Bilan des 4 mois 1/2

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Bilan des 4 mois 1/2

Message par lili_rennes »

Coucou!! :soleil11:

Voilà 4 mois 1/2 que j'ai changé d'alimentation, un petit bilan s'impose!

Mon bilan à 2 mois : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16397.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je reprends le même format ;)

- Ce qui m'a amené ici : de nombreux soucis de santé que vous pouvez lire dans ma signature et la lecture du livre de Jean Marie Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet".

- Bio : Je mange quasiment 100% bio depuis plus de 2 ans.

- Suppression des produits laitiers et du gluten : Toujours pas de gluten à l'horizon, ni de lait de vache. Je me fais cependant du ghee désormais pour les cuissons et pâtisseries (soit rarement). J'ai réessayé le lait de chèvre et de brebis sous forme de yaourt et de fromage. Pas de problème les premiers jours et finalement les maux de ventre reviennent... Nouvel arrêt, j'ai voulu essayer, j'ai vu! :drapeaublanc:

- Sucre : je continue la L-glutamine jusqu'à ce que mon pot soit fini. Je n'ai plus de compulsions au sucre et j'en mange beaucoup moins! Le chocolat a presque disparu de mon régime alimentaire, je n'y crois pas moi même!

- Cru : je mange cru le matin, en partie le midi et en partie le soir.
Mes repas :
* matin : crème budwig ou green smoothie en fonction des envies (je viens de m'acheter un blender)
* midi : salade variée de légumes crus + un peu de féculents (craquottes de sarrasin ou riz, quinoa, lentilles...) + 1 càs d'huile colza/olive enrichie (par moi) en vit. D + curcuma de temps en temps + une compote ou un yaourt soja chocolat quand j'ai envie de me faire plaisir (+ compléments : magnésium, vitamines et anti oxydants)
* soir : entrée de crudités avec huile colza/olive, plat composé de légumes (ou soupe en ce moment) et d'une source de protéines (oeuf, viande, poisson..) => pas de féculents le soir désormais.
=> Si j'ai faim dans la journée : mélange de noix et fruits secs et/ou fruits frais
=> J'étais contente en faisant mes courses ce midi, mes achats se résumaient à des œufs, du poisson, du beurre cru, des fruits, des légumes et des noix en tout genre. Pas de sucre ou autres gâteaux :D et j'en suis fière!

- Jeûne : je pratique désormais une fois par semaine (ou deux) un jeûne de 16h (je saute le petit déjeuner). J'ai l'impression que ça me réussi bien, j'ai moins de fringales par exemple. Je vais sans doute tenter de passer à un jeûne de 20h une fois par semaine.

- Graines germées :pour-Talia: : J'en mange très souvent, sauf quand je pars en weekend car à ce moment, il n'y a personne pour les arroser :(

- Cuisson : J'ai arrêté de cuire mes légumes à la cocotte minute (température trop élevée) et je cuis moins fort mes viandes et poissons.

- Oméga 3 : Je ne prends pas de complément mais je mange plus de poisson de type saumon, sardines, maquereaux et j'utilise tous les jours l'huile Colivette (Colza/Olive) pour assaisonner mes salades.

- Compléments : Je prends des compléments de vitamines, antioxydants et je prends également du magnésium (sous la forme glycérophosphate, le seul que mes intestins supportent). http://m3micronutrition.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Gestion en société : Je n'ai pas de problème à imposer mon changement d'alimentation. Je dis seulement que je suis intolérante au gluten et aux laitages.

- Améliorations : Je n'ai plus de problèmes de ventre (sauf avec l'épisode des yaourts de chèvre et brebis), je n'ai plus de boutons et mon cuir chevelu ne me démange plus. Je n'ai plus la peau sèche non plus, je crois que j'ai fini de muer :mdr3:

- Tendinites : J'ai toujours mal aux coudes de temps en temps mais moins qu'avant, je reprends l'escalade..

- Mercure : Il me reste 4 plombages dans la bouche, j'ai pris RDV avec un dentiste conseillé par le forum MELODIE pour me les faire enlever. Ma gingivite chronique est toujours là, je vais en parler également à ce dentiste!

- Emploi : J'ai pris ma décision, je change de métier! Je me prépare au concours de Professeur des Ecoles :mrgreen:

- Bouleversements dans ma vie : J'ai donc pris la décision de changer de boulot, j'ai quitté mon compagnon également. J'ai rencontré quelqu'un qui me plait énormément depuis et qui accepte bien mon intolérance au gluten et aux produits laitiers. Je déménage le weekend prochain (je vivais avec mon compagnon) donc ça bouge beaucoup dans ma vie!

J'ai fais le tour pour le moment :hello:

Une nouvelle fois : Merci à tout le monde pour le soutien et la bonne humeur :merci:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan des 4 mois 1/2

Message par marya »

Ouahhhh!!!!Lili super, bravo :pompom: :pompom: :super: :super: :amen: :amen:

c'est incroyable en 4,5 mois, ce que tu as fait ?
c'est à toi qu'on dit merci, tu as su profiter des conseils
de ce forum, c'est encourageant pour les nouveaux.
Tu as une grande volonté, tu mérites encore mieux.
bonne continuation et racontes nous la suite. :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Bilan des 4 mois 1/2

Message par keditchi »

Félicitation pour tout ça !
Tu sais te prendre en main et ça t'a apporté du positif !
Encore la preuve que le régime fonctionne même si ce n'est pas du 100 %, mais rare sont ceux qui ont une rémission complète sans rechute par périodes....
Pour les essais de produits laitiers au chèvre, t'inquiète, on a tous essayé (enfin moi aussi en tout cas !). Moi c'était sur les conseils de ma nutritionniste et j'ai eu des douleurs quasi direct donc je n'y ai plus touché ! Il faut le vivre pour ne plus être tenté et comprendre la leçon je crois !

Bonne continuation et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle relation !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Bilan des 4 mois 1/2

Message par lili_rennes »

Merci pour vos messages qui me font beaucoup de bien !!

J'ai oublié de dire :
- je n'ai plus d'anémie ni de carence en fer alors que je n'ai pas pris de compléments en fer depuis bien longtemps et mon taux de ferritine et de globules rouges n'a jamais été aussi haut...
- ma fatigue a également beaucoup diminué, je dors moins et mieux, je ne suis plus irritable non plus (sauf deux ou trois jours juste avant mes règles mais ceci est une autre histoire :mdr3: )


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan des 4 mois 1/2

Message par Laurette »

Image


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan des 4 mois 1/2

Message par Le chti »

:super:

:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Bilan des 4 mois 1/2

Message par mhub »

Effectivement, ça déménage :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1780 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »