Mise en place du régime et la suite

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Mise en place du régime et la suite

Message par Trixie »

Salut

les derniers posts de Doudou et PatrickS dans cette rubrique me donnent l'idée de faire de même pour moi car si on ne me connait aucune maladie qui indique le régime, ça ne m'empêche pas de vouloir le faire pour mon confort et mon avenir, or vous serez bien d'accord que ce profil de colloc doit être représenté ici.

J'ai écrit "mise en place" car je mange encore des produits à gluten et des produits laitiers : par facilité, par envie. Je ne m'y connais pas assez en art culinaire seignalet pour que je me détourne spontanément des pièges succulents : il va me falloir encore un peu de temps. J'ai quelques recettes seignalet préférées, mais je tourne vite en rond pour le moment (cakes salades norimakis rouleaux de printemps, à côté des fruits crus).
Ceci dit je ressens maintenant très nettement les désagréments (maux de ventre et nez à moucher) dus aux écarts et là ça me détermine de plus en plus.

Il va falloir que je trouve quelque chose de consistant pour le petit déjeuner où je me fais soit une "banane budwig" soit de la chicorée avec des galettes de riz au miel car je supporte de moins en moins le goût du sucré mélangé à l'impression de rester le ventre vide, et si je mange tous les matins ma purée de bananes aux céréales et aux fruits, je m'en lasse.

J'ai commencé un remplacement à 19 heures (temps plein plus une heure) en plus de la fac et de mes six mois de grossesse...c'est dire si je me sens en forme ! mais du coup, J'AI FAIM ! je ressens davantage d'envies de céréales. Mais depuis le début de ma grossesse l'odeur du riz complet, du millet, du quinoa me dégoûtent...il ne reste guère que le sarrasin qui passe, et le riz blanc :( . Comme si ce n'est pas assez enquiquinant, mon chéri vomit et prend mal à la tête s'il mange du sarrasin...

Comme chaque année, le ressenti de la fin de l'hiver s'est accompagné d'un passage au cru, je n'ai plus tant besoin de plats chauds, donc ça c'est une bonne chose.

J'ai un gros souci : l'an dernier en juin on a pris un contrat "panier de produits laitiers de chèvre" ...je mangeais ma crème budwig avec des pl à l'époque, et quatre yahourts plus la faisselle ça me suffisait pour les quinze jours. On a eu une pause hivernale pour le repos des chèvres où ça ne m'a pas du tout manqué mais maintenant ça a repris et je me retrouve avec tout ça sur les bras :/ Maintenant que j'arrive à trois mois et des bricoles de la naissance et donc de l'allaitement, je ne veux vraiment plus ingérer de produits laitiers

En résumé, globalement je pète la forme, ma bichette aussi, que je sens bouger beaucoup, je ne suis pas du tout contractile, j'ai de l'énergie, mais il me manque suffisamment d'imagination et de tests de recettes pour passer intégralement au régime. Je ne suis pas sûre mais au vu de mes symptômes pendant la première grossesse (deux épisodes de spasmes abdominaux, utérus contractile, col spasmé pendant l'accouchement, qui s'est mis à très bien fonctionner quand on m'a donné du calcium -à l'époque je mangeais pl, chocolat, buvais thé et ou café quotidiennement...) j'ai l'impression que cette fois-ci, je ne dois pas manquer de calcium...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par anonyme12 »

merci pour ce bilan ;)
et si je mange tous les matins ma purée de bananes aux céréales et aux fruits, je m'en lasse.
Et si tu faisais des crêpes ou des baguettes de sarrasin (mise au congélo pour en avoir en réserve).
Ce sera plus substantiel que les cracottes de riz !
:hello:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Trixie »

Ah ouais ! je vais réfléchir à comment les stocker dans le congèl, car nous avons un équipement de congélation assez fruste.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Anonyme 7 »

Coucou Trixie, :hello:

Etant enceinte, il t'es certainement difficile d'ingérer certains aliments.... Le must durant cette attente de bébé: te faire plaisir tout en respectant les interdictions afin de donner toute la mesure de cette alimentation pour toi et ta fille.

Quand tu seras dans ta période de congés maternité, il te sera peut petre plus facile de mettre en pratique et de faire des petites et grandes salades

Bon courage, bonne fin de grossesse et au plaisir de tes nouvelles :bigbisous: :bigbisous:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Trixie »

Je crois que toute ma maisonnée va passer Seignalet. Mon chéri, qui connaît très bien les effets du gluten et du lait pour la théorie, vient de me dire ce matin qu'il en ressentait maintenant clairement les effets dans son corps, après avoir cessé de consommer du gluten puis recommencé (l'amap n'a pas livré de pain pendant 15j-3semaines). Les laitages, c'était déjà pas son truc.
Ben ouf ! ça va être plus facile pour cuisiner !
A part ça, il s'est mis au G5 depuis quelques temps, je ne sais pas pour quoi exactement, mais ça le rend encore plus beau on dirait ! (très belle peau et beau teint clair) :mrgreen:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par flöchen »

super trixie si ton chéri te plaît, personne n'avait encore dit que le régime rend beau, ce n'est pas le but au départ :mdr3: mais c'est tjs bon à prendre :pompom: :pompom: :pompom:

dans ton 1er post, tu dis que le riz, millet, quinoa te dégoutent vu ta grossesse , as-tu essayé le fonio ? si tu aimes les douceurs, tu ne seras pas déçue !

perso, je me suis découvert un nouvel allié pour varier mes menus :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Trixie »

Ah, j'en ai déjà vu mais je n'ai encore jamais osé me lancer. Tu le cuisines comment toi ?


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par flöchen »

comme le riz après l'avoir rincé, 7mn sur le feu puis 3 mn hors du feu, sans sel

tu peux aussi à la vapeur après 30 mn de trempage


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Trixie »

Bon, plus que trois bonnes semaines et bébé pourra venir sans trop de soucis...mais il faut que je tienne pour aller passer mon concours !
A la dernière consultation, le col s'était un peu plus ouvert, autant vous dire que je serre les fesses.
Je me concentre spontanément sur cette arrivée de plus en plus proche, à un mois et demi du terme c'est normal, d'où mon peu d'interventions parmi vous. J'ai vraiment la sensation de faire du bébé, d'être en pleine activité même immobile ou presque...
Le titou est adorable avec sa petite soeur, c'est bisous et compagnie sur mon ventre...et aux dernières nouvelles, llui, il a un petit frère et une petite soeur dans son ventre ! :mrgreen:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour en revenir au riz, a tu essayé le riz semi décortiqué, ou le riz noir ou rouge? Ils passeront peut être. Sinon il y a le teff et l'amaranthe (mis je ne sais pas comment on les cuisine, je les utilise pour ma crème Budwig).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai trouvé pour l'amaranthe, pas pour le teff, mais je pense que c'est un peu la même chose (vérifier le temps de cuisson)

Il faut laver les graines et les égoutter (dans un tamis fin car elles sont minuscules), puis les mettre à cuire dans le même volume d'eau environ 25 à 30 minutes. On peut aussi les faire cuire dans un bouillon, lait végétal... sucré ou salé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par flöchen »

sympa de donner des nouvelles Trixie :lettre:

profite bien de tes dernières semaines, après se sera boulot-boulot ! :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par peluche »

oui profites -en car après tu auras du travail mais sympa
je te souhaite une bonne fin de grossesse et te fais pleins de bisous
une mamie :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :lettre: :bigbisous: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Trixie »

Merci à vous trois. Patriks, j'ai réussi avec le riz rouge, ça passe bien. Et puis je compense en mangeant des flocon de cééales au petit déj, comme c'est froid ça ne fait pas d'odeur et ça passe.

Bon. Dans 19 jours je vais passer les oraux d'un concours très important et très difficile (vu qu'on nous supprime toujours davantage de postes à l'EN). Eh ben ça y est, je stresse. J'ai pas dormi avant deux heures du matin cette nuit...


Profil Supprimé

Re: Mise en place du régime et la suite

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Trixie,

Cela fait beaucoup "d'attente" tout ça... :trou: :cigogne:

Pour t'aider à gérer ton stress et tes angoisses, pense-tu à faire quelques séances d'EFT? Cela soulage tellement que c'est dommage de s'en passer.. :ange:

En tout cas on pense bien à toi. :fleurs:
A bientôt Trixie.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en place régime suspicion Crohn enfant
    par Alonzette » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4782 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Suite régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Diarrhée suite au régime
    par soso » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par soso
  • un place dans l'appart?
    par antony13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par Antinea
  • Prendre place parmi vous
    par tanamour » » dans Entrée
    13 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Faire la maladie à la place d'un parent...
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1488 Vues
    Dernier message par coco74
  • Fini la polyarthrite, place aux coliques hépatiques !
    par Cassandre » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2126 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Une place pour moi dans votre coloc ?
    par Winifred » » dans Entrée
    17 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par Winifred
  • L'alimentation peut-elle dissoudre le calcium mal placé ?
    par Flo_ » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Ma PR, suite!!
    par ptitecoquette59 » » dans La Petite Chambre
    183 Réponses
    14520 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4763 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Suite logique
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1567 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La Petite Chambre »