Bilan de 3 mois : )

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Bilan de 3 mois : )

Message par Skyler »

Coucou tout le monde!

J'ai envie de faire un bilan de ces 3 mois de nouvelle vie pour moi! :super:

Nouvelle vie car changement radical niveau alimentation.

Je suis donc rigoureusement mon "régime" et je suis assez fière de moi car je ne m'en croyais pas capable! Mais la motivation de revenir à une vie "normale" est tellement forte!!

Je suis donc passé de viennoiseries le matin, sandwichs/pâtisseries/soda ou fast food, pâtes de blés à gogos et plein plein de bêtises sucrées à des pancakes "maison" le matin, plein de légumes, de fruits, + de poissons, sardines, maquereaux MAIS j'ai conservé des choses industrialisés sucrées sans gluten (gâteaux, brioches).
J'ai investi dans un cuit vapeur et un extracteur de jus.
Je prends quotidiennement vitamines, anti-oxydants, vitamines D, magnesium et calcium et depuis 1 semaine des Oméga 3.

Je précise que je prends du Novatrex 15mg / semaine depuis 7 mois.

Résultats : plus de douleur du tout!!! L'os du majeur de la main droite qui me "chatouillait" sans cesse et qui était tjs rouge, est redevenu normal!!!!! Whaoooou!!!! Ma main qui était très souvent gonflée et douloureuse, normale!!! Et mes sensations de pieds qui brûlent (oui je sais, c'est bizarre mais je ne peux le décrire autrement!! mdr) parti à 95%!

Restaient mes doigts bloqués de la main droite chaque matin... Et ça, rien n'avait changé si ça n'est le temps de déblocage...

Comme je suis en perpétuelle analyse et tests sur moi même depuis que je suis malade (d'ailleurs je crois que je commence à soûler mon homme avec tout ça), j'ai tenté un truc : plus de protéines animales le soir du tout. Et même 2 jours sans viandes du tout pour voir... Ajouté à une nvelle prise d'omega 3.

1er réveil avec une main que je peux enfin plier!!! Juste 1 peu "engourdie", là trop heureuse mais comme c'est déjà arrivé 2 fois comme ça depuis début janvier et le lendemain, ça repartait de plus belle, je ne m'enflamme pas...
Lendemain, re-bloquée... Et puis... le sur-lendemain et jusqu'à aujourd'hui, je me réveille chaque jour avec une main presque normale!!!!! Alléluia!!!!!

Je suis vraiment heureuse et cela m'encourage encore +, le seul truc, c'est que je me demande quand même si c'est juste le SGSC, juste le Méthotrexate (dans certains cas, ça n'agirait qu'au bout de 6 mois) ou les 2 combinés? Car mon but est de n'avoir plus de symptôme pour pouvoir diminuer puis arrêter mon traitement (qui me fait un peu peur). Je ne pense pas que ce miracle soit déjà dû aux Oméga 3, car c'est arrivé le surlendemain de ma 1ère prise ou alors trèèès efficace! Lol

Pour finir, je dirai que je trouve que cette nouvelle alimentation est finalement facile à suivre, y a juste mon mental qui devant un dessert chez quelqu'un ou devant ma voisine au restaurant est dur à gérer.

Et LE truc qui me fait peur, est la perte de poids... Je suis assez mince de nature et ai tjs galèrer à prendre du poids, et là, je viens de descendre en dessous des 50kg et j'ai souvent comme des petits malaises. J'essai de manger le + que je peux en quantité mais pas l'habitude et forcément je mange bien moins calorique qu'avant... J'essai d'accentuer sur le riz, ou les pommes de terre. Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Ha oui et j'ai pris conscience que malgré tout cela, je mange bcp bcp trop de sucres...
Maintenant que je me sens + à l'aise avec Seignalet, j'aimerai tenter l'arrêt du sucres donc plus de gâteaux industrialisés sans gluten et sans lait depuis hier, mais depuis ce matin, plein de petits malaise, j'ai pourtant compensé avec des fruits/oléagineux.

Je viens d'halluciner sur le pavé que je viens d'écrire et je m'en excuse!! Ça risque de vous faire fuir mais j'avais envie de partager ma joie!!!
:bisou:


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Bilan de 3 mois : )

Message par Noezic »

Bonsoir Skyler,
Super encourageant tout ça!!! BRAAAVOOO :super:
Pour les sucreries ....c'est dur à supprimer (moi j'adorais les pâtisseries orientales) ... au début ... et même un peu après et surtout quand on m'en offre et que je dois refuser ... là c'est pas impossible! :tomat:
Mais en repensant aux dégâts que cela fait ...on se ressaisit très vite! Et je prends plus de noix, noisettes et pistaches, des pommes ou bananes...je bois un petit peu (enfin pour moi par rapport à avant Beaucoup = 1litre) entre deux. Et le lait d'amande en smoothies! Et des bouchées coco/choco que tout le monde réclame maintenant...tellement c'est bon! :ange:
Parce que moi aussi je jongle avec la barre des 50kg mais pas de malaise et mieux quand je fais du sport (piscine ou fitness). :piscine-1:
Mais je limite (supprime) riz et pommes de terre pour suivre le régime GAPS ... en rodage ... mais au point avec mon cuit-vapeur, blender et centrifugeuse aussi!!!

En tout cas tu t'en sors très bien!!!! Merci :merci: de partager tes résultats!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de 3 mois : )

Message par Laurette »

Tout simplement Bravo Skyler pour ta motivation et tes résultats bien mérités ! :super: Merci de partager ta joie avec nous, tu nous fais très plaisir !!
Ne force quand même pas trop souvent sur le riz et les pommes de terre... Variété, variété !! :)
Continue sur cette belle lancée !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bilan de 3 mois : )

Message par clementine79 »

bonjour skyler
et toutes mes félicitations pour ta persévérance
ça paye !

méfies toi des gateaux sans gluten du commerce, il y a souvent du maïs (interdit pour nous)

de toute façon, petit à petit , on change les habitudes, on oublie les gâteaux pour remplacer par des noix, noisettes.... etc

as-tu essayé les bananes pour caler et éviter d'avoir faim ?

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan de 3 mois : )

Message par flöchen »

bravo Skyler :danseuses: :danseuses: :danseuses:

perso,; les graines de tournesol sur les salades ça me fait engraisser :mdr3: :mdr3: :mdr3: essaie !

:super: :super: :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Bilan de 3 mois : )

Message par Skyler »

Merci pour vos réponses : ))

Alors oui, je vais devoir varier car c'est vrai que je mange bcp de riz (mais c'était pour ne pas maigrir...).
Et pour les gâteaux sans gluten, oui je fais très attention à ne choisir que ceux sans blé, sans maïs et sans lait, et le choix est assez restreint alors je les connais tous! Mdr

De toute façons, je ne suis plus censée en acheter! Je vais manger les derniers demain matin au petit déj je pense car je passe le we chez des amis, et des fruits, je trouve que c'est pas assez pour moi.

Hey merci Flöchen, je vais tenter!!!


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bilan de 3 mois : )

Message par clementine79 »

Skyler a écrit : et des fruits, je trouve que c'est pas assez pour moi.

Hey merci Flöchen, je vais tenter!!!
une banane : ça cale vraiment


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4454 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    632 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3067 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2977 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    915 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »