Bilan à 8 mois, mitigé

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par MarcO68 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde !
alors je viens donner quelques nouvelles.
Alors sur les invitations, ce serait l'occasion de travailler l'affirmation de soi, approche sous-estimée. Cela avance. Et certains amis prennent en compte mes changements alimentaires en préparant des salades de légumes et ils découvrent que ça peut être délicieux!!!
J'ai lu le livre sur le Gaps. C'est très intéressant et cela recoupe beaucoup le travail de Seignalet, à mon avis.
Les modifications de mon alimentation: j'ai retiré les farines, le riz et les pommes de terre (les féculents, quoi), j'ai commencé les bouillons de poulet (j'adore !) et je mange beaucoup d'oeufs (les préconisations de base du régime Gaps).
Les changements que j'ai pu noter:
principalement, la grande fatigue s'estompe, j'ai repris une activité physique interrompue depuis des mois ! Super !
Ce qui me préoccupe, c'est que la constipation reste la règle. Il me semble que ce pourrait être lié aux probiotiques que j'ai pris (http://www.bulkpowders.fr/formulation-c ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Est-ce que c'est plausible? J'avais pris ceux-là pour une question de prix, mais je n'y trouve aucun bénéfice. J'avais précédemment expérimenté les omégas-3 du même fournisseur qui m'avaient déçu. Je vais en essayer d'autres.
Je reste avec l'impression d'avoir un "truc" qui m'intoxique la cervelle, je vais persister dans ce régime. Je suppose que je suis un "petit" éliminateur, je mets sur le compte d'un décrassage très lent l'écoulement dans la gorge qui se maintient.
Merci encore du soutien et des conseils !


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par entr2o »

Merci pour le retour d'informations
A mes yeux, pendant la première période GAPS, les probiotiques ne sont d'aucune utilité, parfois ils contribuent même à maintenir certains symptomes comme les ballonnements ou autres. L'utilisation de probiotiques et même de compléments alimentaires devraient se faire après une stabilisation de l'état général, tout en observant bien les réactions du corps.


MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par MarcO68 »

Bonjour tout le monde,
alors je donne de nouvelles nouvelles...
Je poursuis un régime intermédiaire entre Seignalet et GAPS (beaucoup d'oeufs et de bouillons de poulet, suppression presque totale des féculents). Les choses tendent à s'améliorer. L'humeur se maintient, fait moins le yo-yo, désormais sans traitement. J'ai repris une activité physique délaissée depuis un an. J'ai l'impression que la profonde fatigue s'estompe et il m'arrive (comme en janvier) de me réveiller REPOSÉ. Le transit s'améliore. Bon, d'un autre côté, je me mets à cracher et j'ai pas mal de pellicules (je fais l'hypothèse d'une intoxication diffuse et d'une élimination lente).


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par entr2o »

Peut etre un drainage doux du foie te fera du bien, quoique nous sommes en été


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par gwenn-aelle »

Bravo pour l'activité physique!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Laurette »

Les nouvelles nouvelles...sont très encourageantes !
Bravo pour ta ténacité et la progression ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Maga »

Merci pour ton témoignage, grâce auquel je découvre le GAPS. Je n'en avais jamais entendu parler. J'ai compris il y a quelques temps- grâce à l'appart- que je devais lever le pied sur les pseudo-céréales mais ton fil m'incite à faire une pause totale pendant quelques temps. A voir.
As-tu maigri (c'était l'une de tes inquiétudes il me semble) et parviens-tu à manger à ta faim, à être rassasié?
Comment fais-tu le bouillon de poulet?


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par MarcO68 »

Merci de vos retours! Ils me soutiennent vraiment !
Le drainage du foie, je ne connaissais pas, je vais essayer le chardon marie? Il se trouve que, je ne sais plus pour quelle raison, j'utilise souvent du curcumin en ce moment, ça tombe bien.
Il se trouve que je suis passé à la visite médicale : 81 kg contre 88 il y a deux ans. Je m'habillais en 44, je dois passer au 42. Donc, j'ai perdu mais ça semble être surtout du gras, et c'est sur, disons, un an, depuis ma rencontre "Seignalet". Depuis que j'ai levé le pied sur les pseudo-céréales, je ne pense avoir avoir tellement perdu.
Pour le bouillon, une recette est indiquée dans le livre de Campbell dont on trouve pas mal d'extraits sur ce site :
http://www.nutrition-holistique.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, j'achète un poulet, je le découpe en morceaux (sinon, une fois cuit longtemps, il part en pièce dans la cocotte!), je remplis d'eau et ça cuit durant des heures. Parfois j'ajoute le sel et le poivre, parfois je l'ajoute seulement après. Au bout de 2-3 heures, je retire la viande, j'en profite pour grignoter du cartilage.
Et j'en prends des bols entiers, dans lesquels j'ajoute coriandre, curcumin, ail séché et 2 ou 3 oeufs, puisque dans ce régime il est recommandé d'en manger beaucoup.
Pour la satiété... c'est beaucoup de légumes, du chou et, j'espère que ce n'est pas une erreur, très souvent des lentilles. Et en ce moment, des avocats, qui sont recommandés aussi, et que j'adore!


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par pluiedete »

Bonjour MarcO68,

Peux tu me dire si les fruits sont autorisés dans le regime GAPS ?

Merci....


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Maga »

Merci pour ces réponses Marc.


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Message par MarcO68 »

Alors les fruits sont autorisés mais, si j'ai compris, pas en trop grande quantité. Surtout au début. Il y a l'idée de réduire part les risques d'irritation du grêle, donc pas trop de fibres au début, et aussi de rééquilibrer le microbiote, donc peu de sucre et surtout pas d'amidon (donc pour les bananes il faut qu'elles soient bien mures).
Donc, au début, beaucoup de bouillon, des oeufs, du jus de légumes fermentés (probiotiques), et des jus de légumes, etc.
Puis, peu à peu, un par un, de nouveaux aliments, à petite dose au départ de façon à repérer si le corps supporte ou non.
Je trouve que le site que j'ai déjà indiqué donne l'essentiel du livre (d'ailleurs il s'agit en partie de paragraphes du livre).
Pour ma part, je m'autorise une ou deux pommes par jour, ou banane.


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par entr2o »

Je trouve que le site que j'ai déjà indiqué donne l'essentiel du livre (d'ailleurs il s'agit en partie de paragraphes du livre)
Normal, elle est la représentante du Dr Campbell en Europe, une dame charmante ex-infirmière qui a pu soigner ses enfants avec le régime GAPS, elle se bat depuis pour faire connaitre son régime mais avoue avoir beaucoup de mal à faire passer l'information .. surtout en France :(


s-Paris-Fr
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021, 09:51
Enquête de référencement : Amené ici par Google
Citation : Coucou

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par s-Paris-Fr »

Bonjour tout le monde, je sais que j'ouvre le sujet avec un peu de retard 😅 mais serait-il possible d'avoir un retour ?

On m'a parlé de la méthode GAPS pour la maladie de Crohn, je sais que c'est différent mais au moins avoir un retour sur la difficulté du régime et de l'alimentation à suivre.

Pour le moment j'ai trouvé quelques sites
https://alimentation-et-nutrition.fr/gaps/ avec des informations mais pas grand chose sur la durée ? Notamment je sais que c'est en moyenne deux ans de suivi du protocole mais combien de temps pour les étapes de la phase d'introduction ?

Un grand merci d'avance 😊


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 3 mois très mitigé
    par qiline » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1532 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan 6 mois = très mitigé !
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2973 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9672 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3032 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1780 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan à 2 mois
    par Pépée » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par Pépée
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »