Bilan de deux mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Bilan de deux mois

Message par EmelineEcologie »

Bonjour,

Cela fait deux mois que je fais le régime, mon chéri aussi, pour m'accompagner.
Dès que j'ai connu ce forum, tout le monde a été très gentil et a répondu gentiment à mes questions (Ca marche vraiment? Mais on mangeait du blé avant?).

Le principal effet chez nous deux a été une belle diminution de la fatigue. Ca n'était pas une chose à laquelle je 'attendais. Et c'est cool! :pom-pom:
Chéri, grand téméraire, a fait un test : il a mangé une assiette de semoule. Il a été exténué toute la journée!

Par contre, chose injuste : il a bien maigri, moi pas du tout. :pleur4: Alors que j'en ai bien besoin, depuis le début de ma colopathie il y a quatorze ans, j'ai pris 30 kilos!

D'ailleurs, ma colopathie est plus "douce", je jugule les crises plus vite et elles sont moins fortes.
J'espère qu'une chose va s'améliorer : ma consommation de légumes et de fruits. J'adore ça mais depuis 14 ans je ne peux pas beaucoup en manger et cela n'a pas changé avec le régime Seignalet. Je n'ai pas vu de cas de colopathie sur le forum. Si certains en souffrent, j'aimerais beaucoup leurs témoignages et conseils.

La mère de chéri est très inquiète quant aux carences engendrées par ce régime.
Je n'ai pas eu le courage d'en parler à ma mère. Ceci dit, hier, je n'ai pas pris de semoule au restaurant et elle n'a rien dit. Elle veut tellement que je perde du poids qu'elle devait être contente.
Pour mes amis, je suis intolérante au gluten.

Pour la cuisine, c'est cool, même si je suis un peu limitée en féculent à cause de la fragilité de mon ventre. On fait pain et dessert avec de la farine de riz blanc et les pâtes de riz sont franchement top. La seule chose qui me fait envie, c'est le fromage.

Voila pour ce premier bilan.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan de deux mois

Message par coco74 »

Si si, il y a des colopathes ici ! tu n'es pas la seule, il faut faire un appel !!!!!

Tu parles bcp du gluten, mais j'espère que tu as aussi supprimer tous les produits laitiers !!!!!! après pour voir des résultats, cela fait juste 2 mois c'est très court comparé à des dizaines d'années d'alimentation inadaptée. Je connais une colopathe qui fait Seignalet, elle peut remanger les fruits et légumes qu'elle veut, sans problème. Par contre, il faut s'armer de patience, car c'est parfois progressif. Mais les résultats viendront !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan de deux mois

Message par anonyme12 »

Pour la cuisine, c'est cool, même si je suis un peu limitée en féculent à cause de la fragilité de mon ventre.
=> infos pour diminuer l'inflammation et reconstruire les villosités intestinales:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251884" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan de deux mois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Merci pour ton premier bilan.
Du positif, mais il faut être patiente, les améliorations viendront petit à petit.
Courage et continue, au fait, on ne risque pas de carence avec cette alimentation, il suffit de ne plus être en admiration béate devant la pub toute puissante. :fleur1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Re: Bilan de deux mois

Message par EmelineEcologie »

Merci pour vos gentils messages.

@Coco74 : J'ai bien sûr enlevé les laitages. Je précise même dans mon message que le fromage me manque.

@Nestor, merci pour le lien. J'ai survolé la page, je vais la regarder plus attentivement. Pour l'instant je prends des probiotiques de bases, soit Lactéol, soit Lactibiane. Ca m'a toujours bien aidé.

@Patrick : J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum, je sais qu'il n'y a pas de carences. Même avant de connaitre le régime Seignalet, je savais que le calcium de l'eau était mieux assimilé que celui des laitages par exemple. Au contraire, on mange plus équilibré (pas de crème fraiche mais de la crème de riz par exemple). On aime bien cuisiner et on prend des paniers bio chaque semaine. En fait, ça ne nous change pas tant que ça. On découvre de nouveaux aliments (purée d'amande, farine de riz), on ne regrette pas grand chose (juste le fromage et le chocolat au lait).

En tout cas, j'ai découvert ce forum par hasard cet été et je trouve ça super. Il me reste des tonnes d'articles à lire pour comprendre ce dont vous parlez tous (Intoxication aux métaux? Comment pratiquer l'EFT?...)


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Bilan de deux mois

Message par lola »

Bravo Emeline! :pompom: :pompom: :pompom:


Bonne lecture, on t'attend à l'annexe pour l'EFT

En l'absence de Talia, je me permets de te signaler aussi les graines germées :pour-Talia:

:lettre: :lettre:


Profil Supprimé

Re: Bilan de deux mois

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Emeline :hello: , merci pour ton premier bilan :pausecaffé:

Tu démarres très bien, c'est super que ton "chéri" et toi soyez en accord pour ce changement alimentaite. Oui, la fatigue qui "lève le camp" c'est une première libération...

Bien sûr que peu à peu tu pourras réintroduire les légumes et les fruits qui te manquent. Il y a pas mal de sujet à l'Appart' qui en parlent. Tu vas les trouver avec le moteur de recherche...

Pour l'EFT c'est à l'annexe, je te met le lien pour les premiers pas : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;, ne néglige pas cette aide remarquable.

Pour ce qui concerne tes problèmes de poids ne te tracasses pas, ça va venir en douceur. Fait-tu un peu d'exercice quotidien? C'est important aussi pour le fonctionnement de ton intestin.

Continue sur cette belle voie Emeline, tu verras, tu ne le regretteras pas...
Et, comme dit Lola, les graines germées penses-y aussi... va au germoir Seignalet, Talia nous y explique tout, tout bien... :pour-Talia:

A bientôt Emeline
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan de deux mois

Message par flöchen »

bravo Emeline pour ton régime et super que "chéri" le fasse avec toi, tu n'a pas encore perdu de poids, je dirais que c'est bon signe, ça prouve que tu n'es pas en carence, tu perdras tout doucement mais sûrement... :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à deux mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par Bag
  • bilan à deux mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3471 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2049 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9675 Vues
    Dernier message par caterina
  • Deux mois de régime
    par rose5 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2171 Vues
    Dernier message par rose5
  • Deux mois de régime
    par Emma25 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par ancel
  • deux mois de régime
    par PETIOT » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Deux mois après
    par Antony » » dans Entrée
    9 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par vannades
  • Bilan deux ans, céphalées...
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1980 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2537 Vues
    Dernier message par lili_rennes

Retourner vers « La Petite Chambre »