Bilan à 6 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Bilan à 6 mois

Message par pm12 »

Bonjour à tous,

Mon bilan à 6 mois:

Je me suis complètement passé du pain, du fromage, des yaourts, des sodas, des oeufs, je n'en ressens plus le besoin. J'ai repris 7 ou 8 fois du pain pour voir si cela me manquait, eh bien non ! Le fromage, j'ai essayé une fois et je n'en ai plus besoin non plus. Les oeufs je n'en ai jamais repris (directement). Les sodas, j'en ai repris 4 ou 5 fois pour voir et bien aucune envie de ce côté là non plus. Le maïs, je n'aimais pas. En fait, je ne prends quasiment plus aucune céréale et dès que je réessaye, je me sens ballonné, pas bien quoi. Je suis maintenant convaincu que les céréales sont nocives pour l'être humain.

Je limite (sans faire exprès) aussi les crudités et les fruits dont je ne ressens plus le besoin, parfois je me force à en manger. Ca c'est étrange. Quand je mange trop de crudités, j'ai l'impression d'être moins bien.

Je mange des légumineuse, pdt, haricots, etc. et je sens que ce n'est pas très bon non plus, cela me ballonne. Je remarque le bon effet de l'avocat, certainement dû à la présence d'huile à l'intérieur.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est la cuisson, difficile de faire le régime sans cuire quoi que ce soit. Je me fais des frites, de la viande cuite, etc. Je sais c'est pas 100% Seignalet mais je fais au mieux. :miam: :miam: :miam:

Sinon, le pire et c'est cela que je voudrai supprimer est la consommation de sucre (rapide) dans le café et les cochonneries comme les m*s, il y a du lait et pas mal de saloperies dedans mais c'est mon seul plaisir de nourriture, sinon, il n'y a plus grand plaisir...

Voilà pour les news côté régime. C'est certain que c'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup pour moi d'avoir arrêté le pain, le fromage, les yaourts, les oeufs, et toutes les céréales.

Côté corps: douleurs dans la hanche et côté gauche dans le dos quasiment disparues. Une douleur subsiste dans le milieu du dos. Je tousse quasiment plus après manger. Je n'ai plus de problème de suées. Je n'ai plus de douleur dans le bas ventre. En fait, ce que je ressens le plus c'est la raideur de la colonne vertébrale, cette douleur était là mais elle était masquée par la douleur du côté gauche. Je pense qu'il y a encore des efforts à faire pour suivre le régime.

Effets surprenants: mon coeur bat beaucoup moins au repos et à l'effort, c'est vraiment impressionnant.

Donc ma prochaine étape est d'arrêter le sucre de ma consommation ainsi que les sucreries car je ressens maintenant l'effet nocif du sucre.

Bref, à la fin il ne va plus rester que la viande, poisson, gras, fruit et légumes. Je pense que le gras est bon.


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Bilan à 6 mois

Message par JOELLETIB »

En effet, tu as retiré enormément de choses bravo. :pompom:

Pour la cuisson, essaye de cuire tes aliments dans du citron, je mangeais la viande carbonisée avant et avec ce système cela permet de cuire beaucoup moins puisqu'avec le citron c'est en partie fait.

C'est plus facile avec le poulet ou le boeuf coupé en petits morceaux après tu rajoutes les épices que tu aimes et idem pour le poisson.
Pour les frites c'est limite ou alors de temps en temps les pro t'en diront plus ! :contrac:

Pour le sucre et les cochonneries là je n'ai pas d'astuces je ne sucre que mon café et le seul chocolat que je prend c'est du noir par contre je suis passée du 72% au 85% comme ça 1 carré c'est bien 2 maxi après j'ai mal au coeur pratique pour se limiter !... :mdr3:

Continus comme ça, bon courage

:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan à 6 mois

Message par proserpine »

Le sucre, c'est ce qui, pour moi, a été le plus difficile à réduire. Je l'ai fait progressivement : aujourd'hui, je ne sucre presque plus, mais ça m'a pris des années ! Pour le sucre dans le café, ça a été le pire : j'ai réussi mais au moins en 15/20 ans ! Je n'arrivais pas à supprimer le dernier demi-morceau. J'ai bien cru que je n'y arriverai ja mais !
Alors, te décourage pas, ça peut être très très long. Mais toute baisse est déjà bonne à prendre.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan à 6 mois

Message par flöchen »

ben voila, pm12, tu ressens beaucoup d'effets positifs du régime déjà :pompom:

pour ce qui est des légumes et fruits crus que tu dis mal digérer, les manges-tu en début de repas ? mâches-tu bien ? enléves-tu la peau des tomates ?...voilà quelques petites astuces qui pourraient t'aider lors de tes futures tentatives :pompom:
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 6 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le sucre, j'était un gros consommateur. Voici longtemps (au moins 15 ans, et je mangeais encore des yaourts...) ma femme m'a ramené des yaourts nature NON sucrés (je les mangeais nature ET sucrés. Donc j'ai rajouté du sucre de canne et tout doucement, j'ai décidé d'en mettre moins et au bout de quelques mois, je suis arrivé à zéro.
Ceci pour te dire que tu peux y aller progressivement, mais surtout pas un jour peu et le suivant plus, avec cette façon de faire tu n'y arriveras jamais.
Quand j'ai démarré Seignalet, j'ai arrêté le café (j'en buvais une quinzaine par jour, avec 2 sucres) et je l'lai remplacé par des tisanes et du thé vert non sucré. Des fois j'avais envie de rajouter du sucre mais je tenais bon :ange: . MAIS, assis au bar de mon restaurant, il y avait toujours du sucre en morceaux et il m'arrivait régulièrement de manger quelques morceaux. Et la il m'a fallu un bon moment pour arriver à zéro (avec des petits craquages de temps en temps). Le quatre heures (pains au chocolat ou au raisins) a aussi été supprimé, mais pas remplacé.
Donc pour certaines choses on peut le faire brusquement (café sucré). Maintenant c'est à toi de voir quelle façon fonctionne le mieux.
Question: pour les oeufs, pourquoi les a tu supprimés?
Pour les frites: Entr2o coupe les pommes de terre en frites, les fait cuire à l'eau, les égoutte puis les passe à la friteuse (cuisson moins forte que passées uniquement à la friteuse.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1235 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »