrouiller seule avec le chien et mes parents se sont installer chez moi alala !! la cata devant mes placard et mon frigo !!! pas de beurre ! pas de fromage !! pas de crême oups Maman était perdu donc a près de 80 ans me suis contentée de sourire et d'accepter les remontrances " enfin ma fille !!! et le calcium hein !! "
Bref il as fallu que j'accepte un peu de déroger et j'ai mangé du fromage de chêvre et de brebis ( bon pas un calvaire non plus j'adore ! ) suite a la chute aussi déminéralisation importante du poignet droit bref attelle en tout 90 jours .........
Donc me re voilà dans les clou pour mon alimentation moi et mon frigo près a recommencer ! ceci dit je voudrais savoir quelles sont les différences fondamentales avec le régime paléo et cétogénique et seignalet en terme de complément et d'alimentation
Voilà colle posée ! a vos post cher coloc's


laviva06
Profil Supprimé

Re: Paléo, cétogénique ..........

Message par Profil Supprimé »

Salut Laviva, heureuse de te revoir :ange:
Paléo, Cetogène, compléments... je n'ai pas d'éclairage sur la question... d'autres en auront certainement
C'est juste un petit coucou amical.
:fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Paléo, cétogénique ..........

Message par anonyme12 »

on pourrait dire, en résumant très fort, que le régime paléolithique, c'est le régime Seignalet sans les céréales (pseudo-céréales), mais avec une cuisson douce.
Paléo :super: Je suis fan.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Paléo, cétogénique ..........

Message par anonyme12 »

Si tu cherches des infos sur le régime cétogène, je t'invite à aller lire:

Régime 5.2 (Fast diet)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p285656" onclick="window.open(this.href);return false;
Sous-titré : Le jeûne intermittent : Perdre du poids - Vivre en bonne santé - Vivre + longtemps.
5 jours où vous mangez normalement (diète méditerranéenne), 2 jours de diète à 5 ou 600 K/cal.

Régime low carb
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276677" onclick="window.open(this.href);return false; (Atkins revisité par Nestor)


Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: Paléo, cétogénique ..........

Message par laviva06 »

Merçi Nestor pour tes explications toujours claires !!! bon heu comment dire disons que ça vas servir de sujet pour les coloc's hein je crois que je vais me tenir a mon petit Seignalet que j'arrive presque a maitriser :mdr1:
Reprendre mon rythme tranquillement pour les fruits et les légumes pas de probl^mes j'ai le marché juste a côté !!! paysan agriculture raisonné ou Bio j'ai le choix suivant ma bourse ( elle est toujours au régime elle :mdr1: )
J'ai la chance d'avoir un magasin Bio juste a côté donc accés au quinoa, huile de coco, tofu soyeux et autre merveille
Refaire mon petit stick Oméga 3 etc .... bref on s'y remet avec bonheur bien que je vais regretter mon petit fromage de chêvre hi hi
Point de vue santé je m'accroche bien fort la SEP me coupe un peu les jambes, la PR ruine mes articulations mais le lymphome est en rémission contrôle le 5/06 prochain on croise les doigts !!
Mais j'ai jamais perdu l'appétit au grand dam de ma balance ! les fringales elles sont là hi hi mêmes les pommes n'en viennent pas a bout tant pis je serais jamais mince on s'en fou !
Bisous Pierrette Cotet
A tous la vie est belle !!!


laviva06
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »