Bilan des derniers mois besoin de conseils

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Bastemy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2012, 15:22
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : L'amour est comme un vertige, au dessus de tout ce que la vie est au coeur du monde.

Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Bastemy »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté. J'ai laissé du temps au temps...

Voici la liste des symptômes que je ressentais:

Voici une liste de symptômes que je vis régulièrement:

Fatigue très lourde
Douleurs musculaires comme si je m'étais entraîné pour un marathon
maux de tête et migraines fréquentes
difficultés de concentration
troubles de la mémoire fréquents
difficultés de mémorisation
douleurs aux reins
douleurs au foie
douleurs à l'estomac
déprime ponctuelle
douleurs au dos
hypothermie sous forme de crise
souvent froid ou trop chaud
asthme
difficultés à soigner rhume, sinusite, bronchite
remontées acides
problème de vue


Depuis fin octobre, j'ai commencé le régime Seignalet et la désintoxication des métaux lourds. J'ai eu beaucoup d'améliorations mais également un soucis important. J'ai besoin d'être guidé pour gérer cela.

J'ai perdu un total de 26 livres (environ 12kg)
Dans les symptômes cités: je n'ai plus ou rarement de remontées acides, l'asthme se fait discret sauf que je me suis découverte une allergie au lait (à chaque fois que je réintégrais des produits laitiers de façon ponctuelle afin d'observer les symptômes, j'avais le nez qui coule et une crise d'asthme), rhume sinusite et bronchite sont moins présents (une bronchite en décembre, c'est tout), j'ai toujours autant froid par contre, crise d'hypothermie ça peut arriver, douleurs au dos c'est quand même mieux, beaucoup moins de crises de déprimes, douleurs à l'estomac terminées, mémorisation en nette amélioration (il y a eu un moment précis ou j'ai eu le sentiment de retrouver mon cerveau courant décembre), douleurs aux reins encore d'actualité, concentration bien meilleure, migraines et maux de tête beaucoup moins fréquents, douleurs musculaires terminées, beaucoup moins de fatigue (les fois ou j'ai réintégré le gluten je me réveillais le lendemain avec une fatigue handicapante)

J'ai eu un petit coup de déprime en décembre car j'ai réalisé que le gluten et le lactose avait causé beaucoup de soucis à ma santé toute ma vie. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du rater des moment importants à cause de maux de ventre terrible. Ce fut une réelle révélation.

Mon sentiment après autant d'années gâchées, c'est une rage de vivre pleinement chaque instant.

Depuis, j'ai modifié quelques détails: je prends de la vitamine D, je suis toujours la désintoxication des métaux lourds avec 10 gouttes de coriandre et 10 gouttes d ail des ours chaque jour en plus de la chlorella. Et parfois de la vitamine C.

Passons au soucis de santé remonté dernièrement:

Nombreuses crises de douleurs au niveau du foie résultat à l'échographie: 2 pierres de plus de 2cm sans compter toutes les petites.
Je suis actuellement en arrêt car grosse crise depuis dimanche. Le médecin me propose d'opérer. Je ne veux pas. Je me dis qu'il doit bien y avoir une cause à régler. Je me demande si ça peut avoir un lien avec la désintoxication des métaux lourds?
Que me conseillez vous pour soulager ces douleurs?

Derniers résultats concernant l'adénome: le taux de prolactine est dépendant de la taille de la tumeur donc je fais des prises de sang régulièrement.
Taux normal inférieur à 21ng (pas sure de la mesure)

Mon taux en novembre 2011: 107ng
Mars 2012: 137ng
Septembre: 155,9ng
Décembre 2012: 155,2ng

Prochain test en mars.

Voilà. J'attends vos avis sur tout ça et vos conseils.

Merci !!! :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as remarqué par toi même que les lait et le gluten ne sont pas bons. Maintenant il faut que ton corps puisse éliminer tous les mauvais produits qu'il a emmagasiné depuis des années. Cela va prendre un certain temps.

Pour le foie, il y a le Desmodium, le chardon Marie, mais c'est pour aider, je ne sais pas si cela vas éliminer les "cailloux" (calculs biliaires je présume).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par anonyme12 »

Bonjour,
renseigne-toi sur la cure de jus de citron et d'huile d'olive. Attention, ça arrache (tu vas déguster). Il faut voir à quel stade tu en es, si tu n'as pas attendu trop longtemps (pierre pas trop grosse ou mal positionnée).
:hello:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Marylin »

moi je mets de l huile d'olive et du jus de citron dans toutes mes crudités c'est un bon mélange ?


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par anonyme12 »

Marylin a écrit :moi je mets de l huile d'olive et du jus de citron dans toutes mes crudités c'est un bon mélange ?
=> oui, en prévention car cela simule le pancréas, bile plus fluide ...
:hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Tyrosine »

Quand le médecin dit qu'il veut opérer , ils veulent te supprimer ta vésicule biliaire ?
:hello:


Bastemy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2012, 15:22
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : L'amour est comme un vertige, au dessus de tout ce que la vie est au coeur du monde.

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Bastemy »

Oui c'est bien ça ils veulent enlever ma vésicule...
Ça me parait trop violent l huile d olive et le citron enfin je souffre déjà tellement, je ne veux pas faire de bêtises et terminer aux urgences.
Je me demande si ces pierres ne sont pas liées à toutes ces années ou j'ai consommé du lait?
Le régime seignalet ne peut il pas supprimer ces pierres avec le temps?


Bastemy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2012, 15:22
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : L'amour est comme un vertige, au dessus de tout ce que la vie est au coeur du monde.

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Bastemy »

Si jamais je fais cette cure, vais je souffrir? Et comment savoir si les calculs sont bien placés?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par anonyme12 »

Le régime seignalet ne peut il pas supprimer ces pierres avec le temps?
non, mais si tu manges normalement gras, si la pierre n'est pas trop grosse ou mal placée (extrémité du cholédoque), tu pourras la voir expulser.
Il faut voir avec ton médecin pour avoir sa bénédiction, même s'il n'y croit pas trop.
Plus tu attends, plus cela deviendra nécessaire d'opérer pour éviter une pancréatite aiguë ...
Le médecin veut probablement effectuer l'ablation pour éviter un taux élevé de complications biliaires (47%) dans le groupe des malades non opérés.
PS: Je ne maitrise pas le sujet totalement. Ne te fie pas à mon seul avis.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par anonyme12 »

Si jamais je fais cette cure, vais je souffrir?
=> oui, c'est probable; jusqu'à ce que ça se débouche; si la lithiase biliaire (calcul) n'est pas trop importante. Sinon, il va y avoir une intense stimulation ...
Et comment savoir si les calculs sont bien placés?
=> en discutant avec ton médecin; pas par internet.


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Tyrosine »

Salut,

Oui les pierres font parties de toutes ces années de malbouffes, de médicaments, de stress etc...
Il y a la cure du Foie de Morritz pour faire sortir naturellement les calculs , maintenant dans ton cas j'en sais rien, la médecine officielle ne connaît pas ce genre de méthode ( trop naturelle pour eux :mrgreen: ) et plus rentable de supprimer la vésicule et ensuite vivre sans vésicule ???. Essais de t'informer, de prendre contact avec des personnes compétentes ( tu as un lien ici sur cette méthode http://www.agirsante.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) .
:hello:


Profil Supprimé

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Emilie :hello:

Je suis désolée que tu souffres ainsi... :pausecaffé:

Tu as perdu beaucoup de poids en trois mois... la perte de poids rapide peut générer ce genre de problème. En fait les "pierres" dont tu parles sont constituées en grande partie de graisses.
Ces "pierres" nous en avons tous, elles s'éliminent naturellement la plupart du temps, parfois ça "bloque" et c'est alors qu'on envisage l'ablation de la vésicule.

Je serais toi je prendrais plusieurs avis médicaux. Il y a des approches différentes selon les cas et les médecins, ça vaut le coup de faire cette démarche avant d'envisager une opération. Tu prendras ainsi ta décision plus sereinement.

Je serais toi je mettrais aussi, pour le moment, la pédale douce sur la détox spécifique ML. Le régime hypotoxique est une base très saine et douce qui permettra à ton corps de "souffler" un peu tout en continuant le désencrassage et l'élimination, ... que d'efforts il a fourni en trois mois ton corps ! accorde lui cette pause... :ange:
Et bois de l'eau, de l'eau, de l'eau...

Courage Emilie et tiens nous au courant si tu veux bien
Gros bisous :gros bisous:


Bastemy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2012, 15:22
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : L'amour est comme un vertige, au dessus de tout ce que la vie est au coeur du monde.

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Bastemy »

Bonjour,

Merci pour vos différents avis.
Je vais parler de l'opération et de la cure Moritz à mon doc.
J'ai demandé l'avis du professeur Henri Joyeux, il dit que je peux essayer mais qu'il serait étonné que les pierres sortent.
Quant à leur placement, le doc qui a fait l'échographie m'a dit tout de suite qu'il voyait deux pierres, mais il m'a dit aussi à l'oral qu'il y en avait certainement beaucoup de petites autour, mais il ne l'a pas précisé dans son dossier conclusion. De fait, mon doc pense qu'il n'y a pas de risques de complication étant donné que les pierres sont trop grosses pour passer dans le cholédoque. Il y a donc ce point là à éclaircir avec elle.
Par ailleurs, je connais un magnétiseur qui casse les pierres. Si une échographie pouvait confirmer cela, je pourrai alors faire la cure Moritz au lieu de perdre ma pauvre vésicule, ce qui me dérange vraiment moralement et qui sait après physiquement il y a parfois des complications. Particulièrement, j'ai lu des cas de ballonnements et prob digestifs. J'ai déjà connu ça pendant 27 ans, et depuis que je pratique le régime Seignalet, je n'ai plus du tout ces symptômes. Donc juste l'idée de peut être prendre le risque de revivre ça sans retour possible vu le coté définitif de l'ablation, ça me donne de l'urticaire rien qu'à y penser. Enfin c'est même pas envisageable moralement.

Bref, j'espère me sortir de ce pétrain selon mes convictions et sans complications.

Sinon Pierrette, il est vrai que mon corps a tellement évolué en peu de temps. Ton message me fait prendre conscience que tu as raison. Ces derniers jours, j'avais envie d'arrêter la désintoxication des métaux lourds ne serait ce que ponctuellement. Je ne ressens plus le besoin. Mais une autre partie de moi même me disait "ne lâche pas là, tu dois venir à bout de l'adénome"
Mais maintenant je sais que mon instinct me parle en te lisant et j'arrête donc aujourd'hui la désintoxication Métaux lourds.
Le régime Seignalet suffira et me sera moins coûteux aussi.
Par contre, d'instinct j'ai repris les bains dérivatifs. Un peu chaque jour. Ca me fait du bien.

Voilà, je vous tiendrai au courant de mon choix.
Mais d'avance l'ablation de la vésicule me rebute.

A bientôt et merci bcp du soutien car moralement entre l'adénome et la vésicule qui s'y mets, je sature un peu.


Avatar du membre
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2013, 14:20
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent
Localisation : NORD

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Ipomee »


bonjour BASTEMY,
J'ai lu avec attention les commentaires et ton problème de vésicule....les médecins sont souvent prêts à t'envoyer à l'opération...méfiance, c'est souvent embêtant et risqué d'enlever un organe.pour te parler du régime du ]Docteur. CLARCK, regarde sur le moteur de recherche.ça consiste à nettoyer et faire partir les cailloux, tout est bien expliqué.une amie l'a fait, elle a rejeté plein de cailloux.perso, je n'ai pas expérimenté.....
bon courage et bien à toi....Ipomée :merci:


Avatar du membre
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2013, 14:20
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent
Localisation : NORD

Re: Bilan des derniers mois besoin de conseils

Message par Ipomee »


rectification....ce n'est pas un régime mais un nettoyage!
bises


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aïe, bilan à 2 mois besoin d'aide
    par framboise26 » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1320 Vues
    Dernier message par marya
  • Bilan presque 3 mois - besoin de remotivation
    par petiteamarillys » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    5161 Vues
    Dernier message par nananina
  • Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !
    par Carolineduv » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par Animus
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Irish
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par Collette
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4375 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6059 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • PASS ou LAS : besoin de conseils
    par ceverine » » dans Le bureau
    1 Réponses
    130 Vues
    Dernier message par clear
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3214 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par masyl

Retourner vers « La Petite Chambre »