Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Profil Supprimé

Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par Profil Supprimé »

Coucou à tous,
J'espère que ce bilan saura convaincre quelques hésitants et encourager ceux qui se battent actuellement pour parvenir à la rémission, c'est son but. :contrac:
Je veux aussi remercier tous ceux qui m'ont pris par la main lors de mon arrivée, et m'ont aidée à me reconstruire. :meetic:

J'ai commencé le régime hypotoxique en Octobre 2010. J''étais alors au "bout du bout". Je devenais grabataire. Mes vertiges et pertes d'équilibre m'empêchaient de vivre debout. Je souffrais en permanence de tendinites et de contractures. Je ne m'alimentais presque plus. Je ne dormais pas. Mon corps était une plaie sanguinolente car mon psoriasis ne séchait plus du tout. Je bafouillais, je souffrais d'acouphènes permanents, de persistances rétiniennes... bref, je ne trouvais aucun intérêt à "poursuivre" plus longtemps ce carnage. D'autant plus que survivre avec 735 Euros par mois c'est l'état d'urgence; la pauvreté est la double peine de la maladie.

J'ai lu le livre de Jean Seignalet et j'ai commencé le régime du jour au lendemain, à 100%. Depuis je n'ai pas commis le moindre écart et j'en ai fait, de semaine en semaine, une alimentation simple et savoureuse adaptée à mon métabolisme.

J'ai tout appris à l'Appart', tout : les mécanismes de digestion, les nuisances des cuissons, les graines germées, les qualités et les équilibres des graisses, les associations alimentaires, les aliments qui me conviennent et ceux qui me nuisent et les compléments.
A mesure que je découvrais tout cela je le mettais en "oeuvre".

A l'Appart' j'ai aussi découvert l'EFT et je l'ai pratiquée d'emblée avec constance. C'est une aide incroyable, un soulagement au bout de chaque séance, et plus encore.

J'ai pu très vite recommencer à m'alimenter. Très vite aussi, incroyable, ma peau s'est assainie. Mon pso a séché, puis régressé pour finir par disparaître complètement. Je n'ai même pas fait de "poussée" au printemps alors que je m'y étais préparée... ma peau est aujourd'hui lisse et belle.
Après trois mois plus la moindre tendinite ou contracture; plus d'acouphènes ni de persistances rétiniennes. Puis mon élocution est redevenue fluide et ma faculté de concentration a repris du "service".
Les vertiges se sont bien "débattus" mais j'ai fini par prendre le dessus. Ce fut plus long et difficile, avec des rechutes fréquentes et quelques doutes parfois, je l'avoue...

Ce qui a été vraiment difficile ce n'est pas le manque de brioche ou de fromage, ce sont les crises de désencrassage, puis de detox. Je dois dire que ce fut "copieux", et ça l'est encore ponctuellement. J'ai perdu beaucoup de poids (alors que ce n'était pas nécessaire du tout), j'étais verte ou jaune la plupart du temps. J'ai eu des rebonds de tous mes maux et même des "nouveautés" , enfin la totale. J'ai passé 75% des ces neuf mois à "empiler" ces épisodes. Mais "entre deux" je découvrais de tels moments de bien être que cela m'a permis d'accepter ces moments difficiles. Et puis j'avais l'EFT à ma disposition et le fait de fréquenter l'Appart' quotidiennement m'était d'un grand réconfort. Les "sales moments" finissent toujours par passer.

J'ai durant cette période vécu la perte d'un être qui m'était particulièrement cher. Mon amour de quarante années a quitté la scène du jour au lendemain. J'ai plongé dans une sorte de trou sans fond. L'EFT, encore une fois, m'a tendue l'echelle et j'ai remonté les barreaux un à un.

J'ai repris un petit job d'appoint, pour "voir". Quand j'ai vu que c'était possible j'ai augmenté mon temps de présence et je suis maintenant à plein temps. Je compte reprendre mon "vrai boulot" en Septembre, j'ai déjà quelques "pistes" intéressantes.

Les vertiges restent mon "talon d'Achille". Je traverse encore des instabilités préoccupantes mais je m'estime en rémission à 80% sur ce point et c'est énorme. Je sais que les améliorations vont continuer car je constate chaque jour des points positifs supplémentaires; par exemple: ma vue s'est nettement améliorée, je ne porte plus mes lunettes que pour lire et écrire, je conduis de nouveau sans difficulté, ma musculature se renforce, ma résistance à l'effort progresse de jour en jour etc...

Je voudrais parler aussi de mon sommeil. Je n'ai JAMAIS dormi correctement. C'était donc un gros morceau de ma santé à normaliser. Grâce au régime et à l'EFT je suis parvenue à apprivoiser mon sommeil. Cela aussi a changé ma vie et aide mon corps à "bouter" les symptômes.

J'ai bien compris que mon corps a ses forces et ses faiblesses et que je dois le respecter, l'aider et lui faire confiance. Je sais que les épisodes de détox feront toujours partie de ma vie et je veux les vivre comme une chance. En effet maintenant mon corps a les moyens de se nettoyer au fur et à mesure, plutôt que stocker les poisons jusqu'à l'étouffement. C'est ce mécanisme naturel qui me permettra dorénavant de vivre debout et sans médicaments. J'accepterais donc les épisodes difficiles qui se présenteront à l'avenir.

Ce qui me semble génial c'est que neuf mois c'est la durée de gestation chez l'humain. C'est un peu symbolique mais j'ai le sentiment d'avoir, en neuf mois, accouché de ma santé... :mdr1: :mdr3: :ange: :hello:


Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par pm12 »

Super ! Quel courage !!!

Pour les acouphènes, tu me donnes de l'espoir !

Par contre, c'est quoi l'EFT ?


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par chriseli2 »

Quel beau témoignage !!!! J'en ai eu les larmes aux yeux. :cry22:
Je te souhaite encore et encore de beaux moments à vivre !!!!
Merci de nous faire partager toutes ces bonnes nouvelles.
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par Le chti »

PIERRETTE, :lettre: :lettre: :hello:

Merci pour ce message, tu sais, avec mon 1m80 et mes 76 kg, je me sens tout petit petit :fleur2: :fleur2: :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par anonyme12 »

05. lapin_coeurs2.gif
05. lapin_coeurs2.gif (20.9 Kio) Vu 2012 fois


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par entr2o »

Merci Pierrette pour ce merveilleux témoignage :hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par Francine »

Pierrette, merci pour ce magnifique témoignage, et bravo pour ta persévérance et ton courage! Moi qui n'ai qu'une arthrose de la hanche et des lombaires, et qui me décourage souvent de voir que mes douleurs persistent et que je suis si souvent fatiguée, tu es un exemple. Je viens très souvent vous lire à l'appart, je prends des recettes, je cherche des solutions. Je crois que je viens peut-être moi aussi de subir une crise de désencrassage, avec en plus une fatigue dûe à des antibiotiques pour guérir un vilain bobo dont je ne venais pas à bout. Depuis trois jours c'est terminé et je peux recommencer à aller nager dans le lagon, ce qui est pour moi un remède quotidien, quelle veinarde, hein ? et malgré ça je me plains. Continue à poster pour nous et à améliorer petit à petit ta santé, je t'embrasse du fond du coeur. Fanny. :bisou: :bisou: :bisou:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par peluche »

BRAVO !!!!!je te félicite pour ta persévérance et ton témoignagne qui va aider beaucoup de personnes continue et félicitations gros gros bisous :gros bisous: :bigbisous: :bisou: :lettre: :cool: :soleil: :bisous :viva:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par proserpine »

eft = http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/eft.html

Merci Pierrette de ton témoignage : il vient à pic renforcer une volonté chancelante dvant les nombreux pbs rencontrès.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par coco74 »

C'est super Pierrette !!!

Pm12, l'EFT c'est une technique pour te libérer de tes émotions négatives, en tapotant sur les méridiens. Beaucoup la pratiquent ici , va voir le lien que t'a mis proserpine


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par la cigale »

et tout cela en moins d'un an c'est assez exceptionnel et super,
pour les acouphènes as-tu regardé du côté de lyme !!!
comme d'hab patience et persévérance !!


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par gislhy »

super, Pierrette! :fleurs: :fleurs: :bigbisous:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par okasan »

Pierrette,

merci infiniment pour ce témoignage émouvant, nul doute qu'il encouragera les réticents, les impatients, les sceptiques.....

tu entames une "nouvelle vie" !!!


:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par cecilie »

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
Merci et bravo 'Pierrette. :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso

Message par flöchen »

bravo Pierrette :super: quelles stimulations pour les autres ! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

je bien contente aussi de te relire :pompom: :gros bisous: :bisou: :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan fibro 18 mois
    par ana78 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    3303 Vues
    Dernier message par soso
  • Bilan 3 mois - fibro en recul
    par Alcéa » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Alcéa
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3540 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3053 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Quoi de neuf côté compléments alimentaires???
    par Dzoz » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par Dzoz
  • Bilan 1 mois
    par annaft » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan à 3 mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1317 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan 6 mois SPA
    par malorie » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3746 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • bilan 1 mois
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par talia67
  • Bilan 21 mois
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    6953 Vues
    Dernier message par Liane
  • bilan SEP 28 mois
    par Ipomée » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan SPA à 4 mois
    par Lulya » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan SEP 2 ans + 4 mois
    par momo » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2938 Vues
    Dernier message par oursonne
  • bilan 4 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2309 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan 2,5 mois
    par lapuce » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par lapuce

Retourner vers « La Petite Chambre »