Sansan 1 - Asthme 0

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par clementine79 »

Dernier message de la page précédente :

bravo sansan, c'est super


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Profil Supprimé

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par Profil Supprimé »

Non Flo, je n'avais pas vu ce numéro de Science et Vie; je n'arrive pas à tourner les pages avec le lien que tu m'a donné... Il est intéressant cet article? ça vaut le coup de l'acheter?
Bisous
:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par flöchen »

non Pierrette,ça ne vaut pas le coup du tout,ils démontent tout dans un discours complètement amateur.
à mon avis,ils ont des actions chez Francine et Nestlé !
pour un magazine qui existe depuis cent ans, c'est vraiment décevant.
je vous mets un résumé dès que j'ai un peu de temps mais ça va vous énerver, je vous préviens ! :mdr1: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :Surveille bien le sélénium.
En pulvérisation intra-nasales en cas d'inflammation des bronches (asthme).
Source du conseil : Dr Klinghardt (Ph. Dr)

J'ai tout bien fait comme tu m'as dit, Nestor, et ça marche!

Pour Sansan, si ça t'intéresse, j'ai récupéré un flacon d'Humex vide. J'ai dévissé la pompe et vidé 4 ampoules de Selenium Labcatal dedans. Depuis, je me fais 4 vaporisations dans le nez matin et soir.
ça pique un peu et provoque des éternuements (pas mal pour dégager les bronches!)

Je dois prendre du Symbicort (cortisone + broncho-dilatateur) quotidiennement depuis une allergie au Cebutid en mars 2012 qui a occasionné de l'asthme et un ulcère (il doit en rester un léger reflux qui pourrait expliquer la persistance de cet asthme) et, malgré plusieurs tentatives d'arrêt, je ne peux m'en passer. Alors, j'ai continué le Symbicort pendant une semaine par prudence. Après une semaine de selenium, j'ai tenté un Nième arrêt du Symbicort. Bin, les z'amis, c'est du tonnerre!

ça siffle encore, certes, mais rien à voir avec avant. La gêne respiratoire a fortement diminué et, avec la Ventoline en dépannage, j'arrive à gérer. C'est quand-même mieux que le Symbicort! J'imagine que ça va encore s'améliorer dans le temps. Grâce au Selenium, j'entrevois à présent la possibilité de me passer de ce Symbicort qui me tracassait et que je n'arrivais pas à arrêter. Troooop bien! Et, un énorme MERCI pour les conseils!



Maintenant, faudra voir si je peux faire mon heure de natation sans rien prendre avant


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit : 1.J'ai tout bien fait comme tu m'as dit, Nestor, et ça marche!

2. ça siffle encore, certes, mais rien à voir avec avant.

3. Maintenant, faudra voir si je peux faire mon heure de natation sans rien prendre avant
1. :super:
Et encore une de + qui est satisfaite du sélénium en intranasal (pulvérisation ou instillation). Bien inspirez car ça doit arriver jusqu'aux bronches !

2. Il faudra un peu de temps encore. La zone est sensible ...

3. Attention au chlore !!! effet mémoire. Le corps n'aime pas ça.
Je prendrais une dose avant la piscine, tant que je ne suis pas au bout du tunnel et stabilisé depuis 6 mois au moins.
Avant ou après, à toi de voir.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par mirzoune »

Penses-tu que je pourrais optimiser le traitement en complétant avec les ampoules en interne?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :Penses-tu que je pourrais optimiser le traitement en complétant avec les ampoules en interne?
Non, ça ne servira à rien: Ce sont les alvéoles des bronches qui sont enflammées.
On n'explique pas pourquoi le sélénium fonctionne ainsi; on constate ...
Mais tu peux optimiser la couverture globale avec les antioxydants habituels améliorés (NAC) + 100 mg de polyphénols.. Pas trop ces derniers.
http://www.nutrixeal.fr/PBCPPlayer.asp? ... PGFLngID=0" onclick="window.open(this.href);return false;
4 mg d'astaxanthine avec vit E
ou bien du thé vert ou du rooibos 3 x par jour si tu ne grimpes pas aux tentures :mdr1:

exemple d'antioxydants
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... t-85g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.newpharma.be/pharmacie/searc ... ics+senior" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Je veillerais bien à la vitamine C car son impact sur la "réaction histaminique" est très bonne. Toutes les 3H 100 ml d'eau.

Edit : La NAC apporte vraiment un + intéressant en cas d'asthme. Outre le fait qu'il est un précurseur du glutathion, on en donne aussi en cas de bronchite pour fluidifier les bronches. La NAC a aussi un effet anti-inflammatoire.
500 mg 2 à 3 fois par jour.
Contrindication : lithiase


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

mirzoune a écrit : J'ai tout bien fait comme tu m'as dit, Nestor, et ça marche!
Pour Sansan, si ça t'intéresse, j'ai récupéré un flacon d'Humex vide. J'ai dévissé la pompe et vidé 4 ampoules de Selenium Labcatal dedans. Depuis, je me fais 4 vaporisations dans le nez matin et soir.
ça pique un peu et provoque des éternuements (pas mal pour dégager les bronches!)
Je dois prendre du Symbicort (cortisone + broncho-dilatateur) quotidiennement depuis une allergie au Cebutid en mars 2012 qui a occasionné de l'asthme et un ulcère (il doit en rester un léger reflux qui pourrait expliquer la persistance de cet asthme) et, malgré plusieurs tentatives d'arrêt, je ne peux m'en passer. Alors, j'ai continué le Symbicort pendant une semaine par prudence. Après une semaine de selenium, j'ai tenté un Nième arrêt du Symbicort. Bin, les z'amis, c'est du tonnerre!
Merci pour ce retour d'expérience Mirzoune ainsi que pour l'astuce du flacon d'humex! je suis super contente pour toi!!!! :super:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par mirzoune »

Vas-y sans hésiter, Sansan! La boîte d'ampoules ne coûte pas cher et il y en a un paquet!

Sinon, Nestor, je bois du thé vert toute la journée, chaud comme froid + le kombucha que je fais également avec du thé vert. Alors, côté polyphénols, ça doit aller! L'astaxanthine, je vais voir, mais je prends déjà beaucoup d'antioxydants entre le thé vert, le curcuma, la vitamine C, le resveratrol et l'acide alpha lipoïque... ça va finir par faire beaucoup, non?
Je ne veux pas finir comme une vieille Californienne! Lol!
vieille blonde.jpg


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit : 1. je bois du thé vert toute la journée, chaud comme froid + le kombucha que je fais également avec du thé vert. Alors, côté polyphénols, ça doit aller!
2. L'astaxanthine, je vais voir, mais je prends déjà [...] ça va finir par faire beaucoup, non?
3. Je ne veux pas finir comme une vieille Californienne! Lol!
1. C'est bon alors. Thé vert : 3 à 4 tasses. Mais pas après un repas avec crudités (chélation).
2. Pas nécessaire de prendre de l'astaxanthine si tu as du stock. Seulement quand tu devras remplacer le resveratrol et l'acide alpha lipoïque (ALA)
L'ALA en cure de 5 jours sinon chélation. Toutes les 3 - 4 semaines. Je prends de l'ALA retard (Time release; 300 mg, sécable; à 8H 16H et minuit) (USA)
3. LOl :super:
Il y a de la vit E avec; donc ce sera plutôt Claudia Schiffer ...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par marya »

Oh Mirzoune, je ne t'imaginais pas comme ça.
Tu es une vraie blonde ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

Edit : NAC = N-acéthyle cystéine
La NAC apporte vraiment un + intéressant en cas d'asthme. Outre le fait qu'il est un précurseur du glutathion, on en donne aussi en cas de bronchite pour fluidifier les bronches. La NAC a aussi un effet anti-inflammatoire.
500 mg 2 à 3 fois par jour.
Contrindication : lithiase


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :Edit : NAC = N-acéthyle cystéine
La NAC apporte vraiment un + intéressant en cas d'asthme. Outre le fait qu'il est un précurseur du glutathion, on en donne aussi en cas de bronchite pour fluidifier les bronches. La NAC a aussi un effet anti-inflammatoire.
500 mg 2 à 3 fois par jour.
Contrindication : lithiase
Ouais, c'est comme Mucomyst, il me semble... Je vais y regarder d'un peu plus près...

Oui Marya, je suis une vraie blonde, mais je ne ressemble pas pour autant à une vieille Barbie! Parce que, je vous ai pas dit mais j'ai réduit la photo avant de poster... Trop de pixels à cause des seins, ça rentrait pas! Déjà, rien qu'à voir les lèvres, on se fait une idée du reste! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par Matogato »

Bonjour,
Moi aussi je suis asthmatique, et après lecture de ce post, j'ai utilisé le flacon des ampoules d'actisouffre pour me mettre du sélénium dans le nez; effectivement , c'est efficace.
Je pense que c'est ce qui m'a permis d'éviter la bronchite pendant la semaine de pollution intensive (j'habite Paris et j'étais complètement asphyxiée)....
Je vais donc continuer le sélénium et essayer de trouver un pulvérisateur plus efficace pour qu'il arrive jusqu'aux bronches.
Je n'arrive pas à arrêter le Symbicort mais je tousse moins.
Je note donc tes conseils précieux Nestor :
http://www.nutrixeal.fr/PBCPPlayer.asp? ... PGFLngID=0
4 mg d'astaxanthine avec vit E
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... t-85g.html
Edit : NAC = N-acéthyle cystéine
500 mg 2 à 3 fois par jour.

Est-ce qu'il faut prendre ces anti-oxydants en continu ? Ou faire des cures ?
Et la vitamine C, j'en prends une cc le matin, est-il préférable de la prendre en 3 fois comme tu le suggères ?
Quand au sélénium, je me demande aussi si je peux en prendre tout le temps ou pas ?


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

Matogato a écrit : 1. Je vais donc continuer le sélénium et essayer de trouver un pulvérisateur plus efficace pour qu'il arrive jusqu'aux bronches.
2. Je n'arrive pas à arrêter le Symbicort mais je tousse moins.
3. Je note
- 4 mg d'astaxanthine avec vit E
- NAC = N-acéthyle cystéine, 500 mg 2 à 3 fois par jour.

4. Est-ce qu'il faut prendre ces anti-oxydants en continu ? Ou faire des cures ?
5. Et la vitamine C, est-il préférable de la prendre en 3 fois comme tu le suggères ?
6. Quand au sélénium, je me demande aussi si je peux en prendre tout le temps ou pas ?
1.Il est important que l'instillation arrive jusque dans les bronches, donc instillation en fines gouttelettes (brumisation), sinon cela prendra plus de temps, si mal dispersé. ça ne marchera pas si la dispersion se fait seulement dans les narines.
2. Il ne faut pas arrêter trop vite. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. D'abord faire baisser le niveau inflammatoire, avant de diminuer progressivement la dose des autres médocs. Se baser sur des cas vécus car Nes n'a pas la pratique. Je relaye l'info, seulement. Souvent confirmée, à plusieurs sources...
4. tu prends les polyphénols (astaxanthine) pour limiter l'inflammation, la vitamine C pour limiter la libération d'histamine, la NAC pour assister l'organisme dans la détox (précurseur du glutathion) mais ici pour fluidifier le mucus des bronches, et accessoirement (pour la NAC) pour diminuer l'inflammation.
Donc, je dirais les en 3 phase d'attaque.
Puis la Nac en cure, ou en période d'aggravation.
Tu pourrais ensuite espacer l'astaxanthine: un mois tous les 3 mois, ou en cure en saison humide & froide. A toi de voir.

5.vit C en continu, 3 fois par jour. Mais 1 g est suffisant. 2 g en phase d'attaque et cas de crise.
6. le sélénium 50 à 100 mcg. Maxi 200 mcg. En continu. Mais on peut envisager une cure tous les 3 mois, si tu manges des oeufs oméga-3 (Colombus ou équivalent). L'alimentation apporte vraiment peu de sélénium. Et quand on sait qu'il est vital à la thyroïde, au processus de détox ...
On préférera d'ailleurs une forme sur séléniométhionine (ou levure) pour une meilleure biodisponibilité.
On peut exceptionnellement monter à 400 mcg en phase d'attaque pour recharger, sur 8 / 15 jours. Mais je ne le ferais pas, au-delà de 200 mcg.


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Je vais acheter les ampoules de sélénium ce soir mais pour l'instant je n'ai pas encore de flacon adéquat pour les utiliser.

Quelques questions pour Nestor :
Sachant que je vais mieux et que je n'ai plus de crise et peu de manifestations allergiques :
1-Dois-je utiliser le selenium tous les jours ou seulement en cas de début de crise?
2- Penses-tu que je doives tout de même prendre des polyphénols et la NAC?
3- Ma fille sourffre d'allergies également (mais elle n'a eu que 2 ou 3 crises d'asthme dans sa jeune vie et la dernière remonte à 2 ans). Doit-elle utiliser également le sélénium ou autre produits? Elle commence en ce moment a éternuer un peu et à se moucher mais ça reste limité (elle va avoir 15 ans pour info).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon Anniversaire Sansan
    par caribou » » dans La chambrette
    6 Réponses
    4298 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • SANSAN UN AN DE PLUS YOUPI
    par marya » » dans La chambrette
    16 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bon anniversaire, Sansan!
    par Collette » » dans La chambrette
    11 Réponses
    4394 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bon anniversaire Sansan!!
    par Collette » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1162 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Très bon anniversaire, Sansan!
    par Collette » » dans La chambrette
    20 Réponses
    2105 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Asthme, bilan à 1 an
    par Matogato » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Matogato 1 - Asthme 0
    par Matogato » » dans médicaments
    24 Réponses
    3246 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Asthme et sélénium
    par gregus59 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3315 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Asthme : bilan à 3 ans
    par Matogato » » dans L'asthme
    27 Réponses
    11711 Vues
    Dernier message par Aioly
  • lyme et fibromyalgie, asthme
    par laurence54 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1356 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Asthme: bilan 9 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    581 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : bilan 4 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    925 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : arrêter le traitement de fond aux corticoïdes
    par Pierre C. » » dans Le séjour
    11 Réponses
    6583 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par Rosa 2611

Retourner vers « La Petite Chambre »