bilan au bout de 2 semaines

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

voici deux semaines que j'ai entamé le régime et je dois dire que je me sens beaucoup mieux!

mon moral s'améliore alors que j'étais sujette à des crises de larmes quotidiennes, je me sens plus en forme...
Mes problèmes de peau et de digestion semblent également s'améliorer.

Simplement, j'avoue que j'ai encore un peu du mal à savoir que manger, comment le préparer etc...

Par exemple qu'en est il des pommes de terre? du millet?
est ce que vous utilisez du miel? mangez des fruits secs?

je voulais savoir si certains d'entre vous boivent du vin? il me semble que cela provoque des fringales chez moi :(

merci de m'aider!


Profil Supprimé

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Anne-Laure,

Je suis contente de voir que tu ressens déjà les premiers effets du régime. Pour ton moral c'est super :pom-pom:

Es-tu allée visiter la cuisine et ses nombreux sujets? Tu y trouveras largement de quoi prévoir des menus pour quelques mois... Il y a de tout, du petit déjeuner au dîner en passant par les repas de fête... et tout y est Signalet (bon, beaucoup de cuisson, mais quelques fois par semaine ça passe). Patricks:

Le miel est le meilleur sucre que tu puisses utiliser, mais consomme le cru, afin qu'il conserve toutes ses qualités.

Pour le patates, le millet, le sarrasin etc... va à la cuisine comme je te l'ai indiqué, tu y trouveras les "mises en oeuvre".
Oui nous consommons des fruits secs (pruneaux, abricots, figues, dattes...les pruneaux et les abricots tu les fais tremper avant de les consommer (afin qu'ils ne te "pompent" pas toute ton eau interne pour se réhydrater).
Les oléagineux son OK (noix diverses, amandes etc...)

Tu continues sans viande? Manges-tu quand même du poisson et des oeufs?
Prends-tu du magnésium et de la vitamine C pour t'aider au démarrage?
Tu utilises l'huile de colza extra vierge bio pour tes assaisonnements? (jamais cuite l'huile de colza hein!) et l'huile d'olive ou de coco pour les cuissons?

Continue de visiter l'Appart, toutes les réponses sont dans les différents posts.

Bonne continuation Anne-Laure. :amen:
A bientôt :hello:
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par talia67 »

hello

anne laure, tes débuts semblent prometteurs ! :bisou: :bisou:

suis bien les conseils judicieux de pierrette.

et puis, n' hésite pas à fouiller les recoins de l' appart. tu y trouveras toutes les réponses, et bien plus encore, aux questions que tu te poses.
en fait, perso, j' ai mis 5 mois à lire des heures durant tout ce que je pouvais, tout en appliquant bien sûr, avant de m' inscrire et de participer.

trop cool, c' est une mine d' infos, cet appart ! :pompom:

à plus anne laure :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par flöchen »

bonsoir anna laure,

je viens répondre pour la question du vin, hic !

tous les soirs, je bois un verre de vin rouge ou 1 demi de blanc qd il y a des huitres comme ce soir + 1 demi de rouge.
ça me fait du bien, ça me retape qd je suis fatiguée après une journée de boulot, ça m'ouvre l'appétit et c'est convivial je trouve.

je ne sais pas si j'ai raconté ça sur le forum déjà mais j'habitais,petite, dans la ville où l'on buvait le plus d'alcool ...au monde !
c'était Ploemeur dans le morbihan.la statistique était basée sur le nombre de bars par habitant...alors, j'ai des restes ! :mdr1:
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par talia67 »

hello

ah oui, flöchen, en effet !!! :mdr3: bon on va dire qu' un p' tit coup de rouccccccche ne va pas faire trop d' mal ? :mdr3: :mdr3:

bon, perso, je n' ai jamais bu une seule goutte de ma vie. ça me donne l' impression de vinaigre. et beurk, je n' aime pas le vinaigre.
moi c' est eau toute l' année et les jours de grande fête, c' est.... eau à bulles :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Merci pour vos réponses!

effectivement çà m'encourage et je souhaite bien perseverer!

J'imagine que les réponses à mes questions ont déjà été données mais l'appart est si vaste que je ne l'ai pas encore parcouru en entier!

Et puis certaines choses doivent venir avec la pratique je suppose!

Comme pour la cuisson je trouve que c'est pas vraiment facile de savoir quoi utiliser...

en tous les cas merci pour vos bons conseils!


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

je me rends compte que j'ai oublié de répondre: oui je continue sans viande mais avec deux poissons gras par semaine et des légumineuses et environ 4 oeufs par semaine...

sinon j'utilise de l'huile d'olive bio vierge 1 ere pression à froid pour tout. Et du miel bio ou des fruits secs pour sucrer (ou de la compote)...

je mange pas mal de crèpes et de salade...

l'entorse au régile : des frites :( (bon au four mais des frites quand meme!)


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anonyme 7 »

Anne- laure Bsr, Pierrette t'a tout dit alors passons aux choses sérieuses:

Oui, j'vote pour le vin, une copine m'a dit en rigolant, "il ne te reste plus que le vin"!! hihihi!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, bine qu'avec modération, j'en consomme, j'préfère le blanc, ce qui n'est pas le meilleur mais je ne bois que lorsque je sors, hihihi!!!
Bah le dites pas je sors tous les soirs, mdrrrrrrrrrrrrr


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

concernant les compléments alimentaires, je n'en prend pas non mais une alimentation équilibrée ne suffit elle pas?


Profil Supprimé

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Profil Supprimé »

Anne-Laure a écrit :concernant les compléments alimentaires, je n'en prend pas non mais une alimentation équilibrée ne suffit elle pas?
Bonjour Anne-Laure,

Il y a deux raisons pour que tu prennes quelques compléments alimentaires.

1) La mise en place du régime provoque un important nettoyage interne, ton corps "bosse" énormément pour cela, et il doit fortement éliminer. Il faut l'aider en lui apportant les éléments qui pourraient lui faire défaut durant cette période.
2) Nos aliments sont, hélas, de culture "forcée" pour la plupart, ils sont appauvris de ce fait et ne détiennent plus toutes leurs précieuses propriétés.
Donc durant les six premiers mois complémentes toi au moins trois semaines par mois. Ensuite tu adapteras à tes besoins (tu apprendras à les "entendre" tes besoins).

-Du magnésium, sous forme de chlorure de magnésium. Ici nous utilisons volontiers le Nigari, qui est un produit naturel et pas cher du tout (en magasin bio). Il se présente en paillettes (moi j'ai acheté un sac de 1kg), (tu le trouves facilement en magasin bio car il est utilisé par beaucoup pour cailler le lait). La posologie moyenne est de 1/2 cuiller à café par jour, dilué dans de l'eau, à boire en une ou plusieurs fois au long de la journée (je te previens c'est "pas bon" beurk, mais on s'habitue peu à peu).

- de la vitamine C associée au magnésium (dans le même verre d'eau). Ces deux compléments agissent en synergie.

- Nous prenons aussi de la vitamine D (du Zymad D, en pharmacie, pas cher du tout), cela c'est plutôt l'hiver, mais maintenant que le soleil est revenu, ton corps synthérisera mieux..., à toi de voir, si tu es un peu palote et fatiguée ça peut t'aider au démarrage.

Certains colocs complémentent davantage, en fonction de leur pathologie, mais pour toi ce n'est a priori pas nécessaire.

Bonne journée Anne-Laure :hello:
Pierrette :bisou:


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Merci pour ces explications:

alors pour la vitamine d j'en prend une ampoule tous les trois mois... çà me semble suffisant non?

j'ai déjà pris du chlorure de magnesium: je travaille en pharmacie donc ca aide!

par contre pour la vitamine c vous prenez quoi? la vitamine c de synthese est assez controversée je crois...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les vitamines/compléments, il est préférable d'en prendre des petites doses journalières qu'une mégadose tous les quelques mois. C'est pourquoi je prends ZymaD en gouttes (15 gouttes par jour = 45OO UI)
Pour la vitamine C, beaucoup de colocataires ont opté pour l'acide L-ascorbique. Petzouille le conseille depuis longtemps, et c'est exactement la même molécule que la vitamine C naturelle.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

heu... excuse moi mais pour moi acide ascorbique et vitamine c sont synonymes... Le problème n'est pas la molècule mais l'assimilation: en fonction de la provenance de l vitamine on l'assimile plus ou moins bien, d'où ma question de savoir quelle vitamine vous utilisiez...


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Pierre C. »

Utiliser la vitamine C pure est le seul moyen d'en prendre de fortes doses, sans accumuler les excipients (prendre des dizaines de comprimés), ni ruiner ses finances.

L'astuce pour rendre un supplément plus assimilable, c'est de consommer en même temps un aliment qui en contient naturellement (pour la vitamine C : des fruits). Tu profites ainsi des autres molécules qui l'accompagnent habituellement et qui fonctionnent en synergie.

Même les comprimés d'acérola sont des semi arnaques : un peu de purée d'acérola mélangée à de la vitamine C pure.
Cela revient au même, en moins cher, de choisir ta dose de vitamine C pure, et de la prendre avec un fruit ou quelques baies de Goji.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Ok merci Pierre, je vais suivre tes conseils et essayer de prendre de la vitamine c avec mes fruits ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2760 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1957 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4816 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3802 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2018 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2901 Vues
    Dernier message par clear
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4980 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3396 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par jpp

Retourner vers « La Petite Chambre »