bilan à 1 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

En fait j'arrive à faire manger des crudités +++ , merci :)
Toutes notre vie ensemble , il y a eu crudités+proteines+ feculent et légumes cuits.
Le midi c'est tres grosse salade ( je me fais des assiettes d'environ 200G de légumes melés lui un peu moins) avec une protéine et il a le reste du féculent de la veille au soir le plus souvent. De plus en plus souvent je me passe du féculent. (mon mari ajoute son pain fromage yaourt !!!)

C'est le soir : c'est dans ma "tete" surement : mais j'ai du mal a ne pas manger un oeuf ou des sardines ou une tranche de jambon cru avec mon féculent salade Je dois aussi a rriver a diminuer les quantités ...

SURTOUT persiste , meme en cas de blues, ma vie à vraiment changée en 16 mois ! et ce assez rapidement.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: bilan à 1 mois

Message par valerie024 »

Coucou Lili

tu as l'air de bien maitriser le sujet sur les associations a ne pas faire !! tu pourrais me faire un petit résumé simple parceque je suis perdu

tu dis pas de proteine avec des feculents :
1 - donc si tu manges de la viande ou poisson ou oeuf tu dois manger avec que des legumes ???
pas de pomme de terre ?? (quoi d'autres comme feculent autorisé ?)

2 - Si tu te fais une salade composé il ne faut donc pas mettre de pomme de terre ???
3 - donc pas de steak frite non plus ?

4 - Pour les desserts, j'ai compris pas de fruit mais si c'est sous forme de tarte ou clafoutis (fruit un peu cuit) on peut ??

5 - Et si on mange en fin de repas des raisins secs ou des fruits secs (noisettes ou noix) on peut ?

merci de m'aider a y voir plus clair !!! c'est un peu le brouillard là !!! mais je dois m'y mettre


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

Produits animaux seuls ou avec des légumes.
Féculents (pomme de terre comprise même si un des féculents les plus facile à digérer) seuls ou avec des légumes.
Fruits en début de repas.

Mais si tu n'as pas de problème de digestion c'est pas très grave si tu ne respectes pas...


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: bilan à 1 mois

Message par valerie024 »

Merci Zaou pour ta réponse

du coup hier j'ai mangéer des cerises et banane avant le repas vers 11h30
a midi salade de tomate + graines germées
saumon quinoa brocoli choux fleur
pas de dessert

hé bien le repas m'est resté sur l'estomac tout l'après midi !!! ça va mieux ce matin je sais pas ce que j'ai eut !!

bonne journée


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan à 1 mois

Message par marya »

hello,
cerises et bananes, ça fait pas trop lourd ?
même avant le repas.
de plus 11h30 à 12h c'est peu.
c'est mon avis, d'autres te diront. :hello:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

saumon quinoa
Ça c'est produits animaux + féculent ;) mauvaise association.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bilan à 1 mois

Message par chocolatina »

Et j'ajouterais : brocoli + chou fleur... Tu es courageuse ! :mrgreen: Tu les as cuit à la vapeur? ou dans de l'eau avec du bicarbonate pour faciliter la digestion?

La prochaine fois, tu peux manger cerise ou banane, mais il faut choisir ! Si tu veux manger des fruits, tu peux aussi les consommer au goûter. Et si tu veux finir sur une note sucrée, tu peux boire de la caroube ou une tisane de fruits séchés...

Allez, tu vas y arriver !


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 1 mois

Message par lili_rennes »

Ou un carré de chocolat noir 80% en dessert, moi j'aime beaucoup!

Pour répondre à Valérie, je ne maîtrise pas encore trop les associations.. Je commence tout juste à essayer de séparer produit animal et féculents..

Pour ta première question, tu as bien compris, la pomme de terre est un féculent donc ne pas manger avec de la viande ou poisson ou oeuf.. dur dur d'éviter cette association!
Comme autres féculents, tu as (je crois, à confirmer) : riz, quinoa, amarante, teff, sarrasin Quelqu'un peut confirmer?

Avec une salade composée, si tu l'accompagnes d'une source animale de protéines, pas de pommes de terre à mon avis ;)

Je pense que les fruits cuits passent mieux en fin de repas que les fruits crus, en tout cas, c'est le cas pour moi mais peut être pas pour tout le monde! Essaye..

Pour les fruit secs en fin de repas, aucune idée!!


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

La prochaine fois, tu peux manger cerise ou banane, mais il faut choisir !
Non
Pour ta première question, tu as bien compris, la pomme de terre est un féculent donc ne pas manger avec de la viande ou poisson ou oeuf.. dur dur d'éviter cette association!
Comme autres féculents, tu as (je crois, à confirmer) : riz, quinoa, amarante, teff, sarrasin Quelqu'un peut confirmer?
Oui
Avec une salade composée, si tu l'accompagnes d'une source animale de protéines, pas de pommes de terre à mon avis ;)
Oui
Je pense que les fruits cuits passent mieux en fin de repas que les fruits crus, en tout cas, c'est le cas pour moi mais peut être pas pour tout le monde!
à priori oui mais chacun est effectivement différent.

Les fruits secs ok sans abus. Ca reste mieux en début de repas aussi.


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: bilan à 1 mois

Message par valerie024 »

merci pour vos réponses
va falloir que je fasse de sacré changement !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Laurette »

"Trankil" Valérie !!! :ange:
Tu vas y arriver...
On est tous avec toi !!!!
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan à 1 mois

Message par marya »

valerie024 a écrit :va falloir que je fasse de sacré changement !!!
ta santé en dépend, mais tu vas y trouver de tels bénéfices,
que tu vas vite oublier ta vie antérieure.
je ne peux plus trainer dans les grandes surfaces et je ne
regarde plus les pubs alimentaires de la même façon.
bon courage, :gros bisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: bilan à 1 mois

Message par Pierre C. »

Zaou a écrit :- Pas plus de gras (oléagineux, purée d'amande/noisette, huile, produits animaux) tu en as suffisamment (même trop pour un rythme quotidien? Dépend des quantités). il ne faut pas que ça devienne un palliatif au sucre (acidifiant).

- Je me répète : ton corps a besoin de sucres !
Non.

Les lipides ne sont pas acidifiants, c'est un mythe (ou bien la théorie des aliments acidifiants est à jeter, c'est au choix :mrgreen: ) Au contraire les lipides sont essentiels à équilibrer un fort apport de protéines (comme dans les produits animaux).
Comme pour les sucres, il y a les bons et les mauvais lipides. Les bons sont ceux qui contiennent le moins d'oméga-6 possible, sans abuser non plus des oméga-3, crus ou très peu chauffés, non raffinés ni hydrogénés.
Le corps sait très bien fabriquer le peu de glucose dont il a besoin (surtout le cerveau) s'il a suffisamment de lipides à disposition (à partir du glycérol issu de la lipolyse), donc l'organisme sait même se passer de glucides s'il a assez de lipides à la place ! Ce n'est pas un but à rechercher car la transition vers la carburation aux corps cétoniques (cétose) n'est pas toujours facile, mais il faut savoir que c'est possible, et qu'en tout état de cause, pour éviter la cétose, un faible apport de glucides (via des fruits par exemple) est suffisant.
Le corps sait le faire, ce qui n'est pas facile c'est de combattre nos habitudes, notre addiction au sucré (rappel de l'état infantile où le seul aliment est le lait maternel), et d'affamer la flore intestinale que nous avons développée pour consommer les montagnes de glucides que nous avons pris l'habitude d'ingurgiter (souvent des candida silencieux).

On peut donc toujours remplacer une partie des glucides par de "bons" lipides, pour le plus grand bien de l'organisme.
Des sites comme celui-ci s'emploient à démontrer que les "bons" lipides sont plus profitables à l'organisme que les glucides, avec maints arguments scientifiques, parfois très pointus.
http://high-fat-nutrition.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

En outre, les lipides n'apportent pas seulement de l'énergie comme les glucides, mais également des matériaux de construction (parois des cellules, précurseurs d'hormones, etc.) et sont "livrés avec" des vitamines liposolubles.

Enfin, une alimentation faible en lipides possède un effet pervers pour le foie : elle entraine une vidange de la vésicule biliaire moins fréquente, favorise donc les calculs biliaires et l'encrassement du foie. Cela entraine également que moins on consomme de lipides, moins on est capable de les digérer -> cercle vicieux (dont on peut sortir progressivement, heureusement).
Si les mauvais lipides (trop cuits, souvent accompagnés de cholestérol cuit donc oxydé, etc.) peuvent également favoriser les calculs en générant trop de déchets lipidiques à évacuer, au contraire les "bons" n'ont pas du tout cet effet, grâce aux vidanges biliaires suffisantes qui ont lieu à chaque repas assez gras, le foie élimine ses déchets et reste en bonne santé et en bonne capacité à digérer les lipides, etc.
En passant, cela évite les violentes "cure de nettoyage du foie" de Dr Clark... Parfois tristement utiles à ceux dont l'alimentation est trop pauvre en lipides (souvent végétaliens) ou ceux qui abusent de lipides polyinsaturés trop cuits, cholestérol cuit, etc. Lorsque la vésicule biliaire est régulièrement vidangée par un repas riche en bons lipides, elles sont totalement inutiles.

Zaou a écrit :Rien de mauvais dans les pommes de terre.
Pourtant si : de la solanine et des saponines. Certaines personnes peuvent y devenir sensibles et très mal supporter les pommes de terre.
Mais je suis bien d'accord que pour la plupart des gens elles passent très bien, et que dans l'absolu elles sont moins agressives pour les intestins que la majorité des graines. Pour la sensibilité aux substances défensives de plantes, chaque personne est différente, il faut toujours rester à l'écoute de son corps.
D'autre part limiter cet aliment cuit et y substituer des aliments crus (des fruits, ou de "bons" aliments gras), ne serait-ce que sur une courte période, ne peut être que bénéfique ! :mrgreen:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan à 1 mois

Message par anonyme12 »

Pierre C. a écrit : Les lipides ne sont pas acidifiants, c'est un mythe (ou bien la théorie des aliments acidifiants est à jeter, c'est au choix :mrgreen: ) Au contraire les lipides sont essentiels
+ 1
:merci:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

il ne faut pas que ça devienne un palliatif au sucre (acidifiant).
Je confirme, si cela devient un palliatif au sucre cela acidifie l'organisme via les corps cétoniques. Tu le dis toi même d'ailleurs :
Ce n'est pas un but à rechercher car la transition vers la carburation aux corps cétoniques (cétose) n'est pas toujours facile
Ce n'est pas toujours "facile" je ne sais pas ce que ça veut dire. Si tu entends par là que c'est acidifiant je suis d'accord.
Les bons sont ceux qui contiennent le moins d'oméga-6 possible
Dans ton genre tu simplifies bien Oo les w6 ne sont pas mauvais c'est juste si la proportion w3/w6 est déséquilibrée que c'est mauvais... ce n'est pas parce que dans notre société actuel on a généralement trop d'w6 et pas assez d'w3 que c'est une vérité générale.
Le corps sait le faire, ce qui n'est pas facile c'est de combattre nos habitudes, notre addiction au sucré (rappel de l'état infantile où le seul aliment est le lait maternel), et d'affamer la flore intestinale que nous avons développée pour consommer les montagnes de glucides que nous avons pris l'habitude d'ingurgiter (souvent des candida silencieux).
L'addiction au sucre est à combattre je suis d'accord. Mais les glucides restent le carburant primaire du corps et nécessaire en quantité pour apporter de l'énergie (sans acidifier). Ce qu'il faut éviter c'est surtout les "mauvais" sucres (principalement céréales et tout ce qui est raffiné => on garde les fruits et légumes racines).
On peut donc toujours remplacer une partie des glucides par de "bons" lipides, pour le plus grand bien de l'organisme.
Excepté la production de corps cétonique hum.
En outre, les lipides n'apportent pas seulement de l'énergie comme les glucides, mais également des matériaux de construction (parois des cellules, précurseurs d'hormones, etc.) et sont "livrés avec" des vitamines liposolubles.
Les lipides ne sont pas censés apporter de l'énergie ! Si on les utilise comme source d'énergie il y a production de corps cétonique acidifiant. Nous avons besoin de sucres !
Cela dit les lipides sont essentielles également pour la protection cellulaire, la fabrication des hormones etc... Il faut avoir un apport conséquent pour ces fonctions très importantes, mais pas pour l'énergie.
Enfin, une alimentation faible en lipides possède un effet pervers pour le foie : elle entraine une vidange de la vésicule biliaire moins fréquente, favorise donc les calculs biliaires et l'encrassement du foie. Cela entraine également que moins on consomme de lipides, moins on est capable de les digérer -> cercle vicieux (dont on peut sortir progressivement, heureusement).
Oo alors là j'ai jamais entendu parler de ça et je le trouve très surprenant. L'encrassement du foie ne se fait pas par inactivité. Tu as un lien ou une étude qui pourrait développer ça?
Pourtant si : de la solanine et des saponines. Certaines personnes peuvent y devenir sensibles et très mal supporter les pommes de terre.
D'accord, j'ai simplifié :) mais si tu ne manges ni le vert ni la peau de la pomme de terre tu ne crains rien de sa solanine et sa saponine est parfaitement acceptée (j'ai jamais entendu parler d'un seul cas où elle a posé problème). Rien à voir avec les céréales et assimilés même riz et quinoa.
Après bien entendu il faut rester à son écoute.
D'autre part limiter cet aliment cuit et y substituer des aliments crus (des fruits, ou de "bons" aliments gras), ne serait-ce que sur une courte période, ne peut être que bénéfique ! :mrgreen:
Certes si c'est pour le remplacer par des fruits. Mais ça avait plus l'air d'être dans l'optique de supprimer toutes les sources de glucides possibles ce qui me semble dangereux.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ici on parle de l'alimentation selon Seignalet, il me semble que tu veux nous convaincre de passer à une alimentation végétarienne, ce n'est pas le but de ce forum.
Les pommes de terre ne sont pas tolérées par tout le monde: Manon, par exemple, ne les supporte plus, ainsi que le riz.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1783 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »