3 mois de Seignalet

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

3 mois de Seignalet

Message par Collucil »

En 3 mois, j'ai appris énormément, essentiellement grâce à vous tous. D'abord sur les aliments, les compléments... Mais aussi sur moi. Je ne croyais pas possible de me passer d'une bonne tartine beurrée, le petit-déjeuner pour moi, c'est un repas fondamental. J'ai tente x essais de pains sans gluten, c'était décourageant. J'ai même raté le cake de Nestor, il n'a jamais levé. Petit à petit, j'ai appris à remplacer le pain par des galettes de sarrasin, à aimer la creme budwig. Je me suis rendue compte que je me sentais mieux en mangeant de cette manière. Certaines conseils nutritionnels m'ont beaucoup aidée. " lorsque tu as faim, une cuillère de purée d'amandes fait merveille", " on peut très bien se passer de féculents à chaque repas". Je n'y croyais pas mais si! On est parfois arrêté par des préjugés sur sa propre personne.
J'ai un peu ramé en ce qui concerne les compléments. Heureusement que Nestor était là! La chose principale que j'ai dû admettre, c'est qu' il n'est pas possible de brûler les étapes. Il est normal, une fois la décision prise, de vouloir mettre tout en œuvre mais c'est impossible, trop de connaissances à acquerir, trop de changements à être en œuvre et comprendre qu'il ne s'agit pas d'adopter un certain comportement et d'attendre un résultat mais d'adopter une autre façon de voir les choses dans la durée...
En ce qui me concerne, j'ai le sentiment d'avoir fait beaucoup d'efforts. Sauf erreur, je n'ai fait aucun écart, j'ai plus ou moins mis en place les compléments, j'ai largement adopté la cuisson lente mais les résultats ne sont pas mirobolants. Je ne vois pas de réelle amélioration mais j'ai plutôt des sensations d'amélioration. Je m'étais donné 6 mois. Je pense que cela ne suffira pas pour me faire une opinion mais bizarrement, jamais, je n'ai eu envie d'abandonner, ni de relâcher mes efforts. Ce sera très lent, j'ai l'impression que ce n'est pas avec la fibromyalgie que l'on obtient les résultats les plus rapides. Une chose est certaine, heureusement que j'ai découvert l'appart des spasmos, aucune aide médicale n'est venue soutenir mes efforts et 15 ans plus tard, ça fait vraiment du bien d'être écoutée, conseillée..Merci à Patrick, Pierrette et les autres
À suivre ... Lucile


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Profil Supprimé

Re: 3 mois de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Lucile et merci pour ce si joli bilan, c'est un peu notre "cadeau" de printemps... :ange:

Tu décris remarquablement notre "démarche"...
Collucil a écrit :La chose principale que j'ai dû admettre, c'est qu' il n'est pas possible de brûler les étapes. Il est normal, une fois la décision prise, de vouloir mettre tout en œuvre mais c'est impossible, trop de connaissances à acquerir, trop de changements à être en œuvre et comprendre qu'il ne s'agit pas d'adopter un certain comportement et d'attendre un résultat mais d'adopter une autre façon de voir les choses dans la durée...
Oui, c'est bien une autre façon de voir les choses sur la durée. :merci:
Collucil a écrit :l Je m'étais donné 6 mois. Je pense que cela ne suffira pas pour me faire une opinion mais bizarrement, jamais, je n'ai eu envie d'abandonner, ni de relâcher mes efforts. Ce sera très lent, j'ai l'impression que ce n'est pas avec la fibromyalgie que l'on obtient les résultats les plus rapides.
Les résultats se font par paliers. D'abord une sensation de "libération" globale, mais diffuse, et des petites améliorations ponctuelles qui nous encouragent et, ensuite, de mois en mois, on découvre en mous une meilleure résistance, une capacité nouvelle à surmonter les crises, on se sent sortir peu à peu de la spirale descendante de nos maux.
Les crise se raccourcissent, elles deviennent moins agressives, moins éprouvantes. Le régime hypotoxique fonctionne très bien sur la Fibromyalgie (entre autres maux..), cela se fait en effet sur la durée. trois mois, puis six, puis un an, puis deux... le temps passe et on continue d'engranger les améliorations, sans même s'en rendre compte....

Merci encore pour ton message et bravo à toi Lucile, tu verras, tu ne seras pas déçue de tes efforts et de ta nouvelle façon de "voir les choses".

Gros bisous :gros bisous:
mail4.gif
mail4.gif (6.3 Kio) Vu 2079 fois


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: 3 mois de Seignalet

Message par Marylin »

Merci pour ce joli temoignange ! tu as raison il ne faut pas vouloir que tout soit parfait d'un seul coup moi c'est ce que j'ai fait au debut et du coup j'ai abandonnée pour reprendre mais en étant moins exigeante et au final 1 mois sans écart et sans prise de tete :mrgreen:
J'espere que dans quelques moi tu nous feras encore un joli temognage et que j'en ferais un aussi :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

ton témoignage fait plaisir à lire. Mais je voudrais rajouter quelque chose: Tu me remercie (entre autres), mais je trouve que c'est normal. Quand je suis arrivé à l'Appart', on m'a aidé, maintenant c'est mon tour (dans la mesure de mes possibilités).
Tu passeras aussi dans ce camp: soutenir et aider des nouveaux. C'est grâce à l'entr'aide que ce lieu fonctionne.
Alors je dis: merci Collucil pour ton témoignage qui aidera surement ceux qui doutent (et qui veulent tout avoir tout de suite).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: 3 mois de Seignalet

Message par chriseli2 »

Bonjour Collucil,
quel beau témoignage !!!!
merci de le partager avec nous :merci: :merci:
Le fait qu'à aucun moment tu ais eu envie d'arrêter me fait penser qu'au bout des 6 mois tu continueras !!! Oui il faut du temps mais le résultat sera là alors donne-toi un peu plus de temps...
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: 3 mois de Seignalet

Message par pipat »

j'aurais pu écrire ce mm témoignage ; il est plein d'espoir et je te souhaite d'aller mieux : avec la patience et les amis de l'appart tu verras que le printemps est bien là !
:gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2013, 14:20
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent
Localisation : NORD

Re: 3 mois de Seignalet

Message par Ipomee »

témoignage d'espoir de COLLUCILbilan des 3 mois...bonjour à tous, (fibromyalgie, SFC) régime SEIGNALET depuis JANVIER.
l'hiver a été long et difficile (dans tous les sens du terme) changer son régime alimentaire entraîne un bouleversement intérieur et mental, je ne suis plus "comme avant"par moment, j'ai le cerveau lent :mdr1: bon, je m'habitue au régime mais c'est moins compliqué en vivant seule!!!! :miam: après avoir tatonné avec les compléments, je prends D.STRESS,NIGARI,vitamine D.3 naturelle, extr.pépin pamplemousse, charbon activé.je commencerai prochainement la détox.aux métaux lourds.Il y a 3 semaines, j'ai fait une grosse crise d'élimination (gastro) couchée 2 jours, difficultés à me remettre, grande fatigue.IDEM hier, mais crise un peu moins forte que la première ou je m'étais "vidée" :mdr1: samedi crise d'acidité, rhume impressionnant et enrouée.dur-dur ce matin, pffffff :mrgreen: ralentie dans mes activités mais j'en faisais trop, j'ai appris à écouter mon corps!malheureusement, pas de soutien dans la famille, ça c'est dur à vivre de tout gérer seule.ouf, il y a les copines, internet et les forums....j'ai perdu 2kgs depuis janvier mais dès fois je reprends un peu.enfin, nous sommes tous à peu près dans la même galère pour manger!
:miam: Je vais vous poser une question :vous qui allez dans vos familles et manger chez des amis, comment faites vous pour ne pas "rompre" le lien social?????j'aimerai avoir vos témoignages, merci d'avance....BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS,JE VOUS EMBRASSE ET MERCI! :merci: :merci: :merci:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: 3 mois de Seignalet

Message par Marylin »

C'est difficile quand tu vas manger chez les autres moi je porte mes pains des fleurs ,j'ai toujours 1 ou 2 pommes dans mon sac et en general tout le monde a du riz blanc chez soi donc on me fait du riz :mrgreen: au resto tu trouve toujours une viande ou du poisson nature ,des salades que tu demande sans vinaigrette et voila on y arrive le plus difficile c'est de regarder les autres manger des trucs qui paraissent tres bon mais au bout du compte quand tu pense au poison qu il avale ils te font pitié et plus du tout envie :mdr3:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2013, 14:20
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent
Localisation : NORD

Re: 3 mois de Seignalet

Message par Ipomee »

merci de ton témoignage MARYLINE, tu as raisons quant aux poisons que les gens absorbent :mrgreen: et je t'envoie une citation de Pierre RABHI homme de la nature...."quand vous êtes à table avec des gens, ne leur souhaitez pas "bon appétit" :miam: mais..... BONNE CHANCE! :mdr1: :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: 3 mois de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Ipomée :hello:
Ipomee a écrit : j'ai perdu 2kgs depuis janvier mais dès fois je reprends un peu.enfin, nous sommes tous à peu près dans la même galère pour manger!
Bon, c'est pas la forme à ce que je lis... courage et tiens bon ma belle... :ange:

Nan nan, nous ne sommes pas tous dans la même galère... tu sais pourquoi? parce que ces moments que tu vis actuellement sont TRANSITOIRES, ça va passer et tu iras de mieux en mieux. Ce que tu considères comme une galère aujourd'hui te semblera une bénédiction dans quelques temps.
Ipomee a écrit :merci de ton témoignage MARYLINE, tu as raisons quant aux poisons que les gens absorbent
Oui, Maryline t'a donné des "trucs" pour palier ces moments de mise en route de notre alimentation vis à vis des autres.
C'est vrai que, parfois, on peut éprouver le sentiment de ne plus être "en phase" avec les eux... mais cela aussi ça passe... une fois que tu auras dans ton corps (et dans ta tête...) acté que cette alimentation t'est positive, tu retrouveras le plaisir de partager avec tes amis; la "bouffe" est loin d'être le seul plaisir dans nos relations avec les autres...
Ipomee a écrit :je commencerai prochainement la détox.aux métaux lourds.
Attends encore Ipomée. Avant de commencer une détox il faut que les grosses crises de désencrassage soient passées, cela n'est pas encore ton cas. Chaque chose en son temps... conseil d'amie... :pour-Talia:

Je voulais juste te demander.... tu en es où par rapport aux protéines animales? Les as-tu réintroduites?
Si ce n'est pas la cas il faut vraiment que tu soies très attentive à ta consommation de graisses crûes... ton corps en a réellement besoin. Si tu te sens tellement ralentie c'est un signe...
Utilises-tu l'huile de coco?

:ange:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: 3 mois de Seignalet

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup le temps de passer en ce moment sur le forum.

Je suis ravie de lire ce type de journal! Heureuse de voir de nouvelles personnes passer les mêmes étapes que moi.
Cà fait quelque années que je suis le régime (enfin j'ai déjà décoché mais peu de temps), je constate chaque année de nouveaux progrès.

C'est chouette que cela fonctionne pour plein de monde!
Ainsi il faut en passer par la case maladie pour se poser des questions, çà fait réfléchir.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: 3 mois de Seignalet

Message par mirzoune »

Collucil a écrit : - Je me suis rendue compte que je me sentais mieux en mangeant de cette manière...
- Je n'y croyais pas mais si! On est parfois arrêté par des préjugés sur sa propre personne...
- J'ai un peu ramé en ce qui concerne les compléments. Heureusement que Nestor était là! ...
- Vouloir mettre tout en œuvre est impossible, trop de connaissances à acquerir, trop de changements à être en œuvre et comprendre qu'il ne s'agit pas d'adopter un certain comportement et d'attendre un résultat mais d'adopter une autre façon de voir les choses dans la durée...
- Sauf erreur, je n'ai fait aucun écart, j'ai plus ou moins mis en place les compléments, j'ai largement adopté la cuisson lente mais les résultats ne sont pas mirobolants...
- Pas de réelle amélioration mais plutôt des sensations d'amélioration. Je m'étais donné 6 mois. Je pense que cela ne suffira pas pour me faire une opinion mais bizarrement, jamais, je n'ai eu envie d'abandonner, ni de relâcher mes efforts.
- Ce sera très lent... Une chose est certaine, heureusement que j'ai découvert l'appart des spasmos, aucune aide médicale n'est venue soutenir mes efforts ... Merci à Patrick, Pierrette et les autres

... À suivre ... Lucile
Tout pareil! c'est exactement ça. Bravo Lucile! J'attends avec impatience ton témoignage à un an...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: 3 mois de Seignalet

Message par soso »

Merci pour ce témoignage! Ca motive! Tout comme toi, je ne lâche rien, pcq je sais que c'est bon pour moi, quelque soit le rythme de l'évolution! :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 3 mois de Seignalet/Paléo
    par Chris Prolls » » dans La Petite Chambre
    73 Réponses
    14299 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4688 Vues
    Dernier message par Danielez
  • 11 mois de Seignalet:decouragée
    par Xaxu » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    9346 Vues
    Dernier message par clear
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    4004 Vues
    Dernier message par kate
  • Katiousha après 1 mois de Seignalet
    par katiousha » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par katiousha
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2472 Vues
    Dernier message par nine49
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1770 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • 5 mois...
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3002 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 1 mois
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1565 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 21 mois = ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Fin du deuxième mois
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2587 Vues
    Dernier message par macha
  • des mois que je ne viens pas
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par izzaaa

Retourner vers « La Petite Chambre »