Des nouvelles de mes insomnies

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Des nouvelles de mes insomnies

Message par proserpine »

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de mes insomnies.
J'ai fait un mix des conseils de Pierrette, de trucs trouvés dans le livre de Geneviève Gagos et d'une conférence de Caroline Dubois sur l'eft. Avec tout ça, j'ai travaillé sur une image très nette de moi ne dormant pas. De cette image, se dégageaientt 2 points très précis : mon réveil avec mes heures de réveil affichées en vert, et moi gisant dans mon lit. J'ai bien dit "gisant" (comme les gisants sur les tombeaux !). J'ai travaillé sur ces 2 images. Pour le réveil, j'ai été jusqu'à le supprimer (je vous passe les étapes). Et, maintenant, je ne suis plus "gisante", j'ai une position plus relâchée.
Mais, car il y a un mais, naturellement, je ne fais jamais simple ! : l'image a certes changé mais pas mon sommeil = donc ça bloque quelque part...
Je ne peux pas travailler sur l'émotion car je n'en éprouve aucune ! Je me demande d'ailleurs si c'est normal ?
Alors, j'ai changé d'optique : grâce à une vidéo mise sur ce site (je ne sais plus par qui), j'ai décidé de travailler sur "Je prends la responsabilité de ma vie (EFT et Ho'oponopono) (https://www.youtube.com/watch?v=tJgqxt2a8QY) et "Changer le besoin de comprendre en confiance" (https://www.youtube.com/watch?v=iZj702gPS2M) afin de changer ma façon de voir, virer les croyances limitantes et apprendre à écouter ma petite voix intérieure. Je fais ces 2 séances chaque jour avec les vidéos et ça a l'air d'aller mieux. J'espère que ça va durer !
Je précise pour Pierrette que ce n'est pas l'hypnose qui porte ses fruits puisque je l'ai arrêtée.
Voilà. Tu as raison, Pierrette, une chose ne marche pas, j'en essaie une autre...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Des nouvelles de mes insomnies

Message par Indigo »

Merci pour ces liens Prosepine !

Fascinant l'EFT, je ne comprends pas bien le lien avec la kinésiologie, mais il est clair qu'il y en a un. J'ai vu un kinésio, et il utilisait le tapping pour me libérer "de la peur du chien qui m'avait mordu" :mdr1: :mdr3: :mdr1: et un de ses messages était que je m'en remete à l'écoute de mon coeur car seul le coeur voit :lesyeux: , le mental est trompeur.

Il utilisait en outre la visualisation. Quand je disais "j'espère ceci ou cela", il me tombait sur le poil en disant que "j'espère est négatif", il comporte une peur, et que l'on doit visualiser des choses positives pour les obtenir, pas des doutes. :super:

Je l'ai vu il y a 5 ans pendant 4 mois, une fois par semaine, 9 mois plus tard, je rencontrais l'homme de ma vie, franchement avant d'aller le voir je n'y croyais plus, je n'avais rencontré que des hommes déplorables auxquels je tentais de me faire, croynt qu'il n'y avait pas mieux... J'ai rencontré l'homme regroupant TOUS mes critères, et il a demandé à m'épouser 3 mois après notre rencontre. Il m'a dit que la visualisation fonctionne pour tout, même la santé.

Hélas ce kinésio n'est plus en France, il est reparti aux USA. J'ai appris de lui les chose les plus importantes de ma vie. :merci:

Mais la kinésiologie est liée avec la communication avec les esprits, il était voyant en même temps. Cela me déplaisait. Rien de tel dans l'EFT ?

Indigo


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Des nouvelles de mes insomnies

Message par proserpine »

Je ne connais pas la kinésiologie. Je sais seulement que beaucoup de praticiens eft pratiquent un test inspiré de la kinésiologie pour savoir si l'on désire vraiment guérir, maigrir, ou autre...
La visualisation, c'est encore autre chose.
Quant à être voyante, nul besoin de l'être pour pratiquer l'eft : je pratique depuis 2 ans et, je t'assure, je ne "vois" rien !
Sérieusement, on peut sûrement allier toutes ces méthodes pour un meilleur résultat...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Insomnies et EFT
    par proserpine » » dans Le premier étage
    24 Réponses
    5993 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine
    par Pierre_de_Lune » » dans Le dressing
    83 Réponses
    18232 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2616 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « La Petite Chambre »