Bilan d'un mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Bilan d'un mois

Message par breizh »

ce n'est sans doute pas là qu'on met un bilan à un mois , mais je ne sais pas où poster.

Alors , après presque cinq semaines de sans gluten , sans caséïne , j'en suis où ?

-les douleurs aux doigts le matin sont revenues comme avant , même si , comme je le soulignais plus haut , il y a eu , un matin sans douleur, ni raideur et quelques autres , (deux ) avec raideur seulement . donc très encourageant . ce qui est dommage c'est que c'est reparti de plus belle , peut-être même plus fort qu'avant .

-c'est bizarre parce que , à la fois , je me sens bien moins raide globalement , je suis assez certaine d'être plus souple , et d'autres part j'ai des petits pics aigüs de douleurs un peu partout , de temps en temps ...des manifestations que je n'avais jamais eues auparavant ; (genou , pieds ...)mais ça ne me gène pas plus que ça .

-je dors comme un loir avec des nuits longues et sans rêves , ce qui pour moi est inhabituel (je rêve beaucoup )

-j'ai toujours des éruptions rouges sur les deux avant bras (face antérieure ) , et pas ailleurs ...elles n'ont pas évolué depuis quinze jours .

-il m'arrive d'avoir des pics de fatigue dans la journée , fatigue énorme qui m'oblige à aller me relaxer , mais ça ne dure que cinq minutes et je repars en pleine forme

-j'ai globalement plus d'énergie , et le moral semble meilleur , même si avant , il n'y avait rien de dramatique non plus . mais il me semble que je suis plus optimiste

-je n'ai pas fait d'entorse au régime sur ce mois . le temps de mettre quelques nouveautés dans mes placards , et je prendre un abonnement à la boutique bio du coin .par contre je continue un peu de sucre non raffiné et je ne mange cru que les fruits et légumes . je ne pense pas que au final cette méthode revienne à plus cher que mon alimentation d'avant . Mais il est vrai que je ne dépense quasi rien en poisson et viande puisque je suis quasi végétarienne . et même si on peut trouver un peu chère la farine de châtaigne, par exmple , ce n'est rien à côté d'un steack.et des exemples comme ça il y en a plein , car beaucoup de bétises alimentaires que l'on achète autrement sont bien aussi chères que les produits de base de cette méthode.

-j'ai acquis la certitude que cette alimentation est bien plus intelligente que celle que j'avais avant ; je viens de m'acheter un cuiseur vapeur que je n'avais pas . les légumes à cuire y sont délicieux , bien plus de goût . évidemment j'ai épluché des tas de vidéos qui m'ont rassurée sur l'équilibre de cette alimentation , hormis vitamines B12 et vit D , qui seront sûrement à supplémenter . je ne compte pas pour l'instant prendre de supplément en omega 3 ayant bien chercher où je peux les trouver , je les ai mis dans mon alimentation .

-j'ai la chance d'avoir mon mari qui s'y met aussi , comme ça , c'est bien plus simple . Il est très content que j'ai fait les recherches pour lui ;

je comprends que ma situation par rapport à certains d'entre vous peut paraître mineure mais je suis quasi certaine que sans cette méthode , je vais être "candidate ", à une pathologie rhumatismale immunitaire quelconque (enfin , à mon avis j'y suis déjà même si je n'ai pas encore les marqueurs )
alors je souhaite prévenir plutôt que ralentir l'évolution plus tard ...si je le peux .
je ne suis pas prête à arrêter cette méthode malgré le peu d'amélioration pour l'instant , et naturellement je vais m'y installer . Les gens autour de moi , à part mon mari sont très dubitatifs et tout compte fait pas prêts à sauter le pas...c'est leur problème , ils pourront toujours venir chercher des infos quand ça leur tombera dessus ...ce qui finira bien par arriver à plusieurs d'entre eux .

Voilà , c'était un peu long ...je n'ai pas de question particulière , mais je vous remercie pour ce forum qui fait quand même que l'on se sent bien moins seul dans la démarche ...merci à tous


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: nouvelle arrivée

Message par Laurette »

Merci pour ton bilan, Breizh !
Et Bravo d'être aussi positive dans ta façon de voir les choses...c'est très remontant !! :)
J'ai l'impression que tu es toujours en désencrassage (nouveaux symptômes diffus) et je suis sûre que les bienfaits ne vont plus tarder.
Encore bravo pour ta détermination, un beau chemin s'ouvre devant toi !
Reviens souvent nous voir....
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: nouvelle arrivée

Message par marya »

:super: :super: Breizh

merci pour ce temoignage qui confirme ce que nous répétons
depuis longtemps
breizh a écrit :-j'ai globalement plus d'énergie , et le moral semble meilleur ,
breizh a écrit :je ne pense pas que au final cette méthode revienne à plus cher que mon alimentation d'avant .
breizh a écrit : cette alimentation est bien plus intelligente que celle que j'avais avant
n'en déplaise à certains.
Bon courage à toi, meilleure santé et bonne continuation.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan d'un mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton premier bilan, on attends le prochain avec plus de bonnes nouvelles. :ange:

PS: J'ai déplacé ton message au bon endroit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan d'un mois

Message par flöchen »

félicitations Breizh, :super:

tu vas améliorer encore ton alimentation tu vas voir, perso, quand je mange des pdt, j'ai mal aux articulations donc je les ai supprimé aussi par exemple :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Bilan d'un mois

Message par breizh »

merci pour le déplacement du post et pour les conseils , je suis preneuse .
en fait je n'ai plus de pommes de terre chez moi depuis un moment , donc , elles sont rarement au programme . mais je vais faire attention pour voir si je remarque un lien avec la douleur.
s'il y a du changement , je vous tiendrai évidemment informés ...merci à tous et courage pour ceux qui doutent ...car c'est pourtant la bonne voie, à mon avis .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4474 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    634 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3081 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »