Bilan de reprise du lait et du gluten !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien les gens qui arrêtent le régime et qui, se sentant mal, s'y remettent! ça me permet de ne pas craquer quand, comme toi, je suis tentée de me dire que si je vais mieux c'est grâce aux compléments!
Je rigole, hein! Mais, en même temps, ton expérience nous sert de garde fou... Remets-y toi bien vite et reprends du poil de la bête!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Noezic »

Oui je suis d'accord! :merci:
Pour avoir aussi testé ce dérapage...contrôlé ou non (parfois on connaît après le repas...sa composition réelle...mais on ne peut pas toujours tout faire et refuser toutes les gentilles invitations !)...heureusement...qu'il suffit de vite reprendre les bons réflexes car un écart est si vite arrivé!
Comme quoi il ne faut jamais se sentir à l'abri...
Bon le côté positif c'est que ça marche vraiment et donc ça vaut le coup de s'y tenir :ange:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par mirzoune »

C'est clair, si tu avais des doutes, maintenant tu as la preuve.... Et nous aussi, par ricochet!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Flora »

Oua, quele çhance d'être tombé sur de tels colocs.
Bon, ça y est c'est reparti, je bannis gluten et produits laitier de ma vie.
Je ferai savoir quand je retrouverai énergie, bien-être physique et mental...


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Laurette »

Ne pars pas si vite, Flora !!!! Non mais !! ;)
Tu devrais venir poster ici tes menus (dans les menus de Février) et continuer à partager tes impressions comme tu l'as fait. C'est très encourageant de ne pas se sentir isolé, et c'est possible en venant rendre visite aux colocs et en discutant avec eux.... (C'est une bientôt "vieille routarde" qui te le dit !!) ::d
ovation-saute


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Le chti »

Laura, :fleur2:

Ouais, Laurette a raison :super:

s'il te plaît, ne sois pas chameau, :mdr1:

Au fait Laurette, sans vouloir être un ours mal léché, :]

ça représente quoi ton avatar ? :gene3:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Laurette »

Tsssssss....en dehors de la Beauce et de la cathédrale de Chartres...il existe aussi la Provence !!!
Et, en Provence, il y a quoi ? ...Des oliviers (entre autre) !!!
:P :P :P
Mais bon, on ne va pas squatter le post de Flora.... :ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Le chti »

:canape:

:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Flora »

:)
Je vous en pris, faite comme chez vous...


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Karo »

:mdr3: j'adore


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par fidji77 »

bonsoir,

Flora, merci pour ton post ! il aidera tellement de gens !

laisse moi t'en raconter une bien bonne !

j'ai une polyartrite rhumatoîde évolutive depuis 30 ans, qualifiée de sévère (non pas usure mais destruction des cartilages par mes globules blancs).

comme un professeur de médecine voulait me faire un traitement assez lourd sur les conséquences secondaires (attaque du foie, des yeux, et la tête alouette.....par les perfusions), je l'ai refusé et je me suis décidée à suivre le régime SEIGNALET, sans trop me casser la tête hein : suppression de la demie baguette de pain que je mangeais au petit déj, et de la demie baguette que je grignotais encore l'après-midi, suppression de tous les produits laitiers.

je ne croyais pas à ce régime et j'aimais TELLEMENT LE FROMAGE CHAOURCE (le meilleur de tous les systèmes solaires jamais découverts dans l'univers, trous noirs compris).

bref, j'abrège, au fil des mois, on va dire trois mois, disparition de la souffrance.

visite chez le rhumato, marqueurs sanguins de ma maladie plutôt en folie mais bon, douleur à zéro...... adieu, codéîne tous les jours et parfois morphine et béquilles etc... le docteur me dit de ne plus venir qu'une fois .... par an ( :super: ) Je passe sur les journées de boulot quand la souffrance nous empêche de faire des nuits correctes.......

devant ce résultat médical extraordinaire, j'ai décidé que j'étais guérie, malgré les mises en garde sur internet au sujet de l'abandon du régime....
miam, miam :craque: :craque: :craque: tous les jours, du fromage chaource, doigts de pieds en éventail, le bonheur avec un grand B.
à moi les îles flottantes du commerce, les yaourts fantaisie, le pain :mdr3: :mdr3:

la fête a duré au moins un mois 1/2 puis soudain, très violente attaque de P.R., le lendemain, pareil, le surlendemain idem :pleur4: :pleur4: :triste2: :triste1:
béquilles, journées clouée sur le lit à ne même pas pouvoir feuilleter un livre d'images, pleurs, angoisse terrible d'avoir DEFINITIVEMENT perdu le contrôle.

Seignalet "resserré ", suppression des biscuits aussi.
trois mois de régime et, enfin, LA VIE QUI REVIENT : DOULEURS A ZERO;

ce régime m'offre un tel confort de vie que je le suis à vie.
ne plus prendre de morphine, de codéine, ça vaut bien de se passer de ce que j'aime.

que Dieu bénisse le Dr SEIGNALET !

gros bisous à toi qui vient de lire ces lignes ! :bisou: :bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par mirzoune »

Moi aussi, mon péché mignon c'était le fromage! Mais la qualité de vie retrouvée vaut bien quelques "sacrifices"... Et encore... à ce stade, on ne peut même plus parler de sacrifice car, ça, c'était avant...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Laurette »

Et bien, Fidji, non seulement tu as compris la leçon (si je puis dire...;) ) mais tu nous racontes ton parcours avec un humour que j'adore !!
Ton témoignage est très encourageant pour bien des colocs, merci de nous l'avoir livré ainsi. :)
Continue, je crois que cette fois est la bonne !!!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par flöchen »

merci pour ton histoire Fidji.
ta santé vaut bien un Chaource . moi c'était le fromage de chèvre et le gruyère partout sauf dans le café :mdr3: mais je ne suis pas encore en rémission comme toi malgré tout mes efforts. :fleur1: :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par Flora »

Merci bien Fidji pour ce témoignage qui aide à s'installer, pour toujours, dans ce type d'alimentation.
Il t'acais fallu envirion 1mois et demi de reprise pour replounger dans la maladie. Sais-tu combien de temps il t'a fallu pour aller de nouveau mieux ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bilan de reprise du lait et du gluten !

Message par clementine79 »

merci fidji et flora

encore deux exemples clairs et nets bien utiles pour nous lorsque nous serions tentés


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »