Katiousha après 1 mois de Seignalet

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
katiousha
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2012, 21:55
Enquête de référencement : google
Citation : L'ouverture d'esprit, d'abord.
Localisation : Québec, Canada

Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par katiousha »

Allo les colocs!

Bon, je vous donne un peu d'infos sur moi-même:

J'ai eu mon diagnistic de SPA en août après une infection intestinale au Clostridium Difficile (imaginez, j'ai fait enlever une dent de sagesse incluse en chirurgie maxilo-faciale avec un putain de traitement aux antiobios PRÉVENTIF, si j'avais su). Mon infection était très sévère, j'ai perdu 10 livres à vue d'oeil, c'était pas jojo. Pendant mes problêmes intestinaux, je me suis mise à avoir mal au poignet gauche (mais comme jamais j'avais eu mal, perte totale d'usage et de flexibilité, atrophie musculaire de l'avant-bras) et ensuite la colonne (en bref, 1 poignard par vertèbre, ça ressemblait à cela...).

On me donne des anti-inflammatoires (Naprox 500 bis, Salozopyrin 500 bis, 2 injections de cortisone 20mg à 3 mois d'interval, dans le poignet), en arrêt de travail depuis et ai-je besoin de mentionner la fatigue (moi en temps normaux, je marche au plafond et bourdonne à fond 16 heures par jour), c'était la galère. Heureusement, l'inflammation fut suffisemment bien contrôlée et rapidement pour éviter qu'il ne me pousse des nouveaux os dans le poignet et dans le dos (s'cusez l'ironie).

À la base, je suis très intéressée par l'alimentation. J'ai lu et applique les infos contenues dans le livre "Les aliments contre le cancer" écrit par un oncologue de renom ici au Québec, Dr. Béliveau. Au moment où je commence à reprendre du mieux, je me demande quel impact le fait de consommer fromage et yogourt peuvent avoir pour une personne intolérante au lactose (et oui!) et quels sont les symptômes d'intolérance au gluten (vous savez, moi et mon p'ti caca, on a pas toujours fait bon ménage).... Vous me voyez venir?

Un jour ma patronne m'envoie un lien pour une émission diffusée à radio-québec (télé locale) contenant les principes de base de la diète (m'excuse mais je déteste le mot régime) ainsi que le témoignage très positif d'un gars atteint de SPA depuis 20 ans. J'en ai pleuré.... Primo parce que ça confirmait le questionnement vers lequel je me suis moi-même orientée, secondo pour l'espoir que ça m'a donné et tertio parce que je savais que c'était à ma portée (je suis hyper disciplinée et motivée dans tout ce que je fais).

Le même jour j'avais 3 livres en commande (les 2 Seignalet et un livre de recette québécois en lien avec la diète). Deux jour plus tard j'avais fait le ménage du frigo et du garde-manger. Le lendemain j'étais à l'épicerie pour la recherche de produits de remplacements. Mon amoureux est une perle comme on en trouve rarement a évidemment sauté dans l'aventure avec moi.

Nous en sommes à notre 4e semaine faite. Voici les changements:

1) La constance de mon état est évidente. L'écart entre les mauvais jours et les bons et est à peine perceptible! Même mon amoureux s'en est rendu compte!

2) Mes inconforts physiques et mon dérouillage matinal se sont grandement améliorés. J'oublie mon dos (ma physio-thérapeute ne distingue plus de différence dans la flexibilité entre les deux côtés de mon bassin). Mon poignet est beaucoup plus beau mais il reste du chemin à faire encore, malgré cela la constance est là aussi.

3) J'ai déjà commencé à réduire mes médicaments. Avant le régime j'avais baissé mon Naprox à 750mg/jour parce que j'avais trop d'effets secondaires. Là, je fais 1 jour à 750 et le lendemain à 500. Cela depuis 3 semaines. Si tout continue de bien aller (j'ai confiance), la semaine prochaine je descends cela à 500 à tous les jours. J'ai très hâte de voir parce que j'avai essayé 500 avant le régime et après 4 jours j'ai du remonter à 750.

4) Ma capacité de concentration est nettement meilleure.

5) Je m'endore beaucoup moins dans le jour et est nettement plus tolérante à l'effort.

6) Mes p'ti caca sont beaucoup plus près de ceux que font les lapins :mrgreen:

En bref, j'ai jamais été si bien maintenant que depuis le début de ma crise en août. :mdr3:

Pour la suite, je vais travailler avec le dossier des germinations et il me reste des progrès à faire avec mon yogourt de soya. Pour la cuisson, tout se passe déjà à la vapeur ou bouilli (je mange beaucoup de poulet et de poisson et aucune viande rouge. Sinon, les sushis sont crus).

Voilà!!


Katiousha
Diagnostic de spondilarthrite ankylosante en août 2012.
Diète Seignalet depuis décembre 2012, du mieux que je peux du moins et ça marche déjà!
[schild]Quand on veut, on peut![/schild]
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par Marylin »

Super ca a l air trés encourageant et ca ne va allez qu en s améliorant !!! J'ai beaucoup de respect pour ta determination et ton application :ange:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par anonyme2 »

:super: :super: :super: Bravo Katiousha, et bravo aussi à ton "amoureux"!
Pour limiter les risques de rhume, pense à bien prendre les compléments (vit. D, C, magnésium), ça marche aussi pour les petits et gros problèmes de l'hiver... moi, mon dernier rhume a duré deux jours, pourtant il avait tout d'un grand!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par marya »

Hello Katiousha!

ravie de lire tout cela.
c'est vraiment réconfortant de savoir
que cette alimentation t'est salutaire.
Continue et tu verras 2013 en pleine forme.
Bravo à ton blond (on dit comme ça pour les gars ?)
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par flöchen »

bravo Katiousha !

continue comme ça ! :super: :super: :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par mhub »

Bravo Katiousha et quelle détermination !


Profil Supprimé

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Oui, bravo Katiousha :super:

Tu sembles en effet être une "nature" déterminée... c'est une qualité qui t'aidera beaucoup pour ce changement d'alimentation... d'ailleurs tes premiers résultats en témoignent. :pom-pom:

2013 sera une toute autre année pour toi que 2012, ça c'est certain.
A très bientôt Katiousha
bien dans ses pompes.gif
bien dans ses pompes.gif (57.6 Kio) Vu 1422 fois


Avatar du membre
katiousha
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2012, 21:55
Enquête de référencement : google
Citation : L'ouverture d'esprit, d'abord.
Localisation : Québec, Canada

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par katiousha »

Merci à vous tous pour vos encouragements! Je me suis découvert comme très persévérante même dans ce qui a de plus pénible, évidemment je fais référence à la moitié de mon année 2012! :mdr1:
Marylin a écrit :Super ca a l air trés encourageant et ca ne va allez qu en s améliorant !!!
Je surveille cela de près. Jusqu'à présent même mon chum qui n'a pas de patho voit une différence! :mdr3:
celine57 a écrit :Pour limiter les risques de rhume, pense à bien prendre les compléments
C'est dans le plan depuis plusieurs mois avant la diète, je me disais que compte tenu de la pente à remonter, ça ne poouvait que me faire du bien! :hello:
marya a écrit :Continue et tu verras 2013 en pleine forme.
Hier on botté le cul (s'cusez pour les coeurs sensibles) de l'année 2012! :tetedemort: On a porté un toast aux beaux moments que nous promets la vie :love1:
marya a écrit :Bravo à ton blond (on dit comme ça pour les gars ?)
:gene3: on dirait plus un "chum" ici au Québec (on est pas mariés même si je l'apelle tout le temps "mon p'ti mari" :mdr3: )
PierretteCottet a écrit :"nature" déterminée...
Effectivement, on peut pas dire autrement! Tant qu'à faire l'effort aussi bien mettre le paquet. J'ai déjà perdu suffisemment de temps avec la maladie! :hurt1:

Je vous refait le bilan des 2 mois quand quelques temps, :telerends:


Katiousha
Diagnostic de spondilarthrite ankylosante en août 2012.
Diète Seignalet depuis décembre 2012, du mieux que je peux du moins et ça marche déjà!
[schild]Quand on veut, on peut![/schild]
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par anonyme12 »

Bonjour,
SPA et régime Seignalet

Résultats avec le régime
116 malades sur 122, soit 95,1% ont répondu favorablement au régime:
- Aussi bien les hommes que les femmes
- Aussi bien les forme mineure que les formes sévères
- Aussi bien les porteurs de B27 que les non porteurs

source: Livre "l'alimentation ou la troisième médecine" (5° édition) page 201 de Jean Seignalet.

Lecture conseillée (compléments):
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p256860" onclick="window.open(this.href);return false;

Surveille aussi les oligo-éléments souvent déficients (magnésium, cuivre, zinc, sélénium) pour optimiser les réactions enzymatiques.
Je t’invite à aller lire :
Food enzymes : Que sont les enzymes?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les enzymes catalysent les réactions et facilitent le métabolisme.

Informe-toi aussi sur le bouillon à l'ancienne, pour l'apport de gelatine (collagène)
La gélatine anti-inflammatoire
Le bon type de protéines, dans la bonne quantité, est essentiel pour réduire le stress. La gélatine, avec son équilibre d'acides aminés anti-inflammatoire, aide à régler le métabolisme des lipides.
http://raypeat.com/articles/articles/glycemia.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais)
NB: 5 à 10 % de l'apport des protéines maigre (lean meat) est le rapport idéal.
:hello:


Avatar du membre
katiousha
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2012, 21:55
Enquête de référencement : google
Citation : L'ouverture d'esprit, d'abord.
Localisation : Québec, Canada

Re: Katiousha après 1 mois de Seignalet

Message par katiousha »

Merci Nestor pour ces belles références. Je mets cela dès maintenant à mes lectures de chevets :pausecaffé:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Katiousha
Diagnostic de spondilarthrite ankylosante en août 2012.
Diète Seignalet depuis décembre 2012, du mieux que je peux du moins et ça marche déjà!
[schild]Quand on veut, on peut![/schild]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 3 mois de Seignalet
    par Collucil » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2168 Vues
    Dernier message par soso
  • 3 mois de Seignalet/Paléo
    par Chris Prolls » » dans La Petite Chambre
    73 Réponses
    14329 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • 11 mois de Seignalet:decouragée
    par Xaxu » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    9361 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4701 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2478 Vues
    Dernier message par nine49
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    4027 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2875 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • 5 mois...
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3003 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 1 mois
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1566 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 21 mois = ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par proserpine
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par momo
  • ...Bilan à 2 mois
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par ilike music

Retourner vers « La Petite Chambre »