Mon bilan à 1 an !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par foxtrotte »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Laurette,

ton post est remonté dans le temps, une bonne chose, sinon je ne l'aurais pas lu, ce qui aurait été fort dommage.
C'est impressionnant, le "avant-après", ça fait rêver ... pour ceux qui doutent encore du régime, un bel exemple de son efficacité . Un grand bravo :super:

Le mental joue beaucoup aussi, bien sûr, même si cela ne suffit pas. Le fait de vivre ces maladies à deux, ce régime à deux, aide aussi, j'en suis sûre (plus qu'à me trouver un bonhomme, moi, tiens ... Bon, genre quête du Graal ... :nono: ).
Et puis, sans te connaître, on sent chez toi une certaine joie de vivre, un certain optimisme, qui donnent du ressort.

Encore bravo, et un grand :bisou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Coucou à tous !
Il est vrai que de se relire, ça redonne encore un coup de boost (car on oublie assez vite finalement les plus mauvais moments) :)
Ne pas baisser la garde pour autant, rester vigilante et...penser à refaire bientôt son bilan...hein Laure ???!!! :hehe:

Merci pour vos gentils encouragement, à mon tour de vous redynamiser sur le chemin du mieux-être :grouille:
On sait bien qu'ici c'est l'entraide permanente, c'est cela qui nous permet de tenir dans le temps sans jamais se sentir seul....c'est formidable !!
Un grand merci à tous les participants du forum :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
vivelavie
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2016, 10:58
Enquête de référencement : en cherchant toute seule

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par vivelavie »

Bonjour Laurette, j'ai cherché à connaître ton parcours, toi qui m'a gentiment accueillie à l'appart comme Manon et tous les autres, moi aussi fibro depuis longtemps mais pas diagnostique (il y a dix ans quand j'en ai soulevé l'hypothèse à la docteur du centre de la douleur, je me suis fais jeter "c'est une maladie fourre-tout, elle voulait juste que j'ingurgite son protocole de médicaments, jamais déjà testé le premier de la liste au dépend de ma santé, je ne voulais pas recommencer !). depuis j'i remonté la pente toute seule, j'allais mieux, mais j'ai rechuté donc : je tente à nouveau le régime Seignalet avec votre soutien ! Ton témoignage me donne tellement d'espoir !!!! Pour l'instant, je suis encore fatiguée, pas trop de courage, des angoisses, mais moins ! En 15 jours, j'arrive à m'endormir sans aubépine et houblon, et je calme mes angoisses matinales avec l'EFT, cohérence cardiaque, ou musicothérapie. 30 mn kiné tous les 15 jours. Crois-bien que j'ai cnscience de tes douleurs et de ta détresse quand tu n'avais pas encore réussi à aller mieux. J'ai eu des étapes similaires, déjà, je trouve que j'ai moins mal en haut des reins et aux muscles des jambes (douleurs déprimantes qui me faisaient pleurer) Laurette, merci pour ce que tu écris je prends note de tes conseils. Bisous.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Je suis contente de te donner espoir :)
De la motivation, un bon brin de patience et une ténacité sans faille....et bientôt tu pourras crier à tue-tête "Vive la Vie" !!!
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Jiby »

Bonjour Laurette,

Je crois que je n’avais jamais lu ton témoignage de bilan à un an mais je viens de le faire vu qu’il est remonté dans les nouveaux messages.
Vraiment j'admire ta détermination! :amen:
C’est un bel encouragement pour nous tous de poursuivre dans cette voie malgré les tentations nombreuses qui rodent ! Et puis un beau message d’espoir quand on souffre de se dire que ce n’est pas une fatalité et qu’on peut vraiment aller mieux :hpyb: , qui plus est sans se gaver de médicaments et quoi qu’en pense les autres, à commencer par les médecins.

Vive Seignalet et vive l’Appart ! :super:


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Ouiiiiii Jiby....Vive Seignalet et Vive l'Appart' !
Et puis tiens....Vive Nous !!!! :pompom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrociaR
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:20
Enquête de référencement : http://www.regimesmaigrir.com
Localisation : Metz

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par PatrociaR »

Bravo pour tout ce courage...ca motive à suivre ce régime Seignalet


PATRICIA du 57 :lavache:
Atteinte de fibromyalgie et d'arthrose cervicales
Manu62
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2016, 20:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Manu62 »

Laurette a écrit :Un an déjà ! Que le temps passe vite… Il est temps de faire mon bilan.

Je reprends la chronologie des choses : coup du lapin à l’âge de 18 ans qui a développé une belle arthrose cervicale depuis l’âge de 25 ans environ (j’en ai…presque 57) suivie d’arthrose lombaire et douleurs dorsales. A cela s’est ajoutée une hystérectomie totale il y a 4 ans dont je doute à présent qu’elle était indispensable.
J’avançais donc cahin-caha, avec des hauts et des bas.
Les choses se sont méchamment aggravées il y a juste 3 ans lorsque j’ai eu un gros accident de voiture (tête à queue, tonneau…) en perdant le contrôle de mon véhicule par pluie verglaçante.
Voiture kapout et Laure aussi ! Tout mon corps s’est alors déglingué, succession d’infections de tous ordres soignées…par des tonnes d’antibiotiques inefficaces qui m’ont achevée.

Colonies de médecins en tous genres, kyrielle de prises de sang, ribambelle d’examens, longue suite d’ordonnances de médicaments jamais avalés…multitude de diagnostiques divers et variés !! Celui qui tombait le plus fréquemment : fibromyalgie.
Devenant de plus en plus méfiante vis-à-vis du corps médical et de ses délires, je n’ai pris aucun médicament.
J’ai tenté à deux reprises l’alimentation Seignalet, via le Forum, pendant 3 mois à chaque fois...mais par deux fois j’ai craqué, sans avoir eu aucun résultat. Je n’étais sûrement pas prête, ni dans mon corps ni dans ma tête.

Mes symptômes il y a un an:
- Je ne dormais plus la nuit (2 à 3h en tout, en rondelles de saucisson), je souffrais le martyr nuit et jour, je pleurais chaque nuit…
- Les 2 épaules bloquées, impossible de lever les bras au-dessus de l’horizontale, impossible d’enfiler seule un manteau.
- Mes jambes ne me portaient plus et si j’arrivais parfois à me baisser, il me fallait des meubles pour me relever. Les escaliers étaient quasi inaccessibles sauf en prenant chaque jambes dans mes mains pour les soulever de marche en marche. Et j’avais parfois peur de tomber à chaque pas en marchant, ce qui m’est arrivé en m’étalant directement sur la face sans même arriver à mettre les bras en avant….
- Le matin, je mettais 2 bonnes heures à pouvoir me lever et me préparer et lorsque j’étais enfin lavée et habillée…j’étais comme une loque jusqu’au milieu de l’après-midi. Epuisée, sans aucune énergie.
- J’étais déprimée, angoissée, sans désirs, je n’arrivais plus à réfléchir, je me sentais vide, condamnée, je devenais totalement hypocondriaque….je n’étais plus que l’ombre de moi-même !

Et puis…je suis revenue vers le Forum et depuis 1 an je crois que je n’ai pas craqué une seule fois, mises à part quelques erreurs sans le savoir. J’apprends, j’apprends sans cesse !
Mon état aujourd’hui :
- Je dors normalement, 6/7 heures par nuit. Je suis une couche-tard ;)
- Mes épaules vont très bien ! J’ai retrouvé une grande partie de ma mobilité. En Novembre, j’ai fait une semaine de cueillette des olives, bras en l’air.
- Je marche sans souci, pour les nouveaux…j’ai même crapahuté 1 semaine sur le chemin de St Jacques de Compostelle en Octobre dernier, ce dont je ne me serais plus crue capable. Je pense à me remettre au ski de piste l’an prochain, c’est tout dire !
- Je me lève doucement le matin mais en meilleure forme, je suis devenue plus rapide pour me préparer. J’ai de l’énergie toute la journée ou presque ! Même s’il y a encore quelques jours off mais de moins en moins.
- J’ai retrouvé le goût de vivre, j’ai déménagé, fait et défait mes cartons, monté un projet de chambres d’hôtes, je n’ai presque plus peur d’être malade et j’ai plein d’envies de sorties, de voyages ! Comme avant…
- Quant à mon arthrose, elle va beaucoup mieux, les douleurs sont devenues supportables et je pense pouvoir dire qu'elles s'estompent de jour en jour.

Les progrès sont arrivés petit à petit, parfois sans m’en rendre compte. Il m’a fallu au moins 4 mois pour ressentir les premiers bienfaits de notre alimentation.
J’ai aussi pratiqué de temps en temps la cohérence cardiaque, l’eft, j’ai fait une bonne trentaine de séances de kiné, un peu de yoga, un peu de marche et j’ai consulté plusieurs fois un ostéo. Tout cela pour vous dire que c’est une somme de soins de soi, mis bout à bout, qui ont donné ces fabuleux résultats.

J’affine toujours mon alimentation : je cultive les graines germées, je mange du cru à chaque repas, je voudrais encore améliorer mes cuissons, éradiquer le sucre et me laisser davantage aller à l’eft ! Un bon programme en perspective !

Ma prochaine croisade, c’est de convaincre enfin mon mari d’arrêter le pain, le beurre et le fromage. Il est ravi et convaincu par mes résultats mais…il dit : "c'est différent pour moi" ! Grrrrrrr…

Dernière chose : je n'ai jamais paniquée pour les repas à l’extérieur, je sors, je reçois, et toujours Seignalet. Ne surtout pas se mettre de pression là où il n’y en a pas ! Notre santé est bien plus importante qu’un simple refus…avec le sourire. Je fais même du prosélytisme !

Merci l’Appart’ et ses colocs, car sans vous tous…je n’aurais jamais eu le courage de tenir bon !
C’est pour cette raison que je pousse les nouveaux à participer activement au forum, c’est un véritable point d’ancrage.
Bon chemin à tous, anciens et nouveaux, vers la santé retrouvée !
:bisou: :bisou: :bisou:

CHAPEAU !! C'est grâce à ces témoignages que des personnes comme moi, qui ayant démarré le régime depuis 3 semaines ont la force de le poursuivre !!!
MERCI MERCI MERCI :bisou:


Avatar du membre
beadass56
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:24
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Grasse
Birthday

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par beadass56 »

Contente de lire à quel point le régime a été efficace pour toi, c'est encourageant. Merci!


Moi, c'est Bea, 60 ans
Thyroïdite auto immune et arthrose généralisée et évoluée
comme disent les docteurs, on n'y peut rien, faut vivre avec ...
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Dini »

Quelle DAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Total respect :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par nine49 »

Waouhhhh !!!! Tu forces mon admiration. Tu reviens de loin ma Laulau !!! Ton témoignage est un véritable cadeau pour nous tous. Merci à toi d'être avec nous, merci à toi de nous donner le courage et la force pour continuer. :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Vous êtes trop mignons les amis mais ce n'est rien de plus que ce que vous faites tous à l'Appart' !!!
Chacun motive l'autre et ainsi de suite...c'est ça qui est formidable ici ! :vive:
Et bientôt ce sera votre tour...ou celui de vos proches :)
:bisou: :main: :main: :main: :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Christelixe
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:35
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : build the life you love.

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Christelixe »

Super! Bientôt au ski :-)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Mon bilan date d'il y a....3 ans ! :fetep:
Et ouiiii, je suis allée 2 fois skier et aussi faire des raquettes et de la rando !
Vous aussi, vous allez progresser, à condition d'être à fond sur Seignalet et de vous occuper de vous à tous les étages : :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par saltarella »

Je l'ai relu ça booste grave quel beau bilan!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par clear »

Je l'ai relu également, chapeau Laulau ! Tu partais et tu reviens de loin :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1915 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4076 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »