Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par miminana »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, le régime a fonctionné rapidement (fibromyalgie), mais est rapidement arrivé au bout de ses possibilités pour mon état de santé.
Je m'explique:
Je suis le régime, et je ne peux pas envisager de l'arrêter. C'est un changement radical, heureux.

C'est grâce à ce régime que j'ai retrouvé une certaine autonomie, nettement moins de douleurs, etc...MAIS...

Même si c'est énorme, comme amélioration puisque je n'allais plus que du lit au fauteuil (parfois et avec l'aide de 2 personnes), piquée 2 fois par jour aux anti-douleurs, etc...il reste énormémént à faire.

Je ne peux toujours pas avoir d'activité.
Quand ça va, je peux marcher (sur terrain plat) sans problème.
Mais, je ne peux pas ...faire autre chose.
Aussitôt douleurs, fatigue, "tête vide" arrivent au galop.
C'est comme ça.

Je recommande, oh combien! ce régime.
Mais il a ses limites dans certains cas.
Ce qui est bien normal.

C'est dans ce sens que les livres de Françoise Ambayrac sont, pour moi, un complément, et non un concurrent.

Je suis à la recherche d'un médecin qui pratique les examens et traitements dont elle parle.
Sur le site qu'elle indique, je n'ai trouvé que 2 médecins ...parisiens!

Quelqu'un a-t-il une adresse dans le sud?
Je suis dans le quercy à la frontière entre Lot, Aveyron, Tarn et Garonne, Cantal...

Faire un aller-retour à Paris, c'est beaucoup de fatigue, de frais, de temps (impossible de faire cet A. R. dans la journée)

N'y a-t-il personne sur Toulouse? Limoges? Brives? Rodez? Cahors? Agen? Aurillac , même Bordeaux.....?


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par mirzoune »

J'ai commencé le régime en octobre, il y a donc maintenant 4 mois à 15 jours près.
J'ai ressenti très vite un effet bénéfique sur la fatigue et, en décembre, j'ai eu une rémission d'une semaine (enfin.. je prenais quand même toujours mes anti-inf' mais je n'avais presque pas mal et marchais normalement) qui m'a fait espérer que j'allais vers la guérison définitive.
Or, en janvier, méga désencrassage, reprise des douleurs, eczéma et gratouillis partout même la nuit.
Hospitalisation pour examens et confirmation du rhumatisme inflammatoire chronique que l'on cherchait.
Depuis, je suis toujours en arrêt, mon état est stable, c'est-à-dire ni mieux ni pire, mais, bon, pas assez bien pour travailler.
J'attends toujours une vraie longue rémission mais je sais que cela peut demander jusqu'à un an, voire deux parfois.
Mais je m'en fous car:
1- je fais ce régime sans difficulté et même de mieux en mieux, je suis même passée au crudivorisme (pas toujours mais de plus en plus souvent)
2- même si je ne perçois pas les bénéfices tout de suite, en tous cas cela ne peut pas me faire de mal car on peut faire ce régime et manger équilibré.
3- les médecins ne proposent que des médocs qui ne fonctionnent pas totalement (moi, ça me permet de me lever mais pas de travailler, et la douleur ne me laisse pas de répit) et qui ont des effets secondaires inquiétants.
4- Enfin, je considère que, foutue pour foutue (sachant que je ne peux qu'espérer une rémission mais pas une guérison) et n'ayant rien à perdre mais tout à gagner, le régime Seignalet est mon seul espoir de reprendre un jour le cours de ma vie...

Conclusion: Même s'il est difficile de tenir tête à la douleur, à la fatigue, au découragement, accrochez-vous! Plus que jamais, je continue. Je n'ai pas dit mon dernier mot face à cette p... de maladie et j'espère bien pouvoir changer un jour ma signature pour mettre: "SPA depuis 2011, en rémission depuis 2012, 3 heures de cardio par semaine comme avant la maladie"


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par petzouille »

bonjour
à peu près la même suspicion que déja formulée..je pense que vous devez faire des erreurs au niveau des lipides cad huiles et aliments gras
quelle huile utilisez vous ? et quels graisses ou aliments gras?

