Pour faire venir le printemps

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Profil Supprimé

Pour faire venir le printemps

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs

En ces temps légèrement déprimés pour certains, je prends un peu de temps pour poster mon bilan. Je sais, pour l'avoir vécu, que ces lectures là redonnent à beaucoup un sacré pécule de confiance.

Lorsque je suis arrivée à l'Appart' j'avais entrepris le régime hypotoxique depuis seulement quelques semaines. C'était ma dernière chance, au sens propre. Vraiment je n'en pouvais plus. Ma santé se dégradait sans discontinuer depuis plus de quinze ans. Je ne pouvais plus marcher, plus conduire, plus lire, plus écrire, plus rire, plus parler... Je dormais sur la banquette du rez de chaussé car je ne pouvais plus monter l'escalier; prendre une douche était une épreuve qui m'épuisait pour la journée. je faisais pipi dans un seau car les W.C aussi sont à l'étage... . Je n'avais plus de peau, le psoriasis saignait partout. J'avais mal en permanence et je ne supportais plus ces douleurs lancinantes, usantes, inutiles, je ne dormais plus, j'avais des acouphènes, des persistances rétiniennes, mes membres perdaient toute mobilité, mes articulations étaient gonflées, j'avais des vertiges harassants etc...etc... Mon entourage me regardait avec une commisération insupportable... oui, je peux le dire, j'étais une loque, un boulet, une erreur de la nature....
Ce qui me pesait encore davantage (si possible..) était de n'avoir pas d'explications, personne, aucun médecin, ne savait m'expliquer ce qui se passait dans mon corps depuis toutes ces années... si j'avais été croyante j'aurais probablement pensé que c'était la volonté de Dieu, mais en tant qu'athée je me disais: il y a forcément une explication logique à cette dégringolade...
C'est sur Internet que j'ai fait des recherches, durant plusieurs mois (ce fut long car je ne pouvais pas me concentrer plus de quelques minutes). Peu à peu les infos se sont recoupées et je suis arrivée à suspecter des intolérances alimentaires; ça ne m'était JAMAIS venu à l'esprit auparavant et PERSONNE , malgré de longues hospitalisations et des examens, des essais de traitements divers et variés (parfois très lourds), PERSONNE n'avait seulement émis l'hypothèse d'un empoisonnement par l'aliment...
Vous connaissez la suite: le site de Jean Seignalet, son bouquin : une sorte de révélation.

J'avais déjà tout perdu alors je n'avais plus rien à craindre... Dès que j'ai terminé la lecture de ce bouquin j'ai immédiatement pisté toute trace de gluten, de lactose, de maïs et de caséine dans mes menus, sans états d'âme... j'ai viré le micro-onde de ma cuisine, j'ai ressorti mon brave et vieux cuit-vapeur etc...
Je m'en foutais du pain, des brioches, des pizzas, des gâteaux , des grillades, raclettes, bourguignons et autres subtilités culinaires pffuutt... ça ne pèse pas lourd comparé à l'autonomie, à la santé, à mes enfants, etc...

Très vite, en quelques semaines j'ai senti une sorte de nettoyage dans mon corps... c'était assez fabuleux de sentir que tout ce qui était bloqué commençait de se dégripper..bien-sûr c'était imperceptible pour l'extérieur mais moi je le SENTAIS. J'ai su que j'avais trouvé, toute seule, comme une grande....
Je me suis inscrite à l'Appart' et j'y ai trouvé absolument TOUT ce dont j'avais besoin pour comprendre, ajuster ma nouvelle alimentation et les compléments nécessaires.
J'ai "potassé" sur les associations alimentaires, l'équilibre acido-basique, le cru, les sucres, les graisses etc... En plus j' ai trouvé sur le forum une chaleur et une entraide généreuse, altruiste et sans faille... oui une belle et riche aventure...

En quelques mois je fus méconnaissable. Bien-sûr pour le commun des mortels j'étais encore une handicapée qui marchait comme une crabe, qui ne tenait pas longtemps debout, dont l'élocution était trop lente pour qu'on l"écoutât autrement que par politesse... mais la différence était déjà énorme pour moi, pour ma petite vie entre mes quatre murs quel changement !!! et pour mes enfants aussi qui retrouvaient de temps en temps un peu de leur vraie maman... quelle espérance...

Peu à peu j'ai supprimé toute trace de soja dont j'ai remarqué qu'il m'encrassait aussi et j'ai plus que modéré les farines (même "compatibles", qui dénaturent trop l'aliment et le rendent moins assimilable). J'ai vite "acté" que les exclusions ne sont qu'une base du désencrassage, pour réactiver les fonctions du corps le cru est déterminant.
Puis j'ai découvert l'EFT... Extraordinaire l'EFT !!! Je tapote tous les jours depuis, et j'ai fait deux fois la ronde des 90 jours... je me suis libérée ainsi de toutes ces mauvaises images de moi fossilisées par la maladie qui gênaient ma rémission, et j'ai dénoués les blocages énergétiques qui ralentissaient la thérapie alimentaire; j'ai réussi à supprimer les somnifères, anxiolitiques et anti-douleur; je suis parvenue à recouvrer l'estime de moi-même. J'ai pu enfin reprendre confiance en mon corps. En plus, cerise sur le gâteau, j'ai pu nettoyer mes blessures d'enfance, et de la vie, qui étaient de sacrées entraves...

J'avais un objectif en plus: reprendre le boulot, travailler, et je l'ai fait... bon, j'ai trop tiré sur la corde, j'ai un peu abusé et le l'ai payé cher... mais ce que c'est bon d'avoir pu le faire ! quelle fierté après la culpabilité de l'assistanat... c'était présomptueux et probablement un peu narcissique mais ce fut pour moi comme une revanche...

Aujourd'hui je suis devenue raisonnable, je ne travaille que quelques heures par jour; parce que je vais avoir 60 ans et que c'est simplement normal de lever le pied à cet âge, non?

Il y a parfois des moments difficiles... la fibromyalgie est encore active par épisodes (mais je sais qu'elle finira par se taire complètement un jour...), il y a donc des jours "sans" où je ne peux pas marcher, où j'ai mal, et c'est parfois difficile à gérer. Mais je ne me laisse plus embarquer dans la spirale de l'inconfiance et de la fatalité, mon corps est un peu usé et fatigable mais il est encore solide et je lui fais confiance. Nous nous entendons très bien aujourd'hui lui et moi... et l'EFT est une compagne précieuse.

Il me semble que j'ai remis ma vie à flot, avec ses forces et ses faiblesses bien-sûr; mais en fait je me sens à ma juste place. Mes congénères qui ont eu une vie "normale", sans accidents de santé, commencent eux-aussi à développer des maladies qu'on dit liées à l'âge (en fait c'est de l'encrassage... nous le savons ici). Ils ont tous plus ou moins du cholestérol, de l'hyper-tension, du diabète, des rhumatismes, des arthrites, arthroses, varices, des déprimes etc... au bout du compte je vais vous dire : ils finissent par m'envier, car c'est évident, malgré une fibro encore parfois active je suis quand même en meilleur "état" physique et moral que la plupart d'entre-eux.
Je propose largement le régime hypotoxique autour de moi; certains s'y mettent et d'autres pas; et bien c'est clair: ceux qui s'y mettent récupèrent assez nettement .
Pour ma part je perçois encore des améliorations chaque jour. Des rides s'effacent, mes cheveux ne blanchissent plus, ma musculature est bien redessinée, un syndrome de Dupuytren qui bloquait ma main gauche est en voie de disparition (je rejoue de la guitare..) , les plaques violacées de cicatrisation du pso ont complètement disparues, j'ai l'esprit vif, agile et créatif; la langue rose, le blanc des yeux tout blanc, ma voix est claire (je ne pouvais plus chanter "avant"), ma vue et mon audition se sont améliorées (j'ai dû changer de lunettes... mais pour de moins fortes...), je n'ai pas chopé un rhume cet hiver, je ne ronfle plus, je n'ai plus de réveils nocturnes, mon appétit est stable, la liste est sans fin...

Voilà mon bilan d'une trentaine de mois (je ne compte plus...) Il est un peu long sans doute, mais j'espère qu'il aidera ceux qui doutent à s'accrocher à une alimentation saine, hypotoxique et vitalisante, et à reprendre confiance en eux, en leur forces, en leur corps et en l'avenir.


Bisous à tous


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pour faire venir le printemps

Message par coco74 »

Merciiiiiii, ça fait bien plaisir de voir le chemin parcouru !!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Pour faire venir le printemps

Message par Marylin »

C'est fromidable de voir tant de courage ,je suis admirative de ta determination et je souhaite arriver a faire aussi bien !!!
Merci pour ce beau témoignage ca me donne du courage :kiss2:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pour faire venir le printemps

Message par marya »

BRAVO PIERRETTE ET MERCI MERCI

BONNE CONTINUATION VERS LA GUERISON TOTALE

TU LE MERITES


:gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pour faire venir le printemps

Message par PatrickS »

Bonour,

Super bilan, cela va redonner espoir à certaines personnes qui ont tendance à baisser les bras.
PierretteCottet a écrit :. Je ne pouvais plus marcher, plus conduire, plus lire, plus écrire, plus rire, plus parler...
Tu te rattrapes bien :mdr1:
PierretteCottet a écrit :Aujourd'hui je suis devenue raisonnable, je ne travaille que quelques heures par jour; parce que je vais avoir 60 ans et que c'est simplement normal de lever le pied à cet âge, non?
D'accord avec toi, mais lever le pied chez toi, pas à l'Appart', tu as signé, et on a besoin de toi :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Pour faire venir le printemps

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit : j'ai plus que modéré les farines (même "compatibles", qui dénaturent trop l'aliment et le rendent moins assimilable)


Alors plus de pain, de tarte, de gâteaux ?
Est-ce que tu peux développer ce point ?

Et le cru ? Essentiel ?

En tout cas chapeau ! Et merci de ce beau témoignage

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Pour faire venir le printemps

Message par Joan »

PierretteCottet a écrit :Bonjour les colocs

En ces temps légèrement déprimés pour certains, je prends un peu de temps pour poster mon bilan. Je sais, pour l'avoir vécu, que ces lectures là redonnent à beaucoup un sacré pécule de confiance.
Et oui, à copier-coller et à conserver précieusement pour le relire en cas de "blues", toutes pathologies confondues.

Merci Pierrette et :gros bisous:


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Pour faire venir le printemps

Message par momo »

Merci pour ton témoignage plein d'espoir Pierrette. :super:

:amoureux!


pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Pour faire venir le printemps

Message par pluiedete »

Bonsoir Pierrette,

ça fait un bien fou de lire ton témoignage.

Merci pour ce partage :merci: :merci:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Pour faire venir le printemps

Message par amyamyamy »

Merci pour ton témoignage , c'est un joli cadeau que tu nous fait-là!

Bravo pour tout ce chemin parcouru et :gros bisous:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pour faire venir le printemps

Message par flöchen »

bravo Pierrette !!!

et chapeau pour l'EFT ,je sais que tu as raison !

tu feras une magnifique centenaire ! mais j'irai faire un tour en Brenne avant pour te saluer !

nous avons commencé le régime et notre aventure ensemble à l'appart et j'ai toujours avancé AVEC toi dans ma tête . tu étais comme une marraine et tu es devenue mon amie du net,

notre amie du net à tous !

ovation-saute :kiss2: :bisou: :bisous


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pour faire venir le printemps

Message par mirzoune »

Waouh, Pierrette! Quel beau témoignage! Je suis sans mot.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Pour faire venir le printemps

Message par chantal7680 »

Wow, quel témoignage, quel courage!

Bravo!!!!!


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Pour faire venir le printemps

Message par Francine »

Bravo Pierrette, et MERCI! C'est magnifique, et tellement encourageant! j'avais déjà lu autrefois un premier bilan de ta part, et là, de nouveau, tu nous entraînes dans ton élan de positivité... :gros bisous: et continue comme ça. Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Pour faire venir le printemps

Message par pipat »

quel beau témoignage d'espoir !!! :soleil:
un vrai soleil dans le gris d'un hiver trop long et alors que je n'ai toujours pas exploré la piste de l'EFT je vais prendre le temps de le faire ;

je garde ton message pour les moments de découragement, pour transmettre à ceux que j'aime et qui sont en souffrance ;

et c'est grâce à nos pbls de santé que l'on trouve le bonheur du partage, de l'amitié et là c'est un vrai bonheur !

mille :gros bisous:


pipat-pierrette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est l'printemps !!
    par Laurette » » dans Le jardin
    14 Réponses
    5375 Vues
    Dernier message par sanmas
  • C'est le Printemps !!
    par caribou » » dans Le jardin
    34 Réponses
    10390 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Printemps ou désencrassage ?
    par Laurette » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Désencrassage du printemps
    par Ultra Math » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par Ultra Math
  • Rouleaux de printemps à la romaine
    par Jiby » » dans Les inclassades
    2 Réponses
    4093 Vues
    Dernier message par Laurette
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1999 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Rouleaux de printemps à la périgourdine
    par marinette » » dans Crêpes salées, galettes.
    14 Réponses
    5663 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Premier printemps en 36 ans sans allergies
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1898 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Livres ... grand nettoyage de printemps
    par entr2o » » dans La bibliothèque
    13 Réponses
    7283 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Rouleaux de printemps et leur sauce nuoc mam
    par ElGillou » » dans Crêpes salées, galettes.
    13 Réponses
    10823 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Rouleaux de printemps artichaut, olives, avocat
    par saltarella » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    11 Réponses
    5301 Vues
    Dernier message par clear
  • rouleau de printemps "vivant et vert"...
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    30 Réponses
    21473 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La Petite Chambre »