Des petites nouvelles...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Des petites nouvelles...

Message par Faustine »

Bonjour à tous!

Un petit message pour vous donner quelques nouvelles...

Pour rappel, j'ai suivi le régime deux fois un mois et demi en mars et en novembre 2011, pour des problèmes d'eczéma atopique (sécheresse extrême de la peau).
Le régime n'a pas eu d'effet significatif sur moi, ou alors je ne lui en ai pas laissé le temps, et j'ai eu des effets secondaires qui m'ont décidée à arrêter l'expérience.

Je suis jeune, je n'ai que 18 ans, et la vie étudiante qui va avec, j'ai donc fait le choix de profiter, de pouvoir m'amuser et sortir sans me soucier de savoir si je vais trouver de quoi manger ou pas, et aussi de me faire plaisir avec des aliments qui ne sont pas compris dans le régime, et que j'aime.
De plus, je pense que suivre le régime me faisait "tourner autour du nombril de mon eczéma", trop m'en préoccuper, alors qu'en fin de compte, en le laissant de coté, il me lâche un peu la grappe...

Mais cette expérience m'a appris des choses: d'abord je suis maintenant intimement certaine du lien qu'il existe entre alimentation et santé, et j'y pense à chaque fois que je me nourris. Je fais attention à manger les fruits en dehors des repas pour en tirer le maximum de nutriments, la majeure partie des repas que je cuisine chez moi sont à base de légumes, je n'achète pas de yaourt ou de produit laitier (excepté un peu de fromage de chèvre de temps en temps), je ne mange qu'une ou deux fois par semaine du pain, une fois par semaine ou moins des pâtes... En fait manger Seignalet a modifié mes habitudes alimentaires quand je cuisine pour moi, mais la vie que j'ai (que j'aime et qui est celle que je veux avoir pour le moment) ne me permet pas de tout faire chez moi, je mange donc "normalement" quand je suis dehors. Mais je pense que plus tard j'atteindrai une alimentation réellement saine.
Pour ce qui est des compléments, je sais maintenant que la levure de bière n'est pas bonne pour l'eczéma, je prends régulièrement du magnésium, et tous les jours du zinc (merciii Pierrette, pour ce conseil, et pour tout le reste).

Et mon eczéma dans tout ca? Il va et vient, comme à son habitude, mais il a tendance à régresser, et je le gère en hydratant plus qu'intensément ma peau, tous les jours et en faisant attention à ne pas voir trop chaud (c'est parfait à cette saison...) car j'ai remarqué qu'il se développe plus dans les plis avec la transpiration. Je verrai par la suite...

Voila, un petit "bilan" même si j'ai arreté, et l'occasion de donner des nouvelles!
J'espere que tout va pour le mieux, pour chacun de vous.
Encore MERCI.

Faustine


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des petites nouvelles...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci de donner de tes nouvelles. Tu as changé ta façon de t'alimenter, quand tu seras prête, tu pourras le faire à 100%, en attendant essaye de ne pas faire trop d'excès.

patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Des petites nouvelles...

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Faustine :hello:
Je te remercie pour ton message, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. :lettre:
C'est très positif que tu aies intégré, comme tu nous l'expliques, le relation déterminante qui existe entre l'aliment et nos pathologies :miam: . Tu es intelligente et réceptive, toutes ces infos recueillies (et testées par deux fois) feront leur chemin en toi; en temps et en heure les bonnes alertes clignoteront.
J'espère que ton année universitaire se passe bien, je pense à toi et je t'embrasse tout plein. coeurs:
Bonne chance pour la suite ma belle Faustine... :amen:

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Des petites nouvelles...

Message par JPSARTRE »

Bonjour Faustine,

Je souffre de la même affection que toi (depuis 3932 ans et des poussières), jumelé à de l'asthme et une rhinite chroniques. Pour ma part, ça fait près de 3 mois que je suis le régime S. Ma condition est si sévère et invalidante que je n'ai pas le loisir de faire le régime en dilettante, encore moins de décrocher. Cela dit, je comprends tout à fait ta position.

Mon petit bilan provisoire: l'asthme et la rhinite ont fortement régressés; l'eczéma demeure, toutefois les grandes douleurs qui s'y trouvaient associées se sont atténuées et l'oedème a lui aussi diminué. Ce n'est pas encore le Pérou, mais c'est déjà la frontière Colombie-Équateur.

L'auteur d'un ouvrage de vulgarisation des travaux de Seignalet avec qui j'ai communiqué m'a bien fait comprendre que les maladies d'élimination étaient souvent (ce n'est pas une règle absolue) longues à répondre au régime hypotoxique. Cette dame m'a même parlé d'un cas (une maladie de la peau qu'elle n'a pas précisée) qui a mis deux ans avant de se résorber complètement... d'ailleurs à la grande surprise du (ou de la) principal(e) intéressé(e).

Sur ce, je te souhaite bon courage.

PS.
Qu'il soit entendu que chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend, mais, si tu tiens à consommer des pâtes, pourquoi ne pas choisir les pâtes de riz brun? Quant à moi, je ne vois que très peu de différence avec celles qui sont faites de semoule de blé.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Des petites nouvelles...

Message par chocolatina »

Bonsoir Faustine,

Que c'est agréable d'avoir de tes nouvelles ! Très attentionné de ta part de nous écrire alors que tu as arrêté de manger Seignalet !
Tu m'étonnes que c'est dur d'appliquer cette alimentation, surtout qd on est jeune étudiante comme toi avec les crèpes party et les pizzas et pâtes. Comme tu le dis très bien, tu as maintenant l'intuition que la nourriture que tu ingères influe réellement sur ton corps et ta santé et c'est le principal.
Après, tu gèreras dans les années qui viennent. Personnellement, j'ai commencé fin 2009 et arrêté au bout d'1 mois 1/2 mais j'ai repris quand les douleurs se sont intensifiées et accumulées après mon accouchement. Vus les résultats actuels (plus de douleurs tendineuses, rhinite qui semble se calmer un peu, plus de tiraillement dans les mains et les pieds, retour envisagé au sport), je persiste et signe car je sais au fond de moi que ça me convient.

Tu as là une connaissance que très peu de personnes ont à ton âge donc garde-la précieusement dans un coin de ton esprit au cas où et n'hésite pas à repasser nous donner des nouvelles de temps en temps, ça me fera très plaisir !
Bonne continuation dans les études, bon courage et je croise (déjà) les doigts pour tes partiels de juin !

:cat1s: :cry22: :cat1s: :cry22: :music3: :cat1s:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petites pensées ...
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1201 Vues
    Dernier message par coco74
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3437 Vues
    Dernier message par marya
  • 2 ou 3 petites questions ...
    par foxtrotte » » dans médicaments
    3 Réponses
    1166 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mes petites bidouilles
    par Miaou » » dans L'atelier
    40 Réponses
    10607 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petites nouvelles à J+7
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2174 Vues
    Dernier message par tatina
  • petites questions de débutante
    par Ashkenaz » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1118 Vues
    Dernier message par momo
  • Quelques petites nouvelles !
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2465 Vues
    Dernier message par Mary
  • Présentation et petites questions !
    par ElodieS » » dans Entrée
    11 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Petites chips de tomate (déshydrateur)
    par ptitecoquette59 » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    13 Réponses
    6853 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5440 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4706 Vues
    Dernier message par karéo
  • petites questions pour une nouvelle
    par ambre » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    4801 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »