21 mois = ?

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

21 mois = ?

Message par proserpine »

Bonjour

Voilà un petit moment que je n'ai pas fait de bilan pour la simple raison que je n'ai pas de positif et que j'ai conscience d'être un mauvais exemple.
Petit rappel : 1 an : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13906.html
15 mois : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14332.html

Hélas, rien de bien neuf.
Pas de nouvelles améliorations. Je trouve même que c'est un peu plus dur le matin : dérouillage plus difficile ( mais toutefois beaucoup plus facile qu'avant).
Pour la sep (c'était mon pb principal) : aucune mais absolument aucune amélioration ! Au contraire, la dégradation continue inexorablement. Résistance extrêmement minime + Aucun équilibre + Marche de plus en plus difficile (j'ai du mal à aller de mon séjour à mes toilettes !) = du coup, je n'ose plus sortir seule et mon activité se réduit comme une peau de chagrin !
Je l'avoue, je suis déçue : 1ère étape avant le découragement total ? C'est possible car je n'y crois plus...
Qu'en est-il pour les autres sépiens ? Ca m'aiderait d'avoir vos impressions. Merci

PS : heureusement qu'il y a l'eft ! Là-dessus, c'est toujours l'enthousiasme. Il n'y a pas à dire, ça me simplifie énormément la vie et je ne peux que recommander cette technique. Hélas, elle ne marche pas pour la sep...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 21 mois = ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Courage, c'est plus ou moins long. Il faut tâcher d'être à 100%. Et rechercher les points qui peuvent poser problème.
Je te téléphone demain, on en parleras à vive voix, c'est plus simple.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: 21 mois = ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Raymonde :ange: , j'attendais ton bilan INTERMEDIAIRE avec impatience. Merci à toi d'avoir le courage de nous confier tes doutes et ton découragement :merci:
proserpine a écrit : Pour la sep : aucune mais absolument aucune amélioration ! Au contraire, la dégradation continue inexorablement. Résistance extrêmement minime + Aucun équilibre + Marche de plus en plus difficile (j'ai du mal à aller de mon séjour à mes toilettes !) = du coup, je n'ose plus sortir seule et mon activité se réduit comme une peau de chagrin !
Je l'avoue, je suis déçue : 1ère étape avant le découragement total ? C'est possible car je n'y crois plus...
J'espère que tous les "Sépiens", même ceux qui ne postent plus, vont réagir à ce sujet et venir exposer leur évolution datée, pour encourager notre Proserpine.
Raymonde tu traverses une période de doute et de découragement mais c'est un passage, ne baisse pas la "garde" je t'en prie... :labranche: :meetic:
proserpine a écrit : heureusement qu'il y a l'eft ! Là-dessus, c'est toujours l'enthousiasme. Il n'y a pas à dire, ça me simplifie énormément la vie et je ne peux que recommander cette technique. Hélas, elle ne marche pas pour la sep...
Elle ne marche pas pour la SEP, c'est un constat... Pourtant elle "marche" sur ton état général, sur ta qualité de vie, sur ton bien-vivre et ton degré de stress, c'est génial ! Je suis si fière de toi ! Je ne souviens parfaitement de tes débuts difficiles et septiques en EFT et de tout ce que tu as surmonté dans ce domaine pour parvenir à ce soutien quotidien qu'elle te procure.
Utilse donc l'EFT pour ne pas "baisser les bras":
"Même si le régime ne marche pas pour ma SEP, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement" :amen: :ange: :fleur1:
Tapote, tapote avec cette ritournelle durant des semaines et des semaines s'il le faut... Avec "l'effet retard" que tu as constaté chez toi, il n'est pas exclu que ce leitmotiv agisse dans les mois qui viennent.
Ton moral et ta confiance sont DETERMINANTS pour ta santé dans son ensemble, ne lâche pas ces deux trésors...
:reconfort: :hug:
Je t'embrasse tout plein et je pense fort à toi.
:bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: 21 mois = ?

Message par coco74 »

Tiens bon Proserpine, on est tous sur le même navire... moi non plus je n'ai pas la frite, il y a plus de bas que de haut depuis qques temps... après, je pense que c'est aussi de ma faute... et non pas celle de seignalet... je devrais manger plus de cru, me libérer de certaines boulets que je traine, etc... continue l'EFT si ça t'aide ! désolée mon témoignage n'est pas très encourageant, mais je compte sur toi pour ne pas lâcher !! bisous


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: 21 mois = ?

Message par gislhy »

Proserpine et Coco, cette satanée SEP nous met le moral à zéro. Je vois que, pour nous toutes , la période est mauvaise . Incroyable, Proserpine, je pensais à ton bilan, hier et voilà qu'aujourd'hui, il y est . Nous sommes impatientes et , comme toi, Proserpine, j'ai une amélioration (Oh, pas tous les jours !) au lever . Je me lève plus facilement, moins douloureusement . Il faut y croire . Notre seul vrai espoir , c'est Seignalet . N'est-ce pas déjà beau d'avoir de l'espoir ? Quand notre maladie a commencé, en avions-nous ? Pour certains (es) c'est plus long , alors attendons (moi, cela ne fait que 6 mois que je m'y suis remise) Je suis trop fatiguée pour faire la cuisine . C'est mon mari qui s'y est mis . Je dicte, il fait . :miam: Moi aussi, je me languis, ne serait-ce que pour reprendre possession de MA cuisine :mdr3: Allez, cela va aller ... Courage et pense à nous qui pensons à toi :bisous


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: 21 mois = ?

Message par chocolatina »

Coucou Proserpine,

Je suis désolée de savoir que la SEP continue son chemin et que tu ne trouves pas les résultats escomptés. C'est bien d'exprimer tes doutes et ton découragement. Je crois qu'on y a tous droit à un moment ou à un autre, quelle que soit notre pathologie, grave ou non. Je trouve, dans mon cas, que ça fonctionne par paliers, comme si mon organisme avait réussi à supprimer une strate de cochonneries d'un coup et permettait à mon corps de mieux fonctionner et c'est clair que, pour moi aussi, je suis entre deux strates :mrgreen:
Je pense que l'époque de l'année est difficile à vivre avec l'arrivée du froid et de la pluie et surtout la perte de luminosité. Je me suis même demandée si je n'allais pas m'offrir pour mon anniversaire une lumière artificielle (de luminothérapie) pour compenser ce manque de luminosité...
Je ne te dirai qu'une chose : accroche-toi, tu as énormément de mérite à suivre cette alimentation, tu fais preuve de bcp d'abnégation et je te tire mon chapeau. Pt-être que tu pourrais demander une petite consultation à Nestor pour voir avec lui si, côté compléments, tu n'aurais pas besoin de quelques petits ajustements... (je te dis ça, et j'ai oublié de reprendre mon magnésium :ange: :mrgreen: )

Beaucoup de courage à toi Proserpine et bon tapotements !!!

Bises, :merci:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: 21 mois = ?

Message par anonyme2 »

Coucou, Proserpine :hello:

Allez, courage et confiance, relis toi-même tes précédents bilans, surtout celui des 15 mois, pour te rappeler le chemin parcouru. Patiente pour laisser ton corps faire ce "long travail de régénération" dont parle Pierre, qu'il a manifestement entamé, même si tu trouves que ce n'est pas assez rapide.
Bien sûr, comme les autres, je t'encourage à recourir encore plus à l'EFT, en ciblant ton propre découragement, tu obtiendras certainement des résultats, fût-ce "retards"!
Je pense bien à toi, et t'envoie plein d'ondes positives!

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: 21 mois = ?

Message par proserpine »

Merci à tous
PierretteCottet a écrit :

Utilse donc l'EFT pour ne pas "baisser les bras":
"Même si le régime ne marche pas pour ma SEP, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
Tapote, tapote avec cette ritournelle durant des semaines et des semaines s'il le faut... Avec "l'effet retard" que tu as constaté chez toi, il n'est pas exclu que ce leitmotiv agisse dans les mois qui viennent.
Ton moral et ta confiance sont DETERMINANTS pour ta santé dans son ensemble, ne lâche pas ces deux trésors...
Oui, c'est une bonne idée, je vais la mettre en pratique


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: 21 mois = ?

Message par cecilie »

Je te souhaite bon courage! et patience, je suis sûre que ca va venir. Pour certains, il faut plus de temos pour que ca s'enclanche. On pense à toi. :hello:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 21 mois = ?

Message par marya »

:gros bisous: Proserpine

:vivemoi: Tu es trés courageuse

:vive: Ne déménage pas, reste avec nous, tu
imagines ta vie sans l'appart ? :gros bisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: 21 mois = ?

Message par flöchen »

courage Proser,

ne lâche pas , ne nous lâche pas .

pense , même si tu n'as pas d'amélioration pour la SEP à ce qui aurait pu te tomber dessus en plus si tu n'avais pas fait de régime !

n'oublie pas que tu as un terrain fragile : "plus que la maladie , soigner le terrain"

c'est comme ça que je fonctionne quand je vois que je n'ai plus d'améliorations sur ma PR, je me dis: c'est grave mais ça pourrait être pire !

regarde ce qui est arrivé à Peluche :hello: qui avait du diabète, a arrêté le régime et se retrouve maintenant avec une PR sévère en plus!

:bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: 21 mois = ?

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit :

"Même si le régime ne marche pas pour ma SEP, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
J'ai aussi le sentiment que l'eft ne marche pas pour les pbs neurologiques de la sep. Est-ce que je peux dire "l'eft et le régime" ? ou est-ce préférable de scinder les 2 et de faire des rondes dédiées ? Comment procéderais-tu Pierrette ?
Merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 21 mois = ?

Message par PatrickS »

Bonsoir Raymonde,

Je te conseillerai de scinder les deux.
Ne pas se battre sur deux fronts en même temps.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: 21 mois = ?

Message par proserpine »

Merci Patrick. C'est aussi mon sentiment.
Je m'inspire aussi de la phrase "Même si tout ça, tout ça, tout ça, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi" conseillée pour Chocolatina, mais peut-être que je me disperse ?
J'aimerais bien l'avis de Pierrette qui a l'air d'être experte en EFT. Comment procéder au mieux ? Je nage un peu.
Merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: 21 mois = ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Proserpine :hello:

En effet, comme le dit Patrick, et comme tu en as toi-même le sentiment, il est toujours mieux de scinder, et de faire des rondes dédiées à chaque aspect du problème.

Le "tout ça tout ça tout ça" est ce que j'appellerais une "procédure d'urgence" en EFT. C'est à utiliser quand on se sent "débordé" et qu'on ne parvient plus à faire la part des choses.

Cela convient parfaitement, par exemple, lorsqu'on vit un désencrassage mastoc qui génère des maux variés (douleurs, fatigue, manifestation diverses) en même temps qu'une angoisse, une lassitude, un manque de confiance. Ces rondes permettent d'abaisser considérablement le degré d'angoisse pour pouvoir ensuite faire le tri dans de meilleures conditions et revenir à une pratique habituelle des rondes, donc prioriser et traiter point par point. C'est pour cela que je l'ai conseillé à Chocolatina qui est actuellement dans une phase de ce type.

Cela marche dans toutes les situations violentes qui nous bouleversent et nous fragilisent, impactent notre confiance et notre équilibre. Autres exemples: un sale coup de fil, une mauvaise nouvelle, un échec, un malaise, une chute etc. qui font boule de neige, déclenchent attaque de panique ou boule d'angoisse telles qu'on se sent régresser, qu'on se sent de nouveau un bouchon sur l'océan.

Pour imager cette procédure d'urgence, j'utiliserais volontiers le parallèle avec Lexomil: ce comprimé qu'on "dégaine" pour parer au plus pressé quand on se sent vraiment mal, cette procédure d'urgence remplace très avantageusement le lexomil (ou autre anxiolytique).

Mais une fois l'attaque de panique passée, dépassée grâce au "tout ça tout ça tout ça", on reprend les rondes habituelles en traitement de fond.


Bonne journée Raymonde et bisous
:lettre: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 5 mois...
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3004 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 1 mois
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1566 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • bilan à 11 mois
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2487 Vues
    Dernier message par clementine79
  • bilan des 1 mois
    par Marylin » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1887 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1449 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan SPA à 4 mois
    par Lulya » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3125 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1839 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par mhub
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3462 Vues
    Dernier message par petzouille
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2984 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 1 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan de 3 mois : )
    par Skyler » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « La Petite Chambre »