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par mirzoune »

Pour moi, quasiment pas de gras puisque je mange cru le plus souvent. Je me fais une assiette avec, comme base, un steack maigre, une tranche de saumon cru ou de jambon cru. Tout autour, je mets des bâtonnets de légumes (toujours crus) selon le marché: champignons de paris, carottes, radis, fenouil, courgette, olives (le seul truc pas cru), endive ou salade, avocat, tomates cerises, celeri branche... le tout arrosé d'un peu de jus de citron frais.
Je les trempe dans une sauce "maison": je démarre une mayo (moutarde, jaune d'oeuf, huile d'olive). Quand elle est "prise", j'ajoute un "yaourt" soja. Dedans, je mets de l'ail cru, du persil ou de la ciboulette, des piments "oiseau" frais ciselés.
En général, ça suffit pour me caler. Si j'ai besoin de plus, je termine mon repas par une pomme cuite avec du sucre de canne complet bio, un "yaourt" soja sucré au miel ou une biscotte sans gluten avec un peu de margarine Bonneterre (elle est sans lait ni graisse hydrogénée).
Quand je cuisine comme ce soir, un wok pâtes de riz-poulet-fruits de mer, c'est toujours à l'huile d'olive vierge extra première pression à froid. de plus, ce sont des aliments vite cuits donc peu chauffés et, franchement, je mange cru plus souvent que cuit.
Pour les compléments alimentaires: Bion3, vitamineC naturelle, ZymaD et, comme la Lamaline me ralentit fortement le transit, j'ai ma bouteille d'hépar dans laquelle je verse un sachet de chlorure de magnésium. La bouteille me fait environ 3 jours.
Pour le reste, je bois essentiellement du thé, mais léger: je fais bouillir une grande casserole d'eau avec une cuillère de thé et ça me fait la journée.

Peut-être que je ne fais pas tout exactement comme il faudrait, il manque sûrement des trucs mais, en tous cas, je n'ai pas l'impression de manger d'aliments proscrits. Je suis preneuse de tous conseils. Je ne suis pas inquiète, j'ai lu qu'il fallait attendre plus ou moins longtemps selon les cas, alors j'attends. J'ai lu aussi que ça marchait moins bien sur les SPA sans HLAB27 ce qui est mon cas.
En même temps, comme avant je faisais beaucoup de sport et que je n'avais aucun problème de poids, de cholesterol, de diabète ou de tension, je mangeais sans retenue (surtout des fromages) et je me dis qu'il doit y avoir un max de gluten et de caseine à éliminer avant de voir les effets du régime!

Ah! J'ai oublié de préciser: je fais de l'hypocholesterolémie. C'est-à-dire que, même si j'ingurgite des tonnes de fromage et/ou de beurre, par exemple, mon taux de cholestérol reste en dessous de la fourchette "normale". Ceci a été constaté lors d'analyses pour le suivi d'un traitement qui nécessitait la surveillance du cholesterol. Si ça peut aider...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les Anti Inflamatoires Non Stéroidiens peuvent être la cause d'échecs ou font que le régime fonctionne moins bien. Donc, selon les conseils du doteur Seignalet, il faut les supprimer (si possible) ou changer la voie de prise.
Voir le tableau ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... cs#p261801" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par anonyme2 »

mirzoune a écrit : j'ai lu qu'il fallait attendre plus ou moins longtemps selon les cas...
OUI, il faut attendre et persévérer: en ce qui me concerne, au bout d'un an j'étais mieux, mais pas au point de crier victoire, au bout de deux ans, les résultats sont vraiment évidents, plus que très peu de douleurs (y compris sacro-illiaque), et quand elles se manifestent, c'est léger et bref. Et il y a eu des effets complètements inattendus, je suis globalement plus tonique, plus courageuse et plus équilibrée, physiquement et moralement, ce qui, vu mon âge et le fait que j'ai abandonné depuis longtemps toute forme de "travail sur moi" est assez inexplicable, et me semble dû également à ce choix alimentaire.
:fetech: :bisou:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?

Message par miminana »

Un naturopathe m'a formellement déconseillé soja et miel, (en plus du régime SGSC à suivre)
Et bien sûr, le grignotage.

Si cela peut aider...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le régime ne fonctionne pas pour moi???
    par Melhaya » » dans Le lit
    46 Réponses
    12765 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5450 Vues
    Dernier message par Le chti
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par marya
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    808 Vues
    Dernier message par rialta
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2321 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3511 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11417 Vues
    Dernier message par Vita

Retourner vers « La Petite Chambre »