Mon bilan à 1 an !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Un an déjà ! Que le temps passe vite… Il est temps de faire mon bilan.

Je reprends la chronologie des choses : coup du lapin à l’âge de 18 ans qui a développé une belle arthrose cervicale depuis l’âge de 25 ans environ (j’en ai…presque 57) suivie d’arthrose lombaire et douleurs dorsales. A cela s’est ajoutée une hystérectomie totale il y a 4 ans dont je doute à présent qu’elle était indispensable.
J’avançais donc cahin-caha, avec des hauts et des bas.
Les choses se sont méchamment aggravées il y a juste 3 ans lorsque j’ai eu un gros accident de voiture (tête à queue, tonneau…) en perdant le contrôle de mon véhicule par pluie verglaçante.
Voiture kapout et Laure aussi ! Tout mon corps s’est alors déglingué, succession d’infections de tous ordres soignées…par des tonnes d’antibiotiques inefficaces qui m’ont achevée.

Colonies de médecins en tous genres, kyrielle de prises de sang, ribambelle d’examens, longue suite d’ordonnances de médicaments jamais avalés…multitude de diagnostiques divers et variés !! Celui qui tombait le plus fréquemment : fibromyalgie.
Devenant de plus en plus méfiante vis-à-vis du corps médical et de ses délires, je n’ai pris aucun médicament.
J’ai tenté à deux reprises l’alimentation Seignalet, via le Forum, pendant 3 mois à chaque fois...mais par deux fois j’ai craqué, sans avoir eu aucun résultat. Je n’étais sûrement pas prête, ni dans mon corps ni dans ma tête.

Mes symptômes il y a un an:
- Je ne dormais plus la nuit (2 à 3h en tout, en rondelles de saucisson), je souffrais le martyr nuit et jour, je pleurais chaque nuit…
- Les 2 épaules bloquées, impossible de lever les bras au-dessus de l’horizontale, impossible d’enfiler seule un manteau.
- Mes jambes ne me portaient plus et si j’arrivais parfois à me baisser, il me fallait des meubles pour me relever. Les escaliers étaient quasi inaccessibles sauf en prenant chaque jambes dans mes mains pour les soulever de marche en marche. Et j’avais parfois peur de tomber à chaque pas en marchant, ce qui m’est arrivé en m’étalant directement sur la face sans même arriver à mettre les bras en avant….
- Le matin, je mettais 2 bonnes heures à pouvoir me lever et me préparer et lorsque j’étais enfin lavée et habillée…j’étais comme une loque jusqu’au milieu de l’après-midi. Epuisée, sans aucune énergie.
- J’étais déprimée, angoissée, sans désirs, je n’arrivais plus à réfléchir, je me sentais vide, condamnée, je devenais totalement hypocondriaque….je n’étais plus que l’ombre de moi-même !

Et puis…je suis revenue vers le Forum et depuis 1 an je crois que je n’ai pas craqué une seule fois, mises à part quelques erreurs sans le savoir. J’apprends, j’apprends sans cesse !
Mon état aujourd’hui :
- Je dors normalement, 6/7 heures par nuit. Je suis une couche-tard ;)
- Mes épaules vont très bien ! J’ai retrouvé une grande partie de ma mobilité. En Novembre, j’ai fait une semaine de cueillette des olives, bras en l’air.
- Je marche sans souci, pour les nouveaux…j’ai même crapahuté 1 semaine sur le chemin de St Jacques de Compostelle en Octobre dernier, ce dont je ne me serais plus crue capable. Je pense à me remettre au ski de piste l’an prochain, c’est tout dire !
- Je me lève doucement le matin mais en meilleure forme, je suis devenue plus rapide pour me préparer. J’ai de l’énergie toute la journée ou presque ! Même s’il y a encore quelques jours off mais de moins en moins.
- J’ai retrouvé le goût de vivre, j’ai déménagé, fait et défait mes cartons, monté un projet de chambres d’hôtes, je n’ai presque plus peur d’être malade et j’ai plein d’envies de sorties, de voyages ! Comme avant…
- Quant à mon arthrose, elle va beaucoup mieux, les douleurs sont devenues supportables et je pense pouvoir dire qu'elles s'estompent de jour en jour.

Les progrès sont arrivés petit à petit, parfois sans m’en rendre compte. Il m’a fallu au moins 4 mois pour ressentir les premiers bienfaits de notre alimentation.
J’ai aussi pratiqué de temps en temps la cohérence cardiaque, l’eft, j’ai fait une bonne trentaine de séances de kiné, un peu de yoga, un peu de marche et j’ai consulté plusieurs fois un ostéo. Tout cela pour vous dire que c’est une somme de soins de soi, mis bout à bout, qui ont donné ces fabuleux résultats.

J’affine toujours mon alimentation : je cultive les graines germées, je mange du cru à chaque repas, je voudrais encore améliorer mes cuissons, éradiquer le sucre et me laisser davantage aller à l’eft ! Un bon programme en perspective !

Ma prochaine croisade, c’est de convaincre enfin mon mari d’arrêter le pain, le beurre et le fromage. Il est ravi et convaincu par mes résultats mais…il dit : "c'est différent pour moi" ! Grrrrrrr…

Dernière chose : je n'ai jamais paniquée pour les repas à l’extérieur, je sors, je reçois, et toujours Seignalet. Ne surtout pas se mettre de pression là où il n’y en a pas ! Notre santé est bien plus importante qu’un simple refus…avec le sourire. Je fais même du prosélytisme !

Merci l’Appart’ et ses colocs, car sans vous tous…je n’aurais jamais eu le courage de tenir bon !
C’est pour cette raison que je pousse les nouveaux à participer activement au forum, c’est un véritable point d’ancrage.
Bon chemin à tous, anciens et nouveaux, vers la santé retrouvée !
:bisou: :bisou: :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce beau témoignage.
La prochaine bataille sera pour ton mari mais cela n'a pas l'air évident. Tu y arriveras (tout doucement pour ne pas l'effrayer).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : - Je dors normalement, 6/7 heures par nuit.
- Mes épaules vont très bien ! J’ai retrouvé une grande partie de ma mobilité. apide pour me préparer. J’ai de l’énergie toute la journée ou presque ! Même s’il y a encore quelques jours off mais de moins en moins.
- J’ai retrouvé le goût de vivre
:super:
Beau parcours, c'est super !!! :pom-pom: :neuneu: :vache-folle:
Tu vas même jusqu'à Compostelle pour porter la bonne parole. Qui aurait cru ça ;)
:craque:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par amyamyamy »

Bravo chère Laure et merci pour ton témoignage.

Merci aussi pour tout ce que tu nous apportes de joie de vivre , de douceur et de gentillesse.Tu es géniale!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par clementine79 »

un grand merci, Laure pour ce témoignage
on se demande pourquoi certains refusent de se rendre à l'évidence : ça marche !

bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par mirzoune »

Laurette a écrit : J’ai aussi pratiqué de temps en temps la cohérence cardiaque, l’eft, j’ai fait une bonne trentaine de séances de kiné, un peu de yoga, un peu de marche et j’ai consulté plusieurs fois un ostéo. Tout cela pour vous dire que c’est une somme de soins de soi, mis bout à bout, qui ont donné ces fabuleux résultats.
Entièrement d'accord! Il faut attaquer la bête de tous côtés.
Laurette a écrit : J’affine toujours mon alimentation : je cultive les graines germées, je mange du cru à chaque repas, je voudrais encore améliorer mes cuissons, éradiquer le sucre et me laisser davantage aller à l’eft ! Un bon programme en perspective !
Là c'est toi qui es un exemple pour moi!
clinoeil-558.gif
clinoeil-558.gif (267 Octets) Vu 3723 fois
Faudra que tu m'expliques pour les graines germées, je n'ai pas les doigts assez verts! Et je ne parle pas de l'EFT! J'y pense mais j'y arrive pas. Dans 3 semaines ce sont les vacances d'hiver, je vais en profiter pour te passer un coup de fil!
Laurette a écrit : Ma prochaine croisade, c’est de convaincre enfin mon mari d’arrêter le pain, le beurre et le fromage. Il est ravi et convaincu par mes résultats mais…il dit : "c'est différent pour moi" ! Grrrrrrr…
MDR! Le mien c'est pareil! Il lit les étiquettes pour moi quand il fait les courses, il est totalement convaincu mais, pour lui, arrêter le pain ou les pâtes c'est comme se faire hara-kiri!
Laurette a écrit : Dernière chose : je ne me suis jamais paniquée pour des repas à l’extérieur, je sors, je reçois, et toujours Seignalet. Ne surtout pas se mettre de pression là où il n’y en a pas ! Notre santé est bien plus important qu’un simple refus…avec le sourire. Je fais même du prosélytisme !
C'est vrai ça! On ne va quand-même pas retomber malade juste pour faire comme tout le monde! On mange sans gluten, et alors, ça gêne qui? Si ça se fait chez nous, pas de problème, on fait la cuisine. Si ça se fait chez des amis, on trouve toujours un truc à manger. Et pour le reste, même pas tentée, il suffit de les regarder bouffer leur gluten comme si c'était de la M...! Lol!

Bravo Laurette! Je savais pour les bras que tu ne pouvais pas lever mais je n'imaginais pas que tu revenais de si loin! La fibromyalgie est une vraie saleté, mal diagnostiquée, mal reconnue, mal prise en charge. Pourtant, pour avoir lu plusieurs témoignages, on retrouve des symptômes similaires qui prouvent que c'est une maladie bien réelle qui mériterait plus de considération et des traitements plus adaptés. Beau témoignage de réussite, en tous cas!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par suzy »

Bravo Laurette ! Quel beau parcours tu mènes depuis 1 an/ C'est super !!! Moi il m'a fallu bcp plus de temps pour arriver à être mieux, mais l'essentiel n'est ce pas d'y arriver chacun à son rythme ? Continue sur ta lancée et surtout continue d'être tjrs présente pour nous soutenir !!! :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Elisa76 »

Bravo et merci pour ton témoignage !
Je n'en suis qu'à 3 semaines mais de vous lire toutes et tous me donne des ailes.
Laurette a écrit :Dernière chose : je ne me suis jamais paniquée pour des repas à l’extérieur, je sors, je reçois, et toujours Seignalet. Ne surtout pas se mettre de pression là où il n’y en a pas ! Notre santé est bien plus important qu’un simple refus…avec le sourire. Je fais même du prosélytisme !
J'adhère totalement ! Cette alimentation ne doit pas être source de honte ou de gêne, la santé passe avant tout :merci:


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par marya »

TOUT SIMPLEMENT BRAVO
:fetard: Je bois un verre de kumbucha à ta santé retrouvée.
:super: :fleur1: :super: :fleur1: :super: :fleur1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par valerie024 »

Quel beau témoignage Laurette et quel parcours !!! et tellement heureuse pour toi que tu t'en sois sorti !!!
merci pour ce partage !! :bisou: :bisou: :bisou:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Merci à tous pour vos encouragements car j'ai encore du chemin à faire...même si j'ai eu beaucoup de chance de réagir aussi vite à mon changement d'alimentation. Comme le dit Suzy, peu importe le rythme de chacun, ce qui compte c'est le résultat.
Mirzoune, tu as mes n° de tel, tu m'appelles quand tu veux, j'en serai ravie !

Et je le répète encore et encore : l'Appart' est un formidable garde-fou et participer en écrivant aide beaucoup à progresser !!!
Merci à tous de m'avoir accompagnée et soutenue !! Mes résultats n'ont pu être obtenus que grâce à vous et j'en suis bien consciente. :fleur1:

Aors, on continue la route ensemble !! :)
:pompom: :lettre: :pompom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par sansan973 »

Merci Laurette pour ce témoignage encourageant et ....... Toutes mes félicitations.
:bisou:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par mhub »

Merci Laurette ! Il y a tellement d'espoir pour tout le monde dans ton témoignage :hello:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par lili_rennes »

Bravo Laurette :pom-pom:

C'est super cette évolution, je suis très contente que tu ailles mieux ! :super:


Profil Supprimé

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Profil Supprimé »

:pompom: :pom-pom: Tu me fais là un beau cadeau de retour, merci Laurette :super:

Super ce bilan, nul doute qu'il sera une référence dans les" chaumières" !

J'ai bien noté tes prochains objectifs... pari tenu ! :lettre: :amen: :lapin:

Bisous :bisou: :bisou: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2210 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »