premier bilan a 3 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

bonjour a tous
voila 3 mois que je fais le régime , voici donc un premier bilan ...
je vous rappelle mes motivations qui m'on conduit a faire le régime Seignalet , une douleur dans le bas du dos en étau qui augmente en position statique debout et qui se propage dans toute la colonne depuis maintenant 2 ans , douleur a la cuisse avant gauche , des rhinites allergiques a répétitions ( ancien asthmatique , acariens ) , uvéites , problèmes cutanés dont DS et couperose , problèmes d'endormissement , acouphènes , douleurs au ventre au réveil bref ... j'attend la réponse de mon rhumato si il s'agit d'une spa ou d'une fibro en févrirer
cela fait donc 3 mois que j'ai commencé le régime avec éviction du gluten et lactose , cela fait 2 mois que je prend des compléments ( ergybiol , ergyphilus , mag2 ,biocebe , ginko & quercetine )
j'ai introduit la cuisson a vapeur il y a environ 1 mois , arrêt du café et alcool il y a 2 semaine et introduction de l'EFT depuis 1 semaine

durant le premier mois j'ai ressenti une légère atténuation des douleurs avec une matinée sans douleurs ( ca surprend ) , le deuxième mois j'ai eu des semaines mieux et des semaines mois bien niveau douleurs et le 3 eme mois la douleur est présente en continue dans le bas du dos, elle s'est même logé dans les cervicales depuis 3 semaine surement du au des encrassage du corps

les + du régime depuis sa mise en place : douleurs a la cuisse disparue , aucune rhinites allergique , ma DS a disparue , le sommeil est retrouvé avec un endormissement rapide , acouphènes très attenues , douleurs du ventre au réveil disparus , meilleur moral dans l'ensemble, j'ai perdu 10 kilos mais c'est du aussi je pense a l'arrêt de la musculation , (j'ai perdu en masse musculaire )
il me reste donc cette foutue douleur dans le bas du dos , ses douleurs au cervicales ( comme des points de cotés ) qui se sont installés , au niveau des yeux c'est mieux mais il me piquent parfois et sont très rouge parfois avec les vaisseaux qui éclatent , au niveau de la couperose c'est mieux aussi , la peau du visage semble plu saine & uniforme mais en ce moment elle est très sèche avec pellicules , il me reste des vaisseaux éclatés au niveau du nez mais je ne pense pas que le régime puisse agir la dessus!? niveau fatigue c'est dur en ce moment je ressent une grosse fatigue fin d'après midi

Sinon je ne ressent pas de manque alimentaire , le matin c'est galette de riz complet au miel , le midi en général c'est légumes cuit a la vapeur ou cru avec poisson avec riz en féculent , et le soir salade composé assaisonnement huile de noix et huile , j'ai une femme formidable qui m'aide au quotidien dans mon régime , elle me prépare des gâteaux et ses plats sont issus de recettes seignalet, mes amis aussi me prépare un plat a part quand ils nous reçoivent a mangés
J'aimerais aussi que mes enfants fassent le régime mais comment faire sachant qu'il mangent a la cantine chaque midi et qu'il adorent le lait & pain ( mon fils fait de l'eczema )

voila je continu donc le régime sans aucun problème avec un nouveau bilan dans 3 mois , vos conseils & critiques sont les bienvenues bien évidemment , joyeuses fêtes de fin d'années a tous !! smileys 8 :sapinsgifs: :smac:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: premier bilan a 3 mois

Message par keditchi »

Bravo Namfoz !

Tu as quand même eu de belles améliorations depuis le début du régime ! C'est super !

Pour tes douleurs au dos, cela signifie surement que tes intestins auraient besoin d'un petit soutien supplémentaire pour se réparer. Penche-toi peut-être sur l'aloévera dont on parle beaucoup sur le forum en ce moment, cela pourra t'aider.

Mes douleurs dans le bas du dos ont toujours été dues à une grande porosité de l'intestin. Quand je règle ce problème, je n'ai plus mal ! Le sucre, même le miel, peut aussi ralentir ta guérison totale, car c'est pro-inflammatoire ! A toi d'encore perfectionner le régime. Il faut essayer l'éviction du sucre pour en voir les bienfaits sur soi...... peut-être encore une piste pour toi !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Profil Supprimé

Re: premier bilan a 3 mois

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Namfoz, :noel:
Merci pour ton bilan, c'est très important pour nous tous de pouvoir suivre les évolutions des colocs.
C'est un bon bilan !
Toutes ces choses que tu as mises en place en trois mois vont te permettre de nettement récupérer... même l'EFT ! c'est super :noe14:

Oui, les désencrassages peuvent être difficiles à vivre, surtout qu'ils alternent avec des période de mieux, voire de sans aucune douleur comme tu l'as constaté toi-même, alors quand la douleur se réveille on a forcément un premier réflexe de "ras-le-bol", mais puisque tu débutes l'EFT tu apprendras vite à l'utiliser pour dépasser ces moments là aussi :les-mains: :les-mains: :les-mains:

Je suis heureuse que tu sois si bien entouré par ta femme et tes amis, ça c'est un super cadeau de Noël !

Pour tes enfants ça viendra petit à petit, en voyant leurs parents attentifs à leur alimentation et en répondant simplement à leurs remarques et questions, ils seront avertis de façon positive, et intégreront les bons réflexes.

Pour les petits vaisseaux "éclatés" sur ton nez, si si, tu constateras de mois en mois que tout cela va s'atténuer puis disparaître - ce fut mon cas pour une plaque semblable à la cheville que j'avais depuis plus de vingt ans; je n'y faisais pas du tout attention (depuis le temps!), un jour en prenant ma douche j'ai remarqué qu'elle avait complètement disparu ! -Les nettoyages internes successifs s'opérant grâce au régime hypotoxique + les prérogatives de ton corps à l'autoguérison se rétablissant, vont régler un tas de petits maux auxquels tu t'es habitué bon an-mal an. Tu verras, c'est épatant !

Continue ainsi Namfoz et plein de bonne choses à toute ta famille pour ces fêtes de fin d'année ! :noel9:


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

Ok arrêter le miel le matin ça risque d être dur quand même , l aloe je connais pas ça a bon goût au moin lol?


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: premier bilan a 3 mois

Message par mhub »

Bravo Namfoz et merci pour ce bilan.
Sachant que tu réagis positivement au régime, les améliorations devraient s'amplifier pendant au moins 2 à 3 ans au moins le temps de "dépiler" tous tes dysfonctionnements.
Pour les enfants chez nous, c'est Seignalet à la maison et éducation pour l'extérieur. Ils se rendent compte eux même pendant les vacances qu'ils vont mieux et font attention ensuite à l’extérieur. :fêtea:


jolane
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:32
Enquête de référencement : doctissimo

Re: premier bilan a 3 mois

Message par jolane »

Hello!

Juste pour la novice que je suis: c'est quoi l'EFT????????????
Merci! smileys 8


Profil Supprimé

Re: premier bilan a 3 mois

Message par Profil Supprimé »

jolane a écrit :Hello!
c'est quoi l'EFT????????????
Bonsoir Jolane :noel:
L'EFT est une technique de soin qui agit sur nos méridiens pour soulager douleurs, tensions, stress et angoisses.
Il y a une pièce dédiée à l'appart très bien documentée où tu pourras découvrir cette méthode, c'est à l'annexe.
Je te mets les liens pour y parvenir directement:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p295253" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée Jolane :ange:


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

je diminue le miel le matin et je commence une cure d'aloe , j'ai bien envie de prendre de la vitamine C en poudre " acide L ascorbique " mais ca fait peu etre beaucoup non? :noel20:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

Bon bah mon rendez vous chez mon rhumato aujourd hui pris depuis 8 mois deja .... ah non monsieur vous n'avez pas rendez vous aujourd'hui, on ne comprend pas et blablabla ..... pas grave au final fibro ou spa l'important c'est que le regime est LA solution :super:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Profil Supprimé

Re: premier bilan a 3 mois

Message par Profil Supprimé »

tinam a écrit : pas grave au final fibro ou spa l'important c'est que le regime est LA solution :super:
Oui oui Tinam, t"as bien raison; de toute façon les toubibs ne font pas bien la différence non plus. :super:


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

salut a tous !

un peu plus de 6 mois de régime , le désencrassage semble toujours se poursuivre depuis le 3eme mois , nez qui coule , toux , glaires , pellicules cuir chevelue , peau sèche et douleurs musculaires surtout dos et cou , je pensais pas que ca va pouvais durer si longtemps :mdr1:
en route pour les 9 mois et petit bilan ensuite je garde la peche grace a vous ! :merci:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: premier bilan a 3 mois

Message par mirzoune »

Hello, Tinam!

Pour tes douleurs persistantes dans le bas du dos, demande des séances de kiné et cherche un kiné qui pratique le K-Taping. ça soulage vraiment, c'est carrément bluffant. Ensuite, quand tu auras terminé ta série de séances, tu pourras continuer en posant tes bandes toi-même (ou en demandant à un proche de te les poser). Cette technique, élaborée initialement dans le milieu sportif est aujourd'hui étendue à la kiné classique. Je te mets le lien vers le sujet que j'ai posté sur le K-Taping:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17194.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

merci mirzoune

je connais cette technique que j ai pratiqué chez un chiropracteur , j'ai fait aussi une soixantaine de séances de kiné sans résultats , actuellement je suis un programme de reprogrammation de posture chez moi a l'aide de ce livre " onclick="window.open(this.href);return false; sont but et de corriger la posture ,au bout de 1 an de pratique a raison de 2 séance de 45 min le corps retrouve une posture idéale et les douleurs ont disparues en 3 mois, je me tient très mal suite a des années de musculation , en fait j 'ai fait un tas d'examens , ma colonne est mes disques sont nickel j ai une scoliose et une jambe plus courte mais qui n'explique pas mes douleurs , mais si ces douleurs sont du a la fibro je pense que le temps est le seul remède .


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: premier bilan a 3 mois

Message par tinam »

mirzoune peu tu me dire si tu as connu ce genre de douleur :
une douleur dans le bas du dos au niveau des sacro iliaque comme des pointes de chaque cotés qui se latéralise et augmente a la position prolongé debout et a la marche , en fait j ai l'impression d'avoir un poids de 100kilo que je traines derrière moi , ensuite la douleur monte dans la colonne et j'ai l'impression que tout mon dos est bloqué


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: premier bilan a 3 mois

Message par marya »

Hello Tinam,
depuis 15 jours, ma petite fille (10 ans) a les mêmes douleurs,
aprés une radio, elle a une balance (1,6mm de différence
entre le bassin droit et gauche)
Le médecin a prescrit, rééduc, talonnette, puis par la
suite piscine.Elle souffre dans toutes les positions et surtout
la nuit.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan de mon premier mois
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1364 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Premier bilan SEP à 18 mois
    par Sam » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2505 Vues
    Dernier message par Sam
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3471 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    6093 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4955 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • mon premier bilan (mince)
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe
    par Joan » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3950 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan SPA 7 mois
    par Captain'crochet » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    3575 Vues
    Dernier message par Laurette
  • bilan de 9 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan de 3 mois : )
    par Skyler » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 2,5 mois
    par lapuce » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par lapuce
  • bilan de 9 mois
    par talia67 » » dans La Petite Chambre
    40 Réponses
    9465 Vues
    Dernier message par minimoi
  • Bilan 6 mois SPA
    par malorie » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3697 Vues
    Dernier message par CharlIne

Retourner vers « La Petite Chambre »