Bilan deux ans, céphalées...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Bilan deux ans, céphalées...

Message par pattismith »

Bonjour chers collocataires,

aujourd'hui j'aimerais faire un bilan exhaustif des deux années écoulées, qui ont vu d'importants progrès se produire du côté de la santé pour moi.

Malheureusement, les maux de tête récurrents qui me minent ont progressé depuis plusieurs semaines et deviennent invalidants (avec des nausées et une sensation ébrieuse),
à tel point qu'il ne m'est pas possible de me concentrer suffisemment pour vous raconter en détail l'année écoulée avec le régime hypotoxique.

Ces maux de tête prennent mon crâne en étau, comme si ma boite crânienne n'était pas assez vaste pour contenir mon encéphale.

J'ai testé deux substances qui ont amélioré ces céphalées :

-la caféine

-l' éphédrine (adrénaline)

Ce sont des vasoconstricteurs, donc j'en déduis que mes nausées sont liées à une vasodilatation cérébrale...

La cure du foie a semblé aussi améliorer ma situation pendant quelques jours.

J'ai arrêté tous mes compléments du coup, et j'attends une exploration de ma fonction surrénalienne...en attendant des jours meilleurs...

Excusez moi si je ne suis pas plus enthousiaste, je ferai mieux la prochaine fois... :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par flöchen »

désolée pour toi ,Pat, de ce coup dur qui t'arrive.

je souhaite que tu trouves rapidement une solution.

mais ne laisse pas tomber le régime car il te fait sûrement du bien sur d'autres points.

bon courage Pat. et n'oublie pas : après la pluie, le beau temps. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par chocolatina »

Bonjour Pat,

Je suis triste à lire ton bilan, une période vraiment difficile pour toi... Est-ce que tu arrives à assurer ton travail malgré tout?
Pourquoi as-tu arrêté les compléments d'un coup? Pour l'exploration?
En attendant de poser un diagnostic, est-ce que tu as essayé de tapoter pour ces céphalées? On ne sait jamais... Est-ce que les débuts de ces céphalées correspondent à un changement dans ta vie/alimentation/habitudes/etc.? J'imagine que tu t'es posée la question mais on ne sait jamais...
J'espère que ces maux de tête te laissent parfois quelques heures de répit. essaye de ne pas lâcher le régime malgré tout et n'hésite pas à poster en cas de doute ou de détresse. A défaut de t'apporter des réponses, on pourra toujours t'envoyer un peu de chaleur humaine.
Beaucoup de courage à toi. Take care...

:gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par Laurette »

Un gros rayon de soleil du Luberon...!
Et tout plein de courage !!
On est tous là, avec toi.
:vive:
ET
:kiss2:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par pattismith »

je vous remercie de votre compassion. :hello:
Ces fichus maux de tête sont d'autant plus pénibles qu'ils sont quasi permanents. Si je m'endors avec, je me réveille avec, ils sont collants, de vraies glues!
C'est un problème au travail, car je n'ai pas toujours la patience qui conviendrait avec mes collaborateurs ou mes clients, les pauvres.
Mais ce coup dur ne remet pas en cause mon adhésion au régime: il est certain qu'avec nombre de pathologies chroniques, il y a souvent des hauts et des bas,
et il faut juste serrer les dents en attendant.

J'ai arrêté les compléments, au cas où l'un d'entre eux ne me convienne pas, et aussi en vue des examens sanguins prochains,
mais il serait étonnant que quelque chose ressorte, mes examens sont toujours désespérément parfaits... normal avec la façon parfaite dont je me nourris! :mrgreen:

Si jamais un truc cloche j'offre le champagne! :fetard:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par Anonyme7 »

Bonjour Pat 67,

je suis bien désolée de lire que c'est un passage difficile en ce moment.
As-tu fait les analyses de sang?
Des résultats?


Bon courage et contente de voir que tu ne lâches pas le RS. :pour-Talia:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par Francine »

Un petit coucou, Pat, pour essayer de t'encourager. je sais par expérience que les céphalées sont vraiment difficiles à vivre, c'est le genre de douleurs lancinantes , avec les nausées, qui minent complètement le moral. Moi j'ai eu des périodes où c'était revenu, une bonne rémission en ce moment. As tu essayé les huiles essentielles en massage sur la nuque (menthe poivrée)? J'ai remarqué que ça me soulageait pas mal. Aussi le fait de boire de l'eau pendant la nuit lorsque ça me réveille. Pour moi je n'ai pas encore trouvé si c'était lié à l'arthrose cervicale, à mes problèmes psychologiques passagers ( le départ de mon mari en long voyage), ou à ma grippe persistante... ou à mes écarts de régime lorsque je vais chez des amis. Bon courage à toi pour cette mauvaise passe, je t'envoie plein d'ondes positives et des encouragements. :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par Pierre C. »

pat67 a écrit : -la caféine
Euh... comment ? Est-ce que tu as augmenté ta consommation de café, ou tu t'es mise à en boire ?

Dans tous les cas, cela ne me semble pas une bonne idée. C'est peut-être un effet temporaire, mais en contre-coup le café risque d'aggraver les céphalées sur le long terme, d'autant que c'est le foie qui travaille pour dégrader la caféine.

Autres pistes, que tu as peut-être déjà explorées (par ordre de priorité) :
- supprimer totalement l'aspartame, le glutamate et les sulfites.
- supprimer totalement le café qui peut entrainer des troubles chez certains, même à 1 ou 2 cafés par jour. Attention il peut y avoir un effet de sevrage avec de forts maux de têtes pendant 48h, justement, mais ensuite c'est la libération.
- supprimer le chocolat (pour sa théobromine, cousine du café)

Bonne journée et bon courage !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par pattismith »

bonjour les colloc :hello:

je n'étais pas en super forme ces dernières semaines, et même incapable de venir partager mes retours d'expériences avec vous,
mais je profite d'une acalmie pour vous raconter mes dernières aventures... Elle pourront être utiles à certains, sait-on jamais!

Fin avril, suite aux maux de tête dont je parlais ci dessus, j'ai acheté un complément de vitamine B2 et j'ai stoppé mon traitement hormonal substitutif (il s'agit uniquement d'oestrogènes et progestérones naturels par voie transcutanée).

Les maux de tête ont bien diminué, et je les ai attribués aux hormones. Depuis je les ai reprises à des doses beaucoup plus faibles.

J'aurais pu crier victoire, mais début mai, j'ai commencé à développer des aphtes buccaux récalcitrants et douloureux (stomatite aphteuse, pas d'antécedent de cette maladie chez moi).

J'ai arrêté tous les compléments alimentaires en cours.

Fin mai devant l'ampleur du problème, j'ai aussi arrêté tous les aliments succeptibles de poser problème, et finalement j'ai eu recours au traitement de la stomatite aphteuse récidivante: bains de bouche sans alcool, corticoide local)

Le traitement a fonctionné....mais le prix à payer = Herpes labial récurrent malgré un traitement antiviral: une poussée le 31 mai et une autre le 16 juin...

j'ai vite repris mon complément de lysine, et j'ai réintroduit progressivement tous les aliments que je consommais régulièrement, les uns après les autres (caroube, macadamia, coco, chicorée...)

Pas de nouvel aphte à l'horizon!
J'en déduis que mon complément de vitamine B2 est peut-être à l'origine de ma crise aphteuse...Mais je n'ose pas en reprendre pour confirmer ma suspicion, au risque de redéclencher des aphtes!

@ Pierre: je ne consomme plus de café depuis longtemps, car s'il soulageait mes nausées, j'étais arrivée à en boire de trop grandes quantités qui provoquaient chez moi des douleurs d'estomac et des tremblements. J'ai totalement arrêté le cacao de même.

Je crois en fait que mes nausées viennent d'un problème d'hypotension chronique.
En France, personne ne se soucis des gens qui ont une tension faible, mais c'est le seul truc qui ressort de mes examens, alors je vais me pencher dessus.
Cela expliquerait pourquoi le café, l'éphédrine ou le sport ont une action positive sur ces maux de tête, car ils font monter la pression sanguine.
L'ennui, c'est qu'il n'existe aucun traitement pour l'hypotension....à part manger du sel et boire de l'eau!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par pipat »

je suis désolée par ces nouvelles difficiles et j'espère que tu vas aller rapidement aller mieux ;
as-tu vu un naturopathe ??
pour les maux de tête il y a en pharmacie des rollers d'huiles essentielles qui me soulagent (-mm si ce n'est pas l'intensité de tes souffrances)
j'ai tendance aux aphtes et ma naturopathe me conseille des granions d'argent que je prends maintenant aux toutes premières apparitions;

ma fille a fait une angine herpétique, douloureuse avec passage aux urgences sans soulagement :c'est un magnétiseur de ma région qui l'a soulagée ; ma famille parisienne vient en mayenne quand l'herpes, ou le zona arrivent ;

je ne sais pas de quelle région tu es mais tu pourrais peut-être explorer cette piste

bon courage


pipat-pierrette
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par pattismith »

Bonsoir pipat,

je n'ai pas de naturopathe ni de magnétiseur malheureusement...

Mais j'ai constaté que l'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes m'apporte un peu de soulagement.

Je ne me l'explique pas, car elle est sympatholytique (vasodilatatrice), ce qui est l'inverse du café ou de l'éphédrine qui sont des sympathomimétiques (vasoconstricteurs)... :pausecaffé:

Quant à l' Argent: personne ne m'en fera prendre pour me traiter... Il est un métal lourd toxique tout comme le mercure ou le plomb et n'a rien à faire dans mon organisme... :merci:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par Zaou »

L'ennui, c'est qu'il n'existe aucun traitement pour l'hypotension....à part manger du sel et boire de l'eau!
La tension est reliée aux glandes surrénales. Tu peux aider à les régénérer en mangeant beaucoup de fruit et avec la formule glandes surrénales à Thierry : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le sel c'est un stimulant comme le café, mauvais plan.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan deux ans, céphalées...

Message par anonyme12 »

pat67 a écrit : En France, personne ne se soucis des gens qui ont une tension faible, mais c'est le seul truc qui ressort de mes examens, alors je vais me pencher dessus.
Cela expliquerait pourquoi le café, l'éphédrine ou le sport ont une action positive sur ces maux de tête, car ils font monter la pression sanguine.
L'ennui, c'est qu'il n'existe aucun traitement pour l'hypotension....à part manger du sel et boire de l'eau!
=> Je confirme aussi la piste des glandes surrénales.
Vas voir du côté de la tyrosine
http://www.supersmart.com/fr--Systeme-e ... mula--0513" onclick="window.open(this.href);return false;
commence avec ce produit, qui apporte aussi des nutriments utiles. Mais il faudra peut-être passer à 500 mg par prise.
15' avant repas ou à ejun.
Surveille aussi les nutriments utiles à la thyroïde : Zn Se Mg iode.
Attention à l'excès de certains aliments dits goitrogènes.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan de deux mois
    par EmelineEcologie » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par flöchen
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2544 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan à deux mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    329 Vues
    Dernier message par manon
  • BILAN (PLUS DE DEUX ANS DE RECUL)
    par Toivo » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3450 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan à deux mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3479 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1813 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1010 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2057 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Collette
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9754 Vues
    Dernier message par caterina
  • Céphalées
    par Veve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Elizabeth

Retourner vers « La Petite Chambre »