bilan à deux semaines

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

bilan à deux semaines

Message par lili_rennes »

Voilà deux semaines (plus ou moins) que je me suis vraiment lancée dans l'alimentation seignalet. Au début ça n'a pas été évident de supprimer les produits laitiers dont j'étais une grande adepte (yaourts et fromages, je ne bois pas de lait)!! Pour ce qui est des produits avec du gluten, eh bien j'ai été surprise car je me pensais accro au pain/beurre mais finalement ça va, ça ne me manque pas, même quand mon homme s'achète sa baguette!

Pour ce qui est des repas, je varie le petit déjeuner avec des fruits, des amandes/noisettes, du pain des fleurs avec du miel.. Pas de problème sur ce repas! Le midi, je mangeais au restaurant d'entreprise, j'ai arrêté d'y aller et j'apporte tout simplement mon repas au travail. Et comme ça facile de manger du cru puisqu'il n'y a qu'un micro-ondes au boulot que je ne veux pas utiliser.. Le soir, ça va aussi car nous mangeons beaucoup de légumes (pris en panier bio) et peu de féculents..

Le plus dur je trouve c'est en société.. Pas évident pour moi encore d'assumer tout ça et de refuser le plat de ma belle mère ou d'un ami.. Mais ça va venir j'en suis sure!! Ce weekend sera une étape car je pars deux jours avec des amis, il va falloir que je m'y tienne :ange:

J'ai aussi commencé les compléments alimentaires : du magnésium, des vitamines et des antioxydants (marque m3micronutrition de Jean Marie Magnien dont le livre m'a décidé à suivre le régime " onclick="window.open(this.href);return false;). Et je me suis aussi mise aux graines germées :pour-Talia: j'aime beaucoup le côté ludique :D Mes premières graines sont l'alfalfa qui est très facile, je vais en acheter d'autres ce midi!! Concernant l'huile, j'utilise l'huile Colivette pour l'assaisonnement, une de celles préconisées par Jean Marie Magnien car elle est équilibrée en oméga6 et oméga 3. Je pense que du coup mon homme mange mieux aussi même s'il mange toujours un peu de gluten et de produits laitiers mais on fait attention à augmenter nos apports en protéines, qui étaient faibles avant (alors qu'on fait beaucoup de sport), et nos apports en bonne graisse.

Pour les progrès, je commence à voir un regain d'énergie et je me sens plus "légère", d'ailleurs j'ai perdu 1kg, je fais maintenant 51kg pour 1m59 donc ça reste très bien! J'ai aussi beaucoup beaucoup moins de maux de ventre et ça c'est impressionnant! Les deux fois où j'ai eu mal au ventre en deux semaines sont les deux lendemains après avoir mangé chez ma belle mère.. :contrac: Je n'ai plus de pellicule non plus et mon cuir chevelu ne me gratte plus du tout alors qu'avant ça pouvait être l'horreur parfois tellement ça grattait!

Pour ce qui est du désencrassage où ce que je pense comme tel car inhabituel chez moi : quelques boutons sur le visage et le torse, la main droite très sèche, le hoquet de temps en temps, des selles énormes (mais pas de diarrhée), alors que je mange moins qu'avant (j'arrive mieux à respecter mon appétit), et quotidiennes alors qu'avant j'étais facilement constipée et j'allais à la selle tous les deux ou trois jours.

Voilà pour mon premier bilan :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan à deux semaines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu es sur la bonne voie, au début on a quelques améliorations "globales", éventuellement du décrassage, puis le corps commence à pouvoir fonctionner correctement et on vas de mieux en mieux (chez la plupart des gens du moins).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: bilan à deux semaines

Message par valerie024 »

coucou lili

j'ai l'impression de me lire, moi aussi je pensais pas pouvoir m'y mettre et vu que mon état s'ameliore ça aide a tenir. Avant mon petit dej était un grand bol de lait froid et des BN !! un régal pour moi, j'adorais ce petit dejeuner !! maintenant 2 galettes de riz et du miel !!! mais si c'est a ce prix que je vais m'en sortir alors je choisis les galettes de riz a vie !!!

je reparlerai de mon bilan une autre fois, j'ai peur que tout recommence alors que mon état s'est incoyablement amélioré (commencé le 28-04 à peu prés et bien le 04-05) j'ai l'imprssion d'etre dans un reve eveillé et que je vais me reveillé et que je vais réalisé que non j'ai envore cette fichu maladie !!!

merci le forum qui m'aide énormenent !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à deux semaines

Message par Laurette »

Youpi !!!!
Super contente pour vous deux, Lili et Valérie !
Votre enthousiasme fait plaisir à voir et remonterait un régiment entier de Seignalettistes un peu en perte de moral ! :mrgreen:

Continuez comme ça, et pour les repas en société...le mieux c'est de dire carrément que vous êtes intolérantes au gluten et laitages. Et là, on compatira sans doute un peu et on vous aidera (j'espère !). :ange: En tout cas, ça peut clore le bec des "mangeurs de tout et rien" !
Moi, c'est ce que j'ai décidé de dire et ma foi...pour le moment, ça se passe plutôt bien....
A très vite,


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: bilan à deux semaines

Message par leconjoint »

Laurette a écrit :Continuez comme ça, et pour les repas en société...le mieux c'est de dire carrément que vous êtes intolérantes au gluten et laitages.

C'est ce que je fais, je n'hésite pas à le dire. Je pense même que cela peut être bénéfique dans me milieu pro. J'annonce même que je ne peux moi du café ou thé. On se décarcasse pour me trouver du déca quand je suis en déplacement.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: bilan à deux semaines

Message par mhub »

Bravo pour ce bilan très positif !


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bilan à deux semaines

Message par chocolatina »

leconjoint a écrit :
Laurette a écrit :Continuez comme ça, et pour les repas en société...le mieux c'est de dire carrément que vous êtes intolérantes au gluten et laitages.

C'est ce que je fais, je n'hésite pas à le dire. Je pense même que cela peut être bénéfique dans me milieu pro. J'annonce même que je ne peux moi du café ou thé. On se décarcasse pour me trouver du déca quand je suis en déplacement.
Et pourquoi pas emporter ton stock de chicorée ou mieux encore, de caroube en poudre pour pouvoir prendre tranquillement une boisson chaude avec les autres? (moi aussi, j'ai abandonné café et réduit drastiquement le thé, vert uniquement).


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bilan à deux semaines

Message par chocolatina »

Félicitations Lili pour ce bilan très positif pour le moment!

N'ai pas trop peur, les améliorations peuvent être constantes. Tu peux aussi vivre un moins bien dans quelques temps à cause du désencrassage. Dans ce cas-là, ne désespère pas, ça vaut le coup de persévérer sur le moyen/long terme.

:hello:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à deux semaines

Message par lili_rennes »

Merci à vous pour les encouragements! :merci:

En tout cas, pas de problème avec le café ou le thé, je n'aime pas le café et je ne bois plus de thé depuis que je sais que je suis anémiée en fer. Mais j’adore les tisane alors pas de problème! Et puis ça aide bien mon foie je pense ;)

A bientôt pour un autre bilan! Et je compte bien tout faire pour qu'il n'y ait pas d'écart au régime :miam:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: bilan à deux semaines

Message par chriseli2 »

Bonjour lili_rennes,
félicitations pour ce début, persévère tu tiens le bon bout !!!!
je ne bois plus de thé depuis que je sais que je suis anémiée en fer
Si j'ai bien tout compris, il suffit d'ajouter du citron dans ton thé pour éviter la chélation du fer donc pour favoriser l'assimilation de celui-ci. Si tu te prives du thé alors que tu l'aimes, tu pourras au moins te faire plaisir de temps en temps mais avec du citron
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à deux semaines

Message par lili_rennes »

Je viens de passer un weekend entre amis et j'ai réussi :mrgreen:
Je n'ai pas ingéré de gluten ou de produits laitiers, c'est cool ça!! On faisait les repas du soir ensemble donc j'ai mis mon nez dans la conception des menus. Chili con carne un soir donc pas de soucis et Pâtes/thon/pesto un autre soir, là j'ai simplement amené du quinoa pour remplacer les pâtes pour moi. Et le tour est joué!
Ils ont bien compris pourquoi je ne mangeais pas comme eux et c'est bien passé, ça fait du bien!!

Par contre grosse fatigue ce weekend.. j'ai eu du mal à me lever les deux jours et envie de dormir toute la journée.. + des boutons dans le dos et sur le torse + la peau très très sèche et qui pèle, on dirait que je mue!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à deux semaines

Message par Laurette »

Mais c'est exactement ça, Lili !!!
Tu mues...ta veille peau s'en va pour laisser place à une nouvelle Lili resplendissante !
Bon...ça va peut-être prendre quelques jours... ;)

Bravo pour ton Week-end !
Comme quoi, finalement ce n'est pas si difficile de "dire" les choses et de s'organiser... On en prend toutes et tous de la graine !!
A propos, as-tu tenté les graines germées ?

Bisous !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à deux semaines

Message par lili_rennes »

Merci Laurette, ça fait plaisir de te lire ;)

Pour les graines germées, j'ai commencé il y a deux semaines et pour le moment, j'en suis très contente :D J'ai commencé avec l'alfalfa et je passe aux graines de moutarde là! J'espère que ce sera aussi réussi que l'alfalfa :miam:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan à deux semaines

Message par anonyme12 »

lili_rennes a écrit :Je viens de passer un weekend entre amis et j'ai réussi :mrgreen:
Image


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan à deux semaines

Message par PatrickS »

Bonjour,

ATTENTION! la moutarde est une graine mucilagineuse, il faut la faire sur une grille anti projection, sinon, moisi assuré.

Tu peux aussi la faire dans un bocal en mélangeant 1 dose de moutarde, 3 doses d'alfafa (les graines d'alfafa absorberont le mucus.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Point deux semaines
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par saltarella
  • bientôt deux semaines
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1201 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2018 Vues
    Dernier message par lélé31
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4996 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3398 Vues
    Dernier message par Collette
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par jpp
  • BILAN (PLUS DE DEUX ANS DE RECUL)
    par Toivo » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3439 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • bilan à deux mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    329 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan de deux mois
    par EmelineEcologie » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan deux ans, céphalées...
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1984 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à deux mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!
    par Allthat » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par lola

Retourner vers « La Petite Chambre